Minarets: après la Suisse, la Belgique...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
T'es pas une progressiste, t'aime bien lécher Mr Alain Destexhe (MR) c'est ton maître.

Le quotidien « La Capitale » du mercredi 3 février, a interviewé deux de ces parlementaires, Jamal Ikazban (PS) et Ahmed El Khanouss (CDH). Ces deux élus ont décidé de… ne plus serrer la main d’Alain Destexhe.

Jamal Ikazban reproche à Alain Destexhe d’ « entretenir l’islamophobie ».
Il lui reproche aussi d’avoir dénoncé les paroles du rappeur Redouane, qui hurle : « J’épouserai le Maroc après avoir baisé la Belgique ». Pour Jamal Ikazban, ce ne sont pas ces paroles qui sont choquantes, mais… Alain Destexhe, qui est « irresponsable et tient des propos à la limite du racisme ».

je cherche la petite bête dans un ton cordial et respectueux comme tu l'a fait pour moi....;)

traite moi de manière objective et je le ferai aussi....lol

Si tu penses de moi ce que tu as dit, je me demande ce que tu pense de Andera Rea dans cet article? http://www.bladi.info/228805-violence-urbaine-liee-fracture-sociale/

C'est un criminel, terroriste communautariste et extremiste? :D

j

Mais de quelle fixette parles-tu ? As-tu lu la réponse que j'ai faite sur l'autre sujet ?
Pour un sociologue, ta méthode me laisse un peu... perplexe, disons. As-tu lu autre chose de ma plume que les 2 posts créés que tu t'es empressés de chercher pour essayer de cibler ma nature ?

Sans doute pas, et je t'invite à le faire. Tu te déclares progressiste, je le suis aussi. L'esprit critique et l'ijtihad sont précisément ce que je défends sans arrêt sur ce site, et qui me vaut par ailleurs l'inimitié de certains comme tu l'ignores visiblement ).

Et pourquoi ces attaques personnelles ? As-tu du mal à digérer les remarques sur ta simplification de la politique belge à l'égard de la personne de Maigain ? On le dirait.

Bref, lis, et fais-toi une opinion plus instruite que les deux messages qui du reste ne sont pas même de la plume mais d'un journaliste. Tout en essayant d'éviter les procès d'intention, même si tu es remonté .

Alain Desthexe est un demaguo extremiste qui se cache derrière un parti democratique pour cracher ses idées d extreme droite.... je vais te poster une video ou tu verras qui est ce type dangereux...

Il a traité le MRAX, equivalent du MRAP, d'être des islamo fascistes et des extremistes! ce qui derange ce type c'est que le MRax dénonce le racisme qui frappe les minorités ethniques.....comme a l epoque nazi tout est bon pour casser les honnetes gens qui denoncent le racisme...

je cherche la video

la voila

http://www.youtube.com/watch?v=n_saNaVtqtQ&feature=player_embedded#

a vous de juger!

PS : concernant la video, c'est un pauvre gamin qui sort des âneries comme il y en a des dizaines de milliers qui en font tus les jours en Belgique..... porter de l interet a ce ***, et dire que tous les maghrebins de Belgique sont comme ça alors que il y a un grave probleme de chomage, de manque d ecole,.... c est de l extremisme!

Le quotidien « La Capitale » du mercredi 3 février, a interviewé deux de ces parlementaires, Jamal Ikazban (PS) et Ahmed El Khanouss (CDH). Ces deux élus ont décidé de… ne plus serrer la main d’Alain Destexhe.

Jamal Ikazban reproche à Alain Destexhe d’ « entretenir l’islamophobie ».
Il lui reproche aussi d’avoir dénoncé les paroles du rappeur Redouane, qui hurle : « J’épouserai le Maroc après avoir baisé la Belgique ». Pour Jamal Ikazban, ce ne sont pas ces paroles qui sont choquantes, mais… Alain Destexhe, qui est « irresponsable et tient des propos à la limite du racisme ».

je cherche la petite bête dans un ton cordial et respectueux comme tu l'a fait pour moi....;)

traite moi de manière objective et je le ferai aussi....lol

Si tu penses de moi ce que tu as dit, je me demande ce que tu pense de Andera Rea dans cet article? http://www.bladi.info/228805-violence-urbaine-liee-fracture-sociale/

C'est un criminel, terroriste communautariste et extremiste? :D

j

C'est toi qui prétends que je cherchais la petite bête :-). Amusant, j'ai simplement réagi à une analyse qui me semblait insuffisante, ce qui a paru te vexer. Si tu avais tenu les propos de Réa, je n'aurais pas même réagi puisqu'ils auraient été complets et nuancés.
Il me semble que tu t'offusques vite, si vite que tu te sens obligé de contre-attaquer à la hâte comme tu l'as fait ici :-) En allant vite lire mes deux sujets et en y projetant une intention imaginaire.

Donc sur Réa, je t'ai répondu dans l'autre lien que je viens de finir de poster.

Je ne vois rien de choquant dans cette vidéo, je connais personnellement AbdulAziz Bastin pour avoir été aux scouts musulmans de Bruxelles-Ouest avec lui et certains des candidats du PJM. Ce sont des gens simples qui veulent une Belgique plus tolérante, rien de plus!

Jean-François Bastin a bien raison de s'énerver contre Mr. Moreau qui croit pourvoir s'approprier l'électorat maghrébin en faisant danser des "p...." devant eux! C'est un affront et un manque de respect envers nous!

Par contre ce qui m'a énervé c'est le garçon qui a pris la parole pour le voile, il ne sait pas parler et aurait mieux fait de se taire.

Je pense que tu fais allusion à la vidéo parue sur ce sujet-ci ?
http://www.bladi.info/231461-video-barbu-agresse-maire-bruxelles/

Si c'est le cas ce n'est pas le bon post pour y répondre :).

salam, bonjour

faut pas exagérer non plus, tu sais combien il y a de mosquées en belgique ?
quand je dis mosquée je parle de lieu de culte
plus de 300 si mes souvenirs sont bon, on peut pas parler d'empechement de pratiquer sa religion quand meme ??

Puis il faut expliquer que les autorisations de construire ne sont pas attribuées par sondage et ne sont pas soumises à un vote/referendum.

Il y a juste une enquête commodo-incommodo où les voisins (entre autres) peuvent s"opposer....pour des motifs valables et vérifiables.

Alors on va aussi supprimer les clochers d'abord, il y en a un particulièrement bruyant près de chez moi, il faut les supprimer, ca me choque dans mes convictions et je suis également outrée qu'on puisse braver la laicité de cette facon en publique -_-

Sinon, des minarets il n'y en a pas que sur les mosquées.

Alors on va aussi supprimer les clochers d'abord, il y en a un particulièrement bruyant près de chez moi, il faut les supprimer, ca me choque dans mes convictions et je suis également outrée qu'on puisse braver la laicité de cette facon en publique -_-

Sinon, des minarets il n'y en a pas que sur les mosquées.

La laïcité ca ,ne consiste pas à interdire les signes religieux en public :). Cfr l'autre discussion, une église ou une mosquée n'est pas l'espace de la fonction publique.

Bref, tout ca pour dire que ce n'est pas au nom de la laïcité qu'on interdit les minarets. C'est au nom d'un sentiment qui est plus à trouver au niveau de la culture ou du ressentiment.

La laïcité ca ,ne consiste pas à interdire les signes religieux en public :). Cfr l'autre discussion, une église ou une mosquée n'est pas l'espace de la fonction publique.

Bref, tout ca pour dire que ce n'est pas au nom de la laïcité qu'on interdit les minarets. C'est au nom d'un sentiment qui est plus à trouver au niveau de la culture ou du ressentiment.

Un sentiment identitaire?
Ou bien peut etre une volonté de faire les choux gras dans la presse internationale comme la Suisse, ils ont déjà un précédent lorsqu'ils ont tenté d'imiter la France avec le voile intégral:s

Oui en fait j'étais caricaturale quand je disais que c'était un outrage à la laicité lol

Ca me gene pas les clochers et meme c'est un bon repère temporel:)

Un sentiment identitaire?
Ou bien peut etre une volonté de faire les choux gras dans la presse internationale comme la Suisse, ils ont déjà un précédent lorsqu'ils ont tenté d'imiter la France avec le voile intégral:s

Oui en fait j'étais caricaturale quand je disais que c'était un outrage à la laicité lol

Ca me gene pas les clochers et meme c'est un bon repère temporel:)

le référendum n'a pas été organisé par la Suisse pour qu'on parle d'elle :).

C'est un sentiment de "protection" identitaire en effet qui s'est produit.

Du même genre que celui qui aurait cours dans certains pays musulmans si des sondages similaires devraient y être effectués.

Le désir de prortection culturelle est propre à l'être humain, non spécifique aux suisses.

Retour