Mieux s'organiser

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
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just me

You know you love me
VIB
Il faut commencer par faire un tri dans chaque pièce, vêtements, papiers, cuisines, salle de bain, faire un tri par le vide, jeter ou donner tout ce que tu utilise pas. Il faut commencer à 0 sans retard de papiers ni rien.
Je suis quelqu'un de méga super grave trop organisée mdr
Par exemple au niveau administratif j'ai 3 classeurs à levier.
Le premier regroupe tout ce qui concerne le travail (contrat de travail, et bulletins de salaires) je les ranges par ordres chronologique (j'ai un intercalaire une partie pour moi une partie pour Mr).
Le deuxième c'est tout ce qui a attrait à la maison, il est composé de plusieurs intercalaires: quittance de loyer, edf, mutuelle, ass voiture, maison, état civil (acte de naissance, photocopie des pièces d identité, livret de famille), contrat de la boxe, des téléphones, impôts, ect..
Le troisième c'est pour toutes les garanties et factures.
Tout est rangé par ordre chronologique, donc quand j'ai besoin d'un papier, je sais quel couleur de classeur, je regarde le numéro d'intercalaire qui m'intéresse et je sais que c'est rangé par ordre chronologique donc c'est rapide.

Au quotidien, j'achète le calendrier "l'organisateur familiale le memoniak" https://www.amazon.fr/Organiseur-familial-Mémoniak-2016-2017-Collectif/dp/2351557611 je l'ai sur mon frigo, et lorsque je reçois un courrier, par exemple facture de la crèche, de suite je le marque sur mon agenda à faire un jour précis par exemple le mardi, et au fur et à mesure que j'ai des papiers à faire je le marque. Du coup, je me fie a cette agenda et je suis obligé de tout faire en temps et en heure. Lorsque c'est fait, je barre tout simplement. Le week end je fais un point sur ce que j'ai pas fais et je le reprogramme pour la semaine prochaine.
Lorsque je suis à l'extérieur et qu'on me donne des rdv par exemple pour le pédiatre ou lorsque je me rends compte que je dois appeler la sécu ou peut importe, je le marque sur l'agenda de mon téléphone et lorsque je rentre, je le marque sur le calendrier sur le frigo. L'avantage sur le frigo c'est qu'on le voit tous les jours.
Les papiers je met tout dans une banette, et environ 1 fois par mois on fait le tri dans les classeurs correspondant.
Lorsque l'année est passé, je classe dans des boites d'archives pour pas me retrouvé avec de gros classeurs de 3kg.

Pour mon fils a qui je fais des pots maison, avec le travail je fais un quantité et je congèle. Et en fonction de combien j'en ai fais je compte le nombre de jour que ça va me faire, je déduis le nombre de jours ou il va à la crèche et je sais que dans 4, 5 ou 6 jours je vais devoir en refaire, donc je marque: faire petit pot.

Je fais les courses toutes les 2 semaines, (en général un jour ou je ss en repos) donc je marque courses toutes les 2 semaines dès le début du mois, comme ça je sais que je vais devoir les faire (je les fais sur le drive) et mon mari sais qu'il doit les récupérer avant de rentrer du travail.

Pour la lessive, je déteste avoir de la lessive en retard, donc je lance les machines tous les 2 jours environ, j'ai un sèche linge, donc ça permet de faire tourner la machine à laver, puis sèche linge, et le lendemain j'ai plus qu'à plier le linge te ranger.

Pour les repas, des fois je fais des menus à la semaine que je ne suis pas forcement mais ça me permet de savoir que je peux faire des lasagnes par exemple parce que je l'avais prévu donc j'ai tout ce qui faut pour dans les placards, ou un tajine ou autre..

Les enfants se lève à la même heure, sieste à la même heure, bain pareil, repas du soir pareil... j'ai même fais une horloge pour les petits pour qu'ils puissent s'organiser dans la journée, une horloge sur 24h avec la nuit JUSQU'A 8h (ça c'est surtout pour le plus grand pour qu'il comprenne qu'il faut pas encore venir si l'aiguille et encore dans la case nuit) y'a des dessins avec petits ours brun, trotro, oui oui qui sont en train de dormir. Ensuite une case petit déjeuné, puis matin avec activité, midi avec des dessins de personnes qui mange et sam sam parce qu'il regarde sam sam pendant le repas de midi, ensuite sieste, gouter, activité, repas, bain, dodo... et lorsqu'il veut pas aller à la sieste je lui montre l'horloge en lui disant que maintenant qu'on a mangé et regardé sam sam c'est l'heure de la sieste ect..

Enfin bref, j'organise tout tout tout, je ne sais pas vivre si tout n'est pas parfaitement organisée. Et comme tout est bien fait et fait au fur et à mesure, je suis jamais en retard dans mes paperasses et pas stressée parce que c'est une organisation, donc ça se fait tout seule, par habitude.

Oulalala je me rends compte que j'ai beaucoup écrit :D
Mais c'est toute une vie d'organisation là ^^
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Il faut commencer par faire un tri dans chaque pièce, vêtements, papiers, cuisines, salle de bain, faire un tri par le vide, jeter ou donner tout ce que tu utilise pas. Il faut commencer à 0 sans retard de papiers ni rien.
Je suis quelqu'un de méga super grave trop organisée mdr
Par exemple au niveau administratif j'ai 3 classeurs à levier.
Le premier regroupe tout ce qui concerne le travail (contrat de travail, et bulletins de salaires) je les ranges par ordres chronologique (j'ai un intercalaire une partie pour moi une partie pour Mr).
Le deuxième c'est tout ce qui a attrait à la maison, il est composé de plusieurs intercalaires: quittance de loyer, edf, mutuelle, ass voiture, maison, état civil (acte de naissance, photocopie des pièces d identité, livret de famille), contrat de la boxe, des téléphones, impôts, ect..
Le troisième c'est pour toutes les garanties et factures.
Tout est rangé par ordre chronologique, donc quand j'ai besoin d'un papier, je sais quel couleur de classeur, je regarde le numéro d'intercalaire qui m'intéresse et je sais que c'est rangé par ordre chronologique donc c'est rapide.

Au quotidien, j'achète le calendrier "l'organisateur familiale le memoniak" https://www.amazon.fr/Organiseur-familial-Mémoniak-2016-2017-Collectif/dp/2351557611 je l'ai sur mon frigo, et lorsque je reçois un courrier, par exemple facture de la crèche, de suite je le marque sur mon agenda à faire un jour précis par exemple le mardi, et au fur et à mesure que j'ai des papiers à faire je le marque. Du coup, je me fie a cette agenda et je suis obligé de tout faire en temps et en heure. Lorsque c'est fait, je barre tout simplement. Le week end je fais un point sur ce que j'ai pas fais et je le reprogramme pour la semaine prochaine.
Lorsque je suis à l'extérieur et qu'on me donne des rdv par exemple pour le pédiatre ou lorsque je me rends compte que je dois appeler la sécu ou peut importe, je le marque sur l'agenda de mon téléphone et lorsque je rentre, je le marque sur le calendrier sur le frigo. L'avantage sur le frigo c'est qu'on le voit tous les jours.
Les papiers je met tout dans une banette, et environ 1 fois par mois on fait le tri dans les classeurs correspondant.
Lorsque l'année est passé, je classe dans des boites d'archives pour pas me retrouvé avec de gros classeurs de 3kg.

Pour mon fils a qui je fais des pots maison, avec le travail je fais un quantité et je congèle. Et en fonction de combien j'en ai fais je compte le nombre de jour que ça va me faire, je déduis le nombre de jours ou il va à la crèche et je sais que dans 4, 5 ou 6 jours je vais devoir en refaire, donc je marque: faire petit pot.

Je fais les courses toutes les 2 semaines, (en général un jour ou je ss en repos) donc je marque courses toutes les 2 semaines dès le début du mois, comme ça je sais que je vais devoir les faire (je les fais sur le drive) et mon mari sais qu'il doit les récupérer avant de rentrer du travail.

Pour la lessive, je déteste avoir de la lessive en retard, donc je lance les machines tous les 2 jours environ, j'ai un sèche linge, donc ça permet de faire tourner la machine à laver, puis sèche linge, et le lendemain j'ai plus qu'à plier le linge te ranger.

Pour les repas, des fois je fais des menus à la semaine que je ne suis pas forcement mais ça me permet de savoir que je peux faire des lasagnes par exemple parce que je l'avais prévu donc j'ai tout ce qui faut pour dans les placards, ou un tajine ou autre..

Les enfants se lève à la même heure, sieste à la même heure, bain pareil, repas du soir pareil... j'ai même fais une horloge pour les petits pour qu'ils puissent s'organiser dans la journée, une horloge sur 24h avec la nuit JUSQU'A 8h (ça c'est surtout pour le plus grand pour qu'il comprenne qu'il faut pas encore venir si l'aiguille et encore dans la case nuit) y'a des dessins avec petits ours brun, trotro, oui oui qui sont en train de dormir. Ensuite une case petit déjeuné, puis matin avec activité, midi avec des dessins de personnes qui mange et sam sam parce qu'il regarde sam sam pendant le repas de midi, ensuite sieste, gouter, activité, repas, bain, dodo... et lorsqu'il veut pas aller à la sieste je lui montre l'horloge en lui disant que maintenant qu'on a mangé et regardé sam sam c'est l'heure de la sieste ect..

Enfin bref, j'organise tout tout tout, je ne sais pas vivre si tout n'est pas parfaitement organisée. Et comme tout est bien fait et fait au fur et à mesure, je suis jamais en retard dans mes paperasses et pas stressée parce que c'est une organisation, donc ça se fait tout seule, par habitude.

Oulalala je me rends compte que j'ai beaucoup écrit :D
Mais c'est toute une vie d'organisation là ^^
Wawoooooo, je suis admiratif.
Bravo madame. :cool:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il faut commencer par faire un tri dans chaque pièce, vêtements, papiers, cuisines, salle de bain, faire un tri par le vide, jeter ou donner tout ce que tu utilise pas. Il faut commencer à 0 sans retard de papiers ni rien.
Je suis quelqu'un de méga super grave trop organisée mdr
Par exemple au niveau administratif j'ai 3 classeurs à levier.
Le premier regroupe tout ce qui concerne le travail (contrat de travail, et bulletins de salaires) je les ranges par ordres chronologique (j'ai un intercalaire une partie pour moi une partie pour Mr).
Le deuxième c'est tout ce qui a attrait à la maison, il est composé de plusieurs intercalaires: quittance de loyer, edf, mutuelle, ass voiture, maison, état civil (acte de naissance, photocopie des pièces d identité, livret de famille), contrat de la boxe, des téléphones, impôts, ect..
Le troisième c'est pour toutes les garanties et factures.
Tout est rangé par ordre chronologique, donc quand j'ai besoin d'un papier, je sais quel couleur de classeur, je regarde le numéro d'intercalaire qui m'intéresse et je sais que c'est rangé par ordre chronologique donc c'est rapide.

Au quotidien, j'achète le calendrier "l'organisateur familiale le memoniak" https://www.amazon.fr/Organiseur-familial-Mémoniak-2016-2017-Collectif/dp/2351557611 je l'ai sur mon frigo, et lorsque je reçois un courrier, par exemple facture de la crèche, de suite je le marque sur mon agenda à faire un jour précis par exemple le mardi, et au fur et à mesure que j'ai des papiers à faire je le marque. Du coup, je me fie a cette agenda et je suis obligé de tout faire en temps et en heure. Lorsque c'est fait, je barre tout simplement. Le week end je fais un point sur ce que j'ai pas fais et je le reprogramme pour la semaine prochaine.
Lorsque je suis à l'extérieur et qu'on me donne des rdv par exemple pour le pédiatre ou lorsque je me rends compte que je dois appeler la sécu ou peut importe, je le marque sur l'agenda de mon téléphone et lorsque je rentre, je le marque sur le calendrier sur le frigo. L'avantage sur le frigo c'est qu'on le voit tous les jours.
Les papiers je met tout dans une banette, et environ 1 fois par mois on fait le tri dans les classeurs correspondant.
Lorsque l'année est passé, je classe dans des boites d'archives pour pas me retrouvé avec de gros classeurs de 3kg.

Pour mon fils a qui je fais des pots maison, avec le travail je fais un quantité et je congèle. Et en fonction de combien j'en ai fais je compte le nombre de jour que ça va me faire, je déduis le nombre de jours ou il va à la crèche et je sais que dans 4, 5 ou 6 jours je vais devoir en refaire, donc je marque: faire petit pot.

Je fais les courses toutes les 2 semaines, (en général un jour ou je ss en repos) donc je marque courses toutes les 2 semaines dès le début du mois, comme ça je sais que je vais devoir les faire (je les fais sur le drive) et mon mari sais qu'il doit les récupérer avant de rentrer du travail.

Pour la lessive, je déteste avoir de la lessive en retard, donc je lance les machines tous les 2 jours environ, j'ai un sèche linge, donc ça permet de faire tourner la machine à laver, puis sèche linge, et le lendemain j'ai plus qu'à plier le linge te ranger.

Pour les repas, des fois je fais des menus à la semaine que je ne suis pas forcement mais ça me permet de savoir que je peux faire des lasagnes par exemple parce que je l'avais prévu donc j'ai tout ce qui faut pour dans les placards, ou un tajine ou autre..

Les enfants se lève à la même heure, sieste à la même heure, bain pareil, repas du soir pareil... j'ai même fais une horloge pour les petits pour qu'ils puissent s'organiser dans la journée, une horloge sur 24h avec la nuit JUSQU'A 8h (ça c'est surtout pour le plus grand pour qu'il comprenne qu'il faut pas encore venir si l'aiguille et encore dans la case nuit) y'a des dessins avec petits ours brun, trotro, oui oui qui sont en train de dormir. Ensuite une case petit déjeuné, puis matin avec activité, midi avec des dessins de personnes qui mange et sam sam parce qu'il regarde sam sam pendant le repas de midi, ensuite sieste, gouter, activité, repas, bain, dodo... et lorsqu'il veut pas aller à la sieste je lui montre l'horloge en lui disant que maintenant qu'on a mangé et regardé sam sam c'est l'heure de la sieste ect..

Enfin bref, j'organise tout tout tout, je ne sais pas vivre si tout n'est pas parfaitement organisée. Et comme tout est bien fait et fait au fur et à mesure, je suis jamais en retard dans mes paperasses et pas stressée parce que c'est une organisation, donc ça se fait tout seule, par habitude.

Oulalala je me rends compte que j'ai beaucoup écrit :D
Mais c'est toute une vie d'organisation là ^^
Hello,

Tu ne serais pas la grande soeur par hasard ? Looooool

J'ai l'impression de l'entendre.

Sinon, tout comme @Talmozonte, je suis admirative et merci pour les astuces (notamment le petit calendrier ^^).
 

just me

You know you love me
VIB
Wawoooooo, je suis admiratif.
Bravo madame. :cool:

Merci ;) je suis obligé, si je sais que quelques choses n'a pas été marqué et planifié ça va me tracasser :D

Hello,

Tu ne serais pas la grande soeur par hasard ? Looooool

J'ai l'impression de l'entendre.

Sinon, tout comme @Talmozonte, je suis admirative et merci pour les astuces (notamment le petit calendrier ^^).

Oui en effet je suis la grande soeur mdr, j'ai 4 frères et à chaque fois c'est moi qui m'occupe de leur papier, enfin il me demande comment faire, ils ont besoin de quoi ect...

Oui il est top cet agenda et pas trop cher je l'ai pris sur amazon, est l'avantage c'est que tu vois rapidement ce que tu as à faire sur le mois. Et même si tu fais pas les choses de suite, tant que c'est marqué tu sais que ça sera à faire donc pas de risque d'oubli.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Merci ;) je suis obligé, si je sais que quelques choses n'a pas été marqué et planifié ça va me tracasser



Oui en effet je suis la grande soeur mdr, j'ai 4 frères et à chaque fois c'est moi qui m'occupe de leur papier, enfin il me demande comment faire, ils ont besoin de quoi ect...

Oui il est top cet agenda et pas trop cher je l'ai pris sur amazon, est l'avantage c'est que tu vois rapidement ce que tu as à faire sur le mois. Et même si tu fais pas les choses de suite, tant que c'est marqué tu sais que ça sera à faire donc pas de risque d'oubli.
Ahahahahahhaha tout comme elle. :mignon:

Oui, elle l'utilise aussi, j'avais vu ça chez elle. Il a vraiment l'air top. Elle en est satisfaite aussi.
 

just me

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VIB
Ahahahahahhaha tout comme elle. :mignon:

Oui, elle l'utilise aussi, j'avais vu ça chez elle. Il a vraiment l'air top. Elle en est satisfaite aussi.

Ca doit être le syndrome de l'aînée ça :D
Bref, dans tous les cas, c'est que des astuces, faut que tu test plusieurs manières de fonctionner pour voir ce qui te vas le mieux !
 

Iman07

VIB
Je vois et avant ça u étais déjà du matin ou pas ?

Beli, je sais pas quand tu liras ça vu que tu es away mais j'ai lu un livre hyper intéressant sur le fait de se lever tôt. Bon le livre surfe un peu sur la vague développement personnel/healthy lifestyle/american dream mais je l'ai trouvé très inspirant. C'est le Miracle Morning, d'Hal Elrod. Et il y a explique qu'en gros, on peut tous "devenir" du matin, même si à la base personne ne l'est vraiment.. Ce n'est qu'une question d'habitude.

Et concernant le rangement, j'ai lu le livre de Marie Kondo, La magie du rangement. Hyper inspirant également, ça motive à tout ré-organiser chez soi. Je conseille :)
 

Iman07

VIB
Il faut commencer par faire un tri dans chaque pièce, vêtements, papiers, cuisines, salle de bain, faire un tri par le vide, jeter ou donner tout ce que tu utilise pas. Il faut commencer à 0 sans retard de papiers ni rien.
Je suis quelqu'un de méga super grave trop organisée mdr
Par exemple au niveau administratif j'ai 3 classeurs à levier.
Le premier regroupe tout ce qui concerne le travail (contrat de travail, et bulletins de salaires) je les ranges par ordres chronologique (j'ai un intercalaire une partie pour moi une partie pour Mr).
Le deuxième c'est tout ce qui a attrait à la maison, il est composé de plusieurs intercalaires: quittance de loyer, edf, mutuelle, ass voiture, maison, état civil (acte de naissance, photocopie des pièces d identité, livret de famille), contrat de la boxe, des téléphones, impôts, ect..
Le troisième c'est pour toutes les garanties et factures.
Tout est rangé par ordre chronologique, donc quand j'ai besoin d'un papier, je sais quel couleur de classeur, je regarde le numéro d'intercalaire qui m'intéresse et je sais que c'est rangé par ordre chronologique donc c'est rapide.

Au quotidien, j'achète le calendrier "l'organisateur familiale le memoniak" https://www.amazon.fr/Organiseur-familial-Mémoniak-2016-2017-Collectif/dp/2351557611 je l'ai sur mon frigo, et lorsque je reçois un courrier, par exemple facture de la crèche, de suite je le marque sur mon agenda à faire un jour précis par exemple le mardi, et au fur et à mesure que j'ai des papiers à faire je le marque. Du coup, je me fie a cette agenda et je suis obligé de tout faire en temps et en heure. Lorsque c'est fait, je barre tout simplement. Le week end je fais un point sur ce que j'ai pas fais et je le reprogramme pour la semaine prochaine.
Lorsque je suis à l'extérieur et qu'on me donne des rdv par exemple pour le pédiatre ou lorsque je me rends compte que je dois appeler la sécu ou peut importe, je le marque sur l'agenda de mon téléphone et lorsque je rentre, je le marque sur le calendrier sur le frigo. L'avantage sur le frigo c'est qu'on le voit tous les jours.
Les papiers je met tout dans une banette, et environ 1 fois par mois on fait le tri dans les classeurs correspondant.
Lorsque l'année est passé, je classe dans des boites d'archives pour pas me retrouvé avec de gros classeurs de 3kg.

Pour mon fils a qui je fais des pots maison, avec le travail je fais un quantité et je congèle. Et en fonction de combien j'en ai fais je compte le nombre de jour que ça va me faire, je déduis le nombre de jours ou il va à la crèche et je sais que dans 4, 5 ou 6 jours je vais devoir en refaire, donc je marque: faire petit pot.

Je fais les courses toutes les 2 semaines, (en général un jour ou je ss en repos) donc je marque courses toutes les 2 semaines dès le début du mois, comme ça je sais que je vais devoir les faire (je les fais sur le drive) et mon mari sais qu'il doit les récupérer avant de rentrer du travail.

Pour la lessive, je déteste avoir de la lessive en retard, donc je lance les machines tous les 2 jours environ, j'ai un sèche linge, donc ça permet de faire tourner la machine à laver, puis sèche linge, et le lendemain j'ai plus qu'à plier le linge te ranger.

Pour les repas, des fois je fais des menus à la semaine que je ne suis pas forcement mais ça me permet de savoir que je peux faire des lasagnes par exemple parce que je l'avais prévu donc j'ai tout ce qui faut pour dans les placards, ou un tajine ou autre..

Les enfants se lève à la même heure, sieste à la même heure, bain pareil, repas du soir pareil... j'ai même fais une horloge pour les petits pour qu'ils puissent s'organiser dans la journée, une horloge sur 24h avec la nuit JUSQU'A 8h (ça c'est surtout pour le plus grand pour qu'il comprenne qu'il faut pas encore venir si l'aiguille et encore dans la case nuit) y'a des dessins avec petits ours brun, trotro, oui oui qui sont en train de dormir. Ensuite une case petit déjeuné, puis matin avec activité, midi avec des dessins de personnes qui mange et sam sam parce qu'il regarde sam sam pendant le repas de midi, ensuite sieste, gouter, activité, repas, bain, dodo... et lorsqu'il veut pas aller à la sieste je lui montre l'horloge en lui disant que maintenant qu'on a mangé et regardé sam sam c'est l'heure de la sieste ect..

Enfin bref, j'organise tout tout tout, je ne sais pas vivre si tout n'est pas parfaitement organisée. Et comme tout est bien fait et fait au fur et à mesure, je suis jamais en retard dans mes paperasses et pas stressée parce que c'est une organisation, donc ça se fait tout seule, par habitude.

Oulalala je me rends compte que j'ai beaucoup écrit :D
Mais c'est toute une vie d'organisation là ^^

Waw... Chapeau bas, je suis admirative là !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

Je reviens pour un petit bilan.

Alors, j'ai rattrape tout mon retard administratif etc. J'ai réussi à m'organiser pour mes cours sans trop de souci cette fois. Ce que je faisais ? Dès que j'avais un moment de.lubre, je faisais une petite tâche par.exmeple.trier mes papiers ou encore réfléchir à mon rangement chapeau que j'avais laissé trainer depuis des mois. Ce que j'ai retenu ? Profiter de.mes.jours de motivation pour enchaîner les tâches au maximum. Me fixer des.objectifs. ainsi, les.jours où je.n'avais pas envie, je ne faisais rien sauf si cas d'extrême urgence.

Merci à @Sanid pour Wunderlist d'ailleurs, très pratique pour moi.

Retour sur le productivity planner: la méthode a été efficace pour les premières semaines et m'aura permis de.me.remettre en scellé. MAIS comme je le.craignais, je me.sentais enfermée par le manque de fluidité de la méthode. J'ai eu pas mal de tâches que je ne pouvais accomplir sans.le concours d'une personne tierce par exemple

Ma solution: le bulletin journal.que je compte commencer en septembre afin de suivre un projet personnel, ma reprise d'étude et ma recherche d'emploi. Cela s'accorde beaucoup plus avec mon besoin de flexibilité et mon intérêt pour la création graphique.

@indecise1 c'est toi qui en parlais je crois.

Je vous dirai ce que ça a donné dans quelques mois avec du recul.


Et vous alors ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Beli, je sais pas quand tu liras ça vu que tu es away mais j'ai lu un livre hyper intéressant sur le fait de se lever tôt. Bon le livre surfe un peu sur la vague développement personnel/healthy lifestyle/american dream mais je l'ai trouvé très inspirant. C'est le Miracle Morning, d'Hal Elrod. Et il y a explique qu'en gros, on peut tous "devenir" du matin, même si à la base personne ne l'est vraiment.. Ce n'est qu'une question d'habitude.

Et concernant le rangement, j'ai lu le livre de Marie Kondo, La magie du rangement. Hyper inspirant également, ça motive à tout ré-organiser chez soi. Je conseille :)
Hello,

Je viens à peine de voir ton message.

Faut que je lise ce livre pour apprendre à se lever tôt le matin. En soi, me lever et faire des trucs n'est pas un souci mais les périodes d'insomnie détruisent mes rythmes.
Pour la méthode de rangement, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre et me suis inspirée de certaines choses d'ailleurs. J'ai quasiment fini le tri de mon dressing, j'avais laissé certaines affaires au cas où, voyant si je les porterai au fil des mois, trié entièrement mes papiers, j'ai enfin ma pièce dédiée à mon bureau et mon atelier. Finalement, chaque chose à une place désormais et j'ai pour habitude de ranger les choses directement ou maximum le lendemain si je suis vraiment fatiguée ou pressée.

C'est vraiment une.question.de pli à prendre. Je vois que je gagné un temps monstre. Les heures que j'ai passées à trier ont été très vite rentabilisées.
 
Bonjour à tous,

Je reviens pour un petit bilan.

Alors, j'ai rattrape tout mon retard administratif etc. J'ai réussi à m'organiser pour mes cours sans trop de souci cette fois. Ce que je faisais ? Dès que j'avais un moment de.lubre, je faisais une petite tâche par.exmeple.trier mes papiers ou encore réfléchir à mon rangement chapeau que j'avais laissé trainer depuis des mois. Ce que j'ai retenu ? Profiter de.mes.jours de motivation pour enchaîner les tâches au maximum. Me fixer des.objectifs. ainsi, les.jours où je.n'avais pas envie, je ne faisais rien sauf si cas d'extrême urgence.

Merci à @Sanid pour Wunderlist d'ailleurs, très pratique pour moi.

Retour sur le productivity planner: la méthode a été efficace pour les premières semaines et m'aura permis de.me.remettre en scellé. MAIS comme je le.craignais, je me.sentais enfermée par le manque de fluidité de la méthode. J'ai eu pas mal de tâches que je ne pouvais accomplir sans.le concours d'une personne tierce par exemple

Ma solution: le bulletin journal.que je compte commencer en septembre afin de suivre un projet personnel, ma reprise d'étude et ma recherche d'emploi. Cela s'accorde beaucoup plus avec mon besoin de flexibilité et mon intérêt pour la création graphique.

@indecise1 c'est toi qui en parlais je crois.

Je vous dirai ce que ça a donné dans quelques mois avec du recul.


Et vous alors ?
En effet, c'était bien moi.
D'autres outils sympas et redoutablement puissants que j'utilise en ce moment pour avancer dans mes projets : la matrice d'Eisenhower et le backcasting, tu m'en diras des nouvelles : )
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour à tous,

Je reviens pour un petit bilan.

Alors, j'ai rattrape tout mon retard administratif etc. J'ai réussi à m'organiser pour mes cours sans trop de souci cette fois. Ce que je faisais ? Dès que j'avais un moment de.lubre, je faisais une petite tâche par.exmeple.trier mes papiers ou encore réfléchir à mon rangement chapeau que j'avais laissé trainer depuis des mois. Ce que j'ai retenu ? Profiter de.mes.jours de motivation pour enchaîner les tâches au maximum. Me fixer des.objectifs. ainsi, les.jours où je.n'avais pas envie, je ne faisais rien sauf si cas d'extrême urgence.

Merci à @Sanid pour Wunderlist d'ailleurs, très pratique pour moi.

Retour sur le productivity planner: la méthode a été efficace pour les premières semaines et m'aura permis de.me.remettre en scellé. MAIS comme je le.craignais, je me.sentais enfermée par le manque de fluidité de la méthode. J'ai eu pas mal de tâches que je ne pouvais accomplir sans.le concours d'une personne tierce par exemple

Ma solution: le bulletin journal.que je compte commencer en septembre afin de suivre un projet personnel, ma reprise d'étude et ma recherche d'emploi. Cela s'accorde beaucoup plus avec mon besoin de flexibilité et mon intérêt pour la création graphique.

@indecise1 c'est toi qui en parlais je crois.

Je vous dirai ce que ça a donné dans quelques mois avec du recul.


Et vous alors ?
C'est le bullet journal?
On me dit que c'est super, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire...
 
@Belisama, , alors si je puis me permettre je te dit ce que je fais pour rester et etre organise

Je fais toujours des listes pour tout. Chaque jour je fait un truc bien precis. Pour les papier c'est tres simple j'ai acheter cela chez Ikea des ranges revues (edf, impots, carnet de sante, ect....) pratique et a la fin de l'anne tu met tout dans des pochettes transparentes et le tour est joue.
Les vêtements des caisse chez Ikea, que j'ai classe par taille, par saison et avec pancarte donc plus besoin de chercher, tout chez moi est dans des boites rome ne s'est pas fait en un jour, j'avait beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de temps et peu d'argent a conscre mais je t'assure tu vas kiffe le faire, je t'envoie pleins d'onde et du courage
 
Ok ... dommage : )
C'était pas grand chose lol.
J'avais repris le message d'un membre qui donnait comme conseil de visualiser son environnement une fois la tâche accomplie. Je disais que pour moi c'était contreproductif parce que le gap entre ce que je visualise, une situation idéale ou je suis au maximum de mon potentiel, et le monde concret me fait peur inconsciemment, comme si je ne pouvais pas réaliser les choses aussi bien que dans l'idéal de mon esprit
Je pense à mes études par exemple.
 
C'était pas grand chose lol.
J'avais repris le message d'un membre qui donnait comme conseil de visualiser son environnement une fois la tâche accomplie. Je disais que pour moi c'était contreproductif parce que le gap entre ce que je visualise, une situation idéale ou je suis au maximum de mon potentiel, et le monde concret me fait peur inconsciemment, comme si je ne pouvais pas réaliser les choses aussi bien que dans l'idéal de mon esprit
Je pense à mes études par exemple.
.
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez

;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@Belisama, , alors si je puis me permettre je te dit ce que je fais pour rester et etre organise

Je fais toujours des listes pour tout. Chaque jour je fait un truc bien precis. Pour les papier c'est tres simple j'ai acheter cela chez Ikea des ranges revues (edf, impots, carnet de sante, ect....) pratique et a la fin de l'anne tu met tout dans des pochettes transparentes et le tour est joue.
Les vêtements des caisse chez Ikea, que j'ai classe par taille, par saison et avec pancarte donc plus besoin de chercher, tout chez moi est dans des boites rome ne s'est pas fait en un jour, j'avait beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de temps et peu d'argent a conscre mais je t'assure tu vas kiffe le faire, je t'envoie pleins d'onde et du courage
Merciii pour tes idées. J'ai pris des boîtes à Action pour ranger les vêtements pas de saison justement ^^.

C'est clair, je vois déjà qu'avec le peu que j'ai accompli, je le.sens tellement mieux !!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Nan c'est parfait, je dois m'y remettre.
Merci!
Ici un article
qui explique le concept :
http://sohohana.com/bullet-journal-la-methode-en-10-etapes/

Alors là vidéo du créateur du concept :

Cette youtubeuse que je suis, qui chaque mois fait des vidéos pour expliquer les pages qu'elle va dessiner :

Ses vidéos "Plan with me" sont intéressantes. En plus de faire de superbes design, elle donne de bonnes idées de pages.

Il y a aussi study with Inspo :

Après, si t'as pas envie de le décorer, tu n'es pas obligée.
 
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