Ménage, propreté etc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxyaouw
  • Date de début Date de début
Hello, voici quelques phrases du bordélique ;;;;;;;;;;;;;; ;o

- Pas la peine de nettoyer là ça se voit pas.
- Ca va .... c'est pas encore trop trop sale ..
- C'est pas la peine de nettoyer vu que ça se resalit après de toutes façons
- Pas la peine de nettoyer le frigidaire le froid ça tue les bactéries
- pas la peine de nettoyer la baignoire, l'eau ça salit pas ( :D )
- tu peux retourner la nappe dans l'autre sens stp?
- Je vais juste balayer c'est amplement suffisant.

N'hésitez pas à compléter les bordéliques dans une autre vie!
Non ça c'est des phrases de gens sales...être bordélique ne veut pas dire être crade comme dans tes phrases :malade:

Non ça c'est des phrases de gens sales...être bordélique ne veut pas dire être crade comme dans tes phrases :malade:

Ok être sale, bordélique ...

Il ne doit pas prononcer les 15 phrases en même temps, si tu en sors une une fois de temps en temps ça ne fait pas de toi quelqu'un de crade ;-)

D'ailleurs en voici une autre qui me vient à l'esprit:

"Y avait de la poussière, j'ai soufflé dessus c'est un peu parti" :0

Ok être sale, bordélique ...

Il ne doit pas prononcer les 15 phrases en même temps, si tu en sors une une fois de temps en temps ça ne fait pas de toi quelqu'un de crade ;-)

D'ailleurs en voici une autre qui me vient à l'esprit:

"Y avait de la poussière, j'ai soufflé dessus c'est un peu parti" :0
Non aucune de ces phrases n'est une phrase de quelqu'un de bordélique mais plutôt de quelqu'un de sale...

Si tu n'es pas bordélique, ne t'avance pas en parlant pour les gens bordéliques...

Oh la la quelle rabat-joie, ça va on plaisante la bordélique lol
Je te dis juste que tes phrases n'ont rien avoir avec le bordel mais plutôt avec la saleté...
Ah moi j'assume être bordélique... je ne cherche pas à me faire bien voir ici :D
Par contre je refuse qu'on associe le fait d'être bordélique avec tes phrases qui donnent envie de vomir :malade:

Dernière édition:
Oui toi tu cherches pas à te faire bien voir contrairement à toutes les autres n'est-ce pas? lol

Et moi je cherche pas à me prendre la tête sur des bêtises.
Merci pour ton intervention, c'était instructif (lol)

Oui toi tu cherches pas à te faire bien voir contrairement à toutes les autres n'est-ce pas? lol

Et moi je cherche pas à me prendre la tête sur des bêtises.
Merci pour ton intervention, c'était instructif (lol)
Contrairement à toi oui...Les autres n'ont fait que te répondre... :D

Mais de rien, j'espère que tu retiendras la leçon c'est tout ;) bordélique n'est pas= sale

Dernière édition:
Contrairement à toi oui...Les autres n'ont fait que te répondre... :D

Mais de rien, j'espère que tu retiendras la leçon c'est tout ;) bordélique n'est pas= sale

Mmmh, ça sent la jalousie ça :)

Autrement; si tu t'ennuies à ce point, plutôt que de provoquer gratuitement j'ai bien quelques reportages d'animaux à te conseiller. Tape reportage + animaux sur youtube et tu auras ton bonheur ;-)

Bref, je ne suis pas non plus là pour avoir des conversations désagréables, inutiles avec des inconnus aussi je te souhaite bon vent.

Mmmh, ça sent la jalousie ça

Autrement; si tu t'ennuies à ce point, plutôt que de provoquer gratuitement j'ai bien quelques reportages d'animaux à te conseiller. Tape reportage + animaux sur youtube et tu auras ton bonheur

Bref, je ne suis pas non plus là pour avoir des conversations désagréables, inutiles avec des inconnus aussi je te souhaite bon vent.
Mdr la jalousie? ah ah ah ah ah jalouse de quoi? :bizarre:
La maghrébine dans toute sa splendeur quoi... meskina elle se croit constamment jalouser quand on ne va pas dans son sens... Owww redescends, je n'ai rien à jalouser à un pseudo... ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as pour moi looooooooooool

C'est comme ça que tu proposes des reportages d'animaux toi? allez va travailler ta répartie ma grande...

Bon vent bon vent, si tu veux mais alors arrête de me citer, moi je ne fais que te répondre là :D

Ça me destresse de faire le ménage... Du coup jle fais souvent même quand y'a pas grand chose a faire vu que je vis seule :D
Sinon je fais bcp de sport... Ça me rend encore plus zen :wazaa:

Vive le sport !!! ... Et le chocolat bien sûre ^^

Ca n'a rien à voir, juste pour le mental c'est important que tout soit rangé ou du moins pas en désordre trop longtemps.

On a un autre état d'esprit quand tout est propre et rangé et ça influe aussi sur les évènements de la vie.

Je me souviens quand je travaillais en entreprise c'était toujours un bordel pas possible sur mon bureau, maintenant t'oublie c'est propre rangé classé, pas un papier important qui traine et qui risque d'être perdu. Et d'ailleurs les managers le savent très bien et c'est pour ça qu'un des éléments d'évaluation du comportement en entreprise est l'état de ton bureau.

En gros, c'est une bonne chose et les mecs auraient tort de s'en priver :D
Ouai par contre quand je taffais dans un bureau je rangeais tout et à coté j'avais une collègue qui laissait tjs une montagne de papier sur son bureau.
Et en fait, c'était fait exprès... Elle faisait passer le message "jsuis overbooké.. Sans moi la boîte s'écroulerait etc"
Et le pire c'est que ça marchait ceux qui ne la voyait pas constamment comme moi pensaient réellement qu'elle travaillait énormément.. Alors qu'en vrai elle passait le plus clair de son temps au tel à blablater lol

Moi je suis un peu dinguo donc c'est le silence qui me fait peur.
Je prefere le bruit et l'agitation
En revanche, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que niveau Poussière c'est un calvaire ( vu que jouvre tjs la fenetre)
J'ai l'impression de passer mon temps à balayer et y'a toujours plein de poussières comme si j'avais pas balayé depuis 5 jours lol
T'es pas dingue tkt.... On est bcp comme toi mdrrr
Le calme me rend ouf... Parisienne dans l'âme jusqu'au bout :D

Hello, voici quelques phrases du bordélique ;;;;;;;;;;;;;; ;o

- Pas la peine de nettoyer là ça se voit pas.
- Ca va .... c'est pas encore trop trop sale ..
- C'est pas la peine de nettoyer vu que ça se resalit après de toutes façons
- Pas la peine de nettoyer le frigidaire le froid ça tue les bactéries
- pas la peine de nettoyer la baignoire, l'eau ça salit pas ( :D )
- tu peux retourner la nappe dans l'autre sens stp?
- Je vais juste balayer c'est amplement suffisant.

N'hésitez pas à compléter les bordéliques dans une autre vie!

Achète-toi un dico et je ne sais pas quel est ton âge mais on t'a menti durant toute ton existence sur le sens de bordélique! :cool:

-Ça va j'arrive encore à fermer le placard...
-Pas besoin de plier ça se froisse pas
-d't'façons c'est pas comme si je recevais des invités!
-Non mais je vais bientôt le réutiliser donc ça sert à rien de le ranger...

:p

Hmmm... non plus!

Mes invités sont toujours les bienvenus dans ma zone sinistrée! :D

Achète-toi un dico et je ne sais pas quel est ton âge mais on t'a menti durant toute ton existence sur le sens de bordélique! :cool:

Quand tu ranges tu ne dois pas faire les poussières, faire des lessives (nappe), nettoyer le frigo?

Et puis je plaisantais avec serenade qui contrairement à toi a le sens de l'humour et puis je te trouve bien impolie, va passer tes nerfs ailleurs merci. PS: Je verserai un don à votre association de défense des bordéliques anonymes, file moi juste le RIB.

Ça me destresse de faire le ménage... Du coup jle fais souvent même quand y'a pas grand chose a faire vu que je vis seule :D
Sinon je fais bcp de sport... Ça me rend encore plus zen :wazaa:

Vive le sport !!! ... Et le chocolat bien sûre ^^

Il y en a qui n'aime pas la saleté et qui ont des femmes de ménage alors que faire le ménage est vraiment déstressant. A la limite une femme de ménage pour tout ce qui est vitre, frotter les murs/plafonds et les trucs vraiment éprouvants ...

Et d'accord pour le sport, par contre quand il fait plus froid j'ai de plus en plus la flemme pour sortir (je n'aime que le sport en plein air), faut que je me force ...

Dernière édition:
Ouai par contre quand je taffais dans un bureau je rangeais tout et à coté j'avais une collègue qui laissait tjs une montagne de papier sur son bureau.
Et en fait, c'était fait exprès... Elle faisait passer le message "jsuis overbooké.. Sans moi la boîte s'écroulerait etc"
Et le pire c'est que ça marchait ceux qui ne la voyait pas constamment comme moi pensaient réellement qu'elle travaillait énormément.. Alors qu'en vrai elle passait le plus clair de son temps au tel à blablater lol

Et ben .... ce serait jamais passé avec mon ancien manager ...

Il faisait très attention à ton bureau s'il était bien rangé ou non parce qu'effectivement c'est un indicateur de ton état d'esprit et pour eux bordel sur le bureau = état d'esprit bordélique et ça l'excitait pas des masses.

Maintenant y a d'autres managers plus cools qui acceptent les "bordels organisés" (ce qui a l'air en désordre pour les autres mais qui est organisé pour toi), tout dépend des résultats ...

Et ben .... ce serait jamais passé avec mon ancien manager ...

Il faisait très attention à ton bureau s'il était bien rangé ou non parce qu'effectivement c'est un indicateur de ton état d'esprit et pour eux bordel sur le bureau = état d'esprit bordélique et ça l'excitait pas des masses.

Maintenant y a d'autres managers plus cools qui acceptent les "bordels organisés" (ce qui a l'air en désordre pour les autres mais qui est organisé pour toi), tout dépend des résultats ...

Mais c'est clair, c'est complétement débile de penser qu'un bureau en bordel (ou sale?!!! j'sais plus trop enfin bref j’espère que j'ai employé le bon mot sinon je risque de me faire reprendre de volée par la patrouille :D) c'est signe d'overbooké...

Au contraire souvent ceux qui ont leur bureau en bordel, sont ceux qui sont les plus mal organisés et qui sont toujours dépassés et débordés par le taf, du moins c'est ce que je constate quotidiennement.

Mais c'est clair, c'est complétement débile de penser qu'un bureau en bordel (ou sale?!!! j'sais plus trop enfin bref j’espère que j'ai employé le bon mot sinon je risque de me faire reprendre de volée par la patrouille :D) c'est signe d'overbooké...

Au contraire souvent ceux qui ont leur bureau en bordel, sont ceux qui sont les plus mal organisés et qui sont toujours dépassés et débordés par le taf, du moins c'est ce que je constate quotidiennement.

En général quand c'est en désordre c'est sale, parce que tu ne ranges pas tout ce qui traîne par terre dans un sac poubelle le temps de passer l'aspi, le jeffaf etc pour le rééparpiller ensuite dans le désordre où il était avant. Quand tu passes l'aspi tu ranges, tu ne passes pas l'aspi en faisant le contour de ce qui traîne par terre. Désordre est souvent synonyme de sale.

En général quand c'est en désordre c'est sale, parce que tu ne ranges pas tout ce qui traîne par terre dans un sac poubelle le temps de passer l'aspi, le jeffaf etc pour le rééparpiller ensuite dans le désordre où il était avant. Quand tu passes l'aspi tu ranges, tu ne passes pas l'aspi en faisant le contour de ce qui traîne par terre. Désordre est souvent synonyme de sale.

Merci pour ce petit cours foxyaouw:D

Sinon j'ai fait un peu de rangement chez moi cet aprém et je me suis endormi juste après devant un documentaire animalier, comme un bon dimanche quoi, et j'ai pas pû m'empêcher de penser à ce thread:D

Merci pour ce petit cours foxyaouw

Sinon j'ai fait un peu de rangement chez moi cet aprém et je me suis endormi juste après devant un documentaire animalier, comme un bon dimanche quoi, et j'ai pas pû m'empêcher de penser à ce thread

mdrrrrrrrrrrrrrr

Moi hier j'ai retourné la maison, je l'ai prise je l'ai suspendue en l'air et j'ai secoué ... ça fait du bien b*rdel! :D

Quand tu ranges tu ne dois pas faire les poussières, faire des lessives (nappe), nettoyer le frigo?

Puisque tu n'as pas effectué de mise à jour linguistique, je te donne la différence:

Un bordélique n'est pas crasseux: les vitres sont propres, la vaisselle lavée et le sol essuyé avec cette espèce de serpillière (tiens, je te file le détail, le premier essuie synthétique est vert et le second est blanc car ça me permet d'utiliser de l'eau de javel ou du vinaigre, eh oui, je vis dans un joyeux labo ou bloc opératoire bordélique! Ainsi, une fois l’essuie vert bien lavé et essoré, je le repasse pour enlever le surplus de détergent du sol et ça m'aide a assécher le sol) très sympa qu'on n'a même pas au Maroc, ajustable et tout tout!

Et non, je n'ai pas de nappe, ça m'évite de penser à ce calvaire et de l'avoir au mauvais endroit, genre sur une chaise ou en boule à côté de mon oreiller. :cool:

Un bordélique a le don de foutre le bordel la minute même où son pied sacré foule un territoire, surtout s'il s'agit de son propre royaume... aussitôt que le ménage est terminé, on rejette notre paperasse avec nonchalance, on veille à ce que la batterie enlevée de notre laptop lui tienne toujours compagnie "sur la table" (je dirais dans mon lit) même s'il est sous tension, on cohabite avec un débardeur qu'on a oublié de remettre dans sa place au placard parce qu'un bordélique lave également ses vêtements mais au lieu de les remettre, il découvre qu'il a quelque chose de plus important et il décide de laisser le panier de lessive au chevet de son lit...

Et comme je vis dans un kot, j'ai un sac ikea très chouette qui me sert de panier quand je lave mes vêtements au lavoir public. Ce sac a la fâcheuse tendance de finir toujours au mauvais endroit car... je suis bordélique.

Ah, je connais certaines "maniaques" crasseuses qui ne font qu'incruster la saleté en pensant bien nettoyer et me regardant de travers car mon amoureux est un débardeur propre planqué dans mon lit, sous la chaleur bienveillante de mon magnifique corps de déesse et de mes draps impériaux.

Et puis je plaisantais avec serenade qui contrairement à toi a le sens de l'humour et puis je te trouve bien impolie, va passer tes nerfs ailleurs merci. PS: Je verserai un don à votre association de défense des bordéliques anonymes, file moi juste le RIB.

Tu aurais plaisanté avec elle si tu faisais de l'auto-dérision de ta supposé "organisation", pas en parlant d'une personne bordélique comme si c'était une crasseuse.

Puisque tu es assez friquée, tu devras commencer te payer un bon dictionnaire, ça va t'aider à faire la différence entre un bordélique et un crasseux.

Grave... J'ai jamais compris ce concept moi non plus
Mais force est de constater que ça marchait pour elle

maybe c'est une technique pour faire croire à son boss qu'elle est overbookée de travail....:D

Oui c'est ce que Intissar avait dit, elle laissait tout traîner pour faire croire qu'elle bossait beaucoup :) Et que ça marchait lol, à mon avis sa collègue devait être mignonne ou quelque chose comme ça ...

Oui c'est classique ça, et il suffit que la nana soit un peu jolie et elle peut faire avaler n'importe quoi à son boss:D

Retour