Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Harun Yahya est 1000 fois plus escroc que Mère Thérésa... Pourquoi ne pas le dénoncer, lui?
Harun Yahya est 1000 fois plus escroc que Mère Thérésa... Pourquoi ne pas le dénoncer, lui?
peut-être mais on a pas fait de lui un héro, un être parfait digne des walt disney
En effet tu as raison et montrer que c'etait une proselyte de l'extrême qui a utilisé les dons à assouvir cela c'est choquant.
Perso. je ne le savais pas et je me suis documenté et c'est incroyable alors qu'elle a été beatifié il y a des ecrits d'elle authentifié qu'elle a eu tout au long de sa vie des doutes sur l'existence de Dieu.
voila, et tout ces individus qui l'on idolatrer comme si elle était une sainte, un ange, etc maintenant je me demande
s'ils vont avoir le courage de voir la réalité en face et non celle des média !
les gens aiment se créer des personnages, des idoles !
Mère Thérésa béatifiée? Tu es sûr que tu ne vas pas un peu vite en besogne...?En effet tu as raison et se rendre compte qu'elle etait extrême dans son proletisme au point d'utilisé les dons servant à aider les plus demunis c'est choquant.
Perso. je ne le savais pas et je me suis documenté et c'est incroyable alors qu'elle a été beatifié il y a des ecrits d'elle authentifié qu'elle a eu tout au long de sa vie des doutes sur l'existence de Dieu.
Mère Thérésa béatifiée? Tu es sûr que tu ne vas pas un peu vite en besogne...? ;
Au fait, les gens l'admirent pour son action auprès des déshérités? Ou bien pour sa façon de croire en dieu...? ;
Donc elle a été béatifiée? Ca m'avait échappé. Ca a été vite, dites donc!Pourquoi un peu vite en besogne puisqu'elle a été beatifié le 19 octobre 2003 par jean paul II : eek:
Son action auprès des desherites a volé en eclats après toutes ces declarations :-D
et toi tu as rien a dire pour justifier l'état médiocre de son hopital malgré les milliards en don !
peut-être mais on a pas fait de lui un héro, un être parfait digne des walt disney
Donc elle a été béatifiée? Ca m'avait échappé. Ca a été vite, dites donc! ;
Quant à son action, quelles "déclarations" peut faire volé en éclat ce qui a été "fait"? ;
Les gens qui aiment critiquer et discuter des malheurs des autres aiment bien rapporter des ragots sans avoir de preuves ,salir les personnes mortes c'est vraiment lâche ,lorsqu'ils disent mere terasa a escroqué ils oublient de preciser que ce sont les asqsociations en son nom qui le font et non elle ,aussi c'est comme dans nos systeme politique les presidents et les rois aiment bien faire du bien mais ce sont ceux qui dirigent avezc eux qui font les mauvaises actions et les corruptions et les lachetés ceci ne veut pas dire que nos gouverneurs sont des mauvais ,alors realisez bien que le system n'est pas la personne et cette dernière n'est pas le systeme,ce que je veux preciser au lieu d'attaquer la mauvaise personne attaquez le systeme ,et laissez mere teresa en paix !
Les gens qui aiment critiquer et discuter des malheurs des autres aiment bien rapporter des ragots sans avoir de preuves ,salir les personnes mortes c'est vraiment lâche ,lorsqu'ils disent mere terasa a escroqué ils oublient de preciser que ce sont les asqsociations en son nom qui le font et non elle ,aussi c'est comme dans nos systeme politique les presidents et les rois aiment bien faire du bien mais ce sont ceux qui dirigent avezc eux qui font les mauvaises actions et les corruptions et les lachetés ceci ne veut pas dire que nos gouverneurs sont des mauvais ,alors realisez bien que le system n'est pas la personne et cette dernière n'est pas le systeme,ce que je veux preciser au lieu d'attaquer la mauvaise personne attaquez le systeme ,et laissez mere teresa en paix !
Non, c'est vrai, je ne savais pas. Mais tu sais, si je connais assez bien le processus menant à la béatification puis à la canonisation, je ne m'intéresse pas trop à ceux qui sont "distingués" par ce processus, car ce n'est, selon moi, pas une institution humaine qui peut décréter "saints" tels ou tels individus (avis personnel). Donc décréter sainte une personne n'engage que celui ou celle qui le décrète...Je te propose de faire des recherches car dejà... de ce que je constate... tu ne savais pas qu'elle etait beatifié :-D ;-)
En fait, quand j'ai écrit << Quant à son action, quelles "déclarations" peut faire volé en éclat ce qui a été "fait"? >>, c'est pour bien signaler que quel que soit les déclarations ambigües, ou bien les dires relevant la "complexité" du personnage, et bien les actes qu'elle a effectués pour les "damnés de la terre" de Calcutta, elle les as bel et bien effectués, et cela rien ne peut supprimer cela.SOUK75 a dit:Perso. je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle etait une escroc c trop fort mais son attrait pour les dictateurs peut montrer ( par exemple mais il y a d'autres faces cachees chez elle comme le fait de detourner les fond à des objectifs de proselytisme ) qu'elle a une apparence de bonté mais que son fond etait peut être pas très " saint" je dirais lol !!!!
mdrrr
la propagande walt disney a été efficace
lol
Mais bon, les reproches que lui fait le journaliste ne sont pas non plus digne du scandale.
Elle a quand même aidé et donner beaucoup d'espoirs à certains nombres de désœuvrés.
giovanni je comprend a quel point tu te sent bien et soulagé maintenant que tu as dit tout cela
j ai fait la meme experience il y a cinq minutes; je suis alle aux toilettes et j ai ressenti la meme extase que toi ; ca soulage vraiment
qu est ce qu on se sent bien quand on rejette de la *****
j'ai ouvert ce topic pour faire raégir les bladinautes et les permettre de voir Mere Teresa d'une approche plus critique et pragmatique !
giovanni je comprend a quel point tu te sent bien et soulagé maintenant que tu as dit tout cela
j ai fait la meme experience il y a cinq minutes; je suis alle aux toilettes et j ai ressenti la meme extase que toi ; ca soulage vraiment
qu est ce qu on se sent bien quand on rejette de la *****
Non, c'est vrai, je ne savais pas. Mais tu sais, si je connais assez bien le processus menant à la béatification puis à la canonisation, je ne m'intéresse pas trop à ceux qui sont "distingués" par ce processus, car ce n'est, selon moi, pas une institution humaine qui peut décréter "saints" tels ou tels individus (avis personnel). Donc décréter sainte une personne n'engage que celui ou celle qui le décrète...
Cela dit, merci d'avoir mis mes infos (culture générale) à jour en ce qui concerne cette béatification, ça pourrait servir lors d'un Trivial Pursuit... ;
En fait, quand j'ai écrit << Quant à son action, quelles "déclarations" peut faire volé en éclat ce qui a été "fait"? >>, c'est pour bien signaler que quel que soit les déclarations ambigües, ou bien les dires relevant la "complexité" du personnage, et bien les actes qu'elle a effectués pour les "damnés de la terre" de Calcutta, elle les as bel et bien effectués, et cela rien ne peut supprimer cela.
Un peu comme l'abbé Pierre, dont la fin de la vie et l'aura ont été assombris par ses amitiés avec un sinistre personnage négationniste, sans que cela ne remette en cause toutes ses actions et son engagement pour les pauvres...
C'est vrai qu'avec un titre comme celui là, tu critiques mais condamne pas pour un sous...
Mère Térésa reste un être humain avant tout, et un être a ces idées et ses pensées.
Mais ce sont nos actes qui font ce que l'on est et ce qui est cités, n'est pas forcément des plus condamnables.
Au lieu de t'occuper de la propagande qui marche sur les autres, occupe toi de celle qui marche sur toi, tu ne t'en sentiras que plus libéré et vivra certainement bcp mieux avec tout ce qui t'entoure.
ces pseudos maisons médicales en Inde n'avaient meme pas de seringues stériles et la plupartdes équipements étaient désués alors qu'elle avait reçu des milliards en dons !
je suis pas la pour faire le show mais pour analyser avec vous le sujet et émettre des doute sur la propagande chrétienne !
il faut regarder et analyser l'oeuvre de la bonne soeur sans tout le flafla
En tant qu'ancien catholique, j'ai beaucoup cogité sur le fonctionnement de l'église. Et la façon dont les "saints" sont déclarés saints par l'église est l'un des points sur lequel je me suis documenté.Tu t'intéresse au processus et non à ceux qui en bénéficient...bizarre de ne pas aller au fond des choses : eek:
Je ne suis pas (ou plutôt "plus") croyant, mais si un dieu existe, c'est en effet ainsi, exactement comme toi, que je conçois les choses.SOUK75 a dit:Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une institution humaine ne peut décréter que telle ou telle personne mérite cette distinction de sainteté car selon MON avis seul Dieu est capable de dire qui est meritant sur cette terre et qui ne l'est pas, Lui seul est capable de savoir ce que contient vraiment le coeur d'un être humain.
Tout à fait.SOUK75 a dit:Il y a des gens sur cette terre qui sont peut être aussi voire plus meritants mais qui n'ont pas cette aura médiatique ( voir plan média comme l'ont dit certains )
Hé hé...SOUK75 a dit:Ahhh je constate que Mr est vexé de la remarque concernant la béatification de la mere theresa lol...je n'ai pas mis en cause ta (non)culture générale je fus juste étonné que tu ne te sois pas renseigné avant ;-) !!!
Très sincèrement, prosélytisme ou pas, une personne qui aide "concrètement" les plus pauvres, je l'admire pour cela.SOUK75 a dit:Ses actions ( pratiques ) restent mais son action ( d'objectif et/ou philosophique ) ne fut pas sincerement d'aider les plus pauvres mais de faire du proselytisme et c'est cet objectif mis à jour qui vole en eclat.
Ces liens avec des dictateurs, une fois de plus, n'enlève en rien à mes yeux la bonté et le dévouement dont elle a fait preuve dans les mouroirs de Calcutta.SOUK75 a dit:L'amitié qu'entretenait l'Abbé Pierre avec Roger Garaudy ( il avait des thèses polémiques mais il n'a jamais massacré torturé...quiconque ) ne peut être mis au même niveau que les liens ( cachés ) qu'entretenait M.T ...ou avait entretenu avec des dictateurs !!!!