Menu: ce soir

miam vous me donnez faim les filles
bon moi ce soir ca sera brik ( farci a base de thom, pomme de terre, persil, fromage rapé, oeuf) ensuite cuisse de poulet mcharmel avec un thian de légume a la sauce voili voilou aprs bah ls dattes et le tralala habituel mdr

mdrrrrrrrrrrr tu m'as tué :D j'avoue elle a fait sa crevarde :eek:

ouais mais le sblogs etapes par etapes y en a ps tant que ça malheureusement
c'est une recette de françaoui c'est pour ça...lol...
bein moi je passe bcp de temps sur des blogs fait par des filles/femmes...surtout des blogs marocains...et je trouve toujours des recettes en étapes...et les commentaires de celles qui ont testées avant...
je sélectionne, je fais un copier-coller, j'imprime, et je mets dans un classseur à la maison..

parce que les recettes de livres, ça marche peu...ou c'est moi qui ne comprends pas toujours tout...car ça marche rarement...

c'est une recette de françaoui c'est pour ça...lol...
bein moi je passe bcp de temps sur des blogs fait par des filles/femmes...surtout des blogs marocains...et je trouve toujours des recettes en étapes...et les commentaires de celles qui ont testées avant...
je sélectionne, je fais un copier-coller, j'imprime, et je mets dans un classseur à la maison..

parce que les recettes de livres, ça marche peu...ou c'est moi qui ne comprends pas toujours tout...car ça marche rarement...

no je confirme les bouquins les doses c'est bidon

si t'as des liens de blog suis preneuse :eek:

lol...merci...c'est notre 1er ramadan à deux alors...(faudrait pas que mon homme regrette sa maman non?)
c'est pas le boulot ou la cuisine les plus fatiguant...c'est de laver la vaiselle après....lol
donc quand on finit de manger Inchallah, je lave la vaiselle et je prépare le sohor...lol

bravo....une qui est intelligente;)

tu peux me passer stp ta recette de crepes....merci.

tbarkallah 3lik.

Pour la hrira que j'ai testé c'est ce site (en milieu de page elle est en étapes):
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...%C3%A9tapes&um=1&hl=fr&tbs=isch:1&um=1&itbs=1

PS : moi j'ai pas mis de céleri(je n'en avait pas) ni de lentilles (mon homme n'aime pas trop) et j'ai ajouté 1, 1/2 cuillère de farine (il l'aime pas trop liquide)

sinon, pour les mini harcha en étapes, j'ai pris ici:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...+%C3%A9tape&um=1&hl=fr&tbs=isch:1&um=1&itbs=1

le beghrir:

http://lapopottenani.unblog.fr/tag/patisserie/beignets-crepes-etc/

crepes (recette pour environ 6 crepes...):

je mets :
125g de farine
1 pincée de sel
2 oeufs
1/4 de litre de lait
30 g de beurre (pour celles qui n'aiment pas trop, c'est pas obligatoire...mais la pate est plus lisse)

=> mettre la farine et le sel dans un saladier
=> poser les oeufs dessus
=> delayer avec le lait et le beurre fondu au préalable..
=> laisser reposer environ 45mn/1H

Je vous mettrai d'autres recettes au fur et à mesure de mes ftours Inchallah...

Menu pour ce soir Inchallah:
chebakkia, gateaux marocans, oeufs durs, hrira
bricks vermicelles/crevettes
gaufres
figues (importées par maman direct du maroc hier soir)
smoothie peche

jai loupé le ftour des bladinautes a mon grd regret donc rentré tard heure de ftour deja passé je me suis fait de l'escalope a la creme et aux cepes et tu riz
dessert macaron choco ( que jai acheté rapidos chez paul lol ) pas le temps de men faire ce soir jen ferais ce week end inch'Allah
saha el ftour

jai loupé le ftour des bladinautes a mon grd regret donc rentré tard heure de ftour deja passé je me suis fait de l'escalope a la creme et aux cepes et tu riz
dessert macaron choco ( que jai acheté rapidos chez paul lol ) pas le temps de men faire ce soir jen ferais ce week end inch'Allah
saha el ftour

miam...
tu me donnes envie de faire une escalope de dinde à la crème...ça fait un baille!

Retour