mere de famille triste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amazigh72
  • Date de début Date de début
sa me tente bien mais c pas mon genre lol
non.il kif les filles bien sur il les voulais aussi c etait désiré
c juste que voilà il manque de patience dans l éducation on va dire
je m occupe de l éducation je dous faire le gendarme et lui c le gentil papa qui achète des glaces le tps d un we

pour les trucs plus compliqué c edt moi qui m y colle c trop facile..

Malheureusement parfois ce sont les femmes qui ont tenfance à déresponsabiliser leurs maris en ayant ce genre de discours "Il manque de patience", "Je n'ai pas confiance en lui pour gérer ça ou ça"

Mais ça ne fonctionne pas comme ça !!
La patience ça s'apprend...
L éducation ce n'est pas à la carte !
Il faut laisser de la place au père pour qu'il ait un vraie place dans l'éducation !!

T’as des pères de famille qui sont à la maison toute la semaine et qui agissent exactement pareil … ils se déresponsabilisent complètement et laissent leur femme tout gérer sous prétexte qu’eux sont fatigués de leurs journées de travail et qu’ils veulent juste se reposer …

Un copain à mon mari, il lui disait "oh moi je leur parle même pas, c'est ma femme qui les gère, moi ils m'écoutent pas"
Il a juste le bon rôle de papa gâteau bonbon.
Lui s'occupe d'eux mais le "mauvais" rôle c'est sa femme.

@amazigh72

ton mari a pris goût à la route c'est devenu un routier... il a ca dans le sang tu devrai t'y résoudre

il est sur la route toutes la semaines tu devrais lui préparé un bon accueil quand il rentre et ne pas lui faire de reproche et tu verra qu'il te sortira plus qu'il a hâte de repartir sur la route
ok!!pour la petite déprime de temps en temps c'est normale mais n'en fait pas une histoire à polué votre couple

trouve toi des occupations la semaine voit du monde gym,petite sortie entre copine shooping ou balade trouve toi un loisir pour faire passé plus vite ta semaine et être heureuse de trouvé ton mari le week end

ne t'enferme pas dans un cercle vicieux du genre tu t'occupe de la maison de tes filles et ne faire rien d'autre qui puisse te faire plaisir à toi

tu est la femme d'un routier faudra t'y résoudre parceque lui il a pas l'air de vouloir s'arrêté il a pris goût à son job khlass!!! alors accepte et trouve toi aussi une passion tes filles ok!! ca demande du boulot mais prend du temps pour toi fais toi plaisir et hamdi allah que ton mari rentre tout les week end en bonne santé

tu a une petite déprime passagère comme tout le monde ne t'enfonce pas dedans ressaisi toi ! je ne vois rien qui cloche chez ton mari et quesqui peut arrivé la semaine à toi et tes filles? il vous laisse pas à la rue? tu ferme tout le soir arrivé tu risque rien

allez!!!!! nettoie ton esprit de toutes ces ondes négatif et profite de chaque jour que dieu fait les jours passent et ne reviennent plus alors vit les pleinement

Tu as dit un mot important, elle "pensait" qu'il changerait de boulot.

Or tu (et les autres bladinettes mariées aussi) sais mieux que moi qu'un mariage ne va pas marcher avec un couple qui pense chacun de son côté.

Ils devaient avoir un objectif précis et quantifié (genre je cherche un autre boulot quand on a tel montant économisé pour ne plus retomber dans le pétrin) et REPRENDRE la discussion pour faire un bilan avant de passer à la prochaine étape.

Ceci n'a pas été fait, ou bien le type a clairement dit qu'il se plaît dans son boulot et elle n'a pas voulu voir la réalité alors elle a continué à enfanter avec ses "pensées" à elle en tête.

C'est l'échec assuré et c'est ce qui arrive maintenant.

Oui je crois qu ils ont fondé leur famille avec un mal entendu au milieu , le boulot éloigné ...

Bon c est peut être pas perdu , il faut trouver un moyen pour qu il comprenne l importance et le bénéfice d une vie de famille

Malheureusement parfois ce sont les femmes qui ont tenfance à déresponsabiliser leurs maris en ayant ce genre de discours "Il manque de patience", "Je n'ai pas confiance en lui pour gérer ça ou ça"

Il faut laisser de la place au père pour qu'il ait un vraie place dans l'éducation !!

Merci de l'avoir dit et bienvenue dans le club des teubés avec une mentalité de gwers. 🤣🤣🤣

Merci de l'avoir dit et bienvenue dans le club des teubés avec une mentalité de gwers. 🤣🤣🤣
j'en ai connu des femmes de routier et chacune comment elle géraient leur temps libre
une (j'étais petite) passait son temps à s'envoyé en l'air avec tout les voisins bon!!! elle c'est pas un exemple lol

une qui m'a marqué, elle s'occupé de la maison les enfants et d'elle surtout!!! et le papa participé à l'éducation, elle s'occupé des enfants la semaine et le week end c'était le compte rendu au papa et crois moi que tout filé droit

elle s'arrangé certains week end d'envoyé les enfants chez les grands parents puis se faisait une soirée et nuit en tête à tête et le dimanche c'était toutes la famille

une gawriya pas a3rbiya wallah chapo cette femme aujourd'hui ils sont à la retraîte et tout le monde est équilibré dans cette famille les enfants bien réussit leur études et leur carrières et n'ont absolument pas eu de manque de leur père ils l'ont toujours sentie présent bien au contraire quand ils en parle ils en sont fiert et fiert aussi de leur mère!

homme prefere partir toute une semaine et laisser sa femme et ses filles toutes seul sa fais des annees que sa dure depuis la naissance de notre première fille

Oh tu sais c'est monnaie courante les mecs qui sont mariés avec enfants et mènent des vies de célibataires.. 🙃 (entendre par là le refus de responsabilités, s'occuper des enfants, passer du temps en famille etc...)

Je dis souvent qu'ils méritent de tout perdre ceux-là... pendant qu'à côté yen a qui pleurent pour avoir ce qu'ils ont.

j'en ai connu des femmes de routier et chacune comment elle géraient leur temps libre
une (j'étais petite) passait son temps à s'envoyé en l'air avec tout les voisins bon!!! elle c'est pas un exemple lol

une qui m'a marqué, elle s'occupé de la maison les enfants et d'elle surtout!!! et le papa participé à l'éducation, elle s'occupé des enfants la semaine et le week end c'était le compte rendu au papa et crois moi que tout filé droit

elle s'arrangé certains week end d'envoyé les enfants chez les grands parents puis se faisait une soirée et nuit en tête à tête et le dimanche c'était toutes la famille

une gawriya pas a3rbiya wallah chapo cette femme aujourd'hui ils sont à la retraîte et tout le monde est équilibré dans cette famille les enfants bien réussit leur études et leur carrières et n'ont absolument pas eu de manque de leur père ils l'ont toujours sentie présent bien au contraire quand ils en parle ils en sont fiert et fiert aussi de leur mère!

Exactement, ce gawriya à la "sale mentalité" a tout compris: ce qu'il faut c'est la présence (pas forcément physique tout le temps) et que les enfants sachent qu'ils sont suivis, ce n'est pas parce que leur père part qu'il les "abandonne" car cette femme n'avait pas cette mentalité, elle profitait de la semaine pour s'occuper de son propre bien-être et l'éducation de ses enfants. Elle implique le père même quand il n'est pas là car les enfants savent que leur père sait ce qu'ils font et ils doivent rester sages.

Mais quand on veut tout faire et tout avoir, on s'étonne après pourquoi le toutou qu'on a épousé ne fait pas comme on veut. Tant pis pour ces femmes.

Ou sinon "il sait pas faire. Il fait mal"

Maalich avec le temps il fera bien c'est tout.

Exactement, ce gawriya à la "sale mentalité" a tout compris: ce qu'il faut c'est la présence (pas forcément physique tout le temps) et que les enfants sachent qu'ils sont suivis, ce n'est pas parce que leur père part qu'il les "abandonne" car cette femme n'avait pas cette mentalité, elle profitait de la semaine pour s'occuper de son propre bien-être et l'éducation de ses enfants. Elle implique le père même quand il n'est pas là car les enfants savent que leur père sait ce qu'ils font et ils doivent rester sages.

Mais quand on veut tout faire et tout avoir, on s'étonne après pourquoi le toutou qu'on a épousé ne fait pas comme on veut. Tant pis pour ces femmes.
des parents absent pour leur job il y en a pleins mais beaucoup savent gérés la situation surtout qu'aujourd'hui il y a le vision donc mieux qu'avant

si la femme passe sont temps et s'enferme dans une spirale << ménage,enfant,enfermé à la maison>> n'importe qui sombrerais dans la dépression et c'est pas le fait de s'occupé de son foyer qui fatigue,c'est le fait de pas s'occupé de soit c'est important de pensé à soit de prendre un moment pour soit

en une semaine j'ai reçue deux clientes arbiyates déprimées et au bord du divorce et pourquoi? elles déchargent leur mari de toutes responsabilité et ce, depuis le début de leur mariage

elles veulent tout géré toutes seules et limite quand le mari veut s'impliqué elles ont tellement pas l'habitude qu'elle leur dit d'arrêté

elles sont jeunes tu leur donne le triple de leur âges

des parents absent pour leur job il y en a pleins mais beaucoup savent gérés la situation surtout qu'aujourd'hui il y a le vision donc mieux qu'avant

si la femme passe sont temps et s'enferme dans une spirale << ménage,enfant,enfermé à la maison>> n'importe qui sombrerais dans la dépression et c'est pas le fait de s'occupé de son foyer qui fatigue,c'est le fait de pas s'occupé de soit c'est important de pensé à soit de prendre un moment pour soit

en une semaine j'ai reçue deux clientes arbiyates déprimées et au bord du divorce et pourquoi? elles déchargent leur mari de toutes responsabilité et ce, depuis le début de leur mariage

elles veulent tout géré toutes seules et limite quand le mari veut s'impliqué elles ont tellement pas l'habitude qu'elle leur dit d'arrêté

elles sont jeunes tu leur donne le triple de leur âges

Oui en mode 7adgates pas comme ces gawriyates ingrates qui passent leur temps à boire des apéro avec un plateau de charcuterie et qui ne foutent rien de leurs journées .

J'ai une amie comme ça et quand tu lui dis ça elle te sort l'excuse qu'elle ne "peut pas", "elle aime que les choses soient faites correctement", "ce n'est pas bien de dire non" lol ,bref la totale.

Après elle dti qu'elle croule sous les responsabilités... euh OK

Oui en mode 7adgates pas comme ces gawriyates ingrates qui passent leur temps à boire des apéro avec un plateau de charcuterie et qui ne foutent rien de leurs journées .
je suis une gawriya alors moi aussi je me tape apéro et charcuterie en mode hallal on arrête pas avec les copines des tapas en ce moment lol c'est mieux qu'un repas!

J'ai une amie comme ça et quand tu lui dis ça elle te sort l'excuse qu'elle ne "peut pas", "elle aime que les choses soient faites correctement", "ce n'est pas bien de dire non" lol ,bref la totale.

voilà!! les filles c'est pas des cernes qu'elles ont sous les yeux mais des valises... je les plains plus elles me soule 😂 wllah!!! elles me fatigue avec leur plainte des fois j'ai l'impression que je suis leur psy

quand je leur dit alors divorcées!!! c'est là qu'elles me trouvent des qualités à leur maris 😂 non juste elles viennent déchargées leur mauvaises énergies tout comme le forum

salam a tous

j ai besoin de conseils svp

je ss marié depuis assez longtemps et depuis tte ces annees mon mari n a fait que des contrats de travail pour partir en déplacement il est routier

et aujourd'hui encore il continue de faire ce travail pour dit il " esquiver" la vie de famille qd il est en colere

on.a 4 filles et franchement on en souffre on se voit tres peu j arrête pas de lui dire d arrêter et faire un travail normal de routier ou il rentre tt les jours comme une famille normal

c mm pas une question d argent il fais sa car il aime la " solitude " être sur les routes dormir dans son camion comme un gitan

alors qu il a une famille et une maison
enfin je c pas je trv pas normal qu un

homme prefere partir toute une semaine et laisser sa femme et ses filles toutes seul sa fais des annees que sa dure depuis la naissance de notre première fille

c une grosse source de dispute c récurrent il a prit goût a ce mode de vie et me dis qye jamais il arrêtera ce taf

et plus il dit sa plus on s embrouille et plus sa lui donne envie de continuer ce taf c un cercle vicieux

quand on s engueule il se dépêche d aller tt balancer a sa famille et a mes parents
ils lui donne raison en disant :laisse le au moins il boss c deja bien

personne ne comprends comment on souffre de cetre situation on me prend pour une capricieuse qui veut pas que son mari travzil
g juste dis je veux qu il travail et qu il rentre tt les soirs g pas demandé la lune
surtt que dans son domaine ya beaucoup d offre d emploi c juste lui qui prefere partir loin
je me suis pas marier pour me retrouvé pdt 13ans toute seul avec les enfants tt les jours

je suis ni marié vraiment ni célibataire en gros
dsl pour le pavé
Si tu divorces, tu seras dans une meilleure position?
S'il ne veut pas changer c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas changé, c'est juste le temps qui passe et puis, il vient le w-e pour s'assurer et vous voir. Pour lui, il croit p-ê qu'il remplit son job de mari et au même temps il trouve la liberté qu'il cherche.
Je pense que c'est mieux que tu te concentres sur toi d'abord , que tu essayes d'avoir des petits projets qui t'occupent en parallèle, que tu t'épanouis. Car une femme épanouie va sûrement attirer l'attention vers elle. et personnellement, dans ton cas, avec quatre filles mashaallah, je pense que c'est mieux que tu gardes ton statut de femme mariée. C'est une sorte de protection en elle-même surtout si tu n'es pas assez forte pour assumer le rôle de femme divorcée.

je suis une gawriya alors moi aussi je me tape apéro et charcuterie en mode hallal on arrête pas avec les copines des tapas en ce moment lol c'est mieux qu'un repas!

voilà!! les filles c'est pas des cernes qu'elles ont sous les yeux mais des valises... je les plains plus elles me soule 😂 wllah!!! elles me fatigue avec leur plainte des fois j'ai l'impression que je suis leur psy

quand je leur dit alors divorcées!!! c'est là qu'elles me trouvent des qualités à leur maris 😂 non juste elles viennent déchargées leur mauvaises énergies tout comme le forum

Mais en fait quand tu leur donnes des solutions concrètes, elles te regardent avec des yeux ronds puis finissent par fuir la réalité en te disant "oui mais tu n'es pas mariée, attends d'être mariée et avoir des enfants".

Bah oui je suis célibataire ET j'ai de sérieuses responsabilités familiales (oui oui, les célibataires peuvent prendre en charge des familles ou participer activement dans un foyer), avoir des missions supplémentaires (donc bosser plus qu'elle) mais malgré ça, je ne me plains pas. Pourquoi? Parce que ce que je fais a du sens pour moi, je ne le fais pas pour prouver que je suis une superwoman et quand il faut , je dis tout ssimplement "niet, je ne vais pas le fair" ou "niet, je n'ai pas cette somme à donner ", c'est tout.

dis leur que justement tu n'est pas mariée c'est pour ça que tu leur apporte un oeil extérieur neutre

En fait, si tu étales ce qu'on fait toutes les deux, en faisant l'équivalent de ce qu'elle passe avec son enfant et le reste vs ce que je je fais, on ressort avec le même nombre d'heures.

Ce qu'elle fait? Bah elle fait des trucs pour casser sa vie, c'est le genre de fille qui fera un gros ménage après une longue journée puis dira (si je ne la connaissais pas, j'aurais dit qu'elle fait exprès pour attirer de l'attention malsaine) "oulaa, je croule sous le ménage" après elle te dit "non mais elle devait le faire"... si tu lui dit mais mince fais le un autre jour, j'ai l'impression qu'elle ne comprend plus darija.

La dernière fois, j'ai reparlé avec elle et je lui ai dit (elle frôle le burn out mnt) écoute tu dois ramener une femme de ménage deux fois par mois pour faire les gros trucs et toi tu retapes de temps à autre. Il faut savoir déléguer , ce n'est pas de la paresse, c'est de l'intelligence et du respect pour sa propre vie, on n'a pas à la passer comme des forçats.

En fait, si tu étales ce qu'on fait toutes les deux, en faisant l'équivalent de ce qu'elle passe avec son enfant et le reste vs ce que je je fais, on ressort avec le même nombre d'heures.

Ce qu'elle fait? Bah elle fait des trucs pour casser sa vie, c'est le genre de fille qui fera un gros ménage après une longue journée puis dira (si je ne la connaissais pas, j'aurais dit qu'elle fait exprès pour attirer de l'attention malsaine) "oulaa, je croule sous le ménage" après elle te dit "non mais elle devait le faire"... si tu lui dit mais mince fais le un autre jour, j'ai l'impression qu'elle ne comprend plus darija.

La dernière fois, j'ai reparlé avec elle et je lui ai dit (elle frôle le burn out mnt) écoute tu dois ramener une femme de ménage deux fois par mois pour faire les gros trucs et toi tu retapes de temps à autre. Il faut savoir déléguer , ce n'est pas de la paresse, c'est de l'intelligence et du respect pour sa propre vie, on n'a pas à la passer comme des forçats.
je pense que ces femmes si elles se remettent pas en question toutes seule en ayant un déclic tu pourra leur dire tout ce que tu veux tu ne fera que te fatigué voir même allez jusqu'à la dispute (parceque toi tu prendra à coeur sa souffrance)

elles aiment y chkaw mais elles acceptent pas les conseils croit moi que tout ce que tu leur dit elles le savent elles veulent juste une oreille pour se plaindre

moi j'ai mis le holà!! des femmes comme ça j'en veut plus lol dés qu'elles commencent je leur dit stop!! chky rabi c'est le seul qui pourra t'aidé si t'a vraiment besoin d'aide!

je suis quelqu'un de très sensible j'absorbe très vite les mauvaises énergies et ces femmes sont forte pour repartir de chez toi contente d'avoir vidé leurs sacs et toi elle t'ont trouvée pimpante et elle te laisse chargé de leur mauvaises énergies je met parfois une semaine pour m'en remettre et j'exagère pas

je pense que ces femmes si elles se remettent pas en question toutes seule en ayant un déclic tu pourra leur dire tout ce que tu veux tu ne fera que te fatigué voir même allez jusqu'à la dispute (parceque toi tu prendra à coeur sa souffrance)

elles aiment y chkaw mais elles acceptent pas les conseils croit moi que tout ce que tu leur dit elles le savent elles veulent juste une oreille pour se plaindre

moi j'ai mis le holà!! des femmes comme ça j'en veut plus lol dés qu'elles commencent je leur dit stop!! chky rabi c'est le seul qui pourra t'aidé si t'a vraiment besoin d'aide!

je suis quelqu'un de très sensible j'absorbe très vite les mauvaises énergies et ces femmes sont forte pour repartir de chez toi contente d'avoir vidé leurs sacs et toi elle t'ont trouvée pimpante et elle te laisse chargé de leur mauvaises énergies je met parfois une semaine pour m'en remettre et j'exagère pas

Oui il est temps de faire ça avec elle car je lui ai tout dit maintenant. :cool:

Je suis comme toi, j'écoute à 100% (pas par gentillesse mais parce que j'ai un petit déficit d'attention donc je fais de mon mieux pour ne rien rater lol) et ceci me draine mentalement. Quand tu vous plus tard que la personne ne fait que se plaindre sans vouloir changer certains trucs ou te dit que ouais mais tu n'as pas la même vie, bah ok... tu as raison, pourquoi me remplir avec des énergies qui n'appartiennent pas à ma vie? 🤷‍♀️🤦‍♀️

.. tu as raison, pourquoi me remplir avec des énergies qui n'appartiennent pas à ma vie? 🤷‍♀️🤦‍♀️
Exactement tu est pleine d'ambitions intelligentes tu a des priorités et c'est tout en ton honneur tu ne le devra qu'à toi même donc vie pleinement ta vie et surtout ne te laisse pas parasiter l'esprit par des incrédules qui pensent que ne pas êtres marié est un échec quand on vois me nombre de divorces ou scandales dans les couples ont se demande qui a raté quoi

Exactement tu est pleine d'ambitions intelligentes tu a des priorités et c'est tout en ton honneur tu ne le devra qu'à toi même donc vie pleinement ta vie et surtout ne te laisse pas parasiter l'esprit par des incrédules qui pensent que ne pas êtres marié est un échec quand on vois me nombre de divorces ou scandales dans les couples ont se demande qui a raté quoi

En fait cette amie me dit qu'est-ce que j'aurais donné pour être comme toi, célibataire et sans enfant! Elle-même me dit ne te marie surtout pas et prends soin des animaux lol (elle sait que je les aime), pas d'enfant et pas d'adoption ! 🤣🤣🤣

Mais le problème c'est que même si elle avait ma vie elle aurait eu le même souci car elle en fait trop pour tout . Moi aussi je bosse des heures en plus et je fais des trucs mais je sais laisser la vaisselle lol ou je peux ne pas ranger mon armoire car je n'ai pas d'énergie pour ça tel ou tel jour. Je préfère me reposer et papoter sur un forum, lire un truc ou regarder des vidéos et des séries sur Netflix! 🤣🤣🤣

J'aime. La vérité blesse mais elle est toujours bonne à dire. Je ne vais pas me répéter. On a la vie qu'on n'a semé. Si des le départ tu te mets en mode hadka assume. moi mon conjoint quand je l'ai rencontré je lui ai dit que je ne savais pas trop bien faire à manger. Et pourtant ma mère à été stricte dans son éducation . Il m'a gentillement dit que c est pas pour cela qu'il souhaite qu'on se mari. C'est pour les qualités humaines et le projet de vie que nous souhaitons construire. Alors que j'en connais une dans ma famille proche qui n'a pas arrêté de se venger de tout. Une fois mariée ça été autre chose . toujours des disputes dans le couple le ménage et la bouffe.elle est tombé en plus sur un mari magniaque ( heureusement son mari l'aide)

Si tu divorces, tu seras dans une meilleure position?
S'il ne veut pas changer c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas changé, c'est juste le temps qui passe et puis, il vient le w-e pour s'assurer et vous voir. Pour lui, il croit p-ê qu'il remplit son job de mari et au même temps il trouve la liberté qu'il cherche.
Je pense que c'est mieux que tu te concentres sur toi d'abord , que tu essayes d'avoir des petits projets qui t'occupent en parallèle, que tu t'épanouis. Car une femme épanouie va sûrement attirer l'attention vers elle. et personnellement, dans ton cas, avec quatre filles mashaallah, je pense que c'est mieux que tu gardes ton statut de femme mariée. C'est une sorte de protection en elle-même surtout si tu n'es pas assez forte pour assumer le rôle de femme divorcée.

Voilà. Si elle sera pas mieux avec un divorce, il vaut mieux , qu'elle prenne son parti de cette situation et qu'elle essaie d'en tirer profit avec ses filles
En trouvant des occupations, prenant soin d'elle, faire du benovolat , du yoga, des apres midi cuisine , sortir avec des filles, visiter le zoo, le cirque , la region. S'epanouir au lieu. de souffrir. Le divorce c'est pas facile et souvent une cource d'apauvrissement . C'est pas forcément avantageux dans ton cas , Ton mari t'offre 2 choses importantes : la stabilité et la securité financiere . Essaie de construire ta vie et un bel avenir pour tes filles avec ça .
@amazigh72

En fait cette amie me dit qu'est-ce que j'aurais donné pour être comme toi, célibataire et sans enfant! Elle-même me dit ne te marie surtout pas et prends soin des animaux lol (elle sait que je les aime), pas d'enfant et pas d'adoption ! 🤣🤣🤣

Mais le problème c'est que même si elle avait ma vie elle aurait eu le même souci car elle en fait trop pour tout . Moi aussi je bosse des heures en plus et je fais des trucs mais je sais laisser la vaisselle lol ou je peux ne pas ranger mon armoire car je n'ai pas d'énergie pour ça tel ou tel jour. Je préfère me reposer et papoter sur un forum, lire un truc ou regarder des vidéos et des séries sur Netflix! 🤣🤣🤣
Tput ce que j'aime et en étant mariée hi hi elles ont fait un choix elles assument nous on assume bien notre choix

Sinon saches que quand tu te sépares et que tu recherches un logement, en province, c’est vraiment plus facile …
Pas forcément en longue durée mais au moins le temps de se remette un peu et d’avoir une vision plus élargie .
Il y’a des départements plus simpas , mais ça risque de mettre mR en rage car pour voir les enfants avec l’éloignement, pas facil

A part ça je trouve les commentaires durs envers la posteuse. Bien sûr elle a fait des choix et doit les assumer, mais élever 4 enfants seule la semaine, c'est compliqué. Difficile d'avoir une vie sociale suivant l'âge des enfants. Et oui il faut se faire aider mais parfois c'est très compliqué.
Personnellement je ne comprenais pas les mamans qui n'arrivaient pas à faire garder leurs enfants mais je comprends que c'est pas si simple. En fait c'est dur de faire confiance et quand on voit ce qui peut se passer, oui c'est dur. C'est faisable mais il faut faire un pas et trouver la bonne personne qui pourrait aider pour les enfants. Ou se faire aider pour ke ménage.
Je pense que la posteuse a besoin de contact social avec des adultes mais ça se fait pas si facilement. Tout dépend de l'âge des enfants surtout. Mais 4 enfants c'est immense comme charge mentale seule. C'est sûrement pour ça qu'elle a un coup de mou et se décharge sur le forum. Pour le coup j'espère que ça l'aura aidée. Dans son titre elle dit quand même qu'elle est triste et c'est pas simple pour elle.

Dernière édition:
Salam,

Mon père était chauffeur poids lourds (désormais retraité).
Ma mère a toujours été seule, sans famille et on était 3 enfants.

Quand on était petits, il partait pour 3 semaines. Limite on ne le connaissait pas, c'était un inconnu à chaque fois qu'il rentrait. Et plus tard, il rentrait tous les week-ends.

Ma mère était habituée, et pour nous les enfants, pareil.

Mon frère est routier lui aussi. Il rentre les week-ends et pour rien au monde il ne changerait. Il a préféré laisser partir sa femme.

Pour eux, c'est une passion, je pense qu'on ne pourra jamais les comprendre.

Je pense que c'est peine perdue. S'il change de poste, il risque d'être frustré et malheureux. Il t'en voudra et ça peut briser votre couple.

Il y a des hommes qui aiment leur famille mais sont plus heureux en étant loin.

Oui que le week-end c'est un peu peu ...mais d'un côté trop se voir c'est casse bonbon. Actuellement mon mari rentre à la pause de midi et ça me saoule...il est fatigué et passe pour 30mn. J'ai envie de l'empaler. J'aimerais bien un mi temps de routier

Big Brother Reaction GIF by MOODMAN

A part ça je trouve les commentaires durs envers la posteuse. Bien sûr elle a fait des choix et doit les assumer, mais élever 4 enfants seule la semaine, c'est compliqué. Difficile d'avoir une vie sociale suivant l'âge des enfants. Et oui il faut se faire aider mais parfois c'est très compliqué.
Personnellement je ne comprenais pas les mamans qui n'arrivaient pas à faire garder leurs enfants mais je comprends que c'est pas si simple. En fait c'est dur de faire confiance et quand on voit ce qui peut se passer, oui c'est dur. C'est faisable mais il faut faire un pas et trouver la bonne personne qui pourrait aider pour les enfants. Ou se faire aider pour ke ménage.
Je pense que la posteuse a besoin de contact social avec des adultes mais ça se fait pas si facilement. Tout dépend de l'âge des enfants surtout. Mais 4 enfants c'est immense comme charge mentale seule. C'est sûrement pour ça qu'elle a un coup de mou et se décharge sur le forum. Pour le coup j'espère que ça l'aura aidée. Dans son titre elle dit quand même qu'elle est triste et c'est pas simple pour elle.

En France , qd les enfants sont scolarisés, des 2 ans , ils sont loin de 8h jusqu'a 16h. Donc elle a largement le temps de souffler sans eux .

En France , qd les enfants sont scolarisés, des 2 ans , ils sont loin de 8h jusqu'a 16h. Donc elle a largement le temps de souffler sans eux .

Dans le cas de mamans qui travaillent pour foyer... En général elles préparent le repas, rangent la maison et retour école pour récupérer les bambins.. etc... etc... etc.. Soit une journée bien remplie.. jusqu'au coucher.

Dans le cas de mamans qui travaillent pour le foyer... En général il ya la préparation des repas, remettre la maison en ordre, et retour école pour récupérer les bambins.. etc... etc... etc.. Soit une journée bien remplie.. jusqu'au coucher.

Coucou
Scolarisés à 2 ans journées complètes? Ça semble dingue
Bon même ainsi elle gère le ménage de 4 personnes, la montagne de lessives, les courses, devoirs, paperasse, etc. Bien sûr elle peut faire à son rythme mais justement parfois il y a de quoi devenir dingue à faire et refaire continuellement...c'est aussi fatiguant moralement si personne avec qui discuter. C'est dans ce sens que je trouve ça dur

C'est du travail conséquent !

J'ai deux femmes dans mon entourage (ont repris) qui me disent clairement que c'est plus de travail que leur travail professionnel... puisque là elles déposent les enfants et ont juste le travail à gérer.. et perso j'ai fait le même constat.

Ensuite le soir il ya beaucoup l'aide des maris... tandis qu'en général les hommes n'aident pas beaucoup quand la femme ne travaille pas à l'extérieur

Dernière édition:
Coucou
Scolarisés à 2 ans journées complètes? Ça semble dingue
Bon même ainsi elle gère le ménage de 4 personnes, la montagne de lessives, les courses, devoirs, paperasse, etc. Bien sûr elle peut faire à son rythme mais justement parfois il y a de quoi devenir dingue à faire et refaire continuellement...c'est aussi fatiguant moralement si personne avec qui discuter. C'est dans ce sens que je trouve ça dur

Le ménage et la lessive peut être distribué entre les gamins à partir de 4 ans. Il faut leur apprendre à ranger leurs affaires, débarrasser leur côté de la table, mettre leurs habits dans un panier en fonction des couleurs.

Pour le reste, il faut le faire, c'est tout et s'organiser, quitte à demander une aide extérieure que le mari paiera (cours particuliers).

C'est dur car beaucoup de femmes se comportent comme des super women puis quand le type se retrouve débarrassé de tout, elles se demandent pourquoi "il n'aide pas".

Le ménage et la lessive peut être distribué entre les gamins à partir de 4 ans. Il faut leur apprendre à ranger leurs affaires, débarrasser leur côté de la table, mettre leurs habits dans un panier en fonction des couleurs.

Pour le reste, il faut le faire, c'est tout et s'organiser, quitte à demander une aide extérieure que le mari paiera (cours particuliers).

C'est dur car beaucoup de femmes se comportent comme des super women puis quand le type se retrouve débarrassé de tout, elles se demandent pourquoi "il n'aide pas".

C'est le piège dans lequel bcp de femmes au foyer tombent.....

Elles ont cette fausse croyance qu'elles doivent tout gérer.....au début c'est facile sans enfants......mais quand les enfants arrivent ça devient plus compliqué.....et malheureusement les maris ont prit l'habitude de rien faire à la maison.....et donc pour eux c'est normal qu'elles fassent tout.

Sans oublier le poids de la culpabilité qui règne sur leurs épaules car l'entourage arrive tjs insidieusement à les faire sentir indigne de pas tt gérer......sans oublier la culture qui joue un rôle aussi....

Retour