métaphysique et Coran incréé contre Coran créé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
ben c'est ça le souci ...
Il n'y a aucun souci pour moi car dans le Coran c'est bien mentionné :

« Allah possède les Noms les plus beaux. Invoquez-le par Ses Nom ! Evitez l’exemple de ceux qui Lui donnent des appellations blasphématoires ! Ceux-là seront rétribués pour leurs méfaits. » (Coran : 7/180)

«Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. " » (Coran 17/110)

Il n'y a aucun souci pour moi car dans le Coran c'est bien mentionné :

« Allah possède les Noms les plus beaux. Invoquez-le par Ses Nom ! Evitez l’exemple de ceux qui Lui donnent des appellations blasphématoires ! Ceux-là seront rétribués pour leurs méfaits. » (Coran : 7/180)

«Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. " » (Coran 17/110)
cherche l'origine du mot dieu, ça n'a rien a voir avec al Lah ...

En italien on dit SIGNORE et traduit en français on obtient SEIGNEUR
señor donne seigneur

vu qu'Il s’agit de la contraction de l’adjectif possessif mon et du nom commun sieur, qui est lui-même une contraction de seigneur. Il est donc une forme simplifiée de monseigneur. Par l’usage, il ne se prononce plus comme il s’écrit. La prononciation moderne est /mǝ.sjø/ (me-sieu).

en clair tu peux m'appeler mon-seigneur quand tu t'adresse à moi ... et je pourrais en faire autant pour toi

Retour