Michael Jackson enterré à la tradition musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saladdin
  • Date de début Date de début
Encore une nouvelle de Paris Match, M.Jackson aurait voulu « faire son comning out sur son homosexualité » il projetait d'épouser un homme,
selon le magazine. Est-ce vrai ou faux ? Le problème c'est qu'ont peut
mettre en doute les infos qui nous plaise pas et dire à chaque fois que
ces des mensonges des médias généraliste. Ont peut aussi mettre en
doute que M.Jackson serait convertit à l'islam, peut être un mensonge
des médias aussi ? : D

C'est possible ;)
Tout ce que l'on sait à ce sujet c'est qu'après son deuxième procès il n'a plus voulu se rendre à neverland, il a été se réfugier à Barhein, on ne sait pas ce qu'il s'y est passé.
On a pas assez de preuves sur sa conversion, et je suis d'accord avec toi, les medias, personnellement, je ne leur fait plus confiance, je ne crois plus un mot de ce qu'ils disent, ils ont réussi à gacher la vie d'un homme.

On a eu plus d'une fois la preuve que la presse n'est pas objective, rappelons nous ce comment le massacre à gaza a été traité par la presse, c'est dégoûtant.

Michael Jackson en était la victime, il essayait d'ailleurs de faire prendre conscience aux gens que "l'on nous mens" regarde cette intervention par exemple, elle est très intéressante, il parle de conspiration et de manipulation (j'ai réussi à la trouver en version sous-titrée :D)
[dm]x9wado[/dm]

Salam alikoum,

Non pour les non musulmans, celà inciteras certains a se convertir inchaallah avec l'aide d'ALLAH.

Comme au temps du prophéte Mohammed sws, lorsque les chefs de tribu se convertissais, leur position et leur exemple impliquer d'autre convertions parmi la tribu et les tribus alliés

Qu'ALLAH guide les bons

Tu vis encore au VIIème siècle toi. :D

C'est clair que MJ est un modèle pour beaucoup hormis la musique et la danse, concernant la chirurgie esthétique et la fréquentation d'enfants.

C'est possible ;)
Tout ce que l'on sait à ce sujet c'est qu'après son deuxième procès il n'a plus voulu se rendre à neverland, il a été se réfugier à Barhein, on ne sait pas ce qu'il s'y est passé.
On a pas assez de preuves sur sa conversion, et je suis d'accord avec toi, les medias, personnellement, je ne leur fait plus confiance, je ne crois plus un mot de ce qu'ils disent, ils ont réussi à gacher la vie d'un homme.

On a eu plus d'une fois la preuve que la presse n'est pas objective, rappelons nous ce comment le massacre à gaza a été traité par la presse, c'est dégoûtant.

Michael Jackson en était la victime, il essayait d'ailleurs de faire prendre conscience aux gens que "l'on nous mens" regarde cette intervention par exemple, elle est très intéressante, il parle de conspiration et de manipulation (j'ai réussi à la trouver en version sous-titrée :D)

Merci pour les vidéos, Jackson c'est un fait a été salie par des médias,
mais pas tous. Pourquoi avoir payé 26 millions, si il n'est pas coupable,
se n'est pas un comportement typique d'un innocent, mais c'est vrai
se n'est pas une preuve qu'il est été coupable. Son comportements
envers les enfants montre une total naiveté de sa part. Pensait-il qu'une célèbrité comme lui filmé avec des enfants n'allait pas faire la manchette
des médias ? Son témoignage personnel d'innocence en soit n'est pas une preuve, tout les crminels se disent innocent et victime de complot contre eux, c'est pas nouveau, O.J. Simpson aussi se disait innocent. Les tribunaux ont déclaré Jackson non coupable et la justice a été rendue.

Pour sa supposer conversion, est-ce qu'il y a une vidéo où il affirme
sa conversion à l'islam ?

Merci pour les vidéos, Jackson c'est un fait a été salie par des médias,
mais pas tous. Pourquoi avoir payé 26 millions, si il n'est pas coupable,
se n'est pas un comportement typique d'un innocent, mais c'est vrai
se n'est pas une preuve qu'il est été coupable. Son comportements
envers les enfants montre une total naiveté de sa part. Pensait-il qu'une célèbrité comme lui filmé avec des enfants n'allait pas faire la manchette
des médias ? Son témoignage personnel d'innocence en soit n'est pas une preuve, tout les crminels se disent innocent et victime de complot contre eux, c'est pas nouveau, O.J. Simpson aussi se disait innocent. Les tribunaux ont déclaré Jackson non coupable et la justice a été rendue.

Pour sa supposer conversion, est-ce qu'il y a une vidéo où il affirme
sa conversion à l'islam ?

Le procès ou il a payé, c'est le premier avec Jordan Chandler.
Tourne la chose de façon plus logique.
Au lieu de te dire "pourquoi avoir payé s'il était innocent"? (et j'ai donné les raisons) Dis toi "Pourquoi avoir accepté de l'argent et cessé les poursuites ?"
Excuse-moi, si j'avais des enfants et que l'on faisait de tels actes de pédophilie sur l'un d'entre eux, je ne trouverais pas la paix jusqu'à ce que le monstre coupable soit puni et sous les verrous ! Ce qui prouve que ce qu'ils recherchaient c'était l'argent et rien d'autre, ils ont trouvé une brèche car c'était la plus grande star mondiale et ça tombait bien, il adorait les enfants !
D'ailleurs, le débat sur "pourquoi il a payé" n'a plus lieu d'être puisque Jordan Chandler a avoué avoir menti, sauf qu'il ne l'a avoué qu'après sa mort.

En ce qui concerne le 2e procès, il n'y a pas eu de transaction, il a été jugé comme n'importe quel citoyen et a été reconnu non coupable.

Mais je te l'accorde, MJ était très naïf, lui ne pensait pas à mal, seulement le monde qui l'entourait n'avait pas la même vision des choses et de la vie que lui, si tu veux, il vivait un peu dans le monde des bisounours, et il s'est pris de belles claques par la suite.

Concernant sa conversion, il n'y a aucune vidéo ou il déclare s'être converti, ce qui n'écarte pas l'hypothèse qu'il se soit converti pour autant. Allah wa3lem, mais il y a certains signes, ils ne suffisent pas à tirer de vraies conclusions mais il est possible qu'il se soit converti.

J'espère que tu comprends l'anglais : D

YouTube - Michael Jackson Talks About The Photo's In 1993

YouTube - Michael Jackson talking about police brutality

[dm]x9qepb[/dm]

[dm]x5ttb7[/dm]

Un aperçu de sa vie à Neverland :

YouTube - Michael Jackson - Fun at Neverland

Une de ses visites :

YouTube - michael jackson with children in an orphanage

J'ai lu le bouquin d'Aphrodite Jones (journaliste qui faisait partie des médias propagandistes puis qui a par la suite s'est rendu compte de la vérité et s'en est voulu, elle a écrit ce bouquin pour raconter le déroulement du procès)

Un article (parmi les nombreux car c'est un fait avéré) qui parle des aveux de Jordan Chandler

http://www.actualite-francaise.com/...er-avoue-menti-abus-michael-jackson,4760.html

Ah, bah enfin quelqu'un qui cite ses sources sur bladi. Ca fait plaisir.

Oui, je comprends l'anglais, et à la citation de ce bouquin, tu sembles loin d'être une spéculatrice :D Je m'en vais visionner tout ça avec appétit.

Désolé pour mon ton légèrement acerbe tout à l'heure ;)

Ah, bah enfin quelqu'un qui cite ses sources sur bladi. Ca fait plaisir.

Oui, je comprends l'anglais, et à la citation de ce bouquin, tu sembles loin d'être une spéculatrice : D Je m'en vais visionner tout ça avec appétit.

Désolé pour mon ton légèrement acerbe tout à l'heure ; )

Ce n'est pas grave ;)
Tu sais je te lis parfois et souvent je suis en désaccord d'ailleurs :D
Mais c'est ce qui fait la richesse d'un débat.
Honnêtement, essaie de sortir tout ce que tu as pu entendre sur Michael Jackson dans les médias, et regarde l'ensemble de ces vidéos et vois ce qui te semble vrai.
Si ces vidéos éveillent ta curiosité, j'en ai d'autres très intéressantes sur la vie de Michael que je serais ravie de partager seulement je n'ai pas voulu tout mettre d'un coup.
Une dernière chose, je ne suis pas comme on dit "fan" de Michael Jackson, bien sur j'apprécie comme tout le monde son immense talent et sa musique, mais ce qui me pousse à argumenter, c'est que l'injustice dont a été victime cet homme, me tue, réellement, et ce qui m'importe, c'est la vérité point.

P.S : Je ne suis pas une spéculatrice je confirme :-D

Ce n'est pas grave ; )
Tu sais je te lis parfois et souvent je suis en désaccord d'ailleurs : D
Mais c'est ce qui fait la richesse d'un débat.

Beaucoup sont en désaccord avec moi sur Bladi, rassure-toi :D

Mais rares sont ceux comme toi qui y voient du positif ;)

Honnêtement, essaie de sortir tout ce que tu as pu entendre sur Michael Jackson dans les médias, et regarde l'ensemble de ces vidéos et vois ce qui te semble vrai.
Si ces vidéos éveillent ta curiosité, j'en ai d'autres très intéressantes sur la vie de Michael que je serais ravie de partager seulement je n'ai pas voulu tout mettre d'un coup.
Une dernière chose, je ne suis pas comme on dit "fan" de Michael Jackson, bien sur j'apprécie comme tout le monde son immense talent et sa musique, mais ce qui me pousse à argumenter, c'est que l'injustice dont a été victime cet homme, me tue, réellement, et ce qui m'importe, c'est la vérité point.

P.S : Je ne suis pas une spéculatrice je confirme : -D

MJ m'a toujours donné l'impression d'être un certain naïf, un enfant qui a grandi trop vite sans doute.

J'imagine qu'il a du se sentir assez dépassé par les procès, et qu'il a du se demander au moins une fois dans sa vie à qui il pouvait réellement faire confiance dans son entourage...
Est-ce par hasard le bouquin que tu as cité qui a éveillé en toi ce grand intérêt pour la vie du MoonWalkMan ?

Beaucoup sont en désaccord avec moi sur Bladi, rassure-toi :D

Mais rares sont ceux comme toi qui y voient du positif ;)

MJ m'a toujours donné l'impression d'être un certain naïf, un enfant qui a grandi trop vite sans doute.

J'imagine qu'il a du se sentir assez dépassé par les procès, et qu'il a du se demander au moins une fois dans sa vie à qui il pouvait réellement faire confiance dans son entourage...
Est-ce par hasard le bouquin que tu as cité qui a éveillé en toi ce grand intérêt pour la vie du MoonWalkMan ?

Je faisais comme tout le monde confiance aux médias et je me disais, comme tout le monde "mince c'est horrible etc" seulement je considère que chaque accusé a un droit de réponse et est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Donc, j'ai écouté des interventions de Michael Jackson qui clamait son innocence avec une telle sincérité que ça m'a troublé et je me suis dit "et si nous étions en train de juger coupable un homme innocent"? C'est la pire chose que l'on peut faire à un être humain, le dire coupable alors qu'il est innocent, je ne sais pas si tu te mets à la place de la personne qui subit ça.

Donc j'ai décidé de me documenter un maximum, j'ai commencé à m'intéresser à l'historique de sa vie et de ce qu'il s'est passé, j'ai visionné des reportages, des documentaires sur sa vie et j'ai pu me faire une idée du personnage et de sa personnalité, pour discerner le vrai du faux, et j'ai entendu parler de cette journaliste, Aphrodite Jones, qui au départ elle aussi avait présumé coupable Michael Jackson, puis s'est rétractée, elle a enquêté pendant un an sur lui et sur cette affaire,je me suis donc dit que ce bouquin serai un précieux outil, et il l'est réellement.

Il ne s'est pas seulement senti dépassé, il ne les a vraiment pas vu venir, c'était tellement inconcevable dans son esprit que ça lui a vraiment fait un grand choc, lui qui a consacré sa vie aux enfants, accusé d'abuser d'eux et être insulté de monstre pédophile par toute la planète, personne ne peut savoir ce que ça fait.
C'est ce qui explique pourquoi il a eu cette réaction pas très intelligente sur le moment que de payer pour retrouver sa tranquillité, il n'avait pas prévu que pour le monde, il était coupable et que ça ne changerait pas.

Mais oui, MJ était un gamin, l'exemple type de l'enfant dans un corps d'adulte qui a grandi trop vite, tous les divertissements d'adultes, il n'aimait pas, il ne s'est pas acheté de collection de voiture, détestait les boites de nuits et la vie nocturne des stars, devenait très embarrassé lorsqu'un journaliste lui parlait de sexualité.

Non lui, il grimpait aux arbres, faisait des batailles d'eau, visitait son zoo ou son parc d'attractions, c'est singulier je sais, mais c'est le personnage..

Et tu as raison, il devait se demander à qui faire confiance dans son entourage. Il a déclaré une fois "j'aime les enfants pour leur innocence, je préfère les enfants car jamais un enfant ne m'a trahi" ce qui n'est pas le cas des adultes, une star internationale attise bien les convoitises.

C'est avec une très grande discrétion que les médias occidentaux essaient d'étouffer la décision prise par la famille du frère Mikaeel Jackson Rahimehou Allah [ qu'Allah lui fasse Miséricorde] au sujet de son enterrement qui aura lieu in cha'Allah selon la tradition musulmane .
C'est le frère du défunt Germaine Jackson qui a convaincu les membres de sa famille et sur souhait de son jeune frère de l'enterrer selon sa volonté d'après le rite islamique
Mikaeel s'est converti en fin 2008 à l'islam assisté du frère Yusuf Islam "Cat Steven" dans son chemin spirituel, la famille Jackson a étudié les modalités funéraires qui imposent un lavage du corps et également de l'envelopper d'un linceul blanc pour finalement tourner le corps face à la Mecque une fois enterré ; à ce propos il se faisait appelé par certaines personnes de son entourage Mecca Jackson suite à sa conversion.
A l'heure où ces lignes sont écrites les médias occidentaux font la sourde oreille sur la décision prise par la famille Jackson d'enterrer Mikaeel selon le rite musulman pour la bonne et simple raison que l'onde de choc "spirituelle" que cela pourait provoquer dans les 4 coins du monde remettrait en question l'identité religieuse des fans du défunt frère Mikaeel.

L'Icone incontesté de la planète demeure une "étoile" par sa popularité de chanteur mais également par sa conversion dans le monde musulman et que les médias sionistes essaient de faire le moins de bruit possible sur cette nouvelle indentité sprituelle
Selon des conseils émanant de l'entourage du défunt frère Mikaeel sa nouvelle religion lui apportait plus de paix et de tranquilité tant recherchées pour une star où la pression exercée par les médias ne cessait de le détruire parce que devenu insoumis .

les sources???????? merci

Finalement, après que l'enterrement a eu lieu, ont ne peut pas
dire qu'il a été enterré suivant la tradition musulmane ... placé dans un cerceuil !! dans le cimetière Forest Lawn de Glendale, dans le mausolé avec
d'autres vedettes chrétiennes où l'ont retrouve un grand tableau catholique
(la cène, le repas du christ) et en plus pas dans un carré musulman. Et longtemps après sa mort. Il me semble que si il aurait été musulman, il
aurait spécifé dans son testament son souhait d'être enterré selon la tradition musulmane. :rolleyes:

dire qu'il a été enterré suivant la tradition musulmane ... placé dans un cerceuil !! dans le cimetière Forest Lawn de Glendale, dans le mausolé avec
(la cène, le repas du christ) et en plus pas dans un carré musulman. Et longtemps après sa mort. Il me semble que si il aurait été musulman, il
aurait spécifé dans son testament son souhait d'être enterré selon la tradition musulmane. :rolleyes:

ça sera au cas ou il aura un testament.

vu la maturité intellectuelle du bonhomme , je suis sur qu'il n'était pas au courant que les musulmans étaient enterrés suivant un rite particulier

vu la maturité intellectuelle du bonhomme , je suis sur qu'il n'était pas au courant que les musulmans étaient enterrés suivant un rite particulier

Était-il assez mature pour être musulman ? si vraiment il l'aurait été et puis il n'a pas eu le temps ( quelques mois) de pratiquer les 5 piliers de l'islam.

faut pas insulter les morts

et en plus son oeuvre artistique démontre quel est son niveau de maturité vu qu'il était tout le temps en avance par rapport aux autres

On a pas vu ce qu'il s'est passé à l'intérieur, on ne peut pas se prononcer.

Ensuite, quelque soit l'endroit ou est enterrée une personne ça n'a pas d'importance du moment qu'elle rejoint la terre...

Son testament date de 2002, or, son "éventuelle" conversion date, elle, de 2008, donc bien après.

Je ne dis pas que c'est sur qu'il ai été enterré selon la tradition musulmane, mais que nous ne le sauront jamais.

On a pas vu ce qu'il s'est passé à l'intérieur, on ne peut pas se prononcer.

Ensuite, quelque soit l'endroit ou est enterrée une personne ça n'a pas d'importance du moment qu'elle rejoint la terre...

Son testament date de 2002, or, son "éventuelle" conversion date, elle, de 2008, donc bien après.

Je ne dis pas que c'est sur qu'il ai été enterré selon la tradition musulmane, mais que nous ne le sauront jamais.

Si son testament date de 2002, alors il a été enterré selon un rite chrétien
et non musulman.
.

Si son testament date de 2002, alors il a été enterré selon un rite chrétien
et non musulman.
.

Pourquoi il a spécifié vouloir être enterré selon un rite chrétien dans son testament ?

Moi il y a un truc qui me trouble...En général, chez les chrétiens, il y a toujours une messe de funérailles qui précède l'enterrement, et qui dure longtemps...
Tel n'est pas le cas en l'espèce pour Michael Jackson..
Ils se sont recueillis à l'extérieur, puis sont entrés à l'intérieur pour l'enterrement et son ressortis rapidement ensuite.

C'est pour cela que je suis sceptique, il n'est pas impossible qu'il ait été enterré comme un musulman.

C'est pour cela que je suis sceptique, il n'est pas impossible qu'il ait été enterré comme un musulman.

ils ont déjà fait une cerémonie deux mois avant son enterrement qui a rassembler beaucoup de monde et a été vendu à beaucoupde médias

en quoi c'est important pour vous de prouver qu'il est musulman ou budhiste vu que ça ne regarde que lui et personne d'autre

ils ont déjà fait une cerémonie deux mois avant son enterrement qui a rassembler beaucoup de monde et a été vendu à beaucoupde médias

en quoi c'est important pour vous de prouver qu'il est musulman ou budhiste vu que ça ne regarde que lui et personne d'autre

Il n'est pas responsable de ce qui a été organisé autour de sa mort.
Justement, il a toujours voulu rester discret dans sa vie et a vécu reclu et replié sur lui même.

Je répond à ta deuxième phrase en te disant que je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, au contraire, je dis que nous ne sauront jamais selon quel rite il a été effectivement enterré, quand à sa foi, je suis d'accord avec toi, elle ne concerne que lui.

Cependant, il y a certains musulmans qui auraient souhaité avoir la confirmation qu'il était musulman, pour la simple et bonne raison qu'ils auraient souhaité faire des invocations en sa faveur, ce qui n'est pas autorisé pour un non-musulman.

Pourquoi il a spécifié vouloir être enterré selon un rite chrétien dans son testament ?

Si une personne a suivi des rites d'une religion pendant sa vie et qu'elle
n'a pas spécifié clairement un changement de religion, soit par des
pratiques, soit par un testament, alors ont présume qu'elle n'a pas
changé de religion. Et dans le cas de Jackson, son enterrement est
en pratique semblable aux autres vedettes chrétiennes ou cayholiques.

Moi il y a un truc qui me trouble...En général, chez les chrétiens, il y a toujours une messe de funérailles qui précède l'enterrement, et qui dure longtemps...
Tel n'est pas le cas en l'espèce pour Michael Jackson..
Ils se sont recueillis à l'extérieur, puis sont entrés à l'intérieur pour l'enterrement et son ressortis rapidement ensuite.

Les catholiques sont aussi des chrétiens ... la messe n'est pas toujours
obligatoire selon la conffession du défunt. M.Jackson aurait été témoin
de Jéhova plusieurs années pendant sa vie. Rien n'indique qu'il a été
enterré comme un musulman, au contraire ...

Justement, il a toujours voulu rester discret dans sa vie et a vécu reclu et replié sur lui même.

Je répond à ta deuxième phrase en te disant que je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, au contraire, je dis que nous ne sauront jamais selon quel rite il a été effectivement enterré, quand à sa foi, je suis d'accord avec toi, elle ne concerne que lui.

Cependant, il y a certains musulmans qui auraient souhaité avoir la confirmation qu'il était musulman, pour la simple et bonne raison qu'ils auraient souhaité faire des invocations en sa faveur, ce qui n'est pas autorisé pour un non-musulman.

une rumeur qui date de sa présence au Bahrein n'est pas à prendre au sérieux

quand aux invocations, c'est possible de les faire pour tous les musulmans en même temps ca fera plus de bien, et si il en fait partie ces invocations lui seront attribué

Si une personne a suivi des rites d'une religion pendant sa vie et qu'elle
n'a pas spécifié clairement un changement de religion, soit par des
pratiques, soit par un testament, alors ont présume qu'elle n'a pas
changé de religion.
Tu présumes :rolleyes: Mais "tu" ne peux pas savoir ce qu'il y a dans le cœur d'une personne.

Et dans le cas de Jackson, son enterrement est
en pratique semblable aux autres vedettes chrétiennes ou cayholiques.
Justement non, c'est ça qui est étrange. Pour une star planétaire, c'est un enterrement bien curieux et surtout, bien mystérieux..
En général il y a de grandes cérémonies et une messe retransmise à la télévision pendant des heures, et beaucoup moins de mystère surtout.

Les catholiques sont aussi des chrétiens ... la messe n'est pas toujours
obligatoire selon la conffession du défunt. M.Jackson aurait été témoin
de Jéhova plusieurs années pendant sa vie. Rien n'indique qu'il a été
enterré comme un musulman, au contraire ...

Pour ton information, Michael Jackson avait quitté les témoins de jéhovah il y a de ça plusieurs années déjà :rolleyes:

ça ne sert à rien de polémiquer, nous n'auront pas la réponse, il faut rester rationnel, on ne peut dire avec certitude ni qu'il a été enterré en tant que musulman, ni qu'il ne l'a pas été.

une rumeur qui date de sa présence au Bahrein n'est pas à prendre au sérieux

quand aux invocations, c'est possible de les faire pour tous les musulmans en même temps ca fera plus de bien, et si il en fait partie ces invocations lui seront attribué

Ce qui m'étonne vois-tu, c'est que cette "rumeur" n'ait pas été relayée à tord et à travers dans le monde entier et dans tous les médias pendant plusieurs semaines, comme elle le sont tout le temps et notamment celles concernant Michael Jackson.
Elle est restée bien discrète somme toute.

P.S: Je ne "prend" rien au sérieux, et certainement pas ce que débitent les médias, j'essaie de penser par moi-même et je ne m'en porte que beaucoup mieux

Ce qui m'étonne vois-tu, c'est que cette "rumeur" n'ait pas été relayée à tord et à travers dans le monde entier et dans tous les médias pendant plusieurs semaines, comme elle le sont tout le temps et notamment celles concernant Michael Jackson.
Elle est restée bien discrète somme toute.

P.S: Je ne "prend" rien au sérieux, et certainement pas ce que débitent les médias, j'essaie de penser par moi-même et je ne m'en porte que beaucoup mieux

à mon avis faut utiliser les neurones dans des choses plus importante :rolleyes:

à mon avis faut utiliser les neurones dans des choses plus importante :rolleyes:

Sauf ton respect, j'utilise mes neurones dans ce que je veux.

D'autre part, la recherche de la vérité constitue pour moi un bon investissement des neurones (je ne parle pas de l'enterrement de Michael Jackson ou de sa foi, mais je parle en général du traitement de l'information dans le monde)

Te poser des questions sur des choses qui te semblent à toi, stupides, car tu ne vois que le superficiel, te permet somme toute de comprendre beaucoup de rouages et implique au final une compréhension bien plus large que la question de départ, je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'experience.

Sauf ton respect, j'utilise mes neurones dans ce que je veux.

D'autre part, la recherche de la vérité constitue pour moi un bon investissement des neurones (je ne parle pas de l'enterrement de Michael Jackson ou de sa foi, mais je parle en général du traitement de l'information dans le monde)

Te poser des questions sur des choses qui te semblent à toi, stupides, car tu ne vois que le superficiel, te permet somme toute de comprendre beaucoup de rouages et implique au final une compréhension bien plus large que la question de départ, je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'experience.

On ergote beaucoup depuis pas mal de temps sur la conversion ou non de MJ, même sur les modalités de son enterrement tardif...

Je trouve un peu curieux cette volonté obstinée de savoir si oui ou non il s'est converti à l'Islam. Si cette rumeur fait l'objet de si peu de confirmations officielles, c'est peut-être - si elle est vraie - que l'intéressé ne souhaitait pas faire des vagues autour de sa conversion et garder cela pour le domaine de sa vie privée - et celle de sa famille.

Si elle existe, cette volonté de discrétion est aussi à respecter.

On ergote beaucoup depuis pas mal de temps sur la conversion ou non de MJ, même sur les modalités de son enterrement tardif...

Je trouve un peu curieux cette volonté obstinée de savoir si oui ou non il s'est converti à l'Islam. Si cette rumeur fait l'objet de si peu de confirmations officielles, c'est peut-être - si elle est vraie - que l'intéressé ne souhaitait pas faire des vagues autour de sa conversion et garder cela pour le domaine de sa vie privée - et celle de sa famille.

Si elle existe, cette volonté de discrétion est aussi à respecter.

Je te renvoie à une de mes réponses précédentes

Justement, je ne fait que répéter que nous ne savons pas si oui ou non conversion il y a eu.

Et qu'en conséquence, il faut se garder de faire des affirmations disant que c'est impossible. Nous ne le saurons pas donc la polémique est inutile.

Je respecte l'homme, donc justement, je ne me permets pas comme certains de faire des affirmations qui ne sont basées que sur des suppositions.
Comme je l'ai dit, ce qu'il y avait dans son cœur, lui-seul le savait, et cela ne concernait personne d'autre que lui.

Retour