Bsr,
Les chrétiens l'idolatrent depuis des années, mais maintenant ils vont en prendre un coup !!!
Une enquête d'un journaliste britannique nous dévoile la vérité: mère Teresa n'était qu'une hypocrite !!!!!!
Les dons venant de partout a travers la planète pour aider les pauvres indiens
malades étaient détournés par la soeur voleuse !!!
read and see !
_________________
Mère Teresa, une sainteté médiatique« Les saints , écrivait George Orwell en 1949, devraient toujours être jugés coupables, jusquà ce quon ait prouvé leur innocence. » La carrière de Mère Teresa suggère linverse. Alors que la plupart des personnalités publiques voient leur réputation jugée à la lumière de leurs actes, Mère Teresa, elle, voit ses actions évaluées à laune de sa réputation. Une réputation de sainte, généreuse, dévouée à la cause des pauvres et des damnés.
Deux exemples récents. En novembre 1995, la population irlandaise dut décider, par référendum, dabroger linterdiction du divorce. LIrlande était le seul Etat européen à maintenir cette interdiction. Or le pays négociait alors avec les protestants dUlster, lesquels redoutaient quun accord avec Dublin ne débouche sur un plus grand contrôle de leurs vies par le clergé catholique. En partie pour les rassurer, la plupart des partis irlandais appelèrent à voter« oui » au référendum. Le scrutin promettait dêtre très serré (en définitive, le« oui » lemporta par 50,3 % des suffrages). Mère Teresa, qui nest pas irlandaise, appela à voter« non ».
Quelques mois plus tard, elle accordait un entretien à un magazine américain, Ladies Home Journal (1), lu par des millions de femmes au foyer. Interrogée sur son amitié pour Lady Diana, princesse de Galles, et sur le divorce imminent dans la famille royale britannique, Mère Teresa nhésita pas à expliquer, parlant du mariage : « Cest bien que ce soit fini. Personne nétait vraiment heureux. » On le voit, avec Mère Teresa, les pauvresses ont droit à des sermons sur la morale et sur lobéissance, les princesses bénéficient de tous les pardons et de toutes les indulgences. Aucun journal ne releva ces déclarations contradictoires. Le faire eût terni limage flatteuse de la« sainte médiatique ». Pourtant, le contraste entre théorie et pratique en dit long sur Mère Teresa.
Voici quelques autres faits, complaisamment passés sous silence. En 1981, Mère Teresa se rendit à Haïti pour y accepter la Légion dhonneur, la plus haute distinction du pays. Elle la reçut des mains de la famille Duvalier, quelle remercia par un discours enthousiaste, expliquant que le dictateur Jean-Claude Duvalier -« Bébé Doc » - et sa femme Michèle non seulement « aimaient les pauvres » , mais étaient « adorés deux » ...
Quelques années plus tard, en 1990, Mère Teresa se rendit en Albanie, pays dont ses parents étaient originaires (elle est née à Skopje, capitale de la Macédoine). Elle neut aucun scrupule à déposer une couronne de fleurs sur la tombe de lancien dirigeant stalinien, Enver Hodja, fondateur de lun des régimes les plus répressifs des Balkans. Elle en déposa même une autre, à Tirana, au pied dun monument « à la gloire de la Grande Albanie » , qui comprend, aussi, le Kosovo (région de Serbie), lEpire du Sud (situé au nord de la Grèce) et la zone ouest de la Macédoine (Etat indépendant). De nombreux Albanais se déclarèrent choqués de la voir safficher aux côtés de la veuve de lancien dictateur et ne rien dire sur les violations des droits de lhomme.
En 1992, Mère Teresa intervint lors du procès de M. Charles Keating, lun des plus grands fraudeurs de lhistoire financière des Etats-Unis. Son escroquerie aux caisses dépargne lui avait permis de mettre la main sur 252 millions de dollars, volés principalement à de petits épargnants. M. Keating, qui avait auparavant mené campagne contre la pornographie, avait offert à Mère Teresa 1 250 000 dollars ainsi que lusage de son avion privé. En échange de quoi, la« sainte médiatique » navait pas hésité à user de son prestige pour aider M. Keating. A tel point que lorsque Mère Teresa envoya une lettre réclamant la clémence du tribunal pour un homme qui « a beaucoup fait pour aider les pauvres » , lun des procureurs répondit en lui demandant de restituer largent qui lui avait été versé (et qui provenait du vol). Toujours trop innocente pour pouvoir détecter la malhonnêteté des autres, elle refusa.