Mieux s'organiser

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
Hello la compagnie,


Alors vous en êtes où dans votre défi de tri de paperasse ?
J'ai quasiment fini de mon côté, et je me sens plus légère.

ET concernant le tri du dressing ?
J'ai encore trié de mon côté. Et enlevé des choses en plus.
Si cela vous intéresse, cette youtubeuse, donne des conseils judicieux pour avoir une garde-robes à notre image mais qui ne déborde pas. Même si je n'adopterai jamais ce genre de garde-robes car j'aime trop les couleurs et les motifs, c'est biend e réfléchir à sa consommation.

Pour le reste, le productivity planner m'a été super utle cette semaine, ça m'a donné une bonne ligne directrice le matin au réveil, je relisais mes objectifs de la journée, ça aide ç ne pas s'éparpiller.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Hello la compagnie,


Alors vous en êtes où dans votre défi de tri de paperasse ?
J'ai quasiment fini de mon côté, et je me sens plus légère.

ET concernant le tri du dressing ?
J'ai encore trié de mon côté. Et enlevé des choses en plus.
Si cela vous intéresse, cette youtubeuse, donne des conseils judicieux pour avoir une garde-robes à notre image mais qui ne déborde pas. Même si je n'adopterai jamais ce genre de garde-robes car j'aime trop les couleurs et les motifs, c'est biend e réfléchir à sa consommation.

Pour le reste, le productivity planner m'a été super utle cette semaine, ça m'a donné une bonne ligne directrice le matin au réveil, je relisais mes objectifs de la journée, ça aide ç ne pas s'éparpiller.
https://www.youtube.com/user/signe2605

J'avais oublié le lien ;).
 
Hello la compagnie,


Alors vous en êtes où dans votre défi de tri de paperasse ?
J'ai quasiment fini de mon côté, et je me sens plus légère.

ET concernant le tri du dressing ?
J'ai encore trié de mon côté. Et enlevé des choses en plus.
Si cela vous intéresse, cette youtubeuse, donne des conseils judicieux pour avoir une garde-robes à notre image mais qui ne déborde pas. Même si je n'adopterai jamais ce genre de garde-robes car j'aime trop les couleurs et les motifs, c'est biend e réfléchir à sa consommation.

Pour le reste, le productivity planner m'a été super utle cette semaine, ça m'a donné une bonne ligne directrice le matin au réveil, je relisais mes objectifs de la journée, ça aide ç ne pas s'éparpiller.
Pour ma part, pas tout à fait fini, je fais une pause:indigne:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
oui pour le classement j'ai bien avancer, mais un peu en retard concernant la paperasse à régler
Je me suis inspirer du bullet journal vu que je n'avais pas d'agenda cette année, mais ça m'a mis un coup de stress en notant tout ce que j'avais à faire
Mais ça t'a aidé à y voir plus clair ou non ? ^^

T'as déjà fait un pas énorme, faut se réjouir des petites victoires ^^.
 
J'ai tjs été nul en art plastique, donc j'ai acheté un bullet journal préfabriqué hahaha. Le Bullet Time aux éditions Chêne. Faut que je regarde sur youtube comment ça marche...
 
Mais ça t'a aidé à y voir plus clair ou non ? ^^

T'as déjà fait un pas énorme, faut se réjouir des petites victoires ^^.
oui ça m'a permis de voir que j'étais en retard sur pas mal de chose lol
je me suis dis un carnet serait plus pratique que de noter sur une listes, ou le tel, tout est rassemblé
je peux noter les rdv médicaux, mes congés, papiers à faire, mutuelle par exemple etc
 
A

AnvienMembre

Non connecté
oui ça m'a permis de voir que j'étais en retard sur pas mal de chose lol
je me suis dis un carnet serait plus pratique que de noter sur une listes, ou le tel, tout est rassemblé
je peux noter les rdv médicaux, mes congés, papiers à faire, mutuelle par exemple etc
OUI, je trouve ausis qu'un carnet 'cest beaucoup mieux, tu peux même y stocker des petits mots etc. ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
et le carnet que tu as acheté, tu le trouves efficace?
Très franchement oui... Après, je ne suis pas rigoriste et psychorigide, donc quand je ne peux aps, je ne fais pas, mais j'ai vraiment avancé, ça me donne une certaine discipline et me force à analyser ce que j'ai fait ou non, et pourquoi. tenter de chercher de solutions.

Par exemple, je repousse la même tâche depuis une semaine, car je n'ai pas d'espace de travail satisfaisant, donc au lieu de procrastiner, demain je vais me créer un espace de travail. Et je pense être plus efficace par la suite pour mes révisions.
 
Super @Belisama tu es sur une belle lancée. Il faut garder le cap. :cool:

Moi il faut que je m'attaque sérieusement au chantier tri des vêtements, chaussures, sacs et accessoires. Avec le changement de saison, c'est une bonne occasion. :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Super @Belisama tu es sur une belle lancée. Il faut garder le cap. :cool:

Moi il faut que je m'attaque sérieusement au chantier tri des vêtements, chaussures, sacs et accessoires. Avec le changement de saison, c'est une bonne occasion. :D
Oui, je me force même si, je t'avoue que quand tu te confrontes à l'inaction de la LMDE t'as juste envie de tout lâcher... :p

Allez, il faut se motiver, tu vas voir après, tu verras beaucoup plus tes vêtements et tu pourras te dire "WTF, moi j'ai acheté ça?" MDrrrrr.

Je regarde pas mal de sites/vidéo sur le tri minimaliste, je ne l'adopterais pas mais ça permet de réfléchir à sa consommation.

Je me suis dressée une liste de vêtements basiques que je n'avais pas (j'ai plus de pièces très travaillées et originales que basiques) et j'ai fait un tableau de mes achats futurs par ordre d'importance. ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Intéressant ce fil

Moi aussi je suis un peu à l'arrache dans la vie. Mais quand je me retrouve dans l'urgence. J'arrive à être pas mal efficace et ingénieux. Lol

Pour linstant ça ne va. ^^
 
Ma vie se résume au "à l'arrache"
impossible de me bouger si ce n'est pas une urgence, j'en ai même perdu la motivation de me réformer à ce niveau
je crois que c'est grave
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Intéressant ce fil

Moi aussi je suis un peu à l'arrache dans la vie. Mais quand je me retrouve dans l'urgence. J'arrive à être pas mal efficace et ingénieux. Lol

Pour linstant ça ne va. ^^
Bah tant que ça ne te cause pas d'angoisse ni rien ça va.


J'ai décidé de changer parce que ça devenait intenable avec le stress dans lequel je me mettais: associer perfectionnisme maladif et procrastination c'est... hasardeux.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ma vie se résume au "à l'arrache"
impossible de me bouger si ce n'est pas une urgence, j'en ai même perdu la motivation de me réformer à ce niveau
je crois que c'est grave
Hello,

Il me semble avoir lu plusieurs fois que ça n'allait pas fort moralement. Peut-être que le plus urgent à traiter, c'est ça, non ? Je pense que quand on va déjà mal dans sa vie de manière générale, on perd toute motivation.


Je ne sais plus dans quel livre j'avais vu ça mais souvent notre intérieur (maison/appartement, chambre) reflète notre état d'esprit. ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il y a des jours sans et des jours avec, c'est ça la vie non ? Il y a des choses qui ne se traitent pas
et puis la motivation revient en se forçant un peu, on peut y prendre goût :)
@Belisama
Je ne disais pas ça pour juger ou méchamment hein, c'est juste que j'ai connu un passage à vide et le manque de motivation inhérent à ça.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Effet du Défi des 100 jours : j'ai ouvert un placard et de fil en aiguille, en deux semaines, j'avais refait une pièce du sol au plafond (nettoyage, peinture, tri, rangement, déchetterie). Reste plus qu'Emmaüs.
:wazaa:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pour mieux s'organiser il faut de la rigueur, rigueur et encore rigueur. Il y a pas mal de choses que me suis obligé de faire depuis quelques années et auxquels me suis depuis habitué: réveil 5 heures du matin (même weekend), sport...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pour mieux s'organiser il faut de la rigueur, rigueur et encore rigueur. Il y a pas mal de choses que me suis obligé de faire depuis quelques années et auxquels me suis depuis habitué: réveil 5 heures du matin (même weekend), sport...
Tu te couches à quelle heure ? :eek:

Le sport, ne me pose aucun souci, c'est tellement un plaisir. Ce sont plus les démarches administratives qui m'agacent.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Tu te couches à quelle heure ? :eek:

En général à 22h. Si je dors plus tard, je fais une sieste en début d'après-midi.

Ce sont plus les démarches administratives qui m'agacent.

Oui, je pense comme tout le monde, mais on a besoin de se forcer parfois pour le faire et on ressent même une certaine fierté quand on vient à bout :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
En général à 22h. Si je dors plus tard, je fais une sieste en début d'après-midi.



Oui, je pense comme tout le monde, mais on a besoin de se forcer parfois pour le faire et on ressent même une certaine fierté quand on vient à bout :D
Ah oui d'accord tu te couches tôt... Je suis plutôt une noctambule mdr.


Oui, là je me force à faire les choses depuis quasiment un mois, et c'est fou comme ça avance quand on affronte tout ça à bras le corps.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est une habitude. Mon frère le fait depuis au moins 15 ans et moi j'ai suivi quelques années après!. Parfis j'arrive à faire un travail en 2h le matin, alors qu'il me faudrait 4 ou 5 heures l'après-midi.
Je vois et avant ça u étais déjà du matin ou pas ?
 
Haut