Mère de 5 enfants qui refait sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sissi57
  • Date de début Date de début
@Yemna Je connais des femmes qui après s'être séparées et retrouvées seules, se sont habituées et surtout ont apprécié leur solitude et donc vont entretenir des relations avec des hommes mais plus en restant sous le même toit
Il y avait d'ailleurs plusieurs femmes ici qui avaient témoigné sur ce sujet mais ça date d'avant ma disparition :D je ne pourrais pas le retrouver
La question de la posteuse était simplement ça, si c'était viable de continuer sa vie dans le halal en ayant chacun son chez-soi.
Et regarde au début combien lui sont tombés dessus, surtout l'autre arriéré à la noix qui parle de feu dans la culotte...

Merci,
Et sinon oui je parlais bien de toi, Shams et Swinae en parlant des copines d'ici...

Chacune fait comme elle veut et surtout comme elle peut. Je vous souhaite sincèrement de ne pas avoir à vous retrouver dans cette situation de divorce avec des enfants...

Je m'éclate au lit avec mon mari, et ça participe à mon épanouissement personnel, cela fait il de moi pour autant une cochonne ou une mauvaise mère ? Là je m'adresse à Chams et à Swinae.

Mdrrr non pas du touuuuuuut ma chère @Yemna.
On se lit souvent et je sais très bien que t'es ni une mauvaise mère ni une cochonne (mais être cochonne entre toi et ton chéri ça c'est pas un pb hein :sournois: ).

Je crois qu'on s'est mal comprises.
Moi perso je ne voudrais pas m'investir dans une nouvelle relation si je venais à me séparer de mon mari. Je n'en aurais pas l'envie ni le courage.
Mais je respecte complètement le choix des femmes dont tu fais partie de refaire leur vie !! :cool:

Pour la posteuse elle a demandé son avis je lui ai donné. 5 enfants dont 3 en bas âge je me suis juste demandé qd et comment elle aura le temps de s'investir dans une nouvelle relation sérieuse. Voilà.

Mais tu réponds à côté. Y a pas de CHOIX à faire. Tu peux faire (et tu dois même) de tes enfants une priorité et être en couple. C'est toi qui oppose les deux depuis le début. Et ce alors même que tu n'as pas à le faire TOI.
Tu essaies de m'apprendre quelque chose ?? J'ai dit et redit que ça existe et que ça fonctionne mais que moi je ne voudrais pas. Ai je le droit de me mettre ds ue situation qui n'est pas la mienne. Seules les femmes divorcées peuvent parler ?? Pq tu réponds ici ds ce cas ????

J'ai dit que la situation était binaire ? Yallatif

Tu le fais exprès ou ??

Mdrrr non pas du touuuuuuut ma chère @Yemna.
On se lit souvent et je sais très bien que t'es ni une mauvaise mère ni une cochonne (mais être cochonne entre toi et ton chéri ça c'est pas un pb hein :sournois: ).

Je crois qu'on s'est mal comprises.
Moi perso je ne voudrais pas m'investir dans une nouvelle relation si je venais à me séparer de mon mari. Je n'en aurais pas l'envie ni le courage.
Mais je respecte complètement le choix des femmes dont tu fais partie de refaire leur vie !! :cool:

Pour la posteuse elle a demandé son avis je lui ai donné. 5 enfants dont 3 en bas âge je me suis juste demandé qd et comment elle aura le temps de s'investir dans une nouvelle relation sérieuse. Voilà.
Je ne te mets pas dans le groupe de ceux qui l'ont attaqué.
Beaucoup de gens font l'erreur de parler de refaire sa vie, on ne refait jamais sa vie, on la continue seulement, soit seule, soit avec de nouvelles personnes...

Tu essaies de m'apprendre quelque chose ?? J'ai dit et redit que ça existe et que ça fonctionne mais que moi je ne voudrais pas. Ai je le droit de me mettre ds ue situation qui n'est pas la mienne. Seules les femmes divorcées peuvent parler ?? Pq tu réponds ici ds ce cas ????

J'ai dit que la situation était binaire ? Yallatif

Tu le fais exprès ou ??
Moi je ne prône pas un schéma voilà pourquoi j'interviens ici. J'ai répondu à la posteuse sur ses questionnements et pas mon expérience personne.
Je ne défends aucun mode de vie sur l'autre. La différence c'est que toi tu vis une situation qui t'est confortable et tu dis à la posteuse que non c'est pas à faire moi je pourrais pas etc.

Ewa prends le comme tu veux. Tu es libre shams

En quoi est-ce avant-gardiste ? pardon @Butternut :D Genre ça n'existe pas. C ultra courrant chez les maghrébins et tt le monde s'en tape.
Ah oui oui, t'auras toujours la vieille ** aigrie du quartier qui va faire un commentaire, mais sinon non c'est courant aujourd'hui. On conseille même aux femmes séparées à se remettre en couple et ne pas rester seule.

La plus grande soeur de ma mère au Maroc donc maintenant qui doit avoir 80 ans, s'est remariée alors qu'elle avait 5 filles.
Je ne sais pas si c'était éprouvant pour elle vis à vis de sa famille, du regard des gens j'ai jamais demandé puis sûrement que ça l'était, mais disons que c'était encore dans les années twist :D

Ewa a khti si tu vois le mariage comme l7abss et que la seule raison qui te maintient dans ton mariage n'est pas qu'il te convient mais parce que tu as signé un papier et que tu as des enfants je suis désolée pour toi. J'osais espérer que vous parliez toutes en étant dans des mariages voulus et comblés.

Je ne te fais passer pour rien du tout.
C pas l7abss c un engagement. Pq tu devrais etre désolée ? Je suis venue me plaindre ? Ca change quoi la situation maritale ou non d'ailleurs ?

C pas l7abss c un engagement. Pq tu devrais etre désolée ? Je suis venue me plaindre ? Ca change quoi la situation maritale ou non d'ailleurs ?
Bah c'est exactement comme si je voulais faire un bébé et que je dis à une personne mais nan qu'est-ce que tu vas te prendre la tête avec un gosse.
Maintenant khlass pour moi si tu veux continuer à prôner le contraire de ce que tu fais, continue j'ai dis ce que j'avais à dire.

Ah oui oui, t'auras toujours la vieille ** aigrie du quartier qui va faire un commentaire, mais sinon non c'est courant aujourd'hui. On conseille même aux femmes séparées à se remettre en couple et ne pas rester seule.

La plus grande soeur de ma mère au Maroc donc maintenant qui doit avoir 80 ans, s'est remariée alors qu'elle avait 5 filles.
Je ne sais pas si c'était éprouvant pour elle vis à vis de sa famille, du regard des gens j'ai jamais demandé puis sûrement que ça l'était, mais disons que c'était encore dans les années twist :D
Moi je trouve que c'est courant et que ça l'était déjà. Comme tu dis on pousse les femmes et les hommes à se remarier. Surtt les femmes jeunes, les vielles bcp moins et les hommes, jeunes comme vieux on les pousse à se remarier.

Dernière édition:
Bah c'est exactement comme si je voulais faire un bébé et que je dis à une personne mais nan qu'est-ce que tu vas te prendre la tête avec un gosse.
Maintenant khlass pour moi si tu veux continuer à prôner le contraire de ce que tu fais, continue j'ai dis ce que j'avais à dire.
Ton exemple est bancal. Pareil après j'arrete qd je dis à une personne moi je ne le ferais pas cela ne veut pas dire ne le fais pas. Il ya une gde différence . Chacun ses aspirations, ses besoins.....

Dernière édition:
Ton exemple est bancale. Pareil après j'arrete qd je dis à une personne moi je ne le ferais pas cela ne veut pas dire ne le fais pas. Il ya une gde différence . Chacun ses aspirations, ses besoins.....
Là il s'agit d'une aspiration et d'un besoin similaire.
Bancal parce ça t'arrange wa tant mieux pour toi
:cool:

Merci,
Et sinon oui je parlais bien de toi, Shams et Swinae en parlant des copines d'ici...

Chacune fait comme elle veut et surtout comme elle peut. Je vous souhaite sincèrement de ne pas avoir à vous retrouver dans cette situation de divorce avec des enfants...

Je m'éclate au lit avec mon mari, et ça participe à mon épanouissement personnel, cela fait il de moi pour autant une cochonne ou une mauvaise mère ? Là je m'adresse à Chams et à Swinae.

Wallah je ne le souhaiterais pas, pas le moins du monde, sans avoir besoin de le crier sur les toits et sans rentrer dans les détails, aujourd'hui je suis très très heureuse de la relation que j'ai avec mon mari et même si tous les couples dont le nôtre passent ou sont passés par une phase compliquée, c'est "normal" ça arrive on évolue tous. Juste une chose je suis pas dans le délire de "c'est forcément pour la vie, rien ne pourra nous séparer" parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait, ces dernières années me l'ont bien fait comprendre et y'a une seule personne au monde mdrrrrr, qui va se reconnaître si elle lit, sait pourquoi je dis ça.

Dernière édition:
La question de la posteuse était simplement ça, si c'était viable de continuer sa vie dans le halal en ayant chacun son chez-soi.
Et regarde au début combien lui sont tombés dessus, surtout l'autre arriéré à la noix qui parle de feu dans la culotte...

Juste au cas où je suis comptée parmi eux, j'ai simplement dit que les contes de fées n'existent pas (sinon ça reste rarissime) et du coup, elle doit bien réfléchir surtout avec sa situation.

Oui elle aura un pool de prétendants mais il reste réduit par rapport à une femme de son âge sans enfants, une femme de son âge célib ou une femme de son âge divorcée.

Il n'est pas question ici de décourager qui que ce soit, juste réfléchir d'une manière stratégique pour ne pas perdre de temps et surtout , pour être forte face à beaucoup de remarques désobligeantes et même quand ça marchera avec un type, ça passera mal du côté de la belle-famille et ainsi de suite.

Les relations sont déjà compliquées et plus tu ajoutes l'âge (non, je ne suis pas sexiste, je suis réaliste) de la femme, sa situation civile, si elle a des enfants (si oui , combien) ou pas, ton verra ton "champ" diminuer.

Une diminution ne veut pas dire "mauvaise qualité" il y a des "niches" où on gagne plus d'argent que lorsqu'on vend sur du volume fort... elle devra tout planifier et faire en sorte de tomber sur les bonnes personnes qui vont respecter la complexité de sa vie. J'ai une préférence pour tout détruire puis dire exactement ce qu'il faut faire, il faut enlever ces histoires de contes de fées, c'est dangereux d'avoir ce procédé surtout pour les personnes adultes , avec ou sans enfants.

Merci,

:D
Où ai-je dit que celles qui se remarient sont des chaudasses ??? C fou ça. SS indiscretion, tes enfants avaient quel âge qd tu t'es remarié ?

Espoirs pour les filles célibataires ma ana safé si je me sépare de mon époux c'est surment pas pour m'en coltiner un nouveau :D

Hahahaha je dirais même 7miiiiiiiiiirs :D

Ps (avant qu'on me saute dessus) :
Mon mari qd nous avions pas encore d'enfants avaient réserver un week end surprise etc etc etc

C'était la période love To love mdrrrrrr

Un gros romantique tout comme moi...

Mais ça c'était avant :D

C'était juste pour te piéger lol

Wallah je ne le souhaiterais pas, pas le moins du monde, sans avoir besoin de le crier sur les toits et sans rentrer dans les détails, aujourd'hui je suis très très heureuse de la relation que j'ai avec mon mari et même si tous les couples dont le nôtre passent ou sont passés par une phase compliquée, c'est "normal" ça arrive on évolue tous. Juste une chose je suis pas dans le délire de "c'est forcément pour la vie, rien ne pourra nous séparer" parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait, ces dernières années me l'ont bien fait comprendre et y'a une seule personne au monde mdrrrrr, qui va se reconnaître si elle lit, sait pourquoi je dis ça.
Les meilleures se reconnaissent toujours 😂:love::love::love:

:D
Où ai-je dit que celles qui se remarient sont des chaudasses ??? C fou ça. SS indiscretion, tes enfants avaient quel âge qd tu t'es remarié ?
J'ai donc interprété dans le mauvais sens lorsque tu parlais du fait qu'une femme n'a pas besoin de relations sexuelles pour s'épanouir et que Swinae a liké.
6 ans, presque 8 ans et presque 11 ans.

Juste au cas où je suis comptée parmi eux, j'ai simplement dit que les contes de fées n'existent pas (sinon ça reste rarissime) et du coup, elle doit bien réfléchir surtout avec sa situation.

Oui elle aura un pool de prétendants mais il reste réduit par rapport à une femme de son âge sans enfants, une femme de son âge célib ou une femme de son âge divorcée.

Il n'est pas question ici de décourager qui que ce soit, juste réfléchir d'une manière stratégique pour ne pas perdre de temps et surtout , pour être forte face à beaucoup de remarques désobligeantes et même quand ça marchera avec un type, ça passera mal du côté de la belle-famille et ainsi de suite.

Les relations sont déjà compliquées et plus tu ajoutes l'âge (non, je ne suis pas sexiste, je suis réaliste) de la femme, sa situation civile, si elle a des enfants (si oui , combien) ou pas, ton verra ton "champ" diminuer.

Une diminution ne veut pas dire "mauvaise qualité" il y a des "niches" où on gagne plus d'argent que lorsqu'on vend sur du volume fort... elle devra tout planifier et faire en sorte de tomber sur les bonnes personnes qui vont respecter la complexité de sa vie. J'ai une préférence pour tout détruire puis dire exactement ce qu'il faut faire, il faut enlever ces histoires de contes de fées, c'est dangereux d'avoir ce procédé surtout pour les personnes adultes , avec ou sans enfants.
Non du tout ;)
Je l'ai pourtant vécu le conte de fée, durant 12 ans avant de prendre mes clics et mes gosses sous les bras pour une malheureuse baffe...

Je connais une femme presque centenaire, dix enfants qui recherche aussi un mari. Pour recueillir son dernier soupir inshallah. Cela fait plaisir des gens aussi optimites et nullement blasés par la vie.

Je pense que tout le monde n'a pas la même définition de "contes de fées"
Pour une femme, comme la posteuse, qui sort d'un mariage très difficile. Un conte de fées peut simplement vouloir dire : être amoureuse être aimée.

Pour une autre personne, ça peut vouloir dire : une histoire d'amour passionnelle sans contrainte & que tout roule.

Moi je pense qu'elle peut concilier les deux.

Elle peut refaire sa vie, elle aura plein de prétendants... elle va devoir faire le tri & elle sera surement déçue plus d'une fois.
Mais elle pourra tomber sur une belle personne qui l'aimera & la comblera.

wallah flemme de recommencer, je pense que tu comprends.

Je pense que tout le monde qui est en couple se dit la même chose.
Ceux qui vivent une belle histoire : tant mieux
Ceux qui vivent une mauvaise relation : ça leur permet de rester dans leur zone de confort & de ne pas se casser la tête.

Et puis ceux qui vivent une mauvaise relation & qui osent quitter la personne... ils rencontrent une nouvelle personne, 10 000 fois mieux que la précédente, ils se disent "oooooh put** pourquoi je ne l'ai pas fait avant"
Et quand ça se passe bien avec la nouvelle personne, il n'y a pas de flemme. Un début de relation avec une belle personne c'est le TOP !!!!

J'ai donc interprété dans le mauvais sens lorsque tu parlais du fait qu'une femme n'a pas besoin de relations sexuelles pour s'épanouir et que Swinae a liké.
6 ans, presque 8 ans et presque 11 ans.
Pas une femme , la femme que je suis. On est ttes différentes.

Plus ils sont jeunes plus ça passe. J'ai un fils de 16 ans je serais vraiment honteuse. Encore une fois c mon ressentit pas celui que tt le monde devrait avoir

Retour