Menu: ce soir

baguette merguez + croissant avec un bon café. Je sais c simple très simple ça doit pas donner envie mais je suis pas difficile comme fille

:)

moi non plus...mais l'homme à la maison....SI
lol

Pour nous:

chebakia, gateaux marocains (ramenés du bled), dattes, oeufs durs, hrira, café, crepes, kebda mcherlma, briwates crevettes/vermicelles et kefta/purée/oignons...et un jus...mais je sais pas encore quels fruits je vais mixer Inchallah...

:)

moi non plus...mais l'homme à la maison....SI
lol

Pour nous:

chebakia, gateaux marocains (ramenés du bled), dattes, oeufs durs, hrira, café, crepes, kebda mcherlma, briwates crevettes/vermicelles et kefta/purée/oignons...et un jus...mais je sais pas encore quels fruits je vais mixer Inchallah...

c'est beaucoup tbarrkallah !

c'est beaucoup tbarrkallah !

Mon homme aime manger...et moi j'aime quand il mange...car ça veut dire qu'il aime ce que j'ai préparé...

en meme temps je travaille, alors je t'avous que:

chebakia, gateaux marocains (ramenés du bled), dattes, => c'est dans des boites déjà sur la table
oeufs durs=> j'en fais pour 2/3 jours et les mets au frigo
hrira=> préparée à l'avance et au congélo pour la semaine
café=> ça prends 2 mn
crepes=> la pate prends 5 mn et la cuisson 10mn
kebda mcherlma=> ça c'est le plat qui prend un peu plus de temps (25mn mn pour tout faire environ)
briwates crevettes/vermicelles et kefta/purée/oignons=> je les fais les week end et je les mets au congélo...je les sorts au fur et à mesure la semaine
...et un jus...=> 3 mn au mixeur (et c'est souvent mon mari qui aime le faire)

je triche un peu sinon je m'en sortirai pas...;)
tout est organisation

Mon homme aime manger...et moi j'aime quand il mange...car ça veut dire qu'il aime ce que j'ai préparé...

en meme temps je travaille, alors je t'avous que:

chebakia, gateaux marocains (ramenés du bled), dattes, => c'est dans des boirtes déjà sur la table
oeufs durs=> j'en fais pour 2/3 jours et les mets au frigo
hrira=> préparée à l'avance et au congélo pour la semaine
café=> ça prends 2 mn
crepes=> la pate prends 5 mn et la cuisson 10mn
kebda mcherlma=> ça c'est le plat qui prend un peu plus de temps (25mn mn pour tout faire environ)
briwates crevettes/vermicelles et kefta/purée/oignons=> je les fais les week end et je les mets au congélo...je les sorts au fur et à mesure la semaine
...et un jus...=> 3 mn au mixeur (et c'est souvent mon mari qui aime le faire)

je triche un peu sinon je m'en sortirai pas...;)
tout est organisation

franchement chapeau pour l'organisation !

franchement chapeau pour l'organisation !

lol...merci...c'est notre 1er ramadan à deux alors...(faudrait pas que mon homme regrette sa maman non?)
c'est pas le boulot ou la cuisine les plus fatiguant...c'est de laver la vaiselle après....lol
donc quand on finit de manger Inchallah, je lave la vaiselle et je prépare le sohor...lol

j'ai fais des pilons la semaine dernière au four...avec des carottes et des PDT et une sauce tomate...mmmm..c'était trop bon!
ps : moi non plus je ne bois pas la hrira...mais mon mari...le ramadan sans la hrira, c'est pas le ramadan...hihi

Moi je met seulement des pommes de terre et oignon ca à l'air pas mal à ta façon.

Je ne suis pas encore mariée mais mon père et mon frère n'en sont pas fan mais je sais que beaucoup ne peuvent pas s'en passer.

lol...merci...c'est notre 1er ramadan à deux alors...(faudrait pas que mon homme regrette sa maman non?)
c'est pas le boulot ou la cuisine les plus fatiguant...c'est de laver la vaiselle après....lol
donc quand on finit de manger Inchallah, je lave la vaiselle et je prépare le sohor...lol

waw ! meme le sohor...

moi le miens il peut regretter sa maman tant kil veut rien à faire jbosse autant que lui donc soit il aidera soit il mangera c'que jaurais pu faire

congelés tu connais :D

mais sinon je la fais aussi c'est simplissime
tu prends la pate feuilleté tu mets du fromage + viande hachées c'est encore mieux tu fais des petits carré que tu plis et hop au four

haaa...tricheuse...moi j'en ai jamais acheté congélés...je mange juste ceux de la boulangerie...

je testerai Inchallah...Il suffit juste de prendre la pate feuilleté, mettre ce qu'on veut à l'intérieur...badigeonner d'oeuf dessus et hop au four...
pas ce soir...peut etre demain Inchallah...:)

haaa...tricheuse...moi j'en ai jamais acheté congélés...je mange juste ceux de la boulangerie...

je testerai Inchallah...Il suffit juste de prendre la pate feuilleté, mettre ce qu'on veut à l'intérieur...badigeonner d'oeuf dessus et hop au four...
pas ce soir...peut etre demain Inchallah...:)

voilà y a rien de sorcier et ca change des bricks

voilà y a rien de sorcier et ca change des bricks

oui...
dans ce style je fais aussi des mini croissants...
tu coupes ta pate feuillettées en long plusieurs fois (ça donne 9 triangles)...à chaque extrémité de la pate tu mets la farce et tu roule la pate vers le centre...ça fait des croissants...
farçe: poulet ou saumon ou fromage ou thon...enfin, à décliner sans modération!!

Moi ce soir je mange dehors avec des amies et on sait pas ou on peut aller manger on va encore taper mission. Une veut manger marocain lautre elle veut manger tout court et moi je veux des viennoisiers lol alors si vous avez des adresses ou on peut casser ramadan et que ce soit bon je suis preneuse
merci

oui...
dans ce style je fais aussi des mini croissants...
tu coupes ta pate feuillettées en long plusieurs fois (ça donne 9 triangles)...à chaque extrémité de la pate tu mets la farce et tu roule la pate vers le centre...ça fait des croissants...
farçe: poulet ou saumon ou fromage ou thon...enfin, à décliner sans modération!!

miammmmmm ca a lair bon et croustillant

dans le meme genre t'as la tourte burger tuot les mecs aiment ça ! mes freres en raffole tu connais ?

pas du tout...je cherche meme à prendre du poids pour te dire...
mais le matin j'ai du mal à ouvrir les yeux...alors manger...c'est dificile...
je prends que ce qui passe (yaourt, fruits, jus, eau, fromage, gateaux, pains au choco...)...des bricoles en fait...impossible de manger un plat chaud!

Moiiii la semaine pareil!
Je me réveillé o début!
Maiiiiis plus mintnan!!! :s je mange pratiquemen rien et je perd le sommeil :(

Retour