Mesdemoiselles, jouissez sans entraves!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fifanta
  • Date de début Date de début
Difficile d'échanger des idées......nos éducations nous séparent à la base !

Dans une communauté, pas de réglement...mais un respect MUTUEL !

Vous vous devez de respecter vos soeurs...elles ne viennent pas au monde juste dans la perspective de se marier, enfanter et satisfaire leurs époux.....

Un jeune homme peut fréquenter dans ta grande soeur.....apres coup, ils verront ensemble s'ils veulent se marier !

Une fille qui fréquente, sort, voyage.......n'est pas forcément une "mauvaise fille"...........ce qui voudrait dire que j'ai 2 mauvaises filles......mais je pense qu'intelectuellement et moralement, elles valent bien plus que ces jeunes filles que vous dites "Masallah"

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !


pas forcément comme tu dit... ceci étant je pense qu'un cadre sain est nécessaire. ce que décrit cette article n'en est pas un, si tu trouve que c'est un cadre de vie sain pour une jeune fille ou femme c'est ton droit. si le "faire comme tout le monde" est ta tasse de thé , soit, pas pour moi.
 
pas forcément comme tu dit... ceci étant je pense qu'un cadre sain est nécessaire. ce que décrit cette article n'en est pas un, si tu trouve que c'est un cadre de vie sain pour une jeune fille ou femme c'est ton droit. si le "faire comme tout le monde" est ta tasse de thé , soit, pas pour moi.


Salam !

le probléme n'est pas tant de faire les choses comme tout le monde....car "tout le monde" m'importe peu...mais de faire les choses comme bon nous semble ! et on peu aisément être sain dans sa tête tout en vivant sa vie, sans devoir à se conformer " aux régles et exigeances " de la masse .
 
jouissons, jouissez de la vie... mais pas en faisant n'importe quoi... quelle image de la liberte des maghrebines donne ce texte ??? des filles qui ne pensent qu'à sortir, à danser et à feinter. si même nos propres frères ont cette image de nous, que dire des autres ;)

la liberté, ce n'est pas que ça ;)
 
Je voulais simplement souligner que le sexisme n'est pas propre aux garcons rebeux... Les francais de souche vivent aussi dans un monde profondement sexiste, ce que je deplore. Bref, le sexisme est partout.

Oui...il est vrai.....mais cet état de fait est beaucoup plus flagrant dans la communauté arabe, surtout lorsque celle vit à l'étranger et souvent en "autarcie" dans certaines zones.
 
Salam !

le probléme n'est pas tant de faire les choses comme tout le monde....car "tout le monde" m'importe peu...mais de faire les choses comme bon nous semble ! et on peu aisément être sain dans sa tête tout en vivant sa vie, sans devoir à se conformer " aux régles et exigeances " de la masse .

je ne regarde pas non plus les exigences de la masse mais simplement celle de dieu... a partir de là on peut bien vire sa vie et en assumer les conséquences. ce que je te dit là n'est que mon avis, le genre de filles décrites dans cette article ne sont pas faites pour moi mais c'est pas pour autan que je n'ai pas de respect pour elles, au contraire mais je les considère juste comme paumées ;)
 
je ne regarde pas non plus les exigences de la masse mais simplement celle de dieu... a partir de là on peut bien vire sa vie et en assumer les conséquences. ce que je te dit là n'est que mon avis, le genre de filles décrites dans cette article ne sont pas faites pour moi mais c'est pas pour autan que je n'ai pas de respect pour elles, au contraire mais je les considère juste comme paumées ;)

D'une, tout le monde ne perçoit pas les exigences de Dieu comme tu les perçois ou sembles les percevoir.

De deux, t'as tout à fait raison, ce genre de filles n'est pas fait pour toi je pense...:langue:
 
Retour
Haut