A
AncienMembre
Non connecté
C'est le piège dans lequel bcp de femmes au foyer tombent.....
Elles ont cette fausse croyance qu'elles doivent tout gérer.....au début c'est facile sans enfants......mais quand les enfants arrivent ça devient plus compliqué.....et malheureusement les maris ont prit l'habitude de rien faire à la maison.....et donc pour eux c'est normal qu'elles fassent tout.
Sans oublier le poids de la culpabilité qui règne sur leurs épaules car l'entourage arrive tjs insidieusement à les faire sentir indigne de pas tt gérer......sans oublier la culture qui joue un rôle aussi....
Ce sont surtout les femmes et les effeminés (les tarlouzes et les misogynes qui envient les femmes) de leur entourage qui peuvent te donner ce sentiment.
Tu trouveras ces mêmes personnes dire comment une femme est avec un chouette mari même si sa maison est un gros bordel et tout est fait au ralenti, à son aise. Ce type de femmes ont tout compris: elles gèrent la maison en fonction du temps qui leur reste pour ne pas s'épuiser et ça les garde de bonne humeur pour leur relation avec le mari. Ce dernier, à moins que ce soit un despote maniaque qui voulait juste une boniche, s'en fout comme de l'an 40 du fait que tu nettoies le sol une fois par semaine ou une fois par jour, ça lui est égal.
Donc certaines femmes pensent comme des "femmes" (attention, je parle de l'héritage qu'on a eu , de ce qu'une "femme est sensée être") et croient qu'en se tuant à la tâche elle aura l'appréciation du gars.... euuuuh, non, ça ne marche pas comme ça sinon on n'aurait pas vu autant de femmes malheureuses qui le font.
Même les maniaques qui se prétendent heureuses sont malheureuses en fait car elles souffrent pour tout objet mal placé ou pour un grain de poussière, donc elles sont forcées à travailler pour "avoir la paix" mais à un moment, cette solution ne marche plus pour elles non plus.
Une femme au foyer doit comprendre qu'elle n'est pas une boniche et une femme qui bosse doit comprendre que son job n'est pas d'être femme au foyer, elle n'a pas à assumer ce rôle.
Dernière modification par un modérateur: