Melilla : le taureau Osborne provoque le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
remake medgaz, votre gaz et votre pétrole vous avez qu'a le boire, on en veux pas.

Tu nous parles des bonnes marocaines, des relations du Maroc avec l'Arabie Saoudite et l'Iran mais parle nous de ton pays et de l'esclavagisme qui se pratique encore dans son territoire, de ses relations avec israel , avec cuba et les russes ou bien de l'entrée américaine dans le ciel de ton pays qui se vantait de pouvoir rester indépendant et de refuser l'ingérence etrangére.
tu n'as rien compris à ma réponse c'est pas de ta faute tu es lobotomisé
comme beaucoup . Je me moque du pétrole et du gaz puisque je parle
d'union et de partage de ressources tu comprends pas le FRANCAIS ?
Et je le dis à d'autres pays d'autres peuples c'est pas ma faute si tu ne comprends rien .

Quel est ta position d'un coté tu a l'air scandalisé par l'innaction marocaine et de l'autre tu as l'air de nous dire si ces territoires sont espagnols c'est parce que l'Espagne est plus attractive et nous demande de rendre notre pays plus attractif comme si c'était quelque chose de trés simple, peut etre que le Cameroun l'aurait fait si ca l'était.

D'un coté je ne vois pas l'utilité d'un camerounai de discuter de cela si ce n'est pour se moquer.

On rappelera juste au passage que l'espagne est dans le meme cas avec Gibraltar.

C'est pas Cameroun et Nigeria ici, c'est Maroc-Espagne-Angleterre.

tu n'as rien compris à ma réponse c'est pas de ta faute tu es lobotomisé
comme beaucoup . Je me moque du pétrole et du gaz puisque je parle
d'union et de partage de ressources tu comprends pas le FRANCAIS ?
Et je le dis à d'autres pays d'autres peuples c'est pas ma faute si tu ne comprends rien .
ta position est pas claire, exprime clairement ton avis, tu demande une union au Maroc comme si la clé était dans ses mains seulement.

il nous suffirai d'appuiyer sur un bouton pour couper l'eau et l'electricité de ces villes alors ils auront qu'a aller voir leur taurreau pour boire.

Mais on a des interets plus gros que sebta et melilya pour le moment qui nous empechent de créer un crise pour cet situation.

Mais patience ca arrive.
Comme par exemple la production de cannabis ,de la prostitution des enfants
et des femmes, de l'exploitation des salariés , de l'analphabétisme etc..
arrête de dormir le monde entier est au courant

il nous suffirai d'appuiyer sur un bouton pour couper l'eau et l'electricité de ces villes alors ils auront qu'a aller voir leur taurreau pour boire.

Mais on a des interets plus gros que sebta et melilya pour le moment qui nous empechent de créer un crise pour cet situation.

Mais patience ca arrive.
Le nain67 n'est pas ton copain il est la pour la division t'as pas compris ?

Comme par exemple la production de cannabis ,de la prostitution des enfants
et des femmes, de l'exploitations des salariés , de l'analphabétisme etc..
arrête de dormir le monde entier est au courant
il se passe a peu prés la meme chose dans ton pays, production de terroristes, prostitution de femmes et enfants, exploitation des salariés, absence de toute libertés, analphabetisme, pauvreté sociale, constitution bafouée, richesses volés et j'en passe...

Monsieur le Camerounais cet histoire vous dépasse, on a attaqué les espagnols au sahara, c'est pas a sebta et melilya qu'ils nous auraient fait peur, on a des moyens pleins de malice de les recuperer en evitant meme une confrontation militaire mais il y a une chose qui ne peux nous permettre de le faire pour le moment, ne croit pas que nous avons oublié ces deux villes.
A chaque confrontation on le leur rappel.
vous n'avez rien du tout à part des soucis en perspectives en plus si vous continuez
à dormir .

il se passe a peu prés la meme chose dans ton pays, production de terroristes, prostitution de femmes et enfants, exploitation des salariés, absence de toute libertés, analphabetisme, pauvreté sociale, constitution bafouée, richesses volés et j'en passe...
Ce n'est pas mon pays je te parle d'union et de partage mais le lavage de cerveau est tellement grand que tu réponds comme un robot .
Ton voisin à un autre problème qui n'est pas du tout le même cela
veut dire qu'il faut supprimer les frontières
toi comprendre le français ?

la géopolitique tu connais ?

Le Maroc ferme temporairement les yeux sur les territoires occupés par l'espagne uniquement pour acheter son soutien dans l'affaire du sahara occidental.
Pourquoi est ce que tu te préoccupe de ces 2 villes ? le plus urgent
c'est la fin des frontières articielles misent par les impérialistes
t'as pas encore compris ? faites l'union et vous verrez

Quel est ta position d'un coté tu a l'air scandalisé par l'innaction marocaine et de l'autre tu as l'air de nous dire si ces territoires sont espagnols c'est parce que l'Espagne est plus attractive et nous demande de rendre notre pays plus attractif comme si c'était quelque chose de trés simple
Je ne suis pas scandalisé par l'inaction marocaine, et je ne demande à personne de faire quelque chose. Je fais juste des constats.
Je ne sais pas dans quel sens cela ira dans un paquet de décennies (voire même de siècles). Si ça va dans le sens d'une satisfaction mutuelle ou en tout cas du moindre mal pour la majorité des concernés, tant mieux.

Azawane a dit:
peut etre que le Cameroun l'aurait fait si ca l'était.
Ben non, tu as oublié? Ils sont ****, ils seraient forcément dépassés... :D

Azawane a dit:
D'un coté je ne vois pas l'utilité d'un camerounai de discuter de cela si ce n'est pour se moquer.
Je ne me moque pas de la situation (peut-être faut-il que tu me lises un peu mieux).
Mais il m'arrive de souligner un peu que la vanité de certaines affirmations bien carrées sont parfois un peu déconnectée de la réalité.

Que les Marocains souhaitent récupérer ces territoires? Je l'ai dit, je respecte et je comprends.
Qu'il faille juste appuyer sur un bouton pour ce faire (c'est pas de moi... ;-)), désolé d'avoir la faiblesse de faire remarquer que même pour des gens totalement dépassés comme moi, ça me paraît totalement présomptueux..

En outre, les affaires du monde m'intéressent. Peut-être t'intéresses-tu au conflit israélo-palestinien et donnes-tu ton avis dessus? Pourquoi? Il y a une utilité à cela...?
De plus, le Maroc c'est en Afrique, n'est-ce pas...? Les africains se doivent de s'en taper de ce qui se passe en Afrique...? :-D

Azawane a dit:
On rappelera juste au passage que l'espagne est dans le meme cas avec Gibraltar.
Ben oui. Ils ne l'ont pas encore récupéré...

Azawane a dit:
C'est pas Cameroun et Nigeria ici, c'est Maroc-Espagne-Angleterre.
C'est Cameroun-Nigeria-Angleterre, si tu aimes les maths, on pourra dire qu'il y a une intersection non vide... :-D

PS: je suis dépassé, mais je sais où on est ici. Il suffit d'essayer de comprendre le pourquoi des illustrations qui sont données, ni plus, ni moins. Suis-je bête, inutile de l'expliquer à quelqu'un qui n'est pas dépassé... :-D

Bonne soirée à toi, compatriote africain... ;-)

Tu raconte n'importe quoi, je ne vois franchement pas l'interet de notre discussion.
Avec ton ironie mal placée.

Tu ne parle pas clairement et j'ai horreur des gens qui tournent autour du pot pour dire quelque chose.

Tu a ecris une dizaine de ligne sur quelque chose qui pourrait tenir en 2 lignes si tu avais été direct.

Tiens écoute un peu de music camerounaise ca va t'apaiser l'esprit, loin du coupé décalé de yaoundé
YouTube - Cameroun Nord/North Cameroon rougaya

Si j'avais la possibilité je le ferais et il y aurait du ménage sur ce
forum .
Toi qui nous met des lien de hamed rami qui voulait un regime millitaire au maroc avec son maitre oufkir tu devrais te faire oublier car tu as perdu toute crédibilités,si tu es le fils du général oufkir t'inquiète les marocains n'oublie pas mais pardonne.....les marocains sont a 90pourcent royaliste tu fais partis des 10pourcent tu peut continuer a brasser de l'air si ça tenchante..

Pas exactement non quand les colons ont posé un pieds à Alger ils ne connaissaient rien du reste du pays et ça leur a mis une trentaine d'année avant de conquérir totalement le nord du pays avec l'armée la plus puissante. S'ils avaient fait la même chose en Tunisie ou au Maroc je me demande ce que ça aurait donné .. l'esprit de lyautey et cie etait surtout dans l'interêt d'une paix sociale au Maroc alors qu'en Algerie l'interêt était d'assimiler les populations autochtones. Enfin bref .. outre ce détail aucun des pays du maghreb n'y a échappé.

Ouais enfin avant les français c'étaient les turcs faut pas l'oublier.

Pas exactement non quand les colons ont posé un pieds à Alger ils ne connaissaient rien du reste du pays et ça leur a mis une trentaine d'année avant de conquérir totalement le nord du pays avec l'armée la plus puissante. S'ils avaient fait la même chose en Tunisie ou au Maroc je me demande ce que ça aurait donné .. l'esprit de lyautey et cie etait surtout dans l'interêt d'une paix sociale au Maroc alors qu'en Algerie l'interêt était d'assimiler les populations autochtones. Enfin bref .. outre ce détail aucun des pays du maghreb n'y a échappé.

Justement, les français au Maroc ont mis une trentaine d'années pour le conquérir, la guerre a été terminée en 1934, ce qui nous fait une vingtaine d'années de protectorat plein et "tranquille", et je te signale que là c'est dans les années 1920-1930 avec les gaz militaires, les mitraileuses et les débuts de l'aviation, c'était pas les baionnettes de 1830 hein...
De plus, tu pourras aisément faire des comparaisons en consultant les archives militaires françaises, tu seras surpris de découvrir que les pertes de l'armée française ont été plus importantes, et de loin, au Maroc avec une armée du 20 ème siècle qu'en Algérie avec une armée du 19ème siècle....
Et je suis gentil, je passe sous silence les pertes espagnoles parce que sinon là on vous met à des années lumières.
Donc renseigne-toi un tant soi peu avant de prendre des airs ironiques pour nous dire que tu te demandes ce que ça aurait donné s'ils avaient fait la même chose...

Tu raconte n'importe quoi, je ne vois franchement pas l'interet de notre discussion.
Avec ton ironie mal placée.
Pauv'chou... Il aime pas qu'on le chatouille... :D
Tu sais, je t'ai trouvé plutôt agressif dans tes propos (juste une impression...), je ne pense pas en avoir fait tout un plat. Pour ma part, il m'arrive certainement (souvent) de me montrer taquin, je le suis peut-être encore un peu plus quand il y a de la raideur en face, mais il ne faut pas bouder pour autant. Cool...

Quant à raconter n'importe quoi, quand on parle d'un bouton qu'il suffit d'appuyer pour régler un problème vieux de 5 siècles... :D
Enfin bref, c'est normal que je dise n'importe quoi, as-tu oublié que je suis totalement dépassé...?

Azawane a dit:
Tu ne parle pas clairement et j'ai horreur des gens qui tournent autour du pot pour dire quelque chose.
Je ne parle pas clairement? Certainement un petit problème de compréhension de ta part, je peux difficilement faire plus clair.

La clarté, cher ami, ce n'est pas de dire "à mort les Espagnols" ou bien "au piquet les Marocains". Les visions binaires, les visions manichéennes, c'est bien pour les cours d'école, ça s'applique rarement aux situations de la vie courante, qui plus est en ce qui concerne des contentieux entre pays.

Azawane a dit:
Tu a ecris une dizaine de ligne sur quelque chose qui pourrait tenir en 2 lignes si tu avais été direct.
Prête-moi ton cerveau et ton style, comme ça j'écrirai ce que tu veux et comme tu le veux. En gros, comme ça tu pourras soliloquer, en quelque sorte... Et je ne doute pas qu'à ce moment là, tu seras d'accord avec toi-même et admiratif du style employé... :-D

Comme ce n'est pas entre toi et toi, désolé de devoir te faire supporter mon pauvre style qui te semble si "indirect".

Azawane a dit:
Tiens écoute un peu de music camerounaise ca va t'apaiser l'esprit, loin du coupé décalé de yaoundé
YouTube - Cameroun Nord/North Cameroon rougaya
Le coupé décalé, ce n'est pas ce qui s'écoute le plus. Et il y a d'autres villes que Yaoundé au Cameroun, celle que j'habite, par exemple... ;-)
Mais malgré tout déjà bravo de t'intéresser à d'autres coins d'Afrique que seulement le tien, même si tu ne vois généralement pas l'intérêt pour quelqu'un d'avoir un avis sur des situations ne concernant pas son pays. (A moins que tu n'ais révisé ce point de vu restrictif entre temps? ;-))

Quant à être apaisé, si je l'étais plus que maintenant, c'est que je serais tout simplement mort. :-D

Content si cela a part contre réussi à te rendre moins susceptible et moins à cran. Il faut positiver. Et être content pour tes arrières-arrières-...-arrières petits enfants qui verront peut-être Mellila revenir dans le giron du Maroc (je ne pouvais pas finir sans une dernière taquinerie pour tester tes nouvelles bonnes dispositions... :-D).

Bonne journée à toi.

T'es motivé pour ecrire tout ca, si je comprends bien tu me reproche le fait d'avoir dis qu'on allait leur couper l'eau et l'electricité en pensant que les villes vont tomber comme ca, ce que je n'ai jamais dis, donc je comprends pas pourquoi tu me casse la tete, l'eau et l'electricité serait juste une réponse a leur taurreau.

Sebta et Meliliya coutent trés cher a l'espagne déja bien enfoncé a cause de la crise, c'est un des volets sur lequel il faut jouer MAIS actuellement le soutien du gouvernement espagnol sur cet affaire du sahara dont elle est d'ailleurs la 1ere responsable est acheté en echange du silence temporaire sur sebta et melilya donc on attendra, peut etre quelques mois, ans, ou siécles, mais 350.000km² sont bien plus importants que 20km².

T'es motivé pour ecrire tout ca, si je comprends bien tu me reproche le fait d'avoir dis qu'on allait leur couper l'eau et l'electricité en pensant que les villes vont tomber comme ca, ce que je n'ai jamais dis, donc je comprends pas pourquoi tu me casse la tete, l'eau et l'electricité serait juste une réponse a leur taurreau.

Sebta et Meliliya coutent trés cher a l'espagne déja bien enfoncé a cause de la crise, c'est un des volets sur lequel il faut jouer MAIS actuellement le soutien du gouvernement espagnol sur cet affaire du sahara dont elle est d'ailleurs la 1ere responsable est acheté en echange du silence temporaire sur sebta et melilya donc on attendra, peut etre quelques mois, ans, ou siécles, mais 350.000km² sont bien plus importants que 20km².

Rien ne prouve que le Maroc ne perde pas les deux.

T'es motivé pour ecrire tout ca
Quand j'interviens sur un forum, je suis toujours motivé. ;)

Azawane a dit:
si je comprends bien tu me reproche le fait d'avoir dis qu'on allait leur couper l'eau et l'electricité en pensant que les villes vont tomber comme ca, ce que je n'ai jamais dis, donc je comprends pas pourquoi tu me casse la tete, l'eau et l'electricité serait juste une réponse a leur taurreau.
Ah ok. Une action "intelligente" qui forcerait ces villes à compter encore plus sur elles-mêmes et à s'habituer à s'isoler encore plus de leurs grand voisin... L'idéal pour donner envie de rejoindre un jour la "mère patrie"...? ;-)

Azawane a dit:
Tu vois, tout arrive, je suis presque d'accord avec toi. ;)
Comme quoi, je ne fais pas toujours preuve d'esprit de contradiction...

Bonne journée.

Toi qui nous met des lien de hamed rami qui voulait un regime millitaire au maroc avec son maitre oufkir tu devrais te faire oublier car tu as perdu toute crédibilités,si tu es le fils du général oufkir t'inquiète les marocains n'oublie pas mais pardonne.....les marocains sont a 90pourcent royaliste tu fais partis des 10pourcent tu peut continuer a brasser de l'air si ça tenchante..

Je parle d'état fédéral et rami fait de bons commentaires nous sommes
plus en 1970 réveille toi .
Les marocains ne sont pas royalistes c'est de la propagande du lavage de cerveau comme genre "comandant des croyants" et pourquoi pas command
de l'Univers pendant que tu y es ?
tant que vous penserez comme ça vous n'aurez rien

Retour