Je suis la plus jeune de la famille, et pourtant j'ai eu , plus jeunes , le meme sentiment que toi...
Je pense que tes parents te voient comme un enfant qui fait ses petits caprices..
Merci insha Allah je vais voir pour un M2 loin de chez moi!
Oui c'est exactement ca il me voient comme une enfant gatée qui fait ses caprices etc alors que dans les faits je suis la seule qui a eu le moins d'avantages pour les conditions des études. Mais ils cherchent toujours à me prouver que je suis une pourrie gatée meme quand il y a rien qui le prouve lol, ils cherchent à s'en persuader. Pareil fouiller dans ma chambre à la recherche de je ne sais quoi moi aussi j'ai connu ( on doit avoir les memes parents
)
Les reproches des " mais pourquoi tu n'es pas comme les autres? Pourquoi t'es différente de tes soeurs?" ca aussi j'ai eu droit.
Ils m'ont toujours reproché ma différence, ils m'ont dit mais rentre dans le moule un peu ( lool dsl ca me fait rire).
En meme temps c'est courant que l'enfant du milieu choisisse une autre voie et ait un autre style de caractère que les autres surtout dans un trio de trois enfants du meme sexe 3 filles un garcon donc y a souvent l'enfant au milieu du meme sexe qui fait des choses pour se différencier des autres, et se sentir exister surtout quand on lui accorde moins d'attention. Mais effectivement ca peut aussi arriver à la plus jeune de la famille c'est vrai.
Oui moi aussi ils ont une sale image de moi de fille gatée pourrie, à longueur de temps c'est : " regarde toi dans ta fac de bourges de droit et blablabla et puis t'es jolie de quoi tu te plains ( mdrr ca c'est ma mère qui me le dit tt le temps) , tu manques de rien on t'a payé que des fringues chères regarde t'as un macbook dernière génération et puis on en a marre de te payer tes codes de droit civil et commerce à 50 euros alors pas la peine de chouiner "??! et blablabla et après ils me ressortent le catalogue c'est à dire tout ce dont j'ai bénéficié depuis que je suis petite !!Mdr toujours le meme discours parfois j'éclate de rire tellement c'est absurde.
Je crois qu'ils m'aiment un minimum mais par contre je suis pas sure qu'ils m'aiment beaucoup.. Je pense qu'ils m'aiment juste par devoir parental mais qu'ils preferent ma soeur ainée qui fait médecine.
Pareil que toi , ils ont une image de moi déformée de la réalité persuadée que je suis une incapable alors que finalement c'est pas le cas.
Exemple tout bête : à l'age de 17, 18 ans j'ai voulu faire du baby sitting chez mon oncle qui avait deux bébés ( des jumeaux) et il me payait. Et bien mes parents ont prévenu mon oncle : attention, elle est immature, elle fout rien à la maison c'est une flemamrde, elle est pas responsable avec les enfants en bas age, on vous aura prévenu.
A la fin de la semaine, mon oncle leur a dit que j'étais parfaite qu'ils voulaient me garder malheureusement je devais partir en vacs et ils voulaient pas d'autre baby sitter que moi que les bébés s'étaient attachés à moi, que j'étais super mature et responsable.
Et bien mes parents ont roulé des yeux grands comme ça, lool ils m'ont dit " tu nous avais caché que tu étais comme ça". J'ai répondu " je vous cache rien du tout mais c'est vous qui voulez pas voir que je suis mature et parfaitement capable".
Voilà je pense que c'est l'exemple qui résume bien les relations avec mes parents.