Mensonge et verité, qui est le consolateur de jean 14:26

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
ben non, il ne prevaut que pour ceux qui y croient.
la realit c'est qu ele Coran renie les enseignements du christ.

Les enseignements du Christ ne prévalent sur les explications des rabbins de la Loi donnée à Moïse que pour ceux qui y croient.

De même que tous ces Livres ne prévalent sur la Loi humaine que pour ceux qui y croient... Donc sois honnête dans la discussion.

Les enseignements du Christ ne prévalent sur les explications des rabbins de la Loi donnée à Moïse que pour ceux qui y croient.

bien sur.
ou ai je dit le contraire ?
De même que tous ces Livres ne prévalent sur la Loi humaine que pour ceux qui y croient... Donc sois honnête dans la discussion.

en quoi suis je malhonnete ?
le sujet est une interpretation de la Bible.
pas du Coran.
Donc quand on pretend que le Coran prévaut c'est faux, en General et en particulier ici puisque c'est une analyse Biblique et uqe pour etre impartiale elle doit se faire sans l'adjonction du Coran.

Apporte donc tes preuves que l'alliance de Jésus diffère de celle de Moïse et d'Abraham....

il suffit de lire la Bible, ton probleme c'est que tu te base sur le Coran, hors le Coran, malgré une tentative de continuité n'est pas loin s'en faut la suite de la Bible.
L'alliance consiste à croire en Dieu et faire la charité, être musulman (obéissant, soumis, cherchant la paix).

non ça c'est le Coran, nous parlons de la Bible

bien sur.
ou ai je dit le contraire ?

en quoi suis je malhonnete ?
le sujet est une interpretation de la Bible.
pas du Coran.
Donc quand on pretend que le Coran prévaut c'est faux, en General et en particulier ici puisque c'est une analyse Biblique et uqe pour etre impartiale elle doit se faire sans l'adjonction du Coran.

Le Coran est aussi une interprétation de la Bible. :)

Regarde : lis 2 Samuel 11, et 2 Samuel 12 du verset 1 à 10

Et maintenant regarde comment le Coran démystifie ce mensonge en quelques versets.

Sourate 38

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".
24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit .
25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

David n'a pas volé la femme de Urie en l'envoyant à la mort, il a plutôt insisté pour qu'il divorce.

Voilà une des démystifications de la Bible qu'on trouve dans le Coran, il FALLAIT le Coran, sinon le mensonge serait resté.

il suffit de lire la Bible, ton probleme c'est que tu te base sur le Coran, hors le Coran, malgré une tentative de continuité n'est pas loin s'en faut la suite de la Bible.

non ça c'est le Coran, nous parlons de la Bible

Dis-moi alors en quoi consistent les alliances d'Ibrahim de Moussa et de Jésus ?

Le Coran est aussi une interprétation de la Bible. :)

mince ce n'est pas la parole d'Allah ?
tu brises tout ce que je croyais sur cet ouvrage

Regarde : lis 2 Samuel 11, et 2 Samuel 12 du verset 1 à 10

Et maintenant regarde comment le Coran démystifie ce mensonge en quelques versets.

Sourate 38

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".
24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit .
25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

David n'a pas volé la femme de Urie en l'envoyant à la mort, il a plutôt insisté pour qu'il divorce.

Voilà une des démystifications de la Bible qu'on trouve dans le Coran, il FALLAIT le Coran, sinon le mensonge serait resté.

bref le Coran reinterprete la Bible, et alors ?
demain quelqu'un reinterpretera le Coran tu dira quoi ?

le Coran reviens sur les enseignement du Christ il ne peut donc pas etre la suite du nouveau testament.

mince ce n'est pas la parole d'Allah ?
tu brises tout ce que je croyais sur cet ouvrage

bref le Coran reinterprete la Bible, et alors ?
demain quelqu'un reinterpretera le Coran tu dira quoi ?

le Coran reviens sur les enseignement du Christ il ne peut donc pas etre la suite du nouveau testament.

OK flemme de parler avec quelqu'un de mauvaise foi

Pourquoi c'est Mohamad qui a écrit le Coran et les hadith ?

Cherche un meilleur argument

Que tu est prévisible biovibs......

de tous les prophètes muhammad est le seul à avoir transmis ses révélations, c'est pas pierre, paul ou jacques qui les ont écrits 50 ans après....

les hadiths c'est autre chose,

et d'ailleurs pour moi la bible c'est un ensemble de "hadiths"

Et en quoi ?
tu le dit toi même c'est une reunterpretation. En quoi suis je de mauvaise foi en disant la même chose ?

"mince ce n'est pas la parole d'Allah ?"

Je n'ai jamais dit ça.

Et je n'ai jamais dit que le Coran n'était QUE une réinterprétation de la Bible... C'est bien plus que ça mais tu ne veux pas l'entendre.

de tous les prophètes muhammad est le seul à avoir transmis ses révélations, c'est pas pierre, paul ou jacques qui les ont écrits 50 ans après....

" la bible c'est un ensemble de "hadiths" "

Mais non pas que "pour toi", la Bible est effectivement un ensemble de ahadith avec un isnad foireux ^^

. Tout cas pour noyer le poisson Mohamad n'a pas rédigé le Coran et sa compilation à été faite bien après sa mort. Et en plus soumises à la censure d'othman

Mais la Bible n'à jamais eu la pretentiond'être la parole de Dieu. Ce sont les récits de la vie et des enseignements de ses envoyé.

. Tout cas pour noyer le poisson Mohamad n'a pas rédigé le Coran et sa compilation à été faite bien après sa mort. Et en plus soumises à la censure d'othman

Mais la Bible n'à jamais eu la pretentiond'être la parole de Dieu. Ce sont les récits de la vie et des enseignements de ses envoyé.

>>>>>
Tout cas pour noyer le poisson Mohamad n'a pas rédigé le Coran et sa compilation à été faite bien après sa mort. Et en plus soumises à la censure d'othma

sujet maintes fois débattu et remporté à main levé par prizma et lemagnifque entre autres

>>>Mais la Bible n'à jamais eu la pretentiond'être la parole de Dieu. Ce sont les récits de la vie et des enseignements de ses envoyés

et bien si puisque jésus c'est dieu et fils de dieu et il s'y exprime paraitrait il

"mince ce n'est pas la parole d'Allah ?"

Je n'ai jamais dit ça.

Et je n'ai jamais dit que le Coran n'était QUE une réinterprétation de la Bible... C'est bien plus que ça mais tu ne veux pas l'entendre.

Je suis chretien... suis le film. Pour moi Mohamad est au mieux un illuminé au pire un imposteur. Donc le coran c'est une reinterre tâtions de la Bible pour faire croire que c'était un prophète.

>>>>>

sujet maintes fois débattu et remporté à main levé par prizma et lemagnifque entre autres
/QUOTE]

Ben voyons.
enfin je ne m'attend pas à ce que tu sois de bonne foi.

Tout comme le consolateur et mainte fois discuter mainte fois démontrer la stupidité de prétendre que c'est Mohamad.

/QUOTE]
et bien si puisque jésus c'est dieu et fils de dieu et il s'y exprime paraitrait il

OK je sois le niveau.
Le Coran prétend être uniquement la parole de Dieu. La Bible c'est un récit. Quand les évangiles parlent de Jésus elles ne rapportent pas que ses paroles mais aussi ses faits et gestes et ensuite ceux des disciples

Toi comprendre ?

OK je sois le niveau.
Le Coran prétend être uniquement la parole de Dieu. La Bible c'est un récit. Quand les évangiles parlent de Jésus elles ne rapportent pas que ses paroles mais aussi ses faits et gestes et ensuite ceux des disciples

Toi comprendre ?

Je comprend surtout que tu est sur la défensive

OK je sois le niveau.

Toi comprendre ?
Donc la bible n'est pas la parole de dieu mais un ensemble de hadith càd paroles, faits et gestes de jesus?
pas si différent des hadith attribués au prophète sauf que nous on a fait le tri:timide:
oui le coran c'est la parole de dieu délivrée par l'intermédiaire de son prophète^^
non le coran n'est pas une réinterprétation de la Bible
mohamed saws est un imposteur quand il dit que dieu est un et qu'il ne faut lui associer aucune divinité? et qu'il faut croire en tous les prophètes et envoyés de dieu? c'est ça un imposteur? il est porteur de vérité oui^^ je comprends que ça ne puisse pas plaire à beaucoup:rolleyes:

Donc la bible n'est pas la parole de dieu mais un ensemble de hadith càd paroles, faits et gestes de jesus?
pas si différent des hadith attribués au prophète sauf que nous on a fait le tri:timide:
oui le coran c'est la parole de dieu délivrée par l'intermédiaire de son prophète^^
mohamed saws est un imposteur quand il dit que dieu est un et qu'il ne faut lui associer aucune divinité? et qu'il faut croire en tous les prophètes et envoyés de dieu? c'est ça un imposteur? il est porteur de vérité oui^^ je comprends que ça ne puisse pas plaire à beaucoup:rolleyes:

Voilà tu as tout résumé,

Biovibs va pas bien dormir ce soir

bien sur,les juif et le chretien n'en ont pas fait...
tu connais bine ton sujet toi
aie, faut le dire à cause01 il n'a pas tout à fait la meme version
idem plus haut.

mohamed saws est un imposteur quand il dit que dieu est un et qu'il ne faut lui associer aucune divinité?
[/QUOTE]
ou un illuminé quand il dit que le christ ne s'est pas sacrifié
cela depend du point de vu ou l'on se place.
et qu'il faut croire en tous les prophètes et envoyés de dieu?
en prenant bien soin d emodifier leur nature leur histoire et leur enseignement si necessaire pour que cela colle à sa toute nouvelle religion, bien entendu.
ou comment recycler et reinterpreter la religion du voisin pour justifier la sienne.

c'est ça un imposteur? il est porteur de vérité oui^^ je comprends que ça ne puisse pas plaire à beaucoup:rolleyes:

pour un chretien il ne peut pas apporte rla verite rpuisqu'il nie le sacrifice du Christ.

tout est question de foi.
soit tu croit en Mohamad soit non.

pas si différent des hadith attribués au prophète sauf que nous on a fait le tri

Ce qui est béta c'est que c'est repris dans le coran tel les tables de la loi.
Et tout le reste Noé, Moise, etc.
Dis nous pas qu'Allah aurait pompé sur des hadiths.
Surtout qu'il n'y a même pas de chaine fiable établie.

Nb: Je croyais que le Coran était la parole divine. Donc Mohamed ne dit rien, il transmet et encore pas directos, mon copain par l'intermédiaire d'un intermédiaire.

Allez souffle mon copain et prend ton temps pour répondre.:bizarre:

Le consolateur est Mohamed sws, car il dit "si je m'envais pas, il ne viendra pas" "Mais si je m'envais, je vous l'enverrai", donc cela signifie que le Saint esprit n'est pas avec lui, or comme le disait @Shaytam pour eux dieu est 3 corps en 1 seule esprit. Voila un seull arguments, correcte et compréhensible, et il y en a plusieurs.

Le consolateur est Mohamed sws, car il dit "si je m'envais pas, il ne viendra pas" "Mais si je m'envais, je vous l'enverrai", donc cela signifie que le Saint esprit n'est pas avec lui, or comme le disait @Shaytam pour eux dieu est 3 corps en 1 seule esprit. Voila un seull arguments, correcte et compréhensible, et il y en a plusieurs.

Je pense que tu ne comprends pas bien notre foi, dans laquelle la communion permanente des trois hypostases est nécessaire.

Par ailleurs, la Bible nous dit bien que l'Esprit est présent en Jésus : "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matthieu 3 : 16-17)

C'est seulement après la Passion, la Crucifixion et la Résurrection que l'Esprit est passé du seul Christ à l'Eglise. C'est le sens du verset dont tu parles.

Et on dirait que cette question t'embête bien...
Tu plaisantes? Je sais pertinemment que jamais Jésus n'écrivit quoique ce soit! Tout comme le corpus des chercheurs en matière religieuse sait tout aussi pertinnement que jamais un prophète de la supposée déesse d'Abraham ne rédigea la Bible, le NT ou le Coran.

Dernière édition:
Je pense que tu ne comprends pas bien notre foi, dans laquelle la communion permanente des trois hypostases est nécessaire.

Par ailleurs, la Bible nous dit bien que l'Esprit est présent en Jésus : "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matthieu 3 : 16-17)

C'est seulement après la Passion, la Crucifixion et la Résurrection que l'Esprit est passé du seul Christ à l'Eglise. C'est le sens du verset dont tu parles.

Pourquoi dans certains verset il dit que des personne on deja le Saint esprit avec eux, est pas dans ce verset alors ?
Il joue au devinette ou quoi ? o_O

Retour