Mes parents n'accèptent pas mon conjoint français

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion douminou
  • Date de début Date de début
salam
peut tu préciser le fond de ta pensée

alikoum salam

je vais de donner un exemple frappant qui je l'espère te permettras de saisir d'emblée ma pensée. Ainsi, je préfère épouser une catholique pratiquante qui sera se préserver avant le mariage (pléonasme) qu'une prétendue musulmane qui n'a de musulman que le nom.
 
alikoum salam

je vais de donner un exemple frappant qui je l'espère te permettras de saisir d'emblée ma pensée. Ainsi, je préfère épouser une catholique pratiquante qui sera se préserver avant le mariage (pléonasme) qu'une prétendue musulmane qui n'a de musulman que le nom.

ta raison mais les catholiques en 3 Dieux on peux pas appeler ca du monothéisme pure, ca ressemble plus au ancienne Culture paien
malgré que je respect le Chrétiens qui suivent le vrai monothéisme de Jésus "Issa" si ca existe encore biensur
 
pourtant il me semble bien que on est musulman de son père et je crois que on est juif de sa mère
je parle de souche tu comprend après bien sûr chacun suit sa voie
on peut se convertir a une autre religion etc ....

oui je te l'accorde l'islam n'est pas compliqué si c'est de pas faire la prière tous les jours ,
se marié avec un non musulman en gros faire tout l'inverse
vu sous cet angle je te l'accorde c'est tellement facile ;)

Salam,

En faite non...tout enfant est musulman à la naissance ...il est conçu avec la Foi en son Créateur, sans pensée ni science préalable. C’est ce qu’on appelle en arabe la « fitra ». La fitra désigne en arabe la nature première de toute créature, expression même de la volonté du Créateur, qui a créé (en arabe : fatara) l'univers selon un ordre et un plan bien établis. C’est « inné » en l’individu. Le mot « fitra » pourrait donc être traduit en français par le mot « innéité ». L'Islam est donc par essence la « religion naturelle ».

On pourrait d’ailleurs se demander où Rousseau a puisé sa conception d’après laquelle « l’homme est naturellement bon ».

D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsAsl) a dit : « Il n'y a pas un enfant qui naisse sans que sa naissance ne soit conforme à la fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien, ou un mage. Tout comme la bête produit une bête saine et entière : la voyez-vous naître l'oreille coupée ?»(Allusion aux pratiques superstitieuses des arabes polythéistes, qui coupaient l'oreille de leurs bestiaux selon des rituels païens que l'Islam a abolis.)Puis il dit (citant le Coran 30-30) : « Telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes en les créant - pas de changement à la création d’Allah. Voilà la religion de droiture. »

Ce hadith montre que l'enfant naît musulman, c'est-à-dire soumis à Dieu et avec une prédisposition naturelle innée en lui à recevoir les lumières et les orientations de la Révélation. Tout enseignement contraire à la religion naturelle représente une forme d'agression contre-nature, comparable aux rites idolâtres consistant à mutiler des animaux, alors qu'ils sont sains à leur naissance...Wallahu a3lam.
(source, "Islam_jeunesse intenationale")
 
ta raison mais les catholiques en 3 Dieux on peux pas appeler ca du monothéisme pure, ca ressemble plus au ancienne Culture paien
malgré que je respect le Chrétiens qui suivent le vrai monothéisme de Jésus "Issa" si ca existe encore biensur

tu ferais mieux de te renseigner sur le sujet au lieu de raconter de telles betises
 
ta raison mais les catholiques en 3 Dieux on peux pas appeler ca du monothéisme pure, ca ressemble plus au ancienne Culture paien
malgré que je respect le Chrétiens qui suivent le vrai monothéisme de Jésus "Issa" si ca existe encore biensur

N'empeche pas que Dieu les a nommés " les gens du livre"...sinon ta derière phrase je doute qu'ils en existent encore aujourd'hui.
 
Tes parents c'est juste comme tous les arabes ils placent leur dignité entre les jambes de leurs femmes! En effet, le cas de ton frère ne les gène absolument pas!

Un conseil: vis ta vie si tu aimes ton mec et s'il t'aime alors ne te complique pas la vie avec toutes ces conneries de religion. Il y a pas d'audelà, pas de paradis pas d'enfer, tout est la création de l'Homme. Alors vis ta vie et si ta famille t'aime, elle doit respecter ton choix.
Que vaut -il mieux un mec qui t'aîme te respecte ou un pauvre *** qui te prends pour sa bouniche et qui te sortira un jour qu'il a raison car son témoignage est le double du tien?

Vous avez entendu suivez tous les conseil du cheik yubawissin ils va vous ramener trop dans le mur, sois sérieux on est pas dans un forum pour adolescents boutonneux,tes attaques gratuites sans fondement tu te les garde.
 
Salam Aleykoum,


Voila mon soucis : je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en Dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Mon frère est pacsé depuis 5 ans avec un athée aussi et ca se passe très bien avec mes parents !

Pourquoi toutes ces différences ?

Avec un athée ou une athée? :D
 
tu n'avais pas remarquer la différence de traitmeent entre les hommes et les femmes dans l'Islam ?
tu ne le decouvres que maintenant ?

Oui j'avais remarqué toutes ces différences de traitement entre les hommes et les femmes mais je pensais que mes parents étaient bien au dessus de ça.
J'ai vraiment été choquée par la violence de leur réaction, je les ai jamais vu comme ca.

Merci pour ton com

C'est l'Islam qui est bien au-dessus de cela et de tes parents par la même.
Ne fais pas offense à cette religion par ton cas personnel ;)

Et n'écoute pas trop les prosélytes, il y en a des 2 côtés
 
Vous avez entendu suivez tous les conseil du cheik yubawissin ils va vous ramener trop dans le mur, sois sérieux on est pas dans un forum pour adolescents boutonneux,tes attaques gratuites sans fondement tu te les garde.

C'est un nouveau prophète Yubawissin.
Il revient d'entre les morts pour nous abreuver de sa vérité.
Si si il sait ce qu'il y a après, lui seul est savant
 
tout enfant est musulman à la naissance ...il est conçu avec la Foi en son Créateur, sans pensée ni science préalable. C’est ce qu’on appelle en arabe la « fitra ».

C'est dans les pays archaïques qu'on considère les gens comme appartenant à une religion dès leur naissance sans qu'ils aient le droit (sous peine de mort ou de rejet de la société chez les plus intégristes) de choisir leur voie.

Tertullien, un des plus célèbres berbères (début IIIè siècle), disait:
"on ne nait pas chrétien, on le devient par choix"

Quelle régression des pensées en Tamazgha (afrique du Nord) depuis l'invasion arabe...
 
tes parents n'avait pa a accepté l'union de ton frère a partier du moment ou elle est athée.mais chez les arabes le fait d'être un garcon est un avantage et les parents se disent ke c la fam ki suit l'homme dc c plus facile d'accepter.jte conseille vivement de laisser tombé ta relation avec ton ami car tu est dans le haram complet.Et q'une relation basé sur l'islam est primordiale pour ke le couple fonctionne et l'islam apporte les solution a tout les problèmes.Ce ke tu n'auras pas avec ton conjoint.Tu sais tu risques de perdre ta famille et de profondément blesses tes parents pour 1relation incertaine.Tes parents t'ont donné une raison largement valable.Il n'est pa musulman.Maintenant jpens ke c atoi de te posé d kestion a savoir si cke tu ve réellement c dounia ou labi
 
Vous avez entendu suivez tous les conseil du cheik yubawissin ils va vous ramener trop dans le mur, sois sérieux on est pas dans un forum pour adolescents boutonneux,tes attaques gratuites sans fondement tu te les garde.

Je pense qu'il se fonde quand-même sur quelque chose pour dire ce qu'il a dit.
 
C'est dans les pays archaïques qu'on considère les gens comme appartenant à une religion dès leur naissance sans qu'ils aient le droit (sous peine de mort ou de rejet de la société chez les plus intégristes) de choisir leur voie.

Tertullien, un des plus célèbres berbères (début IIIè siècle), disait:
"on ne nait pas chrétien, on le devient par choix"

Quelle régression des pensées en Tamazgha (afrique du Nord) depuis l'invasion arabe...

Il apparait évident - pour qui n'est point sourd, aveugle ou muet bessif - que vivre en une tribu polythéiste ou paganiste offrait plus de possibilités de s'épanouir que dans le monothéisme.

Il apparait tout aussi évident que l'homo sapiens a évolué depuis - pas toujours dans le bon sens et pas tout le temps ni partout - mais globalement a su concevoir le concept de laïcité ce qui l'a libéré de diverses superstitions et aliénations.
 
Tertullien, un des plus célèbres berbères (début IIIè siècle), disait:
"on ne nait pas chrétien, on le devient par choix"


Il apparait évident - pour qui n'est point sourd, aveugle ou muet bessif - que vivre en une tribu polythéiste ou paganiste offrait plus de possibilités de s'épanouir que dans le monothéisme.

Il apparait tout aussi évident que l'homo sapiens a évolué depuis - pas toujours dans le bon sens et pas tout le temps ni partout - mais globalement a su concevoir le concept de laïcité ce qui l'a libéré de diverses superstitions et aliénations.

Dans le paganisme il y a plein de contraintes, de rites barbares (excisions, magie), de tabous.

Tertullien était un berbère monotheiste chrétien. La laïcité est un concept de base dans l'Injil:
"Jésus enseignait: rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu".
 
Dans le paganisme il y a plein de contraintes, de rites barbares (excisions, magie), de tabous.

Tertullien était un berbère monotheiste chrétien. La laïcité est un concept de base dans l'Injil:
"Jésus enseignait: rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu".

Et les "chrétiens" ne se sont rendus compte de ce "fact" qu'à partir de l" 'ère des Lumières". Interprétation et contexte historique quand tu nous tiens... :D ;)
 
Et les "chrétiens" ne se sont rendus compte de ce "fact" qu'à partir de l" 'ère des Lumières" :D ;)

Absolument... La mise en pratique de l'Injil par les chrétiens au cours de l'histoire est assez lamentable...

Beaucoup de choses comme l'inquisition, les persécutions des juifs et des protestants, les croisades sont absolument injustifiables par l'Injil !!!

(Mais aussi: le célibat des prêtres, les prières aux saints, les statues, la Papauté, le culte des reliques,...)
 
Absolument... La mise en pratique de l'Injil par les chrétiens au cours de l'histoire est assez lamentable...

Beaucoup de choses comme l'inquisition, les persécutions des juifs et des protestants, les croisades sont absolument injustifiables par l'Injil !!!

(Mais aussi: le célibat des prêtres, les prières aux saints, les statues, la Papauté, le culte des reliques,...)
Et la persécution des andalous musulmans ( et juifs, mais tu les a cités)... :rolleyes:
 
salam aleykoum,


voila mon soucis : Je suis d'origine algérienne et je suis musulmane (je ne mange pas de porc et je fais le ramadan mais pas la prière) je suis en couple depuis 2 ans avec un français d'origine et qui ne croit pas du tout en dieu.

Nous vivons nos différences très bien, nous nous aimons très fort mais le problème est que j'en ai parlé à mes parents et ils ont très mal pris la nouvelle.
Pour eux ca à été comme un trahison, un choc !

Nous voulons faire notre vie ensemble et moi je l'aime comme il est, je ne veut pas qu'il se convertisse à l'islam pour de faux !

Mon frère est pacsé depuis 5 ans avec un athée aussi et ca se passe très bien avec mes parents !

Pourquoi toutes ces différences ?

tes parents c'est juste comme (presque) tous les arabes ils placent leur dignité entre les jambes de leurs femmes! En effet, le cas de ton frère ne les gène absolument pas!..../...

;) .
 
Retour
Haut