Cb carte vitale permis carte pro badges du taf sont toujours sur moi. Je vois pas l'interet de les "poser"....perso des fois j'oublie de la prendre, je pense l'avoir prise )) ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cb carte vitale permis carte pro badges du taf sont toujours sur moi. Je vois pas l'interet de les "poser"....perso des fois j'oublie de la prendre, je pense l'avoir prise )) ...
Oui en soit c'est très bien mais dans ce cas pas de remboursement donc pas de pb d'organisationSi j'utilisais ma CB autant que j'utilise ma carte vitale, je serais riche.
Je fais beaucoup dans l'auto-médication, à part les détartrages chez le dentiste je ne l'utilise pas. Après, j'ai une bonne santé jusqu'à présent. Mais aussi, je connais bien la route de la pharmacie pour un rhume et ces petits tracas épisodiques qui peuvent se solutionner sans passer par une ordonnance.
Tu changes pas de sacs, c toujours toi qui va chercher les médocs..moi y a le malade celui qui l'emmène chez le médecin celui qui va chercher les médocs, il nous manque celui qui doit ranger la carte, tu viens habiter chez nous ?? ))Cb carte vitale permis carte pro badges du taf sont toujours sur moi. Je vois pas l'interet de les "poser".
Oui en soit c'est très bien mais dans ce cas pas de remboursement donc pas de pb d'organisation
Ne pas mette la carte en vrac dans le sac mais dans un porte carte que tu deplaces de sac en sac.Tu changes pas de sacs, c toujours toi qui va chercher les médocs..moi y a le malade celui qui l'emmène chez le médecin celui qui va chercher les médocs, il nous manque celui qui doit ranger la carte, tu viens habiter chez nous ?? ))
J'espere que ça ne lui fait pas trop mal à ton compagnonAh mais j'ai toujours ma carte vitale sur moi dans mon compagnon, même si je ne l'utilise que très peu, par rapport à la majorité des Français.
Je n'ai donc pas ce souci des feuilles de remboursement car la télétransmission s'opère.
J'espere que ça ne lui fait pas trop mal à ton compagnon
5euros et 3,50 la demi étagère,http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/ikea_kitchens/24255/
Regarde ici, tu as pas mal de rangements aussi.
dans la salle de bain, j'ai mis une étagère et des paniers
Je me reconnais. Tu veux rire, à part quelques bricoles, je n'ai rien acheté en hygiène/bien-être, soins/pharmacie depuis des mois.
Maintenant, je range tout par thèmes (cheveux, corps, dents, soins de la peau...). J'ai acheté des grandes boîtes pour tout bien répertorier.
J'avais aussi le même problème pour les produits d'entretien de la maison. Là aussi, j'ai rationalisé.
J'espere que ça ne lui fait pas trop mal à ton compagnon
Oui mais c'est ça c pour les gens organisés - je ne le suis pas - mon badge pro se balade de poche en poche au gré de mes changements de veste, en fait j'utilise un petit sac à mains que je mets dans mon sac à dos pro. Il me faut un sac à mains pour faire la belle, bref il est petit vu k je me trimballe déjà un sac à dos, du coup j'ai viré ce qu'on appelle communément un portefeuille , toutes mes cartes sont logées dans ce petit sac dans...un joyeux bordel. A chaque fois k je passe en caisse, petite montée d'adrénaline, vais-je retrouver la CB ??...qu'est-ce tu veux c mon côté "sportive"))Ne pas mette la carte en vrac dans le sac mais dans un porte carte que tu deplaces de sac en sac.
Pour les enfants il faut les inscrire sur les deux cartes vitales c'est possible.
C'est ça aussi l'organisation
dans la salle de bain, j'ai mis une étagère et des paniers
Moi je suis un adepte du prend du temps à faire ce qui te permettra d'en faire le moins possible après.Oui mais c'est ça c pour les gens organisés - je ne le suis pas - mon badge pro se balade de poche en poche au gré de mes changements de veste, en fait j'utilise plus qu'un petit sac à mains que je mets dans mon sac à dos pro. Il me faut un sac à mains pour faire la belle, bref il est petit vu k je me trimballe déjà un sac à dos, du cou j'ai viré ce qu'on appelle communément un portefeuille , toutes mes cartes sont logées dans ce petit sac dans...un joyeux bordel. A chaque fois k je passe en caisse, petite montée d'adrénaline, vais-je retrouver la CB ??...qu'est-ce tu veux c mon côté "sportive"))
Je v m'acheter le porte carte c vrai ça prend pas de place !!
On va t'embaucher chez les bladinettes, au lieu de Super Nanny, ça sera super Noway .Moi par contre je ne supporte pas le désordre
Tous mes papiers sont classés dans des fardes et je note dessus ce que c'est. Exemple : Factures eau, Factures hôpital, Factures et document concernant ma fille etc etc Dès que ça arrive, Paf! Je range directement dans la bonne farde.
Surtout, je n'achète que ce dont j'ai besoin. Je ne surcharge aucune pièce de choses inutiles. S'il fut jeter, je jette.
J'ai des boîtes de rangements, des ptits paniers ( pratique pour les chaussettes et chaussures de bébé ^_^)
tu fais toutes les actions que tu dois faire ou pas?C'est difficile de tout expliquer. C'est d'avantage un style de vie. Que j'applique en pro et en perso.
Mes principes :
* Avoir un fichier sur le PC ou le téléphone/feuille qui indique des actions de la journée.
* Je délègue tout ce qui me coûte plus cher à faire par moi même.
Oui, on l'oublie souvent mais le temps, c'est ce qui nous est le plus précieux et qu'on ne récupèrera jamais contrairement à l'argent.C'est difficile de tout expliquer. C'est d'avantage un style de vie. Que j'applique en pro et en perso.
Mes principes :
* Avoir un fichier sur le PC ou le téléphone/feuille qui indique des actions de la journée.
* Je délègue tout ce qui me coûte plus cher à faire par moi même.
C'est ça, c'est un serment de confiance entre toi et toi-même donc plus facile de s'en détourner ^^.Les choses très importante je les fais mais à la date limite.
Mon petit truc c'est que je marque tout ce que je dois faire dans la semaine et je tente d'en faire le maximum.
Le fait est que tu n'as personne pour te contrôler donc c'est une promesse que tu te fais à toi même d'accomplir ces tâches.
On va t'embaucher chez les bladinettes, au lieu de Super Nanny, ça sera super Noway .
Non, je te taquine mais je suis vraiment admirative, comme je le disais. Ma soeur est comme ça, c'st tellement reposant ^^.Hahaha
Accomplir quelques choses nous apportent une certaine satisfaction, c'est aussi un plus pour accomplir quelques choses, en faite faut être sur une lancé, dès que tu commences tu fais le maximum de choses.C'est ça, c'est un serment de confiance entre toi et toi-même donc plus facile de s'en détourner ^^.
En général, oui. Je sais à peu près le temps qu'il me faut pour les faire donc sur le papier tout roule.tu fais toutes les actions que tu dois faire ou pas?
Bien sûr. Et en fonction du pays, ces tâches à déléguer sont différentes.Oui, on l'oublie souvent mais le temps, c'est ce qui nous est le plus précieux et qu'on ne récupèrera jamais contrairement à l'argent.
J'aime beaucoup ton organisation au boulot .En général, oui. Je sais à peu près le temps qu'il me faut pour les faire donc sur le papier tout roule.
Que faire des imprévus ? Car il y en a. Rien n'est parfait. En fonction de l'urgence, je le priorise ou non. Si priorité, je décale mes autres tâches et je le dis pourquoi et qui a décidé. Pourquoi le pourquoi ? Car je partage ma charge de travail avec mes collaborateurs et la transparence est la meilleure solution de travailler. Autre avantage : en fin d'année, pour le bilan, j'ai parfaitement l'ensemble des activités faites et si les activités prévues ne sont pas réalisées, on sait pourquoi et qui a décidé.
Dit comme ça, c'est chiant mais une fois qu'on a fait 1 année comme ça, on y prend goût. Vive le serveur et vive l'agenda partagé.
Bien sûr. Et en fonction du pays, ces tâches à déléguer sont différentes.
En Chine, il est plus simple de ne pas faire à manger à domicile et de sortir au resto car la majorité le fait et du coup les tarifs sont bas.
ahh tu parles du boulot, là je comprends mieux mais je pensais plus dans le privé.En général, oui. Je sais à peu près le temps qu'il me faut pour les faire donc sur le papier tout roule.
Que faire des imprévus ? Car il y en a. Rien n'est parfait. En fonction de l'urgence, je le priorise ou non. Si priorité, je décale mes autres tâches et je le dis pourquoi et qui a décidé. Pourquoi le pourquoi ? Car je partage ma charge de travail avec mes collaborateurs et la transparence est la meilleure solution de travailler. Autre avantage : en fin d'année, pour le bilan, j'ai parfaitement l'ensemble des activités faites et si les activités prévues ne sont pas réalisées, on sait pourquoi et qui a décidé.
Dit comme ça, c'est chiant mais une fois qu'on a fait 1 année comme ça, on y prend goût. Vive le serveur et vive l'agenda partagé.
Bien sûr. Et en fonction du pays, ces tâches à déléguer sont différentes.
En Chine, il est plus simple de ne pas faire à manger à domicile et de sortir au resto car la majorité le fait et du coup les tarifs sont bas.
Non, je te taquine mais je suis vraiment admirative, comme je le disais. Ma soeur est comme ça, c'st tellement reposant ^^.
Mdrrrrrrr, c'est comme ma soeur et moi, aussi opposées physiquement que mentalement .Ma soeur est mon contraire ^^ Donc quand j'arrive chez elle, je peux pas m'empêcher de ranger tout en lui parlant et ça l'énerve
Elle me dit "Arrête!!! T'es pas loin de finir comme Monk!"
Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet qui devrait en intéresser plus d'un. Je me rends compte, que je suis un paradoxe, je suis extrêmement désorganisée mais je le vis assez mal, parce que ma tendance à la procrastination me cause des soucis (papiers en retard, et tant d'autres choses). Je suis d'une nature assez "je m'enfoutiste", à prendre les choses comme elles viennent.
J'ai donc décidé d'opérer un véritable changement en ce sens en 2017, ne plus me laisser submerger par les démarches que je dois entreprendre. Je propose donc d'ouvrir ce sujet afin que l'on partage nos trucs et astuces pour s'organiser facilement, de manière pratique sans que ça ne vire à l'obsession anxiogène et que ça ne laisse aucune place à l'imprévu.
Ma première démarche est d'opérer un grand ménage, au sens propre: un tri de mes papiers, de mon dressing, et de mon environnement, pour y voir plus clair.
J'ai également découvert un petit carnet que je me suis commandée. Il permet de définir des objectifs à atteindre chaque semaine que l'on doit également répartir sur chaque jour de la semaine et qui nous invite ensuite à faire un petit bilan chaque semaine. J'ai testé moult applications mais je n'étais pas rigoureuse, je préfère de loin le contact du papier.
Le carnet s'appelle: Productivity Planner : https://www.amazon.fr/gp/product/0991846222/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je vous laisse donc partager vos trucs et astuces, dresser un bilan des initiatives fructueuses ou non.
Mon p'tit doigt me dit qu'un youtubeur va sortir une vidéo sur ça d'ici quelques heures. Je dis ça, je dis rien.
Toi aussi, t'as ce paradoxe de perfectionniste bordélique ?J´Ai l'impression de me lire, c'est fou. Mon problème c'est que je veux que tout soit parfait pour commencer ma nouvelle "vie" lol. Sauf que c'est impossible. Donc je lâche au bout de 2 jours.
C'est déjà fait depuis longtemps, Mimi Ikonn a sorti des tas de vidéos là dessus depuis des années
C'est d'ailleurs elle qui a créé le productivity planner dont parle Belisama et le 5 minutes journal dont parle Sab the french way (la vidéo postée sur le sujet ).
J'ai jamais dit que ça n'avait jamais été fait lol.J´Ai l'impression de me lire, c'est fou. Mon problème c'est que je veux que tout soit parfait pour commencer ma nouvelle "vie" lol. Sauf que c'est impossible. Donc je lâche au bout de 2 jours.
C'est déjà fait depuis longtemps, Mimi Ikonn a sorti des tas de vidéos là dessus depuis des années
C'est d'ailleurs elle qui a créé le productivity planner dont parle Belisama et le 5 minutes journal dont parle Sab the french way (la vidéo postée sur le sujet ).
Je réponds juste pour suivre le sujet. Il a l'air intéressant.Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet qui devrait en intéresser plus d'un. Je me rends compte, que je suis un paradoxe, je suis extrêmement désorganisée mais je le vis assez mal, parce que ma tendance à la procrastination me cause des soucis (papiers en retard, et tant d'autres choses). Je suis d'une nature assez "je m'enfoutiste", à prendre les choses comme elles viennent.
J'ai donc décidé d'opérer un véritable changement en ce sens en 2017, ne plus me laisser submerger par les démarches que je dois entreprendre. Je propose donc d'ouvrir ce sujet afin que l'on partage nos trucs et astuces pour s'organiser facilement, de manière pratique sans que ça ne vire à l'obsession anxiogène et que ça ne laisse aucune place à l'imprévu.
Ma première démarche est d'opérer un grand ménage, au sens propre: un tri de mes papiers, de mon dressing, et de mon environnement, pour y voir plus clair.
J'ai également découvert un petit carnet que je me suis commandée. Il permet de définir des objectifs à atteindre chaque semaine que l'on doit également répartir sur chaque jour de la semaine et qui nous invite ensuite à faire un petit bilan chaque semaine. J'ai testé moult applications mais je n'étais pas rigoureuse, je préfère de loin le contact du papier.
Le carnet s'appelle: Productivity Planner : https://www.amazon.fr/gp/product/0991846222/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je vous laisse donc partager vos trucs et astuces, dresser un bilan des initiatives fructueuses ou non.
Moi aussi je m'adore. #LoveJ'aime beaucoup ton organisation au boulot .
En perso, c'est pareil. J'ai un double agenda perso/pro. Si quelque chose déborde sur l'autre, j'ai une alerte. Si une tâche arrive, j'ai une alerte. Si sur le coup je ne peux pas le faire, je le remets un autre jour. Le truc c'est de ne pas supprimer sans l'avoir fait. Elle est là la rigueur.ahh tu parles du boulot, là je comprends mieux mais je pensais plus dans le privé.
T'as des applis à conseiller ?Moi aussi je m'adore. #Love
En perso, c'est pareil. J'ai un double agenda perso/pro. Si quelque chose déborde sur l'autre, j'ai une alerte. Si une tâche arrive, j'ai une alerte. Si sur le coup je ne peux pas le faire, je le remets un autre jour. Le truc c'est de ne pas supprimer sans l'avoir fait. Elle est là la rigueur.
Aujourd'hui, avec les smartphones, les everynote, les comptes qu'on synchronise avec les navigateurs, les applications en tout genre, y compris les assistants vocaux, on a presque tous les outils pour se voir octroyer un(e) assistant(e). En contre partie, mes données sont peut être vulnérables. Je compense en diversifiant les bases de données. Et puis bon ma vie n'est pas intéressante pour les malfaiteurs. Je crois. J'espère.
Toi aussi, t'as ce paradoxe de perfectionniste bordélique ?
Au fond, je pense que j'ai peur de foirer pas mal de choses alors quand je ne les fais pas, je ne peux pas foirer.
Les seuls trucs où j'arrive à tenir un discipline, c'est dégager du temps pour lire, le sport et ma chambre qui doit toujours être rangée sinon, j'suis en mode freestyle la plupart du temps.
Ah je ne savais pas qu'elle l'avait créée, je me demandais justement de qui ça venait ^^