Il a incarné ce que la gauche a voulu de lui radio nova & co et pour rentrer dans le système il a accepté d'être leur clown a dévaloriser a chaque occasion ce qui fait ce que nous sommes ...Al Atrassi lui s'en est bien sorti de ce système quand il a compris que ce qu'on lui demandait était loin de ses valeurs dans lesquelles il avait grandi...bref il a voulu être sous la lumière de la gauche et manger dans leur gamelle .et du coup reste sous leur contrôle même si aujourd'hui il semble l'avoir lâché son soft power de " wesh "auprès des wesh ne semble plus fonctionner, ils ont trouver d'autres clowns plus a la page ...
Et tout comme
@MrRandom je ris doucement
La droite a cédé à la gauche tout le terrain du social, les banlieues comme la gauche a abandonné le sujet de l'insécurité
La culture et les arts de manière générale, sont la chasse gardée de la gauche
L'offre politique Française a longtemps reposé sur cette dichotomie, Debbouze s'est servi (et a bien fait) de tous ceux qui pouvaient l'aider à mettre le pied à l'étrier
D'autant que de mon de point de vue, ce n'est pas la gauche Française qui l'aurait muselé mais bien les acteurs Marocains avec lesquels il est en liaison
(ça reste une pure supputation) qui n'attendent pas de lui plus que ce qu'il est capable de faire
Ceci étant dit, je rejoins Random lorsque il dit, en substance, qu' absolument personne ne lui en aurait voulu d'exprimer sa satisfaction de la décision prise par Macron, d'autant que même à gauche, des voix comme celle d'Hidalgo se sont élevées pour exprimer leur satisfaction de cette position.
Quant à Atrassi, il a pété la tronche à son ex et il avait pas 13 ans, alors en matière de valeurs, avant de lui donner du crédit, je pense qu'il devrait retourner dans les jupons de sa mère pour compléter la formation.
C'est toute notre culture Tamaghrabit , nos formulations linguistique que tu balaie ainsi d'un revers de la main ..tout dans notre langage est relié a Allah
Tu veux félicite quelqu'un tu lui dis tbarkallah
Remercier Allah y jazik b'lkhire Répondre a des salutations l'7amdoullah..etc ...
Barak lla8 o fik pour 8ad darss al ustada
Wakha 7afda8 men bekri
Et quand on veut dire "bien fait pour lui"on dit ghazza fi 'llah ....oui je sais vous êtes habitué au vilain che7 mais c'est ainsi que l'on s'exprime..tout est toujours vers Allah
Je ne l'ai pas entendu suffisamment pour le retenir
De toute façon, même si la formule s'emploie, ça ne veut pas dire que l'usage qui en est fait ici est justifié, je m'en explique plus bas.
Un che7 a au moins le mérite de ne pas faire porter à Dieu son sentiment , un sentiment propre à la condition humaine
Aujourd'hui, face à cette réjouissance au bide de ce film, bide provoqué en partie par cette opération de boycott, il y a deux écoles
Ceux qui pensent que c'est mérité,
Ceux qui pensent que cette réjouissance est inappropriée voire abjecte, c'est mon école. D'autant, qu'un boycott n'est pas une action anodine. S'il est justifié aux yeux du créateur, tant mieux pour ceux qui le promeuvent - s'il ne l'est pas comme je le pense, ils en répondront yom lkyama - une telle démarche emporte des conséquences sur l'intégrité morale et économique de la personne impactée - p7al ila 9ta3 to li8 razko b l3arbya ta8rabt.
Si de tous les sujets à l'ordre du jour, Dieu a décidé de traiter prioritairement le point n°1.1958.8569.654.987.256 qui correspond au Film Mercato avant les guerres, famine, la sécheresse...on est mal barrés
Son film ! je ne savais même pas qu'il en sortait un ...je méprise ce personnage et c'est mon droit et il aurait été bien plus intéressant que tu demandes réellement pourquoi plutôt que de préjugés ainsi mes intentions et t'emporte sur des spéculations sans aucun fondement pour ? Oui au faite pourquoi tu t'emporte au temps !?
Tu as autant de droits que moi
Franchement, je ne suis pas emportée, je suis juste cash, j'enrobe pas quoi.
Plus haut, j'ai dit tout ce que j'avais à dire....enfin je pense....y a toujours un truc qui me revient