Mes excuses, chers musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Cet argument s'applique au boudhisme, au christianisme etc...

ça ne veut strictement rien dire.

On pourrait aussi poser la question: pour il y a des chrétiens qui apostasient, des musulmans etc....

Il y en a bien plus et c'est indéniable qui viennent à l'islam par rapport au nombre qui se convertissent a une autre que l'islam ! Tout le monde le sait sauf toi je crois
 
T'as compris ça toi?
Bravo!

Si tu avais utilisé tes "bonnes facultés de compréhension" tu aurais constaté qu'il s'est excusé des débordements. C'est un autre qui a mentionné qu'il avait fait des moqueries, selon sa perception.

Mais le principal intéressé n'a pas mentionné qu'il avait fait des moqueries.
Si tu avais lu l'ensemble de ses interventions, tu aurais vu que ses écrits étaient dirigés contre LES religions, de manière sérieuse.
Qu'il ait été trop loin ou pas selon lui, ça le regarde.
Il a déjà fait beaucoup en présentant ses excuses. Et plusieurs ne l'ont pas accepté, semblerait-il.
Ça n'encourage pas à faire amende honorable.
Si vous aviez quelques chose à lui reprocher, ça aurait dû être avant ses excuses. Selon mes "bonne facultés de compréhension" (moi aussi j'en ai :D ), vous refusez ses excuses.

justement tu n'as pas compris malgré tes bonnes facultés !
le fait n'est pas qu'on refuse ses excuses
mais plutot qu'elles sont inutiles !!!
des crêpages de chignons pour points de vue opposés yen a sur beaucoup de sujets .... c'est pas pour autant qu'on s'empresse de s'excuser d'avoir justement un point de vue dfférent ! c'est stupide ! :eek:

tout ça c'est de la "démagogie"
 
Il y en a bien plus et c'est indéniable qui viennent à l'islam par rapport au nombre qui se convertissent a une autre que l'islam ! Tout le monde le sait sauf toi je crois

On s'en fout du nombre. Le fait qu'il y a des conversions dans plusieurs religions ne signifie pas qu'une est plus vraie que l'autre.

D'autant plus que selon ce que j'ai vu, c'est le mouvement évangéliste (les fameux évangéliste-qui-veulent-conquérir-le-monde) qui semble le plus "populaire" au niveau des nouvelles conversions alors que l'Islam augmente grâce aux taux de natalité plus élevés dans les pays où les musulmans sont majoritaires.
Et il n'y a pas que moi qui sait cela ;)

En nombre pur, c'est l'Islam qui connait la plus grande croissance.

voilà, tu sais tout ce que je sais sur ce sujet
 
justement tu n'as pas compris malgré tes bonnes facultés !
le fait n'est pas qu'on refuse ses excuses
mais plutot qu'elles sont inutiles !!!
des crêpages de chignons pour points de vue opposés yen a sur beaucoup de sujets .... c'est pas pour autant qu'on s'empresse de s'excuser d'avoir justement un point de vue dfférent ! c'est stupide ! :eek:

tout ça c'est de la "démagogie"


En effet, il y a beaucoup de crêpage de chignons, mais certains sujets sont plus blessants que d'autres.
Pour quelqu'un qui croit à sa religion, je crois que ce qu'il y a de plus blessant, c'est la moquerie ou la perception que c'est de la moquerie.
Connaissant Birdman, il a voulu être intègre avec tous et c'est tout à son honneur.
 
En effet, il y a beaucoup de crêpage de chignons, mais certains sujets sont plus blessants que d'autres.
Pour quelqu'un qui croit à sa religion, je crois que ce qu'il y a de plus blessant, c'est la moquerie ou la perception que c'est de la moquerie.
Connaissant Birdman, il a voulu être intègre avec tous et c'est tout à son honneur.

trop mimi ! ;):D

bref .....
 
Je m'excuse auprès des musulmans, parce que je veux ménager leur sensibilité qui est souvent à fleur de peau... Et aussi parce que... je suis en quelque sorte leur invité sur ce forum.

Des moqueries, oui il y en a eu, comme le sujet «j'ai vu l'enfer peuplé surtout d'hommes» (quoique plusieurs ici n'accepteraient pas le hadith concerné).
 
Je m'excuse auprès des musulmans, parce que je veux ménager leur sensibilité qui est souvent à fleur de peau... Et aussi parce que... je suis en quelque sorte leur invité sur ce forum.

Des moqueries, oui il y en a eu, comme le sujet «j'ai vu l'enfer peuplé surtout d'hommes» (quoique plusieurs ici n'accepteraient pas le hadith concerné).
moi j'ai bien aime se sujet , :D

allons birdman ,
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

Quand vous dites qu'il n'est pas question d'anéantir cette religion vous êtes sérieux. Avez-vous essayer déjà ou c'est ce que vous aller faire dans un avenir proche... J'aimerai voir comment vous ferez? ça peut être marrant.

L'Islam est une merveille que Dieu offre uniquement à ceux qui aime. Les autres, il leur a offert le Sida, l'alcoolisme... pour se détruire eux même sur terre avant que Dieu s'en occupe.
 
Je voudrais ici offrir mes excuses pour certains de mes «débordements» passés contre l'islam.

Mais je répète que je ne suis pas en guerre contre l'islam. D'ailleurs je participe peu aux débats techniques sur cette religion (coranisme, haram, rituels, etc.). Je me concentre plutôt sur des dimensions philosophiques et éthiques, et aussi sur les sciences humaines.

Je pense que l'islam est faux, donc j'exprime cette opinion ainsi que les raisons qui l'appuient d'après moi. Mais il n'est pas question de chercher à anéantir cette religion ou à convaincre des musulmans d'apostasier.

Si l'autre gars peut parler de «preuves de l'existence de Dieu», je crois que moi je peux parler de sa non-existence. Sans rouler Dieu dans la boue de la grossièreté.

perso je te lis jamais et pense ce que tu veux je m'en fou...:rolleyes:
un croyant à sa propre foi et elle est inébranlable meme devant l'adversité et cela fait sa force.
 
un croyant à sa propre foi et elle est inébranlable meme devant l'adversité et cela fait sa force.

Bonsoir laeila,

Ta confiance aveugle a la foi te sera un jour nefaste, certes la liberte a
un prix, celui de devoir se resoudre a etre seul dans l'univers, mais le gout
de cette nouvelle vie est si intense, qu'il decuple tout les sens.
 
Bonsoir laeila,

Ta confiance aveugle a la foi te sera un jour nefaste, certes la liberte a
un prix, celui de devoir se resoudre a etre seul dans l'univers, mais le gout
de cette nouvelle vie est si intense, qu'il decuple tout les sens.


madame soleil c toi? !! mdrr :rolleyes:

toi qui connais l"avenir au lieu de parler pr ne rien dire donne moi plutot les numéros du loto ah ***** c haram.. :rolleyes:

arrète de te prendre pr dieu mon pauvre t pathétique mais tkt un jours après ta mort tu comprendras
et c pas parce que tu ne crois en rien
que parce que tu n'as rien d'autre à faire que d'essayer de détourner ceux qui ont la foi
que tu as une quelconque influence quelle prétention! sérieux consulte !

(et pour etre poli) :bonsoir.
 
Bonsoir laeila,

Ta confiance aveugle a la foi te sera un jour nefaste, certes la liberte a
un prix, celui de devoir se resoudre a etre seul dans l'univers, mais le gout
de cette nouvelle vie est si intense, qu'il decuple tout les sens.

Salut,

Comment faites vous un lien entre une foi inébranlable et une foi aveugle?

Relisez... l'Islam ne dit jamais d'avoir une foi aveugle. L'Islam pousse à comprendre le monde et explorer toutes les voies de la raison. Et souvent vous oubliez que les musulmans était très pointus avant les autres sur les sciences, la philosophie... et ne venez pas donner des leçons de bonne morale.

En ce qui concerne la liberté, certes, on a un problèmes avec nos régimes. Mais que vous avez du mal à comprendre, c'est l'Islam nous donne donne une liberté dépassant de loin ce que vous appelé la démocratie chez nous cette liberté s'appelle "a Sho'ra" et elle est beaucoup plus vaste.
 
madame soleil c toi? !! mdrr :rolleyes:

toi qui connais l"avenir au lieu de parler pr ne rien dire donne moi plutot les numéros du loto ah ***** c haram.. :rolleyes:

arrète de te prendre pr dieu mon pauvre t pathétique mais tkt un jours après ta mort tu comprendras
et c pas parce que tu ne crois en rien
que parce que tu n'as rien d'autre à faire que d'essayer de détourner ceux qui ont la foi
que tu as une quelconque influence quelle prétention! sérieux consulte !

Oui, la foi est nefaste, elle obscursie la raison des hommes.
Que je sois pathetique ou un besoin de consulter, n'enleve rien
a cette foi qui tarie les coeurs, trace des frontieres entre les
peuples.
J'espere que tu viendras cracher sur ma tombe.
 
Oui, la foi est nefaste, elle obscursie la raison des hommes.
Que je sois pathetique ou un besoin de consulter, n'enleve rien
a cette foi qui tarie les coeurs, trace des frontieres entre les
peuples.
J'espere que tu viendras cracher sur ma tombe.


:eek: t vraiment pas normal toi!!

j'ai mieux à faire que de me rabaisser à avoir une attitude aussi animale et intolérante que la tienne et sans dignité aucune !
de plus je laisse le soin à dieu de te donner ce que tu dois recevoir

et l"ignorance n"est pas une excuse aux yeux de dieu alors ou tu es profondément mécréant ou tu es tout simplement haineux :rolleyes:
 
Oui, la foi est nefaste, elle obscursie la raison des hommes.
Que je sois pathetique ou un besoin de consulter, n'enleve rien
a cette foi qui tarie les coeurs, trace des frontieres entre les
peuples.
J'espere que tu viendras cracher sur ma tombe.


:eek: t vraiment pas normal toi!!

j'ai mieux à faire que de me rabaisser à avoir une attitude aussi animale et intolérante que la tienne et sans dignité aucune !
de plus je laisse le soin à dieu de te donner ce que tu dois recevoir

et l"ignorance n"est pas une excuse aux yeux de dieu alors ou tu es profondément mécréant ou tu es tout simplement haineux :rolleyes:

Relis toi s'il te plait.
Tu deplois tellement d'energie a me juger, a me calomnier, mais
tu reponds aucunement a mes interrogations ou a mes affirmations.
Attaquer l'interlocuteur sur sa personne est aucunement benefique
a une discussion saine.
Alors je reprends, tu disais :

- "arrète de te prendre pr dieu mon pauvre t pathétique "
- "tu as une quelconque influence quelle prétention! "
- "sérieux consulte !"
- "t vraiment pas normal toi!! "
- "tu es profondément mécréant ou tu es tout simplement haineux "

Je te laisserai deviner la raison qui fait que tu prefere attaquer ma personne au lieu
de mes arguments.
 
Je m'excuse auprès des musulmans, parce que je veux ménager leur sensibilité qui est souvent à fleur de peau... Et aussi parce que... je suis en quelque sorte leur invité sur ce forum.

Des moqueries, oui il y en a eu, comme le sujet «j'ai vu l'enfer peuplé surtout d'hommes» (quoique plusieurs ici n'accepteraient pas le hadith concerné).

Faut pas t'excuser pour si peu, c'est même plutôt drôle. La sensibilité est en corrélation positive avec l'incertitude.


J'en ai une autre :
«j'ai vu l'enfer peuplé surtout de bladinautes»
 
bon faites cque vous voullez moquez vous des paroles de notre prophete, moquez vous de notre dieu allez y vous privez pas, je n'interviendrais plus jamais sur ce genre de topic
 
Faut pas t'excuser pour si peu, c'est même plutôt drôle. La sensibilité est en corrélation positive avec l'incertitude.


J'en ai une autre :
«j'ai vu l'enfer peuplé surtout de bladinautes»

.



tu vois quoi toi :D ? il te reste un oeil que tu vas nous faire le plaisir de te le crever tout seul comme un grand ... ...ou veux tu qu'on te donne un coup de ...doigt :D
 
bon faites cque vous voullez moquez vous des paroles de notre prophete, moquez vous de notre dieu allez y vous privez pas, je n'interviendrais plus jamais sur ce genre de topic

Tu penses vraiment que le prophète aurait dit "En enfer, il y a a plus de femmes que d'hommes" alors que dans le Coran il est dit que personne ne connaît l'avenir à part Dieu?
 
Tu penses vraiment que le prophète aurait dit "En enfer, il y a a plus de femmes que d'hommes" alors que dans le Coran il est dit que personne ne connaît l'avenir à part Dieu?

disont que pour faire culpabiliser la femme du peu de liberté qu'on lui accorde et pour qu"elle s'en debarrasse d'elle-meme, il n'y a pas mieux!!
 
disont que pour faire culpabiliser la femme du peu de liberté qu'on lui accorde et pour qu"elle s'en debarrasse d'elle-meme, il n'y a pas mieux!!

Oui, c'est flagrant et ça contredis tous les principes religieux (de toutes les religions) ce "hadith".


.

l'homme à crée la femme .... et pour le remercier tu sais ce que madame a manigancé comme tour pendable :D ? t'as une ptit idée quand même :D

Pour moi, Adam et Eve est une allégorie pour prôner la monogamie chez les anciens peuples. "D'un homme et d'une femme, on peut faire tout un peuple".
 
Pour moi, Adam et Eve est une allégorie pour prôner la monogamie chez les anciens peuples. "D'un homme et d'une femme, on peut faire tout un peuple".

.

bé trêve d’allégorie et de symbolique mal digérées …. d’un homme et d’une femme tu ne feras de peuple que si ton fils et ta fille copulent incestueusement … c’est le chaos dans le quel vous pataugez :fou:
 
.

bé trêve d’allégorie et de symbolique mal digérées …. d’un homme et d’une femme tu ne feras de peuple que si ton fils et ta fille copulent incestueusement … c’est le chaos dans le quel vous pataugez :f ou:

J'avais posé cette question et on m'a expliqué que les règles de l'inceste ont évolué avec le temps :D Et que Adam et Eve ont eu des jumeaux fille garçon et qu'un jumeau ne pouvait copuler avec sa jumelle mais avec la jumelle d'un autre de ses frères :D
 
J'avais posé cette question et on m'a expliqué que les règles de l'inceste ont évolué avec le temps Et que Adam et Eve ont eu des jumeaux fille garçon et qu'un jumeau ne pouvait copuler avec sa jumelle mais avec la jumelle d'un autre de ses frères

.

hmmmmm ... ça sent le mobilier des étages tout en haut tout ça ... on commence a exhiber ses galons :D ?


adam et eve ont eu un petit adam qui s'est vu s'offrir sa petite eve de la même maniere que son papa ... voila a madame elizabeth :D
 
Retour
Haut