Beaucoup sont en désaccord avec moi sur Bladi, rassure-toi
Mais rares sont ceux comme toi qui y voient du positif
MJ m'a toujours donné l'impression d'être un certain naïf, un enfant qui a grandi trop vite sans doute.
J'imagine qu'il a du se sentir assez dépassé par les procès, et qu'il a du se demander au moins une fois dans sa vie à qui il pouvait réellement faire confiance dans son entourage...
Est-ce par hasard le bouquin que tu as cité qui a éveillé en toi ce grand intérêt pour la vie du MoonWalkMan ?
Je faisais comme tout le monde confiance aux médias et je me disais, comme tout le monde "mince c'est horrible etc" seulement je considère que chaque accusé a un droit de réponse et est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Donc, j'ai écouté des interventions de Michael Jackson qui clamait son innocence avec une telle sincérité que ça m'a troublé et je me suis dit "et si nous étions en train de juger coupable un homme innocent"? C'est la pire chose que l'on peut faire à un être humain, le dire coupable alors qu'il est innocent, je ne sais pas si tu te mets à la place de la personne qui subit ça.
Donc j'ai décidé de me documenter un maximum, j'ai commencé à m'intéresser à l'historique de sa vie et de ce qu'il s'est passé, j'ai visionné des reportages, des documentaires sur sa vie et j'ai pu me faire une idée du personnage et de sa personnalité, pour discerner le vrai du faux, et j'ai entendu parler de cette journaliste, Aphrodite Jones, qui au départ elle aussi avait présumé coupable Michael Jackson, puis s'est rétractée, elle a enquêté pendant un an sur lui et sur cette affaire,je me suis donc dit que ce bouquin serai un précieux outil, et il l'est réellement.
Il ne s'est pas seulement senti dépassé, il ne les a vraiment pas vu venir, c'était tellement inconcevable dans son esprit que ça lui a vraiment fait un grand choc, lui qui a consacré sa vie aux enfants, accusé d'abuser d'eux et être insulté de monstre pédophile par toute la planète, personne ne peut savoir ce que ça fait.
C'est ce qui explique pourquoi il a eu cette réaction pas très intelligente sur le moment que de payer pour retrouver sa tranquillité, il n'avait pas prévu que pour le monde, il était coupable et que ça ne changerait pas.
Mais oui, MJ était un gamin, l'exemple type de l'enfant dans un corps d'adulte qui a grandi trop vite, tous les divertissements d'adultes, il n'aimait pas, il ne s'est pas acheté de collection de voiture, détestait les boites de nuits et la vie nocturne des stars, devenait très embarrassé lorsqu'un journaliste lui parlait de sexualité.
Non lui, il grimpait aux arbres, faisait des batailles d'eau, visitait son zoo ou son parc d'attractions, c'est singulier je sais, mais c'est le personnage..
Et tu as raison, il devait se demander à qui faire confiance dans son entourage. Il a déclaré une fois "j'aime les enfants pour leur innocence, je préfère les enfants car jamais un enfant ne m'a trahi" ce qui n'est pas le cas des adultes, une star internationale attise bien les convoitises.