Mes excuses, chers musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

bien fait de preciser d'ecrire que tu pensais.....
person,je repecte tes pensees...tes excuses sont acceptees.....j'avoue que je ne te lis jamais.:rouge:
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

Je respecte tes opinions, on n'est pas sensé penser et croire la même chose, tu as surement tes raisons dans ce que tu avances et dont tu crois profondément. L'important c'est que tu sois en phase avec toi-même et avec tes convictions.

Ca ne fait pas de nous des ennemis ;)

Tes excuses sont acceptées.
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

si on doit s'excuser à chaque fois qu'on exprime nos opinions.......on n'a pas fini !!! ;)
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

Les excuses sont toujours les bienvenues,il y a un minimum qlq que soit l'opinion attaquée.
Selon toi,si l'islam est faux et que tu es convaincu de la non existence de Dieu,c'est que tu es athé non? Ou athé et qui trouve que seulement l'islam est faux? Dc athé qui trouverait une autre religion vraie?Je ne comprends pas ta pensée.
Le sujet sur la preuve de l'existence de Dieu se fait entre musulmans,croyants même en général et athés,mais il n'y a aucun débordement religieux,au pire,des différences de conception,mais personne n'est atteint dans sa foi.
Je ne sais pas ce que tu as dit que l'islam,ms si c'est "méchant",c bien de t'excuser si c'est sincère.Les vrais croyants peuvent conseiller,ms ils n'attaquent personne.
 
l'islam est une religion .. comme tant d'autres..
d'autres philosophies de la vie ou ideologies ont vu leur rang grossir et connaitre gloire et déclin ...
L'esprit humain fait une démarche cde conviction pour adhérer à telle ou telle autre thèse ..
une démarche bien humaine ... qui te fait croire au divin ou ne pas y croire .. et dans ce chemin là .. te fait choisir la religion la plus proche de ta couleur culturelle...

cela pour dire .. que rien n'est plus faux pour un être humain que le chemin pris par son voisin ... mais est ce à dire que nos propres chemins sont la vérité vraie ???



je suis convaincu que dire que tel chemin ou telle religion est fause n'apporte rien au débat .. n'est ni constructif ni productif ..c'est ce qu'on fait les adeptes de toutes ces religions depuis leur avènement à nos jours : se déchirer et s'entretuer pour cette sacro-sainte Vérité.
Il serait beaucoup plus Instructif d'expliquer le pourquoi de nos propres choix .. plutôt que démolir celui du voisin ... on serait plus objectifs et pertinents dans cette démarche là ... forcément subjectif dans notre vision de la démarche du voisin ..
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

ty arrivera pas de toute façon :eek: !!!!!!!!!!!!
 
tes excuses sont acceptés birdman je dois admettre que j'etais vraiment en colere contre toi surtout pour le sujet"j'ai vu l'enfer peuplé par les hommes" ou ils yavai des gens qui se "moquai' des paroles de notre prophete
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

Merci de ta bonne intention :).
Juste par curiosité: idem pour le Christianisme, pas d'intention d'anéantissement en vue ? On en doute parfois en lisant tes diatribes ;).
 
quand quelqun reconai sa faute on va pas refuser ses excuses quand meme cookdating, meme si je reconai qu'il ne faisait pas qu'exprimer son point de vue, il se moquai clairement de l'islam et le faisait savoir ainsi qu'une bande d'athés et pas dans le forum general mais dans celui de l'islam, moi je t'excuse si tu ne refai pas ca, mais pour celui qui est en haut ou son propete^^", mais bon tu t'en fou vu que tu ne crois pas

cloture du sujet ?
 
quand quelqun reconai sa faute on va pas refuser ses excuses quand meme cookdating, meme si je reconai qu'il ne faisait pas qu'exprimer son point de vue, il se moquai clairement de l'islam et le faisait savoir ainsi qu'une bande d'athés et pas dans le forum general mais dans celui de l'islam, moi je t'excuse si tu ne refai pas ca, mais pour celui qui est en haut ou son propete^^", mais bon tu t'en fou vu que tu ne crois pas

cloture du sujet ?

excuse de quoi !???

moi aussi je vais m'excuser pour avoir dis "non tu as tord, t'es mechant de descendre l'ideologie musulmane comme ça" ????????
c'est ridicule !

et ça c'est mon avis
mais pardon je ne devrais peut-être pas :rolleyes::D
 
SI l ISLAM etait faut pourquoi tant de personnes
se convertissent à l islam.
Reponder SVP

Cet argument s'applique au boudhisme, au christianisme etc...

ça ne veut strictement rien dire.

On pourrait aussi poser la question: pour il y a des chrétiens qui apostasient, des musulmans etc....
 
quand quelqun reconai sa faute on va pas refuser ses excuses quand meme cookdating, meme si je reconai qu'il ne faisait pas qu'exprimer son point de vue, il se moquai clairement de l'islam et le faisait savoir ainsi qu'une bande d'athés et pas dans le forum general mais dans celui de l'islam, moi je t'excuse si tu ne refai pas ca, mais pour celui qui est en haut ou son propete^^", mais bon tu t'en fou vu que tu ne crois pas

cloture du sujet ?

Je ne crois pas qu'il se moquait de l'islam.

Birdman est au-dessus des moqueries.
 
Merci de ta bonne intention .
Juste par curiosité: idem pour le Christianisme, pas d'intention d'anéantissement en vue ? On en doute parfois en lisant tes diatribes ;).

Il n'en veut pas au christianisme, seulement aux évangéliste-qui-veulent-conquérir-le-monde ... à l'Apôtre-de-la-haine ;)
 
Je ne crois pas qu'il se moquait de l'islam.

Birdman est au-dessus des moqueries.

lol birdman est au dessus des moquerie ? xD moi je crois que j'ai de bonne facultés de compréhension et j'ai compris de son topic qu'il se moquai de l'islam, et puis il s'est excusé et il sait bien pourquoi, mais lol, des objection même pour des excuses, ah les gens
 
lol birdman est au dessus des moquerie ? xD moi je crois que j'ai de bonne facultés de compréhension et j'ai compris de son topic qu'il se moquai de l'islam, et puis il s'est excusé et il sait bien pourquoi, mais lol, des objection même pour des excuses, ah les gens

T'as compris ça toi?
Bravo!

Si tu avais utilisé tes "bonnes facultés de compréhension" tu aurais constaté qu'il s'est excusé des débordements. C'est un autre qui a mentionné qu'il avait fait des moqueries, selon sa perception.

Mais le principal intéressé n'a pas mentionné qu'il avait fait des moqueries.
Si tu avais lu l'ensemble de ses interventions, tu aurais vu que ses écrits étaient dirigés contre LES religions, de manière sérieuse.
Qu'il ait été trop loin ou pas selon lui, ça le regarde.
Il a déjà fait beaucoup en présentant ses excuses. Et plusieurs ne l'ont pas accepté, semblerait-il.
Ça n'encourage pas à faire amende honorable.
Si vous aviez quelques chose à lui reprocher, ça aurait dû être avant ses excuses. Selon mes "bonne facultés de compréhension" (moi aussi j'en ai :D ), vous refusez ses excuses.
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

tu n'avais pas a te démystifier de la sorte..!
pourquoi s'excuser ?

les mythes s'écroulent et se confondent en excuses, peut etre un autre signe..
 
Non unquebequois, lui aussi trouve ça desolant., pour le reste je suis daccord

À propos, je lui répondais, mais l'ensemble du message ne le concernait évidemment pas .


En me relisant, J'ai constaté que ça pouvait prêter à confusion... si tu as cru (Et les autres aussi) que je le visais, alors je lui présente ... mes excuses ;)
 
unquebequoi, tu cherche toujours la bagarre toi vraiment, moi j'ai accepté ces excuses, et j'ai même critiqué ceux qui ne l'acceptaient pas et j'ai demandé la clôture du sujet vu que les excuses on été accepté et que ca ne servrai a rien de continuer et pour ce que j'ai dis(il ya un topic ou il se moquai clairement de l'islam), on vois ca qu'en regardant le titre du sujet"j'ai vu l'enfer peuplé surtout d'hommes" c'est comme une de caricature du hadith "j'ai vu l'enfer surtout peuplé par des femmes" et il y avai plein d'interventions sur ce sujet qui montrai clairement une moquerie, même s'il venait pas de lui comme tu dis, je me rappele pas tres bien moi de ce sujet, mais, c'est lui qui a donné naissance au topic, tous ca pour des excuses qui ont eté accepté, les gens, ils sont jamais content...
 
Il n'en veut pas au christianisme, seulement aux évangéliste-qui-veulent-conquérir-le-monde ... à l'Apôtre-de-la-haine ;)

Voilà, t'as tout compris!! Les évangélistes sont des menteurs compulsifs et des idéologues avides de pouvoir. Enfin, pas tous, mais ceux qui dirigent ce mouvement, oui.
 
Je ne comprends pas non plus,quelqu'un s'excuse,s'il a de bonnes intentions,où est le problème et où est l'hypocrisie de ceux qui acceptent? Il faut faire la guerre aux excuses aussi?

mais...........justement......y a pas de problème ...
c'est juste que je (perso) ne voit pas l'intérêt ! chacun est libre de penser ce qu'il veut....que ça nous plaise ou non !
 
unquebequoi, tu cherche toujours la bagarre toi vraiment, moi j'ai accepté ces excuses,

et je t'ai présenté les miennes. Je reconnais que mon texte prêtait à confusion.
Chercher la bagarre? pas vraiment, habituellement, elle vient toute seule :(


et j'ai même critiqué ceux qui ne l'acceptaient pas et j'ai demandé la clôture du sujet vu que les excuses on été accepté et que ca ne servrai a rien de continuer et pour ce que j'ai dis(il ya un topic ou il se moquai clairement de l'islam), on vois ca qu'en regardant le titre du sujet"j'ai vu l'enfer peuplé surtout d'hommes" c'est comme une de caricature du hadith "j'ai vu l'enfer surtout peuplé par des femmes"
Bah, il a fait un titre accrocheur. J'en fais, lui aussi et des tas de gens en font.
Là où je fais la distinction entre moquerie et sujet sérieux, c'est quand il y a une idée derrière l'affirmation. Et à ma connaissance, il prend toujours la peine d'écrire son raisonnement et ses arguments.
La moquerie, c'est différent.

et il y avai plein d'interventions sur ce sujet qui montrai clairement une moquerie, même s'il venait pas de lui comme tu dis, je me rappele pas tres bien moi de ce sujet, mais, c'est lui qui a donné naissance au topic, tous ca pour des excuses qui ont eté accepté, les gens, ils sont jamais content...

On ne peut pas être responsable des écrits des autres.
 
Retour
Haut