Ma communauté est une bande de béni oui-oui.
Vous êtes tant en manque de représentation pour dyoniser une simple chanteuse de rap-variété déchue?
Des cas de conversions, il y en a tous les jours et aux parcours plus atypiques et incroyables des fois.
Ce sont des choses assez communes tout de meme....,tant mieux si elle a trouvé un équilibre dans sa vie et si c'est l'Islam qui lui a permis d'accéder à cet équilibre tant mieux. C'est que la rédemption se trouve encore dans le recueillement.
D'ailleurs, ce n'est pas si rare le retour à la spiritualité de nombreuses personnes du spectacle ou des affaires ayant palpé beaucoup de fric. Henry quinson par ex, ex trader à NY qui a tout quitté du jour au lendemain pour rentrer au monastère, et moults parcours du genre encore.
Mais j'ai lu ici que " hann la communauté n'avancera jamais parce que quand qqn fait un pas en avant tout le monde le descend" ou " hannnn prenons exemple sur elle" ou "hannnnnnn c'est si beau, c'est si fort, c'est si touchant" Non mais un peu de sérieux les enfants!
Y voir dans le cas d'une mère de famille feu chanteuse de rap, une avancée pour la communauté, c'est fort en café.
Si notre communauté doit avancer, j'espère bien que ce sera grâce à des évènements plus solides que celui-ci ( évènement qui est ici pour moi un non évènement)
Et qu'on y voit un rappel divin, un exemple de foi et de piété. C'est assez réducteur tout de meme. Allah SWT est tout et Allah est partout, et son rappel à lui se trouve au quotidien dans chaque minute de vie pour celui qui sait y etre attentif.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec les personnes qui s'insurgent devant le fait qu'elle rende aujourd'hui des comptes sur son silence. C'est quand meme un minimum de donner une explication à tous ceux qui ont fait sa notoriété et sa richesse, à savoir ses fans d'abord ( car oui si elle est riche c'est ***** aussi à tous les fans qui ont acheté ses disques et rempli ses salles de concerts) et les médias ensuite, car oui les médias en avait fait leur coqueluche. Comprenez une Mélanie qui fait du rap et qui soutient NPNS c'est du pain béni pour les médias Fr, pour qui le rap n'est qu'un milieu de Mustapha et de Boubacar, machos et désintégrés.
Bref, qu'elle continue à etre aussi heureuse dans sa foi et surtout dans son nouveau statut de mère. ( je crois que c'est ce contribue surtout au sourire constant affiché dans l'interview, les femmes deviennent gaga une fois qu'elles deviennent maman)
En tous cas, tout ce qui me réjouit le plus, c'est qu'elle ne rappe plus et qu'au moins elle a arrête de me casser les oreilles avec ses chansons pourries!