Meurtre policier à Stains cette nuit ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaceLovA
  • Date de début Date de début
Merci @LaceLovA ! Et c’est un honneur pour moi de rester, surtout pour observer de près les conneries que débite @corbendallas.

Tiens, à toi. 🌹🌹
Oui c'est vrai qu'il est amusant ...

Enfin pas tout le temps :
j'avais compris à ton deuxième message que tu savais tout de l'histoire :joueur:
Tu devrais te marier avec Pop: vous ferez de charmants bambins débiles avec 2 neurones :)
Ohhhh mais c'est que notre clown bien aimé a perdu son sens de l'humour on dirait 🤡🤡 😥

Ben moi, je "rencontre" des types avec la dégaine de ces flics de la Bac, en pleine nuit, je cours me jeter dans les bras du dealer stationné sur le trottoir d'en face.

:intello: :D

(scénario pour scénario).

Salam,

Voilàaaaaaa on est d'accord...lol.

Quand je dis que la Bac sont méconnaissable mtn !!
Ils se fondent " un peu trop " dans le paysage criminel 😅.
Y'a plusieurs années en arrière c'était pas du tout comme ça ! On les repérait direct.
Mtn , si on te le dis pas... tu croirais que c'est une bande rivale qui fait une descente 😅. Plus d'une fois je les ai pris pour des jeunes malpolis.

La dernière en date 😁 :
Je vais pour me garer dans la cité ou j'avais grandi . Sauf qu'il y a une voiture qui me bloque la route ... les jeunes dedans qui prennent tout leur temps et se prennent pour les rois du monde ,
J'attends. Je m'impatiente. Je klaxonne.

Et là, c'est pas y'a un petit du quartier (12 ou 13 ans), qui vient mettre sa tête par ma fenêtre et me dit : " euh mademoiselle... par contre c'est la police...".

Mdrrrrr 🤣, le choc...
Mais comment je me suis calmée direeeeeeeect, pas envie de me retrouver avec une matraque au mauvais endroit 😅

Alors perso sils m'interpellent sauvagement au milieu de la nuit... je flippe 😱

Salam,

Voilàaaaaaa on est d'accord...lol.

Quand je dis que la Bac sont méconnaissable mtn !!
Ils se fondent " un peu trop " dans le paysage criminel 😅.
Y'a plusieurs années en arrière c'était pas du tout comme ça ! On les repérait direct.
Mtn , si on te le dis pas... tu croirais que c'est une bande rivale qui fait une descente 😅. Plus d'une fois je les ai pris pour des jeunes malpolis.

La dernière en date 😁 :
Je vais pour me garer dans la cité ou j'avais grandi . Sauf qu'il y a une voiture qui me bloque la route ... les jeunes dedans qui prennent tout leur temps et se prennent pour les rois du monde ,
J'attends. Je m'impatiente. Je klaxonne.

Et là, c'est pas y'a un petit du quartier (12 ou 13 ans), qui vient mettre sa tête par ma fenêtre et me dit : " euh mademoiselle... par contre c'est la police...".

Mdrrrrr 🤣, le choc...
Mais comment je me suis calmée direeeeeeeect, pas envie de me retrouver avec une matraque au mauvais endroit 😅

Alors perso sils m'interpellent sauvagement au milieu de la nuit... je flippe 😱
Wa Salam.
Absolument, tout dans cette vidéo, leur accoutrement, leur attitude, leur façon de se mouvoir m' aurait fait les placer du "mauvais" côté de la barrière, sans brassard ou matricule visible.
Un mec comme ça m'interpelle en pleine nuit, je sprinte à contre-sens...
Donc oui, drame potentiel en perspective. Puisque ça ferait de moi une "suspecte".

Je ne comprends pas que ce ne soit pas pris en compte, même s'ils se plaignent qu'une identification mettrait l' intérêt du filage en civil en péril... Il y a des citoyens lambda autour, surtout s'ils en viennent à sortir leurs armes, comment lire la situation correctement ? Dangereux...

Wa Salam.
Absolument, tout dans cette vidéo, leur accoutrement, leur attitude, leur façon de se mouvoir m' aurait fait les placer du "mauvais" côté de la barrière, sans brassard ou matricule visible.
Un mec comme ça m'interpelle en pleine nuit, je sprinte à contre-sens...
Donc oui, drame potentiel en perspective. Puisque ça ferait de moi une "suspecte".

Je ne comprends pas que ce ne soit pas pris en compte, même s'ils se plaignent qu'une identification mettrait l' intérêt du filage en civil en péril... Il y a des citoyens lambda autour, surtout s'ils en viennent à sortir leurs armes, comment lire la situation correctement ? Dangereux...

Très franchement, je n'ai pas encore vu la vidéo ( uniquement les photos), ni lu les témoignages.

C'est pour ça que je ne rebondis pas là-dessus, mais uniquement sur ton commentaire qui évoque leurs tenues et attitudes dont ils sont bien souvent coutumiers et que j'ai moi-même constatée.

Franchement, je sens que ça va encore être le sempiternel débat....

Pourtant les questions que tu poses là semblent légitime et importantes , mais il paraît quil faut " circuler .... et laisser la police faire son travail ...":rolleyes:.

Perso j'ai trop donnée sur bladi, tu verras toujours les mêmes défendre l'indéfendable au conditionnel et les autres spéculer de manière catégorique... 🙃

C'est simple Il y'a deux catégories de flics ( le pourri et le ripou ... 😁... nan je deconne 😂),
La première , les bons flics qui agissent dans le respect et dans la limite de leurs droits ( encore heureux qu'il y'en a j'ai envie de dire ... c'est censé être normal et pas un exploit 😭)

Et la deuxième (pas du tout négligeable et insignifiante comme on essaie de nous le faire croire), qui outrepasse cette limite de manière délibérée et répétée. En toute impunité...

Eh bien , tant que pour défendre la première catégorie de flic , il y aura toujours des imbéciles qui refuseront de reconnaître l'existence de la deuxième, de la sanctionner et juguler son expansion et son influence ( on sait mtn, grâce aux langues qui se délient que cette police impose leurs méthodes et sale mentalité en mettant pression aux nouvelles recrues), alors les débats seront stériles et il n'y aura aucun changement.

Ça fini toujours pareil... les policiers frustrés ; les racistes ; ceux qui ont soif de domination et ceux qui se prennent pour des cowboys ; s'en sortent tous avec une petite tape sur les doigts..

Il paraît qu'on juge la santé d'un pays en fonction de son administration et de sa police ....

La France ne semble pas en forme.

la police tue, ce n'est un secret pour personne.
Faudrait qu'un jour on nous explique, sachant que le législateur à prévu tte une panoplie de sanction, de poursuites pénales pour refus d’obtempérer ou pour délit de fuite etc, sachant en plus que lors d'un contrôle on peut tt à fait noter la plaque d'immatriculation..
quelle est la nécessité ou l'urgence de courir derriere, ou meme de brandir une arme, voir de l'utiliser face à des citoyens non armés ???
J'aurais bien compris ce comportement en etat de guerre, mais en France en 2021 ??!!!
Enfin, voila com dhab la nième preuve que des criminels potentiels armés et porteurs de l'insigne, ont infiltré les rangs de la police, et insécurisent les citoyens ds leur vie quotidienne.

Très franchement, je n'ai pas encore vu la vidéo ( uniquement les photos), ni lu les témoignages.

C'est pour ça que je ne rebondis pas là-dessus, mais uniquement sur ton commentaire qui évoque leurs tenues et attitudes dont ils sont bien souvent coutumiers et que j'ai moi-même constatée.

Franchement, je sens que ça va encore être le sempiternel débat....

Pourtant les questions que tu poses là semblent légitime et importantes , mais il paraît quil faut " circuler .... et laisser la police faire son travail ...":rolleyes:.

Perso j'ai trop donnée sur bladi, tu verras toujours les mêmes défendre l'indéfendable au conditionnel et les autres spéculer de manière catégorique... 🙃

C'est simple Il y'a deux catégories de flics ( le pourri et le ripou ... 😁... nan je deconne 😂),
La première , les bons flics qui agissent dans le respect et dans la limite de leurs droits ( encore heureux qu'il y'en a j'ai envie de dire ... c'est censé être normal et pas un exploit 😭)

Et la deuxième (pas du tout négligeable et insignifiante comme on essaie de nous le faire croire), qui outrepasse cette limite de manière délibérée et répétée. En toute impunité...

Eh bien , tant que pour défendre la première catégorie de flic , il y aura toujours des imbéciles qui refuseront de reconnaître l'existence de la deuxième, de la sanctionner et juguler son expansion et son influence ( on sait mtn, grâce aux langues qui se délient que cette police impose leurs méthodes et sale mentalité en mettant pression aux nouvelles recrues), alors les débats seront stériles et il n'y aura aucun changement.

Ça fini toujours pareil... les policiers frustrés ; les racistes ; ceux qui ont soif de domination et ceux qui se prennent pour des cowboys ; s'en sortent tous avec une petite tape sur les doigts..

Il paraît qu'on juge la santé d'un pays en fonction de son administration et de sa police ....

La France ne semble pas en forme.
J'ai vraiment réagi au visionnage de la vidéo pour ma part, parce que je ne rencontre pas ces policiers de la Bac au quotidien... Comme je disais, je vis dans une ville moyenne de Province , et même s'il m'arrive d'aller dans les quartiers où ils circuleraient, je n'y vais pas la nuit. J'évite puisque je me déplace essentiellement à pieds, par choix.
Mais le malaise face à la police (surtout nationale et des sections spéciales) tu le ressens de toute façon. L'épisode du traitement des Gilets jaunes par les autorités (indéfendable, point) a amplifié la méfiance et c'est légitime.
La violence policière était enfin sortie des banlieues et pouvait toucher le bon citoyen... Les gens se réveillent un peu.
Il y a un gros gros problème avec les profils des mecs recrutés dans le maintien de l'ordre. C'est trop flagrant pour être ignoré... (je suis traitée de complotiste sur Bladi déjà, j'en rajoute une couche. :D). Et oui cet esprit de corps est tellement pernicieux que, ou tu te conformes aux lois internes, ou tu es persécuté jusqu'à la démission.
Quant à la justice, on est pire que les US en terme de condamnation pour bavure, je pense...

On finit par connaître les positions de chacun sur Bladi, je ne suis pas très influençable, ce qui se dit ou se clame n'éprouve pas ma réalité.

Dernière édition:
Ils sont en gav.
8 coups de feu tout de même.
Et ils précisent bien qu'ils ne voulaient pas viser les pneus ou moteur car ça aurait servi à rien.
Donc c'est bien une tentative d homicide volontaire.

Ils sont en gav.
8 coups de feu tout de même.
Et ils précisent bien qu'ils ne voulaient pas viser les pneus ou moteur car ça aurait servi à rien.
Donc c'est bien une tentative d homicide volontaire.

Bien que le'pronostic soit en gage pour les deux victimes ce n'est qu'une tentative pour le moment en encore.
Je prie pour que ça le reste !!

Que ces flics pourrissent en prison on verra s'ils feront encore les cow boys sans leur arme la bas.

Quand je pense aux nombres de soi disant règlement de compte entre dealers 🤨🤨...

Ils ont ouvert le feu sur le conducteur et la passagère, et ils ont continué à tirer alors que la voiture s'était immobilisée.
L'avocat qui parle de légitime défense. Meme si on par du principe que le conducteur essayait de les écraser ( se qui est faux), pk abattre la passagère aussi ? Elle est où la légitime défense ?

L'avocat va avancer l'argument d'une possible voiture auto-école maquillée, la passagère avait peut-être des pédales aussi, ils n'ont pas voulu prendre de risques...

J'espère que ce n'est pas une bavure, et que l'affaire va vite être mise en lumière au lieu de laisser les enquêteurs des réseaux sociaux Snachat entre autre faire monter la mayonnaise, apperament les coups de feu c'est à cause de la marche arrière.

ça peut très vite s'embraser dans ce coin assez chaud dans le 93 (à la limite du 95 )le Clos Saint Lazare, Floréal les francs moisin, square de geter dans la ville d'à côté à Saint Denis jusqu'aux 4000 à la Courneuve, Bobigny Bondy et avec la BAC de saint Denis celle qui a été où doit être dissoute c'était très tendue...

Dernière édition:
Waw 45 à 100 jours d'ITT c'est une affaire grave

PS: les ITT c'est la classification faite par le médecin chargé par le procureur pour la justice..

pas un arrêt de travail où arrêt tout court, à ce niveau c'est n'est pas précisé l'arrêt et rédigé une seule fois pour tous
de 1 à 999 jours

Je penses que c'est au-dessus de 21 jours dITT où ça passe de délit à crime.

Il y a aussi une liste des services et unités qui ont le droit à l'anonymat. Il y a la brigade criminelle mais pas la BAC. Dont acte.
Mais franchement, crois-tu que le problème viendrait de l'absence de brassards ? :)

Il y a aussi une liste des services et unités qui ont le droit à l'anonymat. Il y a la brigade criminelle mais pas la BAC. Dont acte.
Mais franchement, crois-tu que le problème viendrait de l'absence de brassards ? :)
Oui elles sont clairement listées, et ça se justifie un peu mieux que la libre interprétation de la Loi que s'octroient certains agents de la BAC. C'est quand même un peu fondamental que ceux qui sont censés la faire respecter s'en affranchissement, non ? La question de la légitimité des corps constitués est soulevée par ce genre de dérives.
Ce n'est pas un débat nouveau, il n'a jamais été tranché dans le fond par la magistrature donc ça continuera.

C'était mon interprétation du problème dans cette situation, avec les éléments visionnés. Quelle est la tienne ?

Oui elles sont clairement listées, et ça se justifie un peu mieux que la libre interprétation de la Loi que s'octroient certains agents de la BAC. C'est quand même un peu fondamental que ceux qui sont censés la faire respecter s'en affranchissement, non ?

C'était mon interprétation du problème dans cette situation, avec les éléments visionnés. Quelle est la tienne ?
Hier je savais qu'en disant "attendons d'en savoir plus" on allait me tomber dessus et comme j'aime ça... :)

Que des policiers interviennent sans brassard ne me choque pas de la même façon selon le contexte:
S'il s'agit d'un simple contrôle d'un chauffard qui a grillé un feu, ou de l'interception après un flagrant délit, ou pour mettre fin à une course poursuite après qu'un chauffard ait mis en danger la vie d'autrui, le contexte fera que des policiers auront ou non le temps de mettre un brassard et seront plus ou moins à cran.

La nervosité des deux mecs de la BAC plaidait plutôt pour quelque chose de grave. Il semblerait que ce ne soit pas le cas et qu'il s'agisse d'un contrôle qui a mal tourné. Toutefois cela m'étonnerait que les 2 cowboys soient condamnés en justice: la manœuvre du chauffeur fera (pour n'importe quel avocat) de son véhicule une arme par destination et donc le droit pour les deux policiers à utiliser leur arme.

Toutefois cela m'étonnerait que les 2 cowboys soient condamnés en justice: la manœuvre du chauffeur fera (pour n'importe quel avocat) de son véhicule une arme par destination et donc le droit pour les deux policiers à utiliser leur arme.
On te paye combien sinon pour débiter une telle connerie ? :D

On te paye combien sinon pour débiter une telle connerie ? :D
C'est gratos pour toi mon Popounet :love:
Les flics ont le droit de tirer:
Article 435-1. 4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

Article 435-1. 4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et ...
Tu pouvais juste me dire que tu ne reçois rien de personne. Et comme ça, j’aurais compris que tu es irrationnel d’office.

Pour répondre, me basant toujours sur la vidéo, la manière dont les deux agents ont agis envers ces deux là ne leur donne en aucun cas le droit de se servir de leurs armes. Mais sinon, il fallait viser les roues, ils étaient motorisés et y avait plein d’autres astuces pour les arrêter. Il fallait juste penser un peu avant d’agir.

Retour