Mentir sur son âge ? Pour ou contre

Pour éviter tout malentendu, je préfère préciser (même si je n’ai pas à plaire aux gens, je n’y arriverai jamais de toutes les manières, mais seulement au Créateur de l’univers), je n’ai aucunement l’intention de mentir sur mon âge (ni même mon poids, ma taille, ma situation ou tout autre information aussi triviale soit-elle). Elle m’accepte avec mes défauts ou non.

Pourquoi as-tu posé la question alors ?

Car une fille l’a fait et je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez. Elle se rajeunit de 10 ans environ.

Le mariage me fait peur, même si mon manque d’affection me titille au quotidien, je continue de me préserver autant que faire se peut (pas de pornographie, ni même de masturbation). Je fais tout pour baisser mon regard, je ne parle pas aux filles (sauf virtuellement aux soupirantes dans le but d’un mariage). Car oui, j’aimerais me marier, mais uniquement avec une perle, celle dont je serai éperdument amoureux, celle qui me ferait oublier toutes les autres, celle dont je serai fier tant dans son aspect extérieur qu’intérieur. Le mariage est trop difficile pour me marier sans amour. On se fourvoie souvent en ne pensant qu’au plaisir concupiscent, mais ce-dernier est une lourde responsabilité, l’argent, les enfants, le temps, la lassitude. Oui je prône la polygamie car il y a d’innombrables sagesses, mais j’ai du mal à trouver une femme sympa, douce et simple.

La plupart sont exécrables avec moi, malgré ma courtoisie. Un exemple ? J’aborde virtuellement une femme poliment et elle me répond: FTG, sans même daigner répondre à ma salutation. Sur 100 prétendantes, seules 10 environ font preuve d’éducation, de courtoisie et d’humilité. Je me suis même habitué à leur irrévérence, mais bon, je ne réponds jamais au mal par le mal, chacun écrit son livre comme il le souhaite.

J’essaie autant que possible de multiplier les causes, mais c’est loin d’être une sinécure sincèrement. J’ai même laissé ouverts mes messages privés dans ce forum, et mis mon contact en photo de profil c’est dire à quel point je donne le maximum. Mais bon, Dieu est sage et c’est en lui que je m’en remets. Il me préserve sûrement, son décret est meilleur que mes velléités.

Pour l’heure je continue de chercher ma perle, et j’espère tenir dans ma chasteté. C’est très difficile car je suis assez affectueux et c’est un euphémisme. Même si je ne me marie jamais, je veux rencontrer mon Seigneur en m’étant battu pour elle. Si je tombe, je recommencerai mes étapes que j’ai mises en place, ma faiblesse n’est pas une excuse.

Pour finir, je resterai optimisme, opiniâtre, droit et heureux autant que possible. C’est là la clef du bonheur. Pour revenir sur l’âge, en tant qu’homme j’ai moins de difficulté, car la femme cherche souvent un homme plus âgé.


Le célibat m’apporte beaucoup, je ne me serais jamais marié si je n’étais pas de confession musulmane, mais le mariage est une sagesse. Les résultats ne nous incombent pas. Désolé pour la longueur, je suis peu loquace sur ce forum d’habitude, je le prends comme exutoire, ce message m’est avant tout destiné, écrire me pousse à la spiritualité, l’introspection et tout ce qui s’y rattache et me permet accessoirement de tenir dans ma quête d’abstinence.


La louange revient au maître de l’univers et ce, en toutes circonstances.

Ne jamais désespérer...Seul Allah est a implorer pour ce que tu recherches.
Qu'Allah t'accorde la femme qui te comblera sur tous les plans. Amine.
 
Retour
Haut