Tu n'es pas maso, tu as juste un job à faire. Perso ça ne me dérange pas, je m'en doutais fortement mais quand tu as parlé de Montpellier, ça s'est confirmé. J'aimais bien Centreat, comme pseudo, plus direct.Hier je savais qu'en disant "attendons d'en savoir plus" on allait me tomber dessus et comme j'aime ça...
Que des policiers interviennent sans brassard ne me choque pas de la même façon selon le contexte:
S'il s'agit d'un simple contrôle d'un chauffard qui a grillé un feu, ou de l'interception après un flagrant délit, ou pour mettre fin à une course poursuite après qu'un chauffard ait mis en danger la vie d'autrui, le contexte fera que des policiers auront ou non le temps de mettre un brassard et seront plus ou moins à cran.
La nervosité des deux mecs de la BAC plaidait plutôt pour quelque chose de grave. Il semblerait que ce ne soit pas le cas et qu'il s'agisse d'un contrôle qui a mal tourné. Toutefois cela m'étonnerait que les 2 cowboys soient condamnés en justice: la manœuvre du chauffeur fera (pour n'importe quel avocat) de son véhicule une arme par destination et donc le droit pour les deux policiers à utiliser leur arme.
Donc entre gens de bonne compagnie, on va continuer à argumenter sur le fond, sans se prendre mutuellement pour des lapereaux de 6 semaines.
Ce n'est pas une question de "te choquer" ou pas, ou moi, c'est une question de Loi. Ceux qui justifient y contrevenir ou réclament de pouvoir le faire au nom de leurs missions plus ou moins claires, sont dangereux pour l'équilibre social. Des mutins, dirait-on dans certains cercles.
Pour ça on est d'accord. Il n'y aura sûrement pas de sanction, ce qui augmentera la défiance du citoyen envers sa police, à raison, et les syndicats viendront chialer à la télé. Redondant...
Dernière édition: