Mentir sur son Ăąge ? Pour ou contre

attends que tu arrives Ă  la fin des quarantaines alors que t'as l'apparence des trentaines 😂 tu vas hĂ©siter avant d'afficher ton Ăąge sur les applications :D

il y a tellement d'options sur le marché du mariage à mon ùge. Tu as à la pelle des nanas qui cherchent à se marier aprÚs la trentaine. "la raison revient!"

AprĂšs il y a le bled frero , car dans ta catĂ©gorie les 18-28 , elles rĂȘvent des mecs qui sont dans les 20%, au bled t'es en Europe , c'est comme si ici t'Ă©tais Ă  5000€/mois en France ( pas en Suisse)

aprÚs tu peux tenter de bosser en Suisse au passage, si tu gagnes ce salaire avec la grosse bagnole et maison payé direct tu vas pourvoir te taper une Leyla voir le poste argent. :D

il y a tellement d'options sur le marché du mariage à mon ùge. Tu as à la pelle des nanas qui cherchent à se marier aprÚs la trentaine. "la raison revient!"

AprĂšs il y a le bled frero , car dans ta catĂ©gorie les 18-28 , elles rĂȘvent des mecs qui sont dans les 20%, au bled t'es en Europe , c'est comme si ici t'Ă©tais Ă  5000€/mois en France ( pas en Suisse)

aprÚs tu peux tenter de bosser en Suisse au passage, si tu gagnes ce salaire avec la grosse bagnole et maison payé direct tu vas pourvoir te taper une Leyla voir le poste argent. :D
t'as l'embarras du choix surtout si tu inclus dans ta recherche les femmes mariées avec enfants

J'ai pas un salaire Ă©levĂ© et je n'ai pas une belle voiture qui fait rĂȘver. T'as quel genre de voiture ?

t'as l'embarras du choix surtout si tu inclus dans ta recherche les femmes mariées avec enfants

J'ai pas un salaire Ă©levĂ© et je n'ai pas une belle voiture qui fait rĂȘver. T'as quel genre de voiture ?

oui complÚtement , si tu m'as suivi , en plus t'as un déséquilibre d'hommes corrects dans notre communauté. Pour ça la miss qui t'as snobé . Elle va surement tomber sous le charme d'un pn intelligent qui a compris les codes.
Soit elle va se marier avec et le mec la trompera lui fera la misĂšre.
Soit le pn va se la taper ou si il voit que c'est mort passera Ă  autre chose.

Donc quand t'arrives aprÚs la trentaine 80% des mecs DISPONIBLES sont mariés .

non dans mes catĂ©gories ( et plus cela prend de l'Ăąge plus c'est vrai) la bagnole passe au second plan , ça c'est pour les catĂ©gories 18-28 qui veulent frimer devant les copines 😅.

Bah! regardes le bled , sur un fil il y a eu un retour le gars son appart agent de secu sur site industriel. Dans ta catĂ©gorie d'Ăąge , un le pĂšre n'a pas voulu donner sa fille , une autre lui a balancĂ© en pleine gueule "tu ne me fais pas rĂȘver!" ...

Sinon tu peux taper dans les nanas la trentaine qui ne trouvent personne de sĂ©rieux. Mais on le taf etc et elles ont baissĂ© leurs standard. Car c'est quand mĂȘme un peu du dĂ©lire les 18-28 ans je trouve.

oui complÚtement , si tu m'as suivi , en plus t'as un déséquilibre d'hommes corrects dans notre communauté. Pour ça la miss qui t'as snobé . Elle va surement tomber sous le charme d'un pn intelligent qui a compris les codes.
Soit elle va se marier avec et le mec la trompera lui fera la misĂšre.
Soit le pn va se la taper ou si il voit que c'est mort passera Ă  autre chose.

Donc quand t'arrives aprÚs la trentaine 80% des mecs DISPONIBLES sont mariés .

non dans mes catĂ©gories ( et plus cela prend de l'Ăąge plus c'est vrai) la bagnole passe au second plan , ça c'est pour les catĂ©gories 18-28 qui veulent frimer devant les copines 😅.

Bah! regardes le bled , sur un fil il y a eu un retour le gars son appart agent de secu sur site industriel. Dans ta catĂ©gorie d'Ăąge , un le pĂšre n'a pas voulu donner sa fille , une autre lui a balancĂ© en pleine gueule "tu ne me fais pas rĂȘver!" ...

Sinon tu peux taper dans les nanas la trentaine qui ne trouvent personne de sĂ©rieux. Mais on le taf etc et elles ont baissĂ© leurs standard. Car c'est quand mĂȘme un peu du dĂ©lire les 18-28 ans je trouve.
p-ĂȘ 50% les 30% sont divorcĂ©s 😂
Donc t'as une voiture normale ? tu joues sur la forme et les fringues ?

C'est normale, les femmes cherchent de la stabilitĂ©, un agent de sĂ©curitĂ© ne va pas faire rĂȘver une jeunette de 20 ans mais si elle tombe amoureuse, c'est une autre histoire.

Elles sont trĂšs exigeantes mais si elles regardent les films Hollywoodiens et turques, c'est normal qu'elles ne soient pas satisfaites d'un type lambda

Il est sale le filtre "argent", meme si c'est lĂ©gitime et naturel pour une femme de chercher la sĂ©curitĂ© du confort pour elle ( assurer les meilleurs chances pour sa progĂ©niture). A partir du moment oĂč l'homme a assez pour faire vivre son foyer tranquillement, il ya des critĂšres plus importants.
Les femmes juste sur leur critÚres de sélections tu peux déjà commencer à les filtrer

Il est sale le filtre "argent", meme si c'est lĂ©gitime et naturel pour une femme de chercher la sĂ©curitĂ© du confort pour elle ( assurer les meilleurs chances pour sa progĂ©niture). A partir du moment oĂč l'homme a assez pour faire vivre son foyer tranquillement, il ya des critĂšres plus importants.
Les femmes juste sur leur critÚres de sélections tu peux déjà commencer à les filtrer

Oh que oui ...

Vraiment il y a d autres critĂšres bien plus importants pour trouver un mari et fonder un foyer : l intelligence , le courage, l honnĂȘtetĂ© , la simplicitĂ©, la gĂ©nĂ©rositĂ© intelligente ( sans dilapider) ..

Bref plein de critĂšres qui font que qqun est bien ( et sera un bon pĂšre) ou pas ...

Hhhhheeeeeeureeeeeusement je n'avais pas le critÚre de l'argent qd j'ai rencontré mon mari ...

En plus tu peux ĂȘtre riche un jour et tout perdre le lendemain...

Un pas riche si il est intelligent et débrouillard il peut s en sortir et mettre sa famille bien....

Enfin voilĂ  mon avis ...

Bonjour sur les sites de rencontres ce sont plutĂŽt les femmes qui trichent sur leur Ăąge
Le problĂšme des sites de rencontres c'est qu'ils fonctionnent avec des filtres concernant l'Ăąge.
Le mec qui 41 ans réels peut se retrouver exclu de la recherche d'une femme de 36 ans qui va sélectionner des profils entre 30 et 40 ans.
Or c'est idiot: un mec de 41 ans peut paraitre plus jeune qu'un de 36 ans.
Bref...en tous cas dÚs la premiÚre rencontre il faut dire son véritable ùge: plus on attend, et plus ça peut créer des problÚmes...

Oh que oui ...
Vraiment il y a d autres critĂšres bien plus importants pour trouver un mari et fonder un foyer : l intelligence , le courage, l honnĂȘtetĂ© , la simplicitĂ©, la gĂ©nĂ©rositĂ© intelligente ( sans dilapider) ..
Bref plein de critĂšres qui font que qqun est bien ( et sera un bon pĂšre) ou pas ...
Hhhhheeeeeeureeeeeusement je n'avais pas le critÚre de l'argent qd j'ai rencontré mon mari ...
En plus tu peux ĂȘtre riche un jour et tout perdre le lendemain...
Un pas riche si il est intelligent et débrouillard il peut s en sortir et mettre sa famille bien....
Enfin voilĂ  mon avis ...

Tu avais quel ùge quand tu l'as rencontré?

Sinon oui il y a une portion de femmes comme toi dans les 18-28 bon courage Ă  Ilyace pour les chopper. Car il y a aussi les parents qui bloquent le truc.

Le problĂšme des sites de rencontres c'est qu'ils fonctionnent avec des filtres concernant l'Ăąge.
Le mec qui 41 ans réels peut se retrouver exclu de la recherche d'une femme de 36 ans qui va sélectionner des profils entre 30 et 40 ans.
Or c'est idiot: un mec de 41 ans peut paraitre plus jeune qu'un de 36 ans.
Bref...en tous cas dÚs la premiÚre rencontre il faut dire son véritable ùge: plus on attend, et plus ça peut créer des problÚmes...

Yep, c'est pour ça il faut aller au-delĂ  de la tranche d'Ăąge souhaitĂ©e au max jusqu'Ă  un Ăąge oĂč c'est rĂ©ellement "intolĂ©rable" pour toi... genre avec toute la bonne volontĂ© du monde, je ne me vois vraiment pas avec un type de 50 ans, c'est impossible, alors je mets 48 lol mĂȘme si je ne cherche pas un type de 48 ans mais il faut de la marge pour les "exceptions" car le max pour moi actuellement c'est 42, donc je laisse quelques annĂ©es de plus. :D

Tu avais quel ùge quand tu l'as rencontré?

Sinon oui il y a une portion de femmes comme toi dans les 18-28 bon courage Ă  Ilyace pour les chopper. Car il y a aussi les parents qui bloquent le truc.

C est vrai on était jeune et ça facilite les choses ..
J'avais 20 ans :love:

AprĂšs oui il peut y avoir les parents qui bloquent a voir leur fille Ă©pouser un gars "juste" financiĂšrement....
Mais si il a les valeurs énumérées ils ne devraient pas ...

En tous cas nous c est notre avis mĂȘme en tant que parents maintenant

C est vrai on était jeune et ça facilite les choses ..
J'avais 20 ans :love:

AprĂšs oui il peut y avoir les parents qui bloquent a voir leur fille Ă©pouser un gars "juste" financiĂšrement....
Mais si il a les valeurs énumérées ils ne devraient pas ...

En tous cas nous c est notre avis mĂȘme en tant que parents maintenant

je pense que depuis quelques années l'effets des influenceuses prostitués . Cela a pas mal détraqué le game chez les 18-28 ans.

un phénomÚne qu'il n'y avait pas , il y a une dizaine d'années. Donc cela complique encore plus les choses pour la catégorie des 18-28.

genre la femme qui dit "tu ne me fait pas rĂȘver"

oui en tant que parent faut faire revenir sur terre les enfants et les aider / préparer pour le mariage.

je pense que depuis quelques années l'effets des influenceuses prostitués . Cela a pas mal détraqué le game chez les 18-28 ans.

un phénomÚne qu'il n'y avait pas , il y a une dizaine d'années. Donc cela complique encore plus les choses pour la catégorie des 18-28.

genre la femme qui dit "tu ne me fait pas rĂȘver"

oui en tant que parent faut faire revenir sur terre les enfants et les aider / préparer pour le mariage.

Je dirais surtout le manque de sérieux dans les relations, à voir des gens qui ont perdu des années avec quelqu'un pour rien au final, autant s'offrir des belles choses.

Je dirais surtout le manque de sérieux dans les relations, à voir des gens qui ont perdu des années avec quelqu'un pour rien au final, autant s'offrir des belles choses.

c'est l'erreur de casting car non préparé , ce qui est arrivé pour ma part et ensuite j'ai attendu de donner les bases à mes enfants avant de pouvoir me casser . Car mon ex a eu l'idée de me faire des enfants dans le dos sur les conseils de sa cousine. Qui bien sur n'est plus là aujourd'hui.

Tu te rends compte mĂȘme si t'as pas fait de job sur toi . Qu'assez vite cela ne va pas aller loin. S'en rendre compte au bout de 5 ans c'est chaud

perso y a des qualités si la femme ne les a pas c'est next

une nana qui tire la gueule tous le temps c'est next :D
une nana fĂ©ministe en opposition stupide mais c'est next d'une puissance 😇

etc etc

Pour les influenceuses j'arrive pas a savoir si elles ont tant d influence..

J'espĂšre pas ...

Si oui , c est grave ...

Punaise nos enfants sont pas coupés du monde mais hamdoullillah ils sont pas du tout dans ce mouvement là....

En mĂȘme temps depuis jeunes on leur apprend Ă  avoir l esprit critique sur cette sociĂ©tĂ© , les bons cĂŽtĂ©s , les mauvais etc

c'est l'erreur de casting car non préparé , ce qui est arrivé pour ma part et ensuite j'ai attendu de donner les bases à mes enfants avant de pouvoir me casser . Car mon ex a eu l'idée de me faire des enfants dans le dos sur les conseils de sa cousine. Qui bien sur n'est plus là aujourd'hui.

Tu te rends compte mĂȘme si t'as pas fait de job sur toi . Qu'assez vite cela ne va pas aller loin. S'en rendre compte au bout de 5 ans c'est chaud

etc etc

Qd ça va pas faut pas "forcer" et dire ça passera , ça ira qd mĂȘme....

Bon aprÚs si les enfants sont arrivés vite c'est clair c'est pas évident de partir comme ça ....c est normal de vouloir rester auprÚs d'eux

J'espĂšre pas ...

Si oui , c est grave ...

Punaise nos enfants sont pas coupés du monde mais hamdoullillah ils sont pas du tout dans ce mouvement là....

En mĂȘme temps depuis jeunes on leur apprend Ă  avoir l esprit critique sur cette sociĂ©tĂ© , les bons cĂŽtĂ©s , les mauvais etc

bah regardes le look maquillage et c'est le look maquillage des influenceuses...Tiens un ex kim kardamachin c'est elle qui a popularisĂ© les grosses fesses avec vĂȘtements moulants

Mais tu me fais penser que c'est des esprits faibles quelque part qui suivent cela.

Pour les garçons ils faisaient les coupes des footbaleurs à l'iroquoise, c'est horrible mais ils suivaient le mouvement

bah regardes le look maquillage et c'est le look maquillage des influenceuses...Tiens un ex kim kardamachin c'est elle qui a popularisĂ© les grosses fesses avec vĂȘtements moulants

Mais tu me fais penser que c'est des esprits faibles quelque part qui suivent cela.

Pour les garçons ils faisaient les coupes des footbaleurs à l'iroquoise, c'est horrible mais ils suivaient le mouvement

Oui j' en vois des filles comme ça , ou avec le maquillage orange et des traits blancs par exemple

Mais c'est plus des ado que des filles en Ăąge de mariage , non ?

Je me dis a 20/25 ans ça devrait leur passer. .

mets les au sport de combat type boxe thai pour enfants ,ce n'est pas comme pour adulte . Pour les enfants les coups ne sont pas pleinement portés.

Surtout c'est important pour l'affirmation de soi et que tes gamins ne soient pas des suiveurs. J'ai vu des mecs et nanas se laisser corrompre. Alors que si ils auraient su se défendre. Ils n'auraient pas été influencé à ce point.

pour forger le caractÚre , les sports de combats ont été utilisé jusqu'à aujourd'hui dans les troupes d'élites

tu les mets 2 ans c'est suffisant

etc etc
J'ai la solution pour toi sur ce site il y a 15k de profil de femmes de France c'est que de la mouqabala il y a pas autre chose que du sérieux tu la vois la femme avec son tuteur en visio tu cherche du sérieux avec une rencontre licite
Il y a plusieurs niveaux religieux quand tu discute avec une sƓur ton profil ce bloque c'est 1 a la fois il y a pas de photo elle te plaĂźt pas en visio tu quitte la conversation ton profil ce redebloque et tu peux discute avec une sƓur en prĂ©sence de son tuteur en visio les profil sont dĂ©taillĂ©
Le fondateur du site c'est nader abou anas il a 713k abonnĂ©s sur YouTube tu peux aller voir ça playlist sur YouTube voici son site et dans le site il y a aucune sƓur matĂ©rialiste https://www.mynisf.fr/accueil

mets les au sport de combat type boxe thai pour enfants ,ce n'est pas comme pour adulte . Pour les enfants les coups ne sont pas pleinement portés.

Surtout c'est important pour l'affirmation de soi et que tes gamins ne soient pas des suiveurs. J'ai vu des mecs et nanas se laisser corrompre. Alors que si ils auraient su se défendre. Ils n'auraient pas été influencé à ce point.

pour forger le caractÚre , les sports de combats ont été utilisé jusqu'à aujourd'hui dans les troupes d'élites

tu les mets 2 ans c'est suffisant

Non mais les miens c est le foot 😅.....

Ceci dit sport d équipe c est pas mal aussi car tu dois faire ta place ... Puis physiquement le foot ça leur donne un bon entraßnement physique et du souffle ..

Mais je veux bien te croire que les sports de combat développent l affirmation de soi..

J'espĂšre pas ...

Si oui , c est grave ...

Nan c'est juste que c'est mis en "avant" alors que dans notre génération (nari on se fait vieux haha) , ce n'était pas quelque chose de trÚs visibile mais ça existait.

Ce qu'il faut faire, c'est "rediriger" son regard vers les bons endroits et c'est ce qu'il faut apprendre et Ă  soi-mĂȘme et aux enfants, les gens avec certaines valeurs contraires Ă  nous ont toujours existĂ© et ils existeront encore, ce n'est pas parce qu'ils ont un smartphone Ă  la main qu'ils sont "plus nombreux", ils ont juste plus de visibilitĂ©... et garder notre curiositĂ© saine, pour ce qui est bien pour nous.

Non mais les miens c est le foot 😅.....
Ceci dit sport d équipe c est pas mal aussi car tu dois faire ta place ... Puis physiquement le foot ça leur donne un bon entraßnement physique et du souffle ..
Mais je veux bien te croire que les sports de combat développent l affirmation de soi..

le foot c'est un sport de tafiole oĂč les mecs se roulent par terre pour simuler une faute, c'est les instagrammeuses version hommes.

le pire sport oĂč mettre son fils bon il y a la danse , je prĂ©fĂ©rerais qu'il fasse du ping pong que cette m erde.

tu peux les mettre au karaté ou ju jutsu brésilien aussi.

Bien sûr que l'on peut mentir sur son ùge.

Mentir n'est pas si grave et on le fait par conventions sociales. A la sempiternelle question du matin, qui est "comment ça va ?", tout le monde, à part quelques psychopathes, répond "ça va bien". Une grande partie de l'humanité commence donc la journée par un mensonge.

Il faut arrĂȘter de stygmatiser le mensonge comme Ă©tant le parangon du mal alors que tout le monde le fait. On ment Ă  ses enfants, Ă  ses parents, Ă  ses amis.

Un gros mensonge vaudra toujours mieux qu'une vérité mal dite.

le foot c'est un sport de tafiole oĂč les mecs se roulent par terre pour simuler une faute, c'est les instagrammeuses version hommes.

le pire sport oĂč mettre son fils bon il y a la danse , je prĂ©fĂ©rerais qu'il fasse du ping pong que cette m erde.

tu peux les mettre au karaté ou ju jutsu brésilien aussi.

Non mais mes garçons c est pas Neymar hein ...

đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Au niveau oĂč jouent mes enfants c est pas du tt ce registre lĂ ...

T as une mauvaise vision du foot alors mais non moi je trouve que ça les débrouille bien et comme j'ai dit physiquement c'est un bon sport ...

Bien sûr que l'on peut mentir sur son ùge.

Mentir n'est pas si grave et on le fait par conventions sociales. A la sempiternelle question du matin, qui est "comment ça va ?", tout le monde, à part quelques psychopathes, répond "ça va bien". Une grande partie de l'humanité commence donc la journée par un mensonge.

Il faut arrĂȘter de stygmatiser le mensonge comme Ă©tant le parangon du mal alors que tout le monde le fait. On ment Ă  ses enfants, Ă  ses parents, Ă  ses amis.

Un gros mensonge vaudra toujours mieux qu'une vérité mal dite.

Non mais il y a une diffĂ©rence entre dire " ça va bien" alors que t as mal a la tĂȘte, et dire Ă  qqun que t as 30 ans au lieu de 40.

Le 1er c est par convention oui tu vas pas enquiquiner les autres avec pas grand chose

Le 2eme c'est carrément mentir sur soi , ce qu'on est .
Et si la relation perdure c est complĂštement stupide car tĂŽt ou tard l'autre saura ton Ăąge.... Ça peut carrĂ©ment mettre en jeu la relation... Pour rien au final.

Non mais il y a une diffĂ©rence entre dire " ça va bien" alors que t as mal a la tĂȘte, et dire Ă  qqun que t as 30 ans au lieu de 40.
Ca reste objectivement un mensonge.

Vous allez dire à un enfant que le pÚre noël n'existe pas ? Vous allez dire à un autre qu'il a été adopté ?

Vous allez dire Ă  un cancĂ©reux qu'il va mourir et que ça va ĂȘtre douloureux ?

Vous allez dire à un alcoolique qu'il a mérité sa cirrhose et que c'est bien fait pour sa g....?

Vous allez dire Ă  votre meilleure copine qu'elle est moche ?

Ca reste objectivement un mensonge.

Vous allez dire à un enfant que le pÚre noël n'existe pas ? Vous allez dire à un autre qu'il a été adopté ?

Vous allez dire Ă  un cancĂ©reux qu'il va mourir et que ça va ĂȘtre douloureux ?

Vous allez dire à un alcoolique qu'il a mérité sa cirrhose et que c'est bien fait pour sa g....?

Vous allez dire Ă  votre meilleure copine qu'elle est moche ?

Tes exemples sont trop différents

PÚre noël j'ai jamais fait croire mes enfants à ça
Enfant adopté bien sûr qu il faut lui dire d ailleurs en islam c'est obligatoire

Le cancéreux tu peux lui mentir pour lui donner espoir et multiplier ses chances ou au moins ne rien lui dire qui pourrait le démoraliser

L alcoolique et la copine moche t es pas obligé de mentir , tu dis rien ..

Ce ne sont pas des mensonges , ce sont des vérités non dites .

Bref tu mélanges tout ...

Mentir sur son ùge ça rentre pas ds ses catégories...
Pour moi c'est comme mentir sur ses diplÎmes, son emploi , son passé etc ...
C est se faire "mousser" pour rien car la vérité se sait bien souvent tÎt ou tard

Tes exemples sont trop différents

PÚre noël j'ai jamais fait croire mes enfants à ça
Enfant adopté bien sûr qu il faut lui dire d ailleurs en islam c'est obligatoire

Le cancéreux tu peux lui mentir pour lui donner espoir et multiplier ses chances ou au moins ne rien lui dire qui pourrait le démoraliser

L alcoolique et la copine moche t es pas obligé de mentir , tu dis rien ..

Ce ne sont pas des mensonges , ce sont des vérités non dites .

Bref tu mélanges tout ...

Mentir sur son ùge ça rentre pas ds ses catégories...
Pour moi c'est comme mentir sur ses diplÎmes, son emploi , son passé etc ...
C est se faire "mousser" pour rien car la vérité se sait bien souvent tÎt ou tard
Et ce ne sont que quelques petits exemples. Et c'est vous qui érigez la vérité comme une vertu et le mensonge comme un vice.

La vérité et le mensonge sont des choses trÚs relatives et non pas binaires.

On ne dit pas toujours la vérité pour de bonnes raisons ni un mensonge pour des mauvaises.

Et puis, La Vérité, ça n'existe pas : il y a la votre et puis celle des autres.

Et ce ne sont que quelques petits exemples. Et c'est vous qui érigez la vérité comme une vertu et le mensonge comme un vice.

La vérité et le mensonge sont des choses trÚs relatives et non pas binaires.

On ne dit pas toujours la vérité pour de bonnes raisons ni un mensonge pour des mauvaises.

Et puis, La Vérité, ça n'existe pas : il y a la votre et puis celle des autres.

Bon tu peux philosopher et oui toute vérité n'est pas bonne à dire ds ce cas on ne dit rien , ce qui n est pas un mensonge

Et tout mensonge n est pas mauvais comme rassurer un malade si il pose des questions sur son état , pour ne pas le décourager ...

Au delà de ça , mentir sur son ùge, c'est un mensonge inutile , donc mauvais...

En fait il faut voir l intention du mensonge

VoilĂ  voilĂ 

Ű§Ù„ŰłÙ‘ÙŽÙ„Ű§Ù…Ù Űčَلَيكُمْ و Ű±ÙŽŰ­Ù…Ű©Ù Ű§Ù„Ù„Ù‡Ù و ŰšÙŽŰ±ÙŽÙƒŰ§ŰȘُهُ

J’espĂšre que vous allez bien. Mentir sur son Ăąge pour sĂ©duire une femme plus jeune (ou un jeune homme), Pour ou Contre ?

Un Ăąge qui correspond au physique Ă©vident

Waleykoum Salem.
Contre, tÎt au tard tu seras obligé de lui dire la vérité et risque de mal le prendre et de tout remettre en doute.

Pour Ă©viter tout malentendu, je prĂ©fĂšre prĂ©ciser (mĂȘme si je n’ai pas Ă  plaire aux gens, je n’y arriverai jamais de toutes les maniĂšres, mais seulement au CrĂ©ateur de l’univers), je n’ai aucunement l’intention de mentir sur mon Ăąge (ni mĂȘme mon poids, ma taille, ma situation ou tout autre information aussi triviale soit-elle). Elle m’accepte avec mes dĂ©fauts ou non.

Pourquoi as-tu posé la question alors ?

Car une fille l’a fait et je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez. Elle se rajeunit de 10 ans environ.

Le mariage me fait peur, mĂȘme si mon manque d’affection me titille au quotidien, je continue de me prĂ©server autant que faire se peut (pas de pornographie, ni mĂȘme de masturbation). Je fais tout pour baisser mon regard, je ne parle pas aux filles (sauf virtuellement aux soupirantes dans le but d’un mariage). Car oui, j’aimerais me marier, mais uniquement avec une perle, celle dont je serai Ă©perdument amoureux, celle qui me ferait oublier toutes les autres, celle dont je serai fier tant dans son aspect extĂ©rieur qu’intĂ©rieur. Le mariage est trop difficile pour me marier sans amour. On se fourvoie souvent en ne pensant qu’au plaisir concupiscent, mais ce-dernier est une lourde responsabilitĂ©, l’argent, les enfants, le temps, la lassitude. Oui je prĂŽne la polygamie car il y a d’innombrables sagesses, mais j’ai du mal Ă  trouver une femme sympa, douce et simple.

La plupart sont exĂ©crables avec moi, malgrĂ© ma courtoisie. Un exemple ? J’aborde virtuellement une femme poliment et elle me rĂ©pond: FTG, sans mĂȘme daigner rĂ©pondre Ă  ma salutation. Sur 100 prĂ©tendantes, seules 10 environ font preuve d’éducation, de courtoisie et d’humilitĂ©. Je me suis mĂȘme habituĂ© Ă  leur irrĂ©vĂ©rence, mais bon, je ne rĂ©ponds jamais au mal par le mal, chacun Ă©crit son livre comme il le souhaite.

J’essaie autant que possible de multiplier les causes, mais c’est loin d’ĂȘtre une sinĂ©cure sincĂšrement. J’ai mĂȘme laissĂ© ouverts mes messages privĂ©s dans ce forum, et mis mon contact en photo de profil c’est dire Ă  quel point je donne le maximum. Mais bon, Dieu est sage et c’est en lui que je m’en remets. Il me prĂ©serve sĂ»rement, son dĂ©cret est meilleur que mes vellĂ©itĂ©s.

Pour l’heure je continue de chercher ma perle, et j’espĂšre tenir dans ma chastetĂ©. C’est trĂšs difficile car je suis assez affectueux et c’est un euphĂ©misme. MĂȘme si je ne me marie jamais, je veux rencontrer mon Seigneur en m’étant battu pour elle. Si je tombe, je recommencerai mes Ă©tapes que j’ai mises en place, ma faiblesse n’est pas une excuse.

Pour finir, je resterai optimisme, opiniĂątre, droit et heureux autant que possible. C’est lĂ  la clef du bonheur. Pour revenir sur l’ñge, en tant qu’homme j’ai moins de difficultĂ©, car la femme cherche souvent un homme plus ĂągĂ©.

Le cĂ©libat m’apporte beaucoup, je ne me serais jamais mariĂ© si je n’étais pas de confession musulmane, mais le mariage est une sagesse. Les rĂ©sultats ne nous incombent pas. DĂ©solĂ© pour la longueur, je suis peu loquace sur ce forum d’habitude, je le prends comme exutoire, ce message m’est avant tout destinĂ©, Ă©crire me pousse Ă  la spiritualitĂ©, l’introspection et tout ce qui s’y rattache et me permet accessoirement de tenir dans ma quĂȘte d’abstinence.

La louange revient au maütre de l’univers et ce, en toutes circonstances.

Retour