Message d'amour de Diam's

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shanya
  • Date de début Date de début
le tout étant d'essayer de faire abstraction de ces personnes qui ne souhaitent pas votre bien et vous jalouse.
Mais ca les personnes qui lisent le coran et connaissent la religion le savent et l'appliquent.
Mashallah pour elle, ce voile n'est certe que d'apparence car on ne sait pas réellment ce qu'elle a dans son coeur mais c'est déja un pas énorme.
Justement je me dis que rien de cacher ses formes, ses cheveux, c'est faire un enorme pas , la pudeur!!
« La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».

Je pense qu'elle a été sincère, elle est heureuse et en paix el hamdoulilah c'est ce que beaucoup doivent envier.. malgré qu'avec son succès elle avait TOUT ce qu'elle voulait, matériellement parlant, c'est dans l'islam qu'elle a su se trouver et être en paix avec elle même..

Y a pas de mal à être jaloux, moi la première j'aimerai avoir la serinité qu'elle a l'air d'avoir, mais inutile de la juger et surtout la rabaisser.

Je pense qu'elle a été sincère, elle est heureuse et en paix el hamdoulilah c'est ce que beaucoup doivent envier.. malgré qu'avec son succès elle avait TOUT ce qu'elle voulait, matériellement parlant, c'est dans l'islam qu'elle a su se trouver et être en paix avec elle même..

Y a pas de mal à être jaloux, moi la première j'aimerai avoir la serinité qu'elle a l'air d'avoir, mais inutile de la juger et surtout la rabaisser.

ba ouai car en critiquant les seules choses que ca nous apportent c'est des péchés!!

mwé ... elle a rien rejeté du tout ..; elle le garde son fric ... si elle est devenue si pieuse que ça elle devrait avoir honte de garder une richesse faites sur de la musique haram et sur des clips haram ... en parlant de choses haram ... ;)
Mais qu'est-ce que t'en sais?

Tu veux qu'elle fasse un barbecue public pour te convaincre de sa "bonté "???

Elle s'est pas convertie pour vos beaux yeux de critiques pourrites!

Qui ne te dis pas qu'avec l'argent qu'elle garde elle aide les plus démunis ? Les orphelins? Les affamés?

Elle n'est pas senser faire un bilan de ce qu'elle fait pour des gens comme toi, ni pour qui que ce soit ... !

Salam aleikoum,

Je poste cette vidéo dans cet rubrique car je pense que la vidéo délivre un message d'amour, de paix, de sérénité...
Respect à elle masha'Allah! Puisse Allah swt Lui faciliter ainsi qu'à nous insha'Allah! Amine!

http://www.youtube.com/watch?v=nLK1iAFzVP0

Salam

Cette interview m'a touchée. Elle a l'air très heureuse. Contente pour elle ^^

C'est beau ce que tu dis mais l'argent fait le bonheur ma chére et tendre petite lapine rose..

Demande aux petits somalien qui meurt de faim...au bengalais qui vivent les pieds dans la boue...un peu d 'argent leur permettrait de faire moins de peine à leur parent...
Tu évites "ma chére et tendre petite lapine rose.." avec moi stp.

Justement mais quand l'argent profites aux nécessiteux comme à l'Afrique, je pense que le projet de Diam's est le but! :)

Mais qu'est-ce que t'en sais?

Tu veux qu'elle fasse un barbecue public pour te convaincre de sa "bonté "???

Elle s'est pas convertie pour vos beaux yeux de critiques pourrites!

Qui ne te dis pas qu'avec l'argent qu'elle garde elle aide les plus démunis ? Les orphelins? Les affamés?

Elle n'est pas senser faire un bilan de ce qu'elle fait pour des gens comme toi, ni pour qui que ce soit ... !

Nan mais laisse couler...Les gens ils aiment trop critiquer.A la base elle a rien fait de réprèhensible,non?Donc les jugements sont limites ridicules...

Moi je l'ai trouvé très belle,+ qu'avant,et je suis heureuse pour elle.

c'est pour rappeler à toutes ces muslimas fashions 2012 et ces muslims boys du dimanche que l'islam ,avec ou sans eux,avance à grands pas...

prenez-en de la graine....vous n'avez pas la moitié du quart du dixième de ce qu'elle a comme pognon et comme popularité,et elle a tout rejeté d'un revers de la main pour se consacrer à l'islam mais d'une façon sincère...

prenez-en de la graine, prenons-en de la graine...!

ah bon elle a distribué son oseille.
et dire que je n'étais pas au courant

"Durant des heures j'ai pleuré ma vie, mes erreurs, mon ingratitude envers mon Seigneur qui m'avait tant donné et que je n'avais jamais remercié, mon ignorance, mes mois de déchéance, mais surtout j'ai pleuré mon aveuglement et toute cette vie sans saveur, toutes ces heures, ces années passées sous un ciel que je ne prenais pas le temps de regarder."
Diam's

"L'étrange n'est pas celui qui met un genou à terre et qui se relève, non l'étrange c'est celui qui tombe sans chercher à comprendre pourquoi..."

[Mélanie Georgiades]

"O, mon Dieu, sois témoin que je veux me convertir à l'islam. J'ai lu Ton livre et je suis prête à tout suivre et tout pratiquer, pardonne-moi pour mon passé car je ne savais pas. Sois témoin que je dis du plus profond de mon cœur : "Achhadou an La illaha illa LLAH, Wa achhadou ana Mouhammad Rassoul Allah."

[Mélanie Georgiades]

Salam aleikoum,

Je poste cette vidéo dans cet rubrique car je pense que la vidéo délivre un message d'amour, de paix, de sérénité...
Respect à elle masha'Allah! Puisse Allah swt Lui faciliter ainsi qu'à nous insha'Allah! Amine!

http://www.youtube.com/watch?v=nLK1iAFzVP0
une belle leçon pour toutes les pseudos féministes!

elle a eut beaucoup de courage d'écouter son coeur et d'assumer sa foi dans ce monde ou tous ce qui n'est pas superficielle et éphémère est durement critiquer...je suis contente pour elle et lui souhaite bcp de bonheur

Perso je pense qu'elle est sincère.
En tout cas elle a le courage d'affronter le regard des autres et je n'y vois aucune provocation de sa part mais bien de la sincérité en ce qu'elle croit.
Elle a sue décrocher d'une vie faite de fric facile pour embrasser une vie beaucoup plus simple et sereine mais ou elle a trouvée son équilibre.
En tout cas c'est ainsi que je l'ai perçue !

Ma communauté est une bande de béni oui-oui.

Vous êtes tant en manque de représentation pour dyoniser une simple chanteuse de rap-variété déchue?
Des cas de conversions, il y en a tous les jours et aux parcours plus atypiques et incroyables des fois.
Ce sont des choses assez communes tout de meme....,tant mieux si elle a trouvé un équilibre dans sa vie et si c'est l'Islam qui lui a permis d'accéder à cet équilibre tant mieux. C'est que la rédemption se trouve encore dans le recueillement.
D'ailleurs, ce n'est pas si rare le retour à la spiritualité de nombreuses personnes du spectacle ou des affaires ayant palpé beaucoup de fric. Henry quinson par ex, ex trader à NY qui a tout quitté du jour au lendemain pour rentrer au monastère, et moults parcours du genre encore.

Mais j'ai lu ici que " hann la communauté n'avancera jamais parce que quand qqn fait un pas en avant tout le monde le descend" ou " hannnn prenons exemple sur elle" ou "hannnnnnn c'est si beau, c'est si fort, c'est si touchant" Non mais un peu de sérieux les enfants!
Y voir dans le cas d'une mère de famille feu chanteuse de rap, une avancée pour la communauté, c'est fort en café.
Si notre communauté doit avancer, j'espère bien que ce sera grâce à des évènements plus solides que celui-ci ( évènement qui est ici pour moi un non évènement)
Et qu'on y voit un rappel divin, un exemple de foi et de piété. C'est assez réducteur tout de meme. Allah SWT est tout et Allah est partout, et son rappel à lui se trouve au quotidien dans chaque minute de vie pour celui qui sait y etre attentif.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec les personnes qui s'insurgent devant le fait qu'elle rende aujourd'hui des comptes sur son silence. C'est quand meme un minimum de donner une explication à tous ceux qui ont fait sa notoriété et sa richesse, à savoir ses fans d'abord ( car oui si elle est riche c'est ***** aussi à tous les fans qui ont acheté ses disques et rempli ses salles de concerts) et les médias ensuite, car oui les médias en avait fait leur coqueluche. Comprenez une Mélanie qui fait du rap et qui soutient NPNS c'est du pain béni pour les médias Fr, pour qui le rap n'est qu'un milieu de Mustapha et de Boubacar, machos et désintégrés.

Bref, qu'elle continue à etre aussi heureuse dans sa foi et surtout dans son nouveau statut de mère. ( je crois que c'est ce contribue surtout au sourire constant affiché dans l'interview, les femmes deviennent gaga une fois qu'elles deviennent maman)

En tous cas, tout ce qui me réjouit le plus, c'est qu'elle ne rappe plus et qu'au moins elle a arrête de me casser les oreilles avec ses chansons pourries! :D

Nan mais laisse couler...Les gens ils aiment trop critiquer.A la base elle a rien fait de réprèhensible,non?Donc les jugements sont limites ridicules...

Moi je l'ai trouvé très belle,+ qu'avant,et je suis heureuse pour elle.

Rien de réprèhensible?

Je sais pas de la musique, des déhanché par ci par là, des paroles parfois chelou :langue:

C'est pas pour faire le bilan, on s'en fou de ce qu'elle a fait, ce qu'elle est aujaurd'hui c'est ce qui importe et c'est vraiment magnifique <3

“La religion que j'ai découverte est une religion de paix de partage de sagesse et de bonté . J'ai dans le cœur j'ai un bonheur qu'aucune photo ou rumeur ne peux volé , j'ai la foi “
{Diam's} &#9829;

Le problème c'est que étant donné que c'est diam's qui a écrit j'arrete pas de lire son texte en l'imaginant chanter, vous savez quand elle dédicace un morceau mdrrr.

Bin moi je dis qu'aujourd'hui l'habit ne fais pas le musulman !!

Il y en a qui sont bien fashion ou autre et qui sont très respectueux et sage et de l'autre des gens qui s'habille conformément à l'islam et qui envoi des bombes ou se font éclater en présence d'enfant alors ??

La modernisation fait parti de l'islam, Allah le sait et la prédit, qu'il nous montre et nous guide vers ce qui doit l'être inchallah.

Il y en a qui sont bien fashion ou autre et qui sont très respectueux et sage et de l'autre des gens qui s'habille conformément à l'islam et qui envoi des bombes ou se font éclater en présence d'enfant alors ??

La modernisation fait parti de l'islam, Allah le sait et la prédit, qu'il nous montre et nous guide vers ce qui doit l'être inchallah.

salam

elle n'as pas été comme ça avant!

alors ce genre de critique n'est pas pour elle!

Vous êtes tant en manque de représentation pour dyoniser une simple chanteuse de rap-variété déchue?
Des cas de conversions, il y en a tous les jours et aux parcours plus atypiques et incroyables des fois.
Ce sont des choses assez communes tout de meme....,tant mieux si elle a trouvé un équilibre dans sa vie et si c'est l'Islam qui lui a permis d'accéder à cet équilibre tant mieux. C'est que la rédemption se trouve encore dans le recueillement.
D'ailleurs, ce n'est pas si rare le retour à la spiritualité de nombreuses personnes du spectacle ou des affaires ayant palpé beaucoup de fric. Henry quinson par ex, ex trader à NY qui a tout quitté du jour au lendemain pour rentrer au monastère, et moults parcours du genre encore.

Mais j'ai lu ici que " hann la communauté n'avancera jamais parce que quand qqn fait un pas en avant tout le monde le descend" ou " hannnn prenons exemple sur elle" ou "hannnnnnn c'est si beau, c'est si fort, c'est si touchant" Non mais un peu de sérieux les enfants!
Y voir dans le cas d'une mère de famille feu chanteuse de rap, une avancée pour la communauté, c'est fort en café.
Si notre communauté doit avancer, j'espère bien que ce sera grâce à des évènements plus solides que celui-ci ( évènement qui est ici pour moi un non évènement)
Et qu'on y voit un rappel divin, un exemple de foi et de piété. C'est assez réducteur tout de meme. Allah SWT est tout et Allah est partout, et son rappel à lui se trouve au quotidien dans chaque minute de vie pour celui qui sait y etre attentif.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec les personnes qui s'insurgent devant le fait qu'elle rende aujourd'hui des comptes sur son silence. C'est quand meme un minimum de donner une explication à tous ceux qui ont fait sa notoriété et sa richesse, à savoir ses fans d'abord ( car oui si elle est riche c'est ***** aussi à tous les fans qui ont acheté ses disques et rempli ses salles de concerts) et les médias ensuite, car oui les médias en avait fait leur coqueluche. Comprenez une Mélanie qui fait du rap et qui soutient NPNS c'est du pain béni pour les médias Fr, pour qui le rap n'est qu'un milieu de Mustapha et de Boubacar, machos et désintégrés.

Bref, qu'elle continue à etre aussi heureuse dans sa foi et surtout dans son nouveau statut de mère. ( je crois que c'est ce contribue surtout au sourire constant affiché dans l'interview, les femmes deviennent gaga une fois qu'elles deviennent maman)

En tous cas, tout ce qui me réjouit le plus, c'est qu'elle ne rappe plus et qu'au moins elle a arrête de me casser les oreilles avec ses chansons pourries! :D

Ce sont les média qui en parle c'est une info comme une autre, on peut encore donner notre avis..

quand je parlais "d'avancer" ce n'est pas par rapport à la conversion de Diam's mais plutôt au sein de notre communauté, on est censé être une OUMMA être solidaire, se soutenir quoi qu'il arrive est malheureusement on fait tout le contraire c'est désolant et d'un ridicule.. (Ce que je dis c'est générale, pas seulement pour ce post).

Fashion et respectueux ok maintenant faut passer à la vitesse supérieur

tout à fait d'accord avec toi.

J'aimais bien Diam's (la personne) avant, je l'aime tout autant aujourd'hui, musulmane, catho, athée ou boudhiste.

Madalena je dis pas qu'elle était comme sa avant, le reportage ma plu car elle est sincère, son repenti est bien, et sa conversion est la preuve que la richesse et la gloire n'est rien quand au bien être de l'islam.

SoumaSoum078, le prophète a t-il accéléré les choses quand cela devait l'être ?? non !
il a toujours laissé le temps au temps et les gens avancer d'eux même à leur rythme !

Aujourd'hui je suis fashion mais respectueux de l'islam, des pratiques et de la moral, j'ai un ami ou frère "musulman" qui est barbu, en jobba et qui fait des pécher a tous va, qui choisi tu ? Si les gens pratique l'islam à leur rythme ils se changeront en bien pour de bon mais l'islam ne doit pas avoir de mode d'emploi dans la pratique total de celle-ci, c'est une religion de paix, de bien être, de vie social et de justice, étape par étape, quand tu li le coran commence tu par la fin ?

Je prefer voir des jeunes en jean allant la mosquée faire la salat, pratiquer et resté droit que de voir des gens conforme à la religion niveau vestimentaire mais que tu retrouve dans les bar, les escroquerie (genre banque hallal mdrrrr), le terrorisme, la violence.

Désolé mais si il y une chose de bien dans l'islam c'est surtout qu'Allah nous accorde la faculter d'avancer étape par étape ni trop rapide ni trop lente.

Retour