Mesdemoiselles, jouissez sans entraves!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fifanta
  • Date de début Date de début
J'ai bien compris votre façon de penser...et chacun est libre de vivre sa vie comme bon lui semble ! ce n'est pas vos idées qui me dérangent mais vos propos à mon égard !

Relisez la phrase en gras.......on ne peut pas demander à ce que l'autre disparraisse de votre champs de vue...dés qu'il vous conteste ou qu'il n'est pas d'accord avec vos idées !

Alors la prochaine fois .....le "cassez vous" vous l'utiliserez avec vos amis ou ennemis....car nous ne sommes ni l'un, ni l'autre .

Bonne fin de journée .

le "vous" été destiné a la gente féminine dans ce cas. je suis désolé si tu l'a pris pour toi.
la vie en communauté (famille) et faite de compromis...si la personne ne trouve pas d'accord avec le reste du groupe... elle quitte la communauté non?
 
lyllas a écrit:"vraiment n'importe quoi! la plupart des personnes qui disent ce genre de connerie n'on probablement jamais mis les pieds dans une "cité"....



C'est peut-être toi qui généralises, tu ne crois pas?

non je ne généralise pas, seulement c'est pas la 1er fois que j'entend parler des filles des citées comme si elles n'avaient rien le droit de faire que toutes les entrées des immeubles sont squatter par les "grands frères" et qui imposent leurs règles et mènent la vie dur aux filles...
 
on est tous d'accord.....ça existe !

même si ça ne devait exister que dans 1 seule cité ........est ce normal que ces soit disant "grands fréres" gérent la vie de leurs soeurs....qui souvent sont même plus agées qu'eux ?

et si le grand frère ne veut pas voir la reputation de sa soeur salie et trainée dans la boue .... en quoi est-ce un mal ?
il entend lui les gars parler d'unetelle comme d'une .... il ne veut pas que sa soeur fasse les frais des grandes bouches du quartier .... ça part d'une bone itention
et que la soeur soit plus jeune ou plus agée que lui ;... ne change rien, ça reste sa soeur !
 
on est tous d'accord.....ça existe !

même si ça ne devait exister que dans 1 seule cité ........est ce normal que ces soit disant "grands fréres" gérent la vie de leurs soeurs....qui souvent sont même plus agées qu'eux ?

non ce n'est pas normal, c'est aux parents de le faire et personnes d'autres... hamdoulilah je ne vis pas de cette façon et ne connait personne de mon entourage qui est dans ce cas.
 
on est tous d'accord.....ça existe !

même si ça ne devait exister que dans 1 seule cité ........est ce normal que ces soit disant "grands fréres" gérent la vie de leurs soeurs....qui souvent sont même plus agées qu'eux ?

je suis d'accord avec toi les seuls a avoir autorité sur la fille ce sont ses parents et dieu... mais les frères et sœurs peuvent être conseillers. si ten est qu'ils soit crédibles.
 
le "vous" été destiné a la gente féminine dans ce cas. je suis désolé si tu l'a pris pour toi.
la vie en communauté (famille) et faite de compromis...si la personne ne trouve pas d'accord avec le reste du groupe... elle quitte la communauté non?

Dans une famille, nous ne sommes pas obligés de penser et vivre tous de la même façon...chaque individu est unique et on peutpas lui imposer d'être ce qu'il ne veut pas !

accepter l'autre et respecter son individualité...c'est l'amener à respecter à son tout , les autres et pourquoi pas les régles.....mais on n'est pas obligé de dire Amen à tout pour faire parti d'une famille !

Cultivons nos différences !
 
Dans une famille, nous ne sommes pas obligés de penser et vivre tous de la même façon...chaque individu est unique et on peutpas lui imposer d'être ce qu'il ne veut pas !

accepter l'autre et respecter son individualité...c'est l'amener à respecter à son tout , les autres et pourquoi pas les régles.....mais on n'est pas obligé de dire Amen à tout pour faire parti d'une famille !

Cultivons nos différences !

si tu n'obéit pas au mêmes règles etc... tu ne fait pas parti de la même communauté.
ex: si il est dit dans le règlement intérieur d'une résidence que personne ne doit faire de bruit après 21h alors tu risque d'être expulsé vrai ou faux? ben là c'est sensiblement la même chose, tu fait tes choix, soit c'est le monde de la nuit et touts ce qui s'en suit soit c'est ta famille, ta religion etc...

et entre nous les relation frère et sœur peuvent être beaucoup plus facile si les uns et les autres s'écouter.( je parle dans un cadre sain, pas un "racailleux" qui fait la leçon a ca sœur).

ps: ce que je dit a ma grande sœur c'est demande lui de venir demander ta main, si il veut pas lâche le tout de suite, ça reste un conseille sans plus. ;)
 
si tu n'obéit pas au mêmes règles etc... tu ne fait pas parti de la même communauté.
ex: si il est dit dans le règlement intérieur d'une résidence que personne ne doit faire de bruit après 21h alors tu risque d'être expulsé vrai ou faux? ben là c'est sensiblement la même chose, tu fait tes choix, soit c'est le monde de la nuit et touts ce qui s'en suit soit c'est ta famille, ta religion etc...

et entre nous les relation frère et sœur peuvent être beaucoup plus facile si les uns et les autres s'écouter.( je parle dans un cadre sain, pas un "racailleux" qui fait la leçon a ca sœur).

ps: ce que je dit a ma grande sœur c'est demande lui de venir demander ta main, si il veut pas lâche le tout de suite, ça reste un conseille sans plus. ;)

il y a peut etre un juste milieu entre le monde de la nuit et le monde de la religion ?

l'auteur à raison trop de règle tue la règle surtout si il y a une hypocrisie " fait ce que je dis et dis pas ce que je fais" de la part du "grand frère", mais est ce que le grand frère moralisateur, commère et redresseur de tord est uniquement un attribut masculins n'y a t-il pas l'équivalent féminin aussi ?

Puis ces grands frères si ils avaient une vie a eux peut être qu'ils auraient autre chose à foutre que faire du commérage sur la vie des autres ( bon la c'est un peu le clichés mais c'est pas forcement faux )
 
j'habite moi même dans une citée depuis ma naissance et aucunes des filles de la citée a eu une quelconque pression de ces fameux "grand frère". quand j'en entend parler c'est soit à la télé, internet ou dans des livres.

je sais que ça existe dans certaines citées, mais faut pas généraliser, certaines personnent croient que c'est le cas de partout et c'est ce qui me met hors de moi.

oui moi aussi ça c'est toujours bien passé au contraire...
ah le bon vieux temps :D
 
ça fait un moment que cela dure... que tu le veuille ou non la vie a un planning, tu né... tu meurs ;).

Oui, mais ce planning on ne le met pas en route soi même; donc on ne parle pas de la même chose !

On nait... car on a été conçus et pas forcément après une "demande de main" et on meurt comme toute chose sur terre...
 
Et celles qui ne le regrettent pas? Elle n'existent pas, bien entendu. Tu es tellement enfoncé dans tes principes que ça t'empêche de relativiser.

Ben tant mieux pour elles c'est qu'elles ne sont pas aller trop loin dans la démesure de liberté
Arrêtez avec les principes, je pars de faits et de constatations et j'en fais des conclusions après réflexions..

Je prend ce message comme une invitation à la débauche, comme si ces "frères" ridicules (une minorité d'ailleurs) et odieux étaient l'exemple à suivre... :rolleyes:

Mon frère baise, boit, j'ai le droit de faire la même chose ouais!!

Enfin bref
 
j'habite moi même dans une citée depuis ma naissance et aucunes des filles de la citée a eu une quelconque pression de ces fameux "grand frère". quand j'en entend parler c'est soit à la télé, internet ou dans des livres.

je sais que ça existe dans certaines citées, mais faut pas généraliser, certaines personnent croient que c'est le cas de partout et c'est ce qui me met hors de moi.

Exactement ;)
Et ça s'appelle de la stigmatisation digne des NPNS
 
Arrêtez avec les principes, je pars de faits et de constatations et j'en fais des conclusions après réflexions..


Mon frère baise, boit, j'ai le droit de faire la même chose ouais!!

Enfin bref

T'as pas tt à fait tort je rajouterais pour le mien : fume des joins.

Nari j'aurais vraiment pas pu le suivre :D


PS : carrément t'en tire des conclusions après reflexion. T'as autre chose à faire ? Je sais pas moi vas faire du foot :D
 
T'as pas tt à fait tort je rajouterais pour le mien : fume des joins.

Nari j'aurais vraiment pas pu le suivre : D


PS : carrément t'en tire des conclusions après reflexion. T'as autre chose à faire ? Je sais pas moi vas faire du foot : D

Arrête comme j'aimerais faire du foot :(
Personne en fait autour de moi

Sinon, j'invite les maghrébines à bruler des voitures aussi, normal leurs frères le font pourquoi pas elle? :rolleyes:
 
si tu n'obéit pas au mêmes règles etc... tu ne fait pas parti de la même communauté.
ex: si il est dit dans le règlement intérieur d'une résidence que personne ne doit faire de bruit après 21h alors tu risque d'être expulsé vrai ou faux? ben là c'est sensiblement la même chose, tu fait tes choix, soit c'est le monde de la nuit et touts ce qui s'en suit soit c'est ta famille, ta religion etc...

et entre nous les relation frère et sœur peuvent être beaucoup plus facile si les uns et les autres s'écouter.( je parle dans un cadre sain, pas un "racailleux" qui fait la leçon a ca sœur).

ps: ce que je dit a ma grande sœur c'est demande lui de venir demander ta main, si il veut pas lâche le tout de suite, ça reste un conseille sans plus. ;)

Difficile d'échanger des idées......nos éducations nous séparent à la base !

Dans une communauté, pas de réglement...mais un respect MUTUEL !

Vous vous devez de respecter vos soeurs...elles ne viennent pas au monde juste dans la perspective de se marier, enfanter et satisfaire leurs époux.....

Un jeune homme peut fréquenter dans ta grande soeur.....apres coup, ils verront ensemble s'ils veulent se marier !

Une fille qui fréquente, sort, voyage.......n'est pas forcément une "mauvaise fille"...........ce qui voudrait dire que j'ai 2 mauvaises filles......mais je pense qu'intelectuellement et moralement, elles valent bien plus que ces jeunes filles que vous dites "Masallah"

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !
 
Difficile d'échanger des idées......nos éducations nous séparent à la base !

Dans une communauté, pas de réglement...mais un respect MUTUEL !

Vous vous devez de respecter vos soeurs...elles ne viennent pas au monde juste dans la perspective de se marier, enfanter et satisfaire leurs époux.....

Un jeune homme peut fréquenter dans ta grande soeur.....apres coup, ils verront ensemble s'ils veulent se marier !

Une fille qui fréquente, sort, voyage.......n'est pas forcément une "mauvaise fille"...........ce qui voudrait dire que j'ai 2 mauvaises filles......mais je pense qu'intelectuellement et moralement, elles valent bien plus que ces jeunes filles que vous dites "Masallah"

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !

C'est tout simplement 2 modèles d'éducation différent ;)

Je n'ai pas de soeur, mais je trouve osé le fait que tu demandes aux autres de respecter leur soeur, qu'en sais tu qu'ils ne les respectent pas?
Ne pas généraliser et écouter les stigmatiseurs, tu peux demander à toutes les bladinettes, je suis prêt à parier que pour la plupart, leurs frères les respectent et que toutes les aime..
 
Y a pas que les "Ni ***** Ni Soumises" qui pensent ça alors !

C'est que ça doit être une réalité alors ???

Elles sont pas si inutiles que ça les NPNS ??
 
Arrête comme j'aimerais faire du foot
Personne en fait autour de moi

Sinon, j'invite les maghrébines à bruler des voitures aussi, normal leurs frères le font pourquoi pas elle? :rolleyes:

mdr

Où vis-tu ? Sur mars ? Meskine p9eti fiya. :D



Soyons sérieux personne ne veux ressembler à ces garçons que tu décris. On est tous d'accord pour dire qu'il a d'un côté, les gros hypocrites parfois même très **** qui devraient s'abstenir de parler et de donner des leçons au vu de leur palmarès et de l'autre des garçons qui s'inquiètent vraiment pour leur soeur, cousine, voisine et qui ont de bonnes intentions.
 
on est tous d'accord.....ça existe !

même si ça ne devait exister que dans 1 seule cité ........est ce normal que ces soit disant "grands fréres" gérent la vie de leurs soeurs....qui souvent sont même plus agées qu'eux ?

biensure que ça existe... et pas que dans les cités dailleurs
jconnaissais des cas sociaux (des gars tjs bourrés et/ou souvent en séjour en taule) qui interdisaient à leurs soeurs d'aller à une fac car celles ci se trouvait dans une autre ville (ce qui voulait dire que la soeur devait vivre dans cette ville le temps de ses études hann chou8a !!)

quand ma grand soeur est allée faire ses études ailleurs (donc vivre ailleurs), mes parents se sont pris pleins de réflexions dans la gueule (heureusmenet que mes parents ont confiance en nous).... ya pas que les grands frères qui posent problème... c'est bel et bien une sale mentalité maghrebine
d'ailleurs quand ma soeur a eu toutes ses années avec mention.. ils ne savaient plus quoi dire pfff bande de boufons

jcrois qu'en province c'est pire qu'à Paris, au moins à Paris et sa région, on trouve toutes les fac à proximité... en province (jparle pas des grandes villes), ben les soeurettes de cetains cas sos, dois se contenter de son Bac et encore.
 
C'est tout simplement 2 modèles d'éducation différent ;)

Je n'ai pas de soeur, mais je trouve osé le fait que tu demandes aux autres de respecter leur soeur, qu'en sais tu qu'ils ne les respectent pas?
Ne pas généraliser et écouter les stigmatiseurs, tu peux demander à toutes les bladinettes, je suis prêt à parier que pour la plupart, leurs frères les respectent et que toutes les aime..

le probleme...c'est que ces jeunes filles...sont toutes les soeurs d'un fréres.....et c'est un enchevètrement de freres/ soeurs...alors pour éviter les "claschs".....on évite de fréquenter !!!!!

........et on va faire sa vie...bien loin des regards indiscrets ;)
 
biensure que ça existe... et pas que dans les cités dailleurs
jconnaissais des cas sociaux (des gars tjs bourrés et/ou souvent en séjour en taule) qui interdisaient à leurs soeurs d'aller à une fac car celle ci se trouvait dans une autre ville (ce qui voulait dire que la soeur devait vivre dans cette ville le temps de ses études hann chou8a !!)

quand ma grand soeur est allée faire ses études ailleurs (donc vivre ailleurs), mes parents se sont pris pleins de réflexions dans la gueule (heureusmenet que mes parents ont confiance en nous).... ya pas que les grands frères qui posent problème... c'est bel et bien une sale mentalité maghrebine
d'ailleurs quand ma soeur a eu toutes ses années avec mention.. ils ne savaient plus quoi dire pfff bande de boufons

jcrois qu'en province c'est pire qu'à Paris, au moins à Paris et sa région, on trouve toutes les fac à proximité... en province (jparle pas des grandes villes), ben la soeurettes de cetains cas sos, dois se contenter de son Bac et encore.

Merci pour la Province ;)
En tout cas, nous ne devons pas voir les mêmes choses car les filles de mon "ancienne" cité réussissaient mieux que leurs frères cassos
Au lycée, les maghrébines étaient plus nombreuses, à la fac pareil, et dans mon école de commerce et celles autour, idem, les seules représentantes de la communauté avec quelques maghrébins qui se courent après donc, je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec ces fantasmes basés sur des faits divers, (qui existe bel et bien) mais qui ne représente en rien toutes les filles de banlieues
 
Arrête comme j'aimerais faire du foot :(
Personne en fait autour de moi

Sinon, j'invite les maghrébines à bruler des voitures aussi, normal leurs frères le font pourquoi pas elle? :rolleyes:

l'auteur du texte fait exprès de prendre des exemples extremes

d'ailleurs des exemples de ce genre j'en ai déjà vu, la fille coincée chez elle, ne pouvant même pas aller au centre ville en pleine après midi pour se promener.. j'en ai connu quelque une dans ce cas
et c'est un truc à ne surtout pas faire, car la majorité de ces filles partent en ******* dès qu'elles ont une infime liberté en vu (hallucinant)

l'éducation vaut mieux la laisser au parents, le frère peut donner des conseils normal, c'est bien même... mais de là à l'enfermer , à lui interdire une filière universitaire nan faut pas pousser
ce n'est pas une bonne solution, ni pour elle, ni pour la réputation avenir de la famille

et ne dites pas que ça n'existe pas, peut être pas où vous avez grandit... mais moi j'en ai vu et pas qu'une fois
 
le probleme...c'est que ces jeunes filles...sont toutes les soeurs d'un fréres.....et c'est un enchevètrement de freres/ soeurs...alors pour éviter les "claschs".....on évite de fréquenter !!!!!

........et on va faire sa vie...bien loin des regards indiscrets ; )

On a pas du connaître les mêmes banlieues et lycées
Même quand j'allais en boite, enfin quand j'arrivais à y entrer :D
Je voyais pleins de maghrébines pendant que leur frères n'y avaient même pas accès ;)

On extrapole trop sur ce sujet, le mythe de la famille maghrébine où les femmes sont oppressés et les hommes rois, trop cliché pour moi
 
On a pas du connaître les mêmes banlieues et lycées
Même quand j'allais en boite, enfin quand j'arrivais à y entrer :D
Je voyais pleins de maghrébines pendant que leur frères n'y avaient même pas accès ;)

On extrapole trop sur ce sujet, le mythe de la famille maghrébine où les femmes sont oppressés et les hommes rois, trop cliché pour moi

Nous ne sommes pas de la même époque ! mais ce que je peux dire...c'est que le "bougnoul" à l'époque qui est devenu le "rebeu" d'aujourd'hui.....avait plus de respect pour les filles ......... justement car chaque fille était potentiellement une soeur !

De plus...rare était les filles qui "trainaient" dans les cages d'escaliers....mais plutôt dans les bibliothéques et la course aux diplomes !
 
On a pas du connaître les mêmes banlieues et lycées
Même quand j'allais en boite, enfin quand j'arrivais à y entrer :D
Je voyais pleins de maghrébines pendant que leur frères n'y avaient même pas accès ;)

On extrapole trop sur ce sujet, le mythe de la famille maghrébine où les femmes sont oppressés et les hommes rois, trop cliché pour moi

Entièrement d'accord avec toi....et je condamne ceux qui viennent généraliser ! mais on ne peut ignorer, ce qui se passe dans l'ombre....et souvent sous couvert de l'Islam, des valeurs, des traditions et des coutumes !

Une communauté où la femme , pour s'y faire une place doit parfois fuir pour réussir !!!!!!!
 
Merci pour la Province ; )
En tout cas, nous ne devons pas voir les mêmes choses car les filles de mon "ancienne" cité réussissaient mieux que leurs frères cassos
Au lycée, les maghrébines étaient plus nombreuses, à la fac pareil, et dans mon école de commerce et celles autour, idem, les seules représentantes de la communauté avec quelques maghrébins qui se courent après donc, je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec ces fantasmes basés sur des faits divers, (qui existe bel et bien) mais qui ne représente en rien toutes les filles de banlieues

je ne parle pas de banlieue, je parlais des petites villes de provinces (pas de banlieue là bas il y a seulement des petits quartier d'arabes, j'ai bien insisté en disant que je ne parlais pas des grandes villes)

j'ai jamais dit que les filles réussissaient moins bien :eek:

j'ai juste dit que j'avais vu bcp de filles qui devaient faire attention à leurs choix pour la fac, car attention si la filière choisi n'était pas dans la ville ou à proximité
je n'ai pas généralisé dans mon poste, donc ce que tu dis, ne contredis absolument pas ce que je disais ;)

ça va on peut donner des exemples vécu sans être accuser de généraliser quand même
 
Entièrement d'accord avec toi....et je condamne ceux qui viennent généraliser ! mais on ne peut ignorer, ce qui se passe dans l'ombre....et souvent sous couvert de l'Islam, des valeurs, des traditions et des coutumes !

Une communauté où la femme , pour s'y faire une place doit parfois fuir pour réussir !!!!!!!

Merci pour le parfois :D
Car il y a quand même une chose que j'aimerais souligné chez nos parents ou mêmes chez les frères et les soeurs, ils nous poussent pour la plupart à étudier ou réussir..

Pour ceux que tu as décris dans ta 1ère phrase, je suis d'accord et c'est triste
 
Merci pour le parfois :D
Car il y a quand même une chose que j'aimerais souligné chez nos parents ou mêmes chez les frères et les soeurs, ils nous poussent pour la plupart à étudier ou réussir..
Pour ceux que tu as décris dans ta 1ère phrase, je suis d'accord et c'est triste

c'est mon cas.....pour mes filles...et c'est le cas de la majorité des parents maghrébins ou étrangers......

La réussite de nos enfants....c'est la notre !
 
moi j'ai grandit entouré que de mes frères et jl'ai adore :rouge:
(jétais pas très proche de mes soeurs),

ils ne sont pas tous des cas sociaux, el hamdoulilah :D
 
Voila ce qu'on peut lire sur un site francais...





4 étapes pour l’amener à se confier
Etape 1 : Que cherche-t-il vraiment ?

Un homme a des besoins fondamentaux : c’est ce qu’il recherche au plus profond de lui, sans même parfois se l’avouer et encore moins vous l’avouer. Tenter de cerner quels sont ses besoins fondamentaux et essayer de les satisfaire, c’est vous assurer de voir votre relation s’épanouir.

Pour vous, les deux choses les plus importantes sont le respect et la compréhension.

Pour lui, l’acceptation de ses décisions, les encouragements que vous lui prodiguez par rapport aux objectifs qu’il veut atteindre, valent de l’or !

Et pour l’inciter à se confier, une astuce : lui prouver la confiance que vous accordez à ses choix, à ses actions.

Comment lui montrer que vous lui faites confiance ?

Si vous lui manifestez votre confiance, vous lui montrez qu’il sait prendre les bonnes décisions, ce sur quoi il estime être jugé et apprécié.

Par exemple, si vous lui laissez entendre que le restaurant qu’il a choisi vous plaît, ou que la destination de vacances qu’il a réservée vous semble formidable, il se sentira satisfait car reconnu dans ses actions.
Ne négligez pas un élément essentiel : un homme a besoin de sentir qu’il vous rend heureuse, n’hésitez pas à lui faire savoir, d’un petit mot doux… En montrant votre contentement et en le félicitant, vous lui exprimez votre admiration.

Une fois que ses besoins fondamentaux auront trouvé leur réponse, il sera plus attentif aux vôtres.



http://seduire.fr.msn.com/comprendre-ce-que-mon-homme-a-dans.html?artsuite=1
 
Voila ce qu'on peut lire sur un site francais...





4 étapes pour l’amener à se confier
Etape 1 : Que cherche-t-il vraiment ?

Un homme a des besoins fondamentaux : c’est ce qu’il recherche au plus profond de lui, sans même parfois se l’avouer et encore moins vous l’avouer. Tenter de cerner quels sont ses besoins fondamentaux et essayer de les satisfaire, c’est vous assurer de voir votre relation s’épanouir.

Pour vous, les deux choses les plus importantes sont le respect et la compréhension.

Pour lui, l’acceptation de ses décisions, les encouragements que vous lui prodiguez par rapport aux objectifs qu’il veut atteindre, valent de l’or !

Et pour l’inciter à se confier, une astuce : lui prouver la confiance que vous accordez à ses choix, à ses actions.

Comment lui montrer que vous lui faites confiance ?

Si vous lui manifestez votre confiance, vous lui montrez qu’il sait prendre les bonnes décisions, ce sur quoi il estime être jugé et apprécié.

Par exemple, si vous lui laissez entendre que le restaurant qu’il a choisi vous plaît, ou que la destination de vacances qu’il a réservée vous semble formidable, il se sentira satisfait car reconnu dans ses actions.
Ne négligez pas un élément essentiel : un homme a besoin de sentir qu’il vous rend heureuse, n’hésitez pas à lui faire savoir, d’un petit mot doux… En montrant votre contentement et en le félicitant, vous lui exprimez votre admiration.

Une fois que ses besoins fondamentaux auront trouvé leur réponse, il sera plus attentif aux vôtres.



http://seduire.fr.msn.com/comprendre-ce-que-mon-homme-a-dans.html?artsuite=1



En gros, jeunes filles, soyez soumises a nos desirs...


C'est les rebeux qui parlent??? Detrompez-vous... ce sont les conseils de hotmail, a M tout le monde... ou plutot, Madame tout le monde.
 
Retour
Haut