Menu: ce soir

ehhhhhhhhhhhhhhh les filles !
j'ai des pilons de poulet !
j'aimerai faire quelques chose avec avec des légumes !
pouvez vous me donner quelques recettes ?
merci, merci !

ehhhhhhhhhhhhhhh les filles !
j'ai des pilons de poulet !
j'aimerai faire quelques chose avec avec des légumes !
pouvez vous me donner quelques recettes ?
merci, merci !

les pilons , apres les avoir fait un peu mariné dans une marinade ( ail, un pei d'oignon coriandre jus de citron , paprika sel poivre) -----> au four avec les legumes et quelques pommes de terre ca peut le faire , huile d'olive , oignons epices un peu d'eau pour la sauce , a la fin de la cuisson du rajoute quelques olives et de la coriandre et yallah c'est parti!!!!!

tu mets tout dans le four + sel + poivre

les pilons , apres les avoir fait un peu mariné dans une marinade ( ail, un pei d'oignon coriandre jus de citron , paprika sel poivre) -----> au four avec les legumes et quelques pommes de terre ca peut le faire , huile d'olive , oignons epices un peu d'eau pour la sauce , a la fin de la cuisson du rajoute quelques olives et de la coriandre et yallah c'est parti!!!!!

Merci ! :D
je m'attendais à des réponses de nanas et la c'est vous !
quelle agréable surprise! ;)

mon homme adore le poisson....
mais je n'ai jamais tenté au four...
tu fais préparer (vider) la dorade par le poissonnier?
peux-tu me donner ta recette :) ???

Moi aussi j'aime beaucoup le poisson surtout en tajine ou au four. Oui c'est le poissonnier qui le vide j'ai encore jamais fais moi même lol

La recette est très simple :

Tu coupes t'es carottes, tomates et pommes de terre en rondelle,
Tu mixes persil et oignon ensuite tu y ajoutes t'es épices (sel,poivre,paprika,ail...) tu y ajoutes de l'huile d'olive.

Tu prends ton poissons tu le coupe un peu sur la longueur pour que la sauce puisse bien rentrer et avec le mélange précèdent tu le passe sur ton poisson.

Dans un plat qui va au four tu poses t'es légumes et le poisson et tu recouvres avec le reste de ta sauce. Pour le temps de cuisson je sais plus trop lorsque t'es légumes sont cuit normalement c'est bon.

Moi aussi j'aime beaucoup le poisson surtout en tajine ou au four. Oui c'est le poissonnier qui le vide j'ai encore jamais fais moi même lol

La recette est très simple :

Tu coupes t'es carottes, tomates et pommes de terre en rondelle,
Tu mixes persil et oignon ensuite tu y ajoutes t'es épices (sel,poivre,paprika,ail...) tu y ajoutes de l'huile d'olive.

Tu prends ton poissons tu le coupe un peu sur la longueur pour que la sauce puisse bien rentrer et avec le mélange précèdent tu le passe sur ton poisson.

Dans un plat qui va au four tu poses t'es légumes et le poisson et tu recouvres avec le reste de ta sauce. Pour le temps de cuisson je sais plus trop lorsque t'es légumes sont cuit normalement c'est bon.

je tente de me motiver sur le poisson la semaine prochaine...
moi j aime pas trop mais mon homme il en est dingue...
et le pauvre...à part des filets en papillottes ou à la poele, j'ai jamais fais au four ou en tajine!
A tester donc!

je tente de me motiver sur le poisson la semaine prochaine...
moi j aime pas trop mais mon homme il en est dingue...
et le pauvre...à part des filets en papillottes ou à la poele, j'ai jamais fais au four ou en tajine!
A tester donc!

Je pense que tu aimeras, moi aussi c'est souvent en papillote, au four mais c'est très rare mes parents préfèrent à la poele ou en grillade.

Pour changer un peu, je vais vous proposer le menu de ce soir.
Comme chaque ramadan, on va aller manger ce soir chez ma tante qui nous préparera des plats du bled ( Sud de l’Algérie) C’est super bon mais ça demande beaucoup de préparation. Voila ce qu’il y aura au menu :

- Hsa ( soupe au blé vert + srairs = épices du désert )

- chlatet eddenjal ( aubergines grillées + poivrons grillés+ tomates grillées + ail macéré à l’huile d’olive)

- Merdoufa ( sorte de kesra fourrée avec un mélange d’oignons et d’épices spéciales )

- lHlib bel 3ar3ar ( lait fermenté, salé, mélangé a du 3ar3ar ( je ne connais pas le nom en français) et des petits morceaux de klila = fromage de brebis sec

- Kahoua bemedriga ( la madriga est une épice qui pousse au desert) ou thé maatar ( thé à la fleur d’oranger séchée)

- Mreffess : c’est des petites crêpes comme des msemen arrosés de rob ( confiture de dattes)

Slurp, slurp, je salive a l’avance !

Mon shour chez moi ( oui je sais, ça n’a rien de ramadanesque) :
Maki au saumon
Bettikh (j'adore le melon jaune )

Pour changer un peu, je vais vous proposer le menu de ce soir.
Comme chaque ramadan, on va aller manger ce soir chez ma tante qui nous préparera des plats du bled ( Sud de l’Algérie) C’est super bon mais ça demande beaucoup de préparation. Voila ce qu’il y aura au menu :

- Hsa ( soupe au blé vert + srairs = épices du désert )

- chlatet eddenjal ( aubergines grillées + poivrons grillés+ tomates grillées + ail macéré à l’huile d’olive)

- Merdoufa ( sorte de kesra fourrée avec un mélange d’oignons et d’épices spéciales )

- lHlib bel 3ar3ar ( lait fermenté, salé, mélangé a du 3ar3ar ( je ne connais pas le nom en français) et des petits morceaux de klila = fromage de brebis sec

- Kahoua bemedriga ( la madriga est une épice qui pousse au desert) ou thé maatar ( thé à la fleur d’oranger séchée)

- Mreffess : c’est des petites crêpes comme des msemen arrosés de rob ( confiture de dattes)

Slurp, slurp, je salive a l’avance !

Mon shour chez moi ( oui je sais, ça n’a rien de ramadanesque) :
Maki au saumon
Bettikh (j'adore le melon jaune )

Et bien...en voilà une table du ramadan (je t'avoue que je n'ai pas saisi tous les plats mais je vais chercher sur le net)...

Pour nous Inchallah, c'est la fin de la semaine, je suis un peu KO, et je ne vais surement pas rentrer du boulot tot (bein oui, je suis au travail...ça se sent pas...lol)...et en plus, hier on a beacoup mangé hamdoulalh... donc:
Hrira, oeufs durs, gateaux marocains, chebakia, bricks => c'est déjà tout prêt ça
Café...et pour accompagner je sais pas encore...soit des crepes, soit des gauffres, soit des baghrir...vais voir ce que veut mon homme Inchallah
un smoothie (surement melon/peche)
et si j'ai le temps/force, des croissants à la kefta et au fromage...

ce qui me manque le plus pendant le ramadan c'est pas de ne pas pouvoir manger, mais plutot de ne plus pouvoir insulter les gens ,fumer de la drogue et agresser les petites vieilles....ça oui ça me manque ( vivement l'aid qu'on reprenne les bonnes habitudes) ;)

on se calme les filles...
je crois que c'est de l IRONIE...

et tout ça est HS du post...
merci de revenir au menu de ce soir....

Vous avez préparé quoi de bon?

Je le suis également

Attention ne surtt pas me prendre au sérieux sur le forum I Joke!

j ai rien de prévu pour ce soir, je suis encore au bureau
je vais pas me prendre la tete j ai une envie d hamburger ca fera l affaire

bien sur avec tout le tralala: brick msemen chebakia et zometa... ;)

Retour