Mes parents n'accèptent pas mon conjoint français

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion douminou
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,


Voila mon soucis : je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en Dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Mon frère est pacsé depuis 5 ans avec un athée aussi et ca se passe très bien avec mes parents !

Pourquoi toutes ces différences ?
 
je suis d'origine algérienne
ça veut rien dire mais bon.

et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière)
ALors ça c'est une phrase typique de cexu qui n'ont rien encore compris, l'islam ma chère ce n 'est pas dutout ça, je crois que tu as une autre religion et qui se nomme "jenemangepadeporc".


je suis en couple depuis 2 ans
Par contre si tu crois en Dieu saches qu'il a interdit les relations hors mariage, maintenant t'es au courant.

Pourquoi toutes ces différences ?
Tu choisis ma belle, ou t'es musulmane et donc tu reviens à Dieu tu fais la tawba pour tous tes bad actions et tu opte pour la vie future ou tu laisses tomber et tu continus de kiffer ta life avec ton beau prince dans ton merveilleux monde.
 
entièrement d'accord avec ochali.
faut savoir sincèrement ce que tu veux, sois tu te repentis donc tu ne reste pas avec un non musulman ou bien tu persévères dans ton choix et dans ce cas ne dis pas je suis musulmane (au passage) et tu expliques à tes parents le choix que tu as fait de ne pas être dans la religion d'où le choix d'un conjoint non musulman etc. mais c'est normal qu'ils aient du mal à l'excepter s'ils sont eux mêmes musulman.
allah ihdik
 
Salam Aleykoum,


Voila mon soucis : je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en Dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Mon frère est pacsé depuis 5 ans avec un athée aussi et ca se passe très bien avec mes parents !

Pourquoi toutes ces différences ?

c'est TA vie, tu fais ce que tu veux et ce qui te semble juste pour toi et ton conjoint.
Tu ne peux cependant obliger tes parents à accepter ton union contre leur gré et leurs idées.
Maintenant pourquoi ont ils accepté pour ton frère et non pour toi?? je vais dire une évidence mais c'est peut être que ton frère et un garçon et toi une fille. A leurs yeux tu n'as peut être pas les mêmes droit.Ceci n'est qu'une hypothèse. Je crois que toi seule peut répondre à cette question.
 
c'est TA vie, tu fais ce que tu veux et ce qui te semble juste pour toi et ton conjoint.
Tu ne peux cependant obliger tes parents à accepter ton union contre leur gré et leurs idées.
Maintenant pourquoi ont ils accepté pour ton frère et non pour toi?? je vais dire une évidence mais c'est peut être que ton frère et un garçon et toi une fille. A leurs yeux tu n'as peut être pas les mêmes droit.Ceci n'est qu'une hypothèse. Je crois que toi seule peut répondre à cette question.

Elle ne doit rien à personne, ni aux hommes, ni à Dieu?...
 
ma soure,
islam no permit femmell marry atheist-
Allah je veaux bien vie pour ummah-
ceci est nou bien pour vous- vous muslimah- vous besoin good muslim.
kufaar no salah- muslims salah- nou salah nou muslimah,desole-
 
Tes parents c'est juste comme tous les arabes ils placent leur dignité entre les jambes de leurs femmes! En effet, le cas de ton frère ne les gène absolument pas!

Un conseil: vis ta vie si tu aimes ton mec et s'il t'aime alors ne te complique pas la vie avec toutes ces conneries de religion. Il y a pas d'audelà, pas de paradis pas d'enfer, tout est la création de l'Homme. Alors vis ta vie et si ta famille t'aime, elle doit respecter ton choix.
Que vaut -il mieux un mec qui t'aîme te respecte ou un pauvre *** qui te prends pour sa bouniche et qui te sortira un jour qu'il a raison car son témoignage est le double du tien?
 
Salam Aleykoum,


Voila mon soucis : je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en Dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Mon frère est pacsé depuis 5 ans avec un athée aussi et ca se passe très bien avec mes parents !

Pourquoi toutes ces différences ?

je parie que tu fait le ramadan uniquement pour que tu perde de tes rondeur, sinon tes parents ont raison, et tu pouvais mieux comme fake!
 
Salam Aleykoum,
Voila mon soucis : je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en Dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Pourquoi toutes ces différences ?

A toi de savoir ce que tu veux :
- T'es religieuse ? Tu veux une éducation islamique pour tes enfants ? Tu veulent qu'ils apprennent le Coran et les enseignement islamique tels que la science, la métaphysique, etc. ? Il en pense quoi lui de tout ça ? Il laissera faire ?

- Ou alors tu veux vivre ta vie ? Vivre l'instant présent comme disent les non-musulmans.. Et prendre le risque que tes enfants sortent de l'Islam parce que l'amour vaut plus que tout ?

Pose toi les bonnes questions d'abord, les parents ça vient après. Mais si l'Islam interdit les mariages avec des non-musulmans, c'est pas pour faire *****, mais seulement te préserver d'une sortie de la voie islamique. Mais si tout vas bien entre vous tant mieux alors.

PS : Attention je te juge pas, ne prend pas mes commentaires offensants :-)
 
Les hommes ont le droit d'épouser des non musulmanes mais pas l'inverse. Les femmes peuvent être battues, collectionnées, répudiées et au Paradis il y aura des houris au seins ronds et aux yeux de biche à la place...

Enfin, il y en a qui croient ça...
 
Les hommes ont le droit d'épouser des non musulmanes mais pas l'inverse. Les femmes peuvent être battues, collectionnées, répudiées et au Paradis il y aura des houris au seins ronds et aux yeux de biche à la place...

Enfin, il y en a qui croient ça...

Oui une société qui accepte la polygamie est vraiment juste s'elle acceptait la polyandrie
 
Salam Aleykoum,


Voila mon soucis : je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en Dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Mon frère est pacsé depuis 5 ans avec un athée aussi et ca se passe très bien avec mes parents !

Pourquoi toutes ces différences ?

Tout ce que je peux te dire c'est de te poser des questions sur ta foi...
Si tu crois en Dieu renseignes-toi sur la religion c'est à dire lis le Coran...réfléchis et médites.

Pour te vie amoureuse un conseil de plus ou de moins ça ne changera rien du tout tu sais déjà ce que tu vas faire...

Un avis personnel sur le pacsage de ton frère je ne sais pas si tu as fais une frappe tu as bien écrit UN athée si c'est bien ça ben...
sans commentaire
 
Salam Aleykoum,


Voila mon soucis : je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en Dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Mon frère est pacsé depuis 5 ans avec un athée aussi et ca se passe très bien avec mes parents !

Pourquoi toutes ces différences ?

tu n'avais pas remarquer la différence de traitmeent entre les hommes et les femmes dans l'Islam ?
tu ne le decouvres que maintenant ?
 
entièrement d'accord avec ochali.
faut savoir sincèrement ce que tu veux, sois tu te repentis donc tu ne reste pas avec un non musulman ou bien tu persévères dans ton choix et dans ce cas ne dis pas je suis musulmane (au passage) et tu expliques à tes parents le choix que tu as fait de ne pas être dans la religion d'où le choix d'un conjoint non musulman etc. mais c'est normal qu'ils aient du mal à l'excepter s'ils sont eux mêmes musulman.
allah ihdik

tu es qui pour la déchoir de sa croyance ?
qu'est ce qui vous donne ce droit de la juger ?

Mr 'Jhiad', tu crois que ton nom de guerre sainte te confere un ascendant particulier sur l'Islam ? Qu'il fait de toi un meilleur croyant ? Que Dieu t'accorde plus d'attention ?
 
Elle ne doit rien à personne, ni aux hommes, ni à Dieu?...

je sais que je vais en choquer plus d'un, mais il est fort probable que d'une part Dieu a d'autres preocupations que la sexualité humaine (c'est pas en haut de ses priorité) d'autre part il est miséricordieux envers les gens sinceres.

si elle aime vraiment cet homme et si elle prefere l'honneteté de son athéisme à l'hypocrisie d'une conversion pour la forme ce n'est que mieux.
vous ne croyez pas ?

non le plus triste pour elle c'est que si elel va au paradis (en théorie) elle sera separé de son amour.
 
A toi de savoir ce que tu veux :
- T'es religieuse ? Tu veux une éducation islamique pour tes enfants ? Tu veulent qu'ils apprennent le Coran et les enseignement islamique tels que la science, la métaphysique, etc. ? Il en pense quoi lui de tout ça ? Il laissera faire ?

Et pourquoi il laisserai pas faire ?
t'as pas encore plus spécieux comme argument ?
c'es tpas parce que TOI tu ne laisserai pas ton epouse chretienne apprendre sa religion à tes enfants que lui l'en empechera.

- Ou alors tu veux vivre ta vie ? Vivre l'instant présent comme disent les non-musulmans.. Et prendre le risque que tes enfants sortent de l'Islam parce que l'amour vaut plus que tout ?

tu spécules sur l'avenir.... alors que tu n'as jamais rencontrer cet homme tu ignore tout de leur couple ou d eleur projets
c'est n'importe quoi
Pose toi les bonnes questions d'abord, les parents ça vient après. Mais si l'Islam interdit les mariages avec des non-musulmans, c'est pas pour faire *****, mais seulement te préserver d'une sortie de la voie islamique. Mais si tout vas bien entre vous tant mieux alors.

c'est surtout une strategie à long terme pour augmenter la croissance musulmane au depend des autres religions.
le tout teinté de sexisme
PS : Attention je te juge pas, ne prend pas mes commentaires offensants :-)

apres les proces d'intention culpabilisant une petite touche d'hypocrisie pour te donner bonne conscience ?
 
Tout ce que je peux te dire c'est de te poser des questions sur ta foi...
Si tu crois en Dieu renseignes-toi sur la religion c'est à dire lis le Coran...réfléchis et médites.

Pour te vie amoureuse un conseil de plus ou de moins ça ne changera rien du tout tu sais déjà ce que tu vas faire...

Un avis personnel sur le pacsage de ton frère je ne sais pas si tu as fais une frappe tu as bien écrit UN athée si c'est bien ça ben...
sans commentaire
MDDRRR
Mon frère vit avec une femme.
 
tu n'avais pas remarquer la différence de traitmeent entre les hommes et les femmes dans l'Islam ?
tu ne le decouvres que maintenant ?
Oui j'avais remarqué toutes ces différences de traitement entre les hommes et les femmes mais je pensais que mes parents étaient bien au dessus de ça.
J'ai vraiment été choquée par la violence de leur réaction, je les ai jamais vu comme ca.

Merci pour ton com
 
En ce qui concerne l'éducation de nos futurs enfants on en a beaucoup parlé, ils seront élevés selon la tradition musulmane (cours coraniques surtout ! car je ne sais pas lire et écrire arabe du coup je sais que je rate beaucoup de choses).

Moi, c'est vrai je ne mange pas de porc, je fais le ramadan PAS POUR PERDRE MES RONDEURS !!!!!! et je ne fais pas la prière (je l'ai faite puis arrêtée plusieurs fois mais un jour ce sera pour de bon ).

Je suis fière d'être musulmane, et j'ai la foi en Dieu, il n'y a que Dieu qui peut me juger.
Ce n'est pas parce que je veut faire ma vie avec un non musulman que j'oublie ma religion et que je veut vivre l'instant présent.

L'islam est religion de tolérance et d'acceptation des différences sinon il y' aurai pas plus de 1.5 MILLIARDS de musulmans dans le monde.

Merci pour tout vos commentaires désagréables ou pas.
 
En ce qui concerne l'éducation de nos futurs enfants on en a beaucoup parlé, ils seront élevés selon la tradition musulmane (cours coraniques surtout ! car je ne sais pas lire et écrire arabe du coup je sais que je rate beaucoup de choses).

Moi, c'est vrai je ne mange pas de porc, je fais le ramadan PAS POUR PERDRE MES RONDEURS !!!!!! et je ne fais pas la prière (je l'ai faite puis arrêtée plusieurs fois mais un jour ce sera pour de bon ).

Je suis fière d'être musulmane, et j'ai la foi en Dieu, il n'y a que Dieu qui peut me juger.
Ce n'est pas parce que je veut faire ma vie avec un non musulman que j'oublie ma religion et que je veut vivre l'instant présent.

L'islam est religion de tolérance et d'acceptation des différences sinon il y' aurai pas plus de 1.5 MILLIARDS de musulmans dans le monde.

Merci pour tout vos commentaires désagréables ou pas.

ne prete pas attention a leurs provocations.
ce sont des personnes qui estimes qu'ils sont les seuls a pourvoir juger et qui jette facilement la pierre quand quelqu'un fait un choix qui ne leur plais pas.

d'autres savent tres bien que l'on peu etre croyant tout en faisant des choix qui ne sont pas a priori 'orthodoxe'.
 
En ce qui concerne l'éducation de nos futurs enfants on en a beaucoup parlé, ils seront élevés selon la tradition musulmane (cours coraniques surtout ! car je ne sais pas lire et écrire arabe du coup je sais que je rate beaucoup de choses).

Moi, c'est vrai je ne mange pas de porc, je fais le ramadan PAS POUR PERDRE MES RONDEURS !!!!!! et je ne fais pas la prière (je l'ai faite puis arrêtée plusieurs fois mais un jour ce sera pour de bon ).

Je suis fière d'être musulmane, et j'ai la foi en Dieu, il n'y a que Dieu qui peut me juger.
Ce n'est pas parce que je veut faire ma vie avec un non musulman que j'oublie ma religion et que je veut vivre l'instant présent.

L'islam est religion de tolérance et d'acceptation des différences sinon il y' aurai pas plus de 1.5 MILLIARDS de musulmans dans le monde.

Merci pour tout vos commentaires désagréables ou pas.

Oui c'est comme ça sur bladi et d'autres forums...si certains pouvaient te retrouver ils te lapideraient lool

Bonne continuation à toi et bon courage avec ta famille
 
Salam Aleykoum,


Voila mon soucis : je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en Dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Mon frère est pacsé depuis 5 ans avec un athée aussi et ca se passe très bien avec mes parents !

Pourquoi toutes ces différences ?
salam,tu m'as vraiement choquée ma soceur ,on aime bien quand quelqu'un veut se convertir et toi tu le veux comme ça .est-ce que c'est vraie cette hstoire?
tes parents ont raison à mon avis
salam
 
Oui c'est comme ça sur bladi et d'autres forums...si certains pouvaient te retrouver ils te lapideraient lool

Bonne continuation à toi et bon courage avec ta famille

salam

quand tu lis ici certains, pret a lapider leur propre mere si elle avait commis un acte malsain ou autre, faut quand meme le faire, tuer sa propre mere ??? lol
 
Survolant bladi tel un nuage gris et apres mure reflexion du haut de sa toute gloriole, moussa nous a laché ce qui suit:

Les hommes ont le droit d'épouser des non musulmanes mais pas l'inverse. Les femmes peuvent être battues, collectionnées, répudiées et au Paradis il y aura des houris au seins ronds et aux yeux de biche à la place...

Enfin, il y en a qui croient ça...

1.Les musulmans n'ont pas le droit d'éepouser des non musulmanes.
2.Les femmes peuvent etre battu par des barbares si celle ci sont eux meme des barbares et qu'elles aiiment ça.
3.Les femmes peuvent etre un objet de collections si elles se presentent bien et qu'elles ont qlq chose de particuliers qui interesse un eventuel collectionneurs.
Le reste de ta prose, se retrouve aussi chez de vieux frustrés par tout dans le monde.
 
Salam,

Verset 10 de la sourate "EL MOUMTEHINA" on voit pas dans ce verset qu'Allah interdit le mariage entre musulmanes et non croyants ,aussi Allah dans le coran ne cites jamais le

mariage de musulmanes avec non musulmans ,comme chretiens ou juifs ,par contre soubhanahou cite le mariage entre musulmans et non musulmanes car dans l'islam les deux

autres religions divines les enfants prendront toujours le nom du pere comme nom de famille ,c'est la raison pour laquelle Allah permet le mariage pour les musulmans avec les

non musulmanes et non les musulmanes avec les non musulmans ,il reste à nous de choisir suivre ce qu'Allah dit ou entrer dans les discussion et les differentes suggestions que notre

esprit corrompu et notre coeur affaibli et notre corps soumi à tout ce qui ebluis et fascine dans ce bas monde comme desir et tentations interdits ,c'est à nous d'être sincere avec

nous mêmes car le jour du jugement dernier il n'y aura ni discussion ni suggetions ni defenses seuls nos actes dans ce bas monde qui se retourneront contre nous pour en


temoigner et ainsi notre chemin et notre puissance à prouver le contraire de ce qui est sounna et regles d'Allah par profits sera celui que maintenant dans nos moments de detente et de securité masquée et imposture paix nous n'arrivons pas à ressentir ni à

toucher la gravité de son existence ,l'enfer ,alors c e jour là dis à ton homme de te defendre et de te mettre à l'abri de la punition d'Allah!Un bon conseil ne sois pas injuste envers ton âme et ton corps ce dernier abrite ton âme croyante et musulmane ne la laisses pas se tourner contre toi en la provoquant en salissant sa demeure ,le plaisir du corp et celui du coeur ne durent pas eternellemnt ,es tu prete à perdre le plaisir de satisfaire Allah pour juste satisfaire ton desir ?si oui alors toutes les interventions ne seront que peines perdues salam!






En ce qui concerne l'éducation de nos futurs enfants on en a beaucoup parlé, ils seront élevés selon la tradition musulmane (cours coraniques surtout ! car je ne sais pas lire et écrire arabe du coup je sais que je rate beaucoup de choses).

Moi, c'est vrai je ne mange pas de porc, je fais le ramadan PAS POUR PERDRE MES RONDEURS !!!!!! et je ne fais pas la prière (je l'ai faite puis arrêtée plusieurs fois mais un jour ce sera pour de bon ).

Je suis fière d'être musulmane, et j'ai la foi en Dieu, il n'y a que Dieu qui peut me juger.
Ce n'est pas parce que je veut faire ma vie avec un non musulman que j'oublie ma religion et que je veut vivre l'instant présent.

L'islam est religion de tolérance et d'acceptation des différences sinon il y' aurai pas plus de 1.5 MILLIARDS de musulmans dans le monde.

Merci pour tout vos commentaires désagréables ou pas.
 
Retour
Haut