Mini short interdit à Alger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
Un changement négatif .

Les gens était plus ouvert , plus éduqués , s'occupés de leur probleme , ne juger pas sur l'apparence etc ...

Depuis quand un regressement est positif ??
Desolé j'ai lu un peu vite je pensais que le fait que les gens ont du mal a accepté la mini jupe faisait en sorte qu'ils étaient moins bien éduqué :)

Desolé j'ai lu un peu vite je pensais que le fait que les gens ont du mal a accepté la mini jupe faisait en sorte qu'ils étaient moins bien éduqué :)
un peu plus sauvage on va dire (pas dans le sens regressif, quoi que, mais dans le sens du comportement, se mettre à 60 sur une fille parce qu'elle porte un mini short, ça ressemble à une chasse au sorcière, même les femmes en burqa ne provoquent pas ces réactions en occident quand bien même il y a une loi)

Le problème est que des particuliers, au nom de je ne sais quelle loi, se permettent de courser une dame portant un short.

D'autres le mois dernier sont allés, avec un groupe important de jeunes, mettre le bazar chez une dame qui aurait, estiment-ils, mené une vie qui ne leur plait pas.

J' pense que l'Algérie a une Constitution, des lois écrites, des policiers, des tribunaux....une justice quoi!

De quoi se mêlent ces donneurs de leçons?

franchement j'aimerais bien qu'il soit interdit en france, au nom de la pudeur et de la décence

j'en ai ras le *** (c'est pas peu dire !) des short qui sont constitués de 3g de tissu ! et qui montre le bombé du bas du *** de ces jeunes filles !!!

l'an dernier ils étaient court, mais pas autant que cet été ! comment font ces filles pour sortir en boxer !!!!???? ça ne cache rien !!! ça me sidère !

au nom des libertés individuelles blabla ...

Pas moin éduqué mais moins ouvert d'esprit .
Mes grands parents sont plus ouvert que les jeune de l'an 2011 .

La sociéte algerienne a changé en mal , c'est cela qui est dommage .
L'agression de cette jeune fille n'est qu'un exemple de cette sociéte qui a du mal à avancer .
Au lieu de s'occuper se que porte la demoiselle , il y a des choses 10000000 fois plus important .

franchement j'aimerais bien qu'il soit interdit en france, au nom de la pudeur et de la décence

j'en ai ras le *** (c'est pas peu dire !) des short qui sont constitués de 3g de tissu ! et qui montre le bombé du bas du *** de ces jeunes filles !!!

l'an dernier ils étaient court, mais pas autant que cet été ! comment font ces filles pour sortir en boxer !!!!???? ça ne cache rien !!! ça me sidère !

au nom des libertés individuelles blabla ...
Chacun devrait pouvoir se ballader habillé comme il veut à condition de montrer son visage et de cacher les parties sensibles (parties génitales, poitrine).

Moi perso ça me choque pas, je pense pas à des trucs sexués quand je vois des jambes dénudées, je vois juste des belles jambes, je peux trouver ça esthétique mais ça m'excite pas plus que si elle portait un jean.

D'ailleurs dans certains pays nordique, les saunas sont mixtes et tout le monde est tout nu, parce que pour eux la nudité n'est pas un tabou, c'est pas synonyme de sexualité. Je trouve ça beaucoup plus sain.

Les mecs qui exigent des femmes qu'elles se cachent les cheveux, les jambes, etc, sont en général des pervers qui se protègent et veulent imposer leur vision de l'habillement plutôt que de faire un travail sur eux même.

Chacun devrait pouvoir se ballader habillé comme il veut à condition de montrer son visage et de cacher les parties sensibles (parties génitales, poitrine).

Moi perso ça me choque pas, je pense pas à des trucs sexués quand je vois des jambes dénudées, je vois juste des belles jambes, je peux trouver ça esthétique mais ça m'excite pas plus que si elle portait un jean.

D'ailleurs dans certains pays nordique, les saunas sont mixtes et tout le monde est tout nu, parce que pour eux la nudité n'est pas un tabou, c'est pas synonyme de sexualité. Je trouve ça beaucoup plus sain.

Les mecs qui exigent des femmes qu'elles se cachent les cheveux, les jambes, etc, sont en général des pervers qui se protègent et veulent imposer leur vision de l'habillement plutôt que de faire un travail sur eux même.

je suis une femme !
un mec torse nu cuisse à l'air ça ne me fera pas d'effet (non pas parce que la nudite n'est pas sexuelle comme tu dis, propos totalement aberrant soit dit en passant ! nous sommes bel et bien en france !) mais je n'aime pas qu'on m'impose la vue d'un corps quand e n'ai rien demandé !
féminin ou masculin peu importe
mais il est à noter que se sont surtout les femmes qui sont devetues, evidemment ! les mecs se gardent bien de sortir en debardeur decolleté plongeant, coté de la poitrine visible et vetement ras le *** ... tout ça au nom de la mode

quoi que les mecs qui montrent leur *** moulé dans un boxer, jean tombant, on en a vu aussi !

c'est gerbant de voir que la société fait de nous ce qu'elle veut ! des moutons !
liberté individuelles mon oeil oui !

je suis une femme !
un mec torse nu cuisse à l'air ça ne me fera pas d'effet (non pas parce que la nudite n'est pas sexuelle comme tu dis, propos totalement aberrant soit dit en passant ! nous sommes bel et bien en france !) mais je n'aime pas qu'on m'impose la vue d'un corps quand e n'ai rien demandé !
féminin ou masculin peu importe
mais il est à noter que se sont surtout les femmes qui sont devetues, evidemment ! les mecs se gardent bien de sortir en debardeur decolleté plongeant, coté de la poitrine visible et vetement ras le *** ... tout ça au nom de la mode

quoi que les mecs qui montrent leur *** moulé dans un boxer, jean tombant, on en a vu aussi !

c'est gerbant de voir que la société fait de nous ce qu'elle veut ! des moutons !
liberté individuelles mon oeil oui !
Je parlais pas de toi quand je parlais des pervers, mais des mecs cathos ou musulmans qui tiennent ce discours.

Ce sont surtout les femmes qui se découvrent parce que le corps féminin est plus joli que le corps masculin, personne, homme comme femme, n'a envie de voir des jambes poilues dans un short moulant, a part peut-être dans le milieu gay.

quoi quand on cache c'est synonyme d'objet sexuel ??
tu plaisantes non ... !

Cet été, en Europe, des dizaines de millions de femmes se sont promenées en bikini ou en simple maillot sur nos plages ou dans nos piscines.

Il y a tellement peu de problèmes que, quand un fait répréhensible se produit, tous nos journaux en parlent.

Les maillots d'homme? Les vieux comme moi les choisissent très courts. Et je t'assure que ce n'est pas pour provoquer. :)

Dans les piscines pour touristes, je reconnais certains jeunes musulmans: ils portent un short (même si ce n'est pas autorisé).

Quant aux jeunes musulmanes.....impossible de les distinguer. Toutes les jeunes femmes portent le même style de......bikini. :)

P.S. Je n'ai jamais entendu parler du moindre problème.

Cet été, en Europe, des dizaines de millions de femmes se sont promenées en bikini ou en simple maillot sur nos plages ou dans nos piscines.

Il y a tellement peu de problèmes que, quand un fait répréhensible se produit, tous nos journaux en parlent.

Les maillots d'homme? Les vieux comme moi les choisissent très courts. Et je t'assure que ce n'est pas pour provoquer. :)

Dans les piscines pour touristes, je reconnais certains jeunes musulmans: ils portent un short (même si ce n'est pas autorisé).

Quant aux jeunes musulmanes.....impossible de les distinguer. Toutes les jeunes femmes portent le même style de......bikini. :)

P.S. Je n'ai jamais entendu parler du moindre problème.

pourquoi tu parles de plage et de piscine !?
je m'en fiche meuse de ces endroits, je n'aime pas voir des corps à moitié nu, je n'y vais pas ! si j'y vais, je me plaindrais pas d'avoir vu des corps et des peaux luisantes au soleil ! les seul plages que je m'autorise sont au nord du maroc, ou faut être stupide pour s'y amener en bikini !

je te parle du quotidien, la ville, les universités, les supermarché et centre commerciaux
je ne trouve pas ça normal d'y déballer son corps !

ps de quel problème tu parles ?

Que tu le trouves normal ou pas n'a aucune importance.

Il y a des lois et ce n'est pas à des .....particuliers....de faire la police.

C'est quoi ce truc?

Il y a eu, en France, l'un ou l'autre cas, où un ou une personne s'en est prise à une dame "voilée".

La police est intervenue et la justice a condamné l'agresseur.

Que tu le trouves normal ou pas n'a aucune importance.

Il y a des lois et ce n'est pas à des .....particuliers....de faire la police.

C'est quoi ce truc?

Il y a eu, en France, l'un ou l'autre cas, où un ou une personne s'en est prise à une dame "voilée".

La police est intervenue et la justice a condamné l'agresseur.

non mais tu m'as prises pour une dingue
j'agresse pas les gens, je ne les insulte même pas !
je te parle de principe, tu me causes d'agression ! (je ne parlais plus du sujet moi !)

non mais tu m'as prises pour une dingue
j'agresse pas les gens, je ne les insulte même pas !
je te parle de principe, tu me causes d'agression ! (je ne parlais plus du sujet moi !)

Je sais.
J'explique que personne n'a le droit de se substituer à la police pour des histoires pareilles, d'autant plus qu'il semble que cette dame en short n'a enfreint aucune loi algérienne.

ils ne sont pas obligés de regarder les jambes de la jeune fille...

car dans d'autres pays les gens ne regarderaient pas les jambes de cette femme...

Dans d,autres pays, les hommes regardent les jambes d'une passante jusqu,a ce qu'elle disparaisse de leur champ de vision, et ils replongent dans la lecture de leur journal.

Dans d,autres pays, les hommes regardent les jambes d'une passante jusqu,a ce qu'elle disparaisse de leur champ de vision, et ils replongent dans la lecture de leur journal.

Quand on enseigne aux musulmans que les cheveux sont sources de désirs sexuels et qu'ils doivent être cachés...il est normal qu'une hystérie collective s'empare d'eux à la vue d'une paire de jambe.

Je n'ose imaginer un holocauste à la vue d'une paire de seins. :D

Je note qu'il est précisé dans cet article que le couple arabe se fait agresser mais que le couple qui s'est galloché dans la rue n'a suscité aucune ire de la foule.

Ça en dis long...

Quand on enseigne aux musulmans que les cheveux sont sources de désirs sexuels et qu'ils doivent être cachés...il est normal qu'une hystérie collective s'empare d'eux à la vue d'une paire de jambe.

Que dis-tu a propos de tes soeurs juifistes contrainte de se raser la tête une fois le mariage et condamné a passer le restant de sa vie en portant une perruque ridicule ?

Etonnant que l'on ne voit rien de tel à casablanca, à Tunis ou dans la plupart des capitales arabes, les populations ne sont pourtant pas moins musulmanes

Il faut arrêter avec ces clichés à deux balles :)

Les causes n'ont rien à voir avec l'islam, les 3/4 des types qui ont pourchassé ce couple n'auraient pas été fâché de finir dans le lit de cette fille. L'islam n'a rien à voir la-dedans...

Pourquoi vous généraliser tous le temps ? oui il y a débauche au Maroc mais c'est pas tous le Maroc. Le Maroc n'est pas que Casablanca, Marrakech et Agadir. Chez moi dans ma ville d'origine. Les femmes restent à la maison. Les rares femmes qui sortent. Elles sont accompagner de leur maris ou de leur frères. Viens faire un tour dans le marché de ma ville d'origine. Tu ne va trouver aucune dans le marché. Dans ma ville, les gens peuvent allez à la plage en famille. Il n' y a pas de filles qui nagent en bikini ou en mini short mais elles nagent toutes habiller.

à partir de 5m46 ils montre le marché de ma ville
2M REPORTAGE TEMSAMAN RIFDETEMSAMAN - YouTube
lorsqu'il y a des manifestation les femmes ne se mélange pas hommes soit il y a que les hommes qui manifeste soit il mettent les hommes d'un coté et les femmes de l'autre (ils se mélangent pas).

‫مسيرة تضامنية مع غزة بتمسمان‬‎ - YouTube
‫وقفة تضامنية مع غزة بثانوية تمسمان 2‬‎ - YouTube

Pourquoi vous généraliser tous le temps ? oui il y a débauche au Maroc mais c'est pas tous le Maroc. Le Maroc n'est pas que Casablanca, Marrakech et Agadir. Chez moi dans ma ville d'origine. Les femmes restent à la maison. Les rares femmes qui sortent. Elles sont accompagner de leur maris ou de leur frères. Viens faire un tour dans le marché de ma ville d'origine. Tu ne va trouver aucune dans le marché. Dans ma ville, les gens peuvent allez à la plage en famille. Il n' y a pas de filles qui nagent en bikini ou en mini short mais elles nagent toutes habiller.

à partir de 5m46 ils montre le marché de ma ville
2M REPORTAGE TEMSAMAN RIFDETEMSAMAN - YouTube
lorsqu'il y a des manifestation les femmes ne se mélange pas hommes soit il y a que les hommes qui manifeste soit il mettent les hommes d'un coté et les femmes de l'autre (ils se mélangent pas).

‫مسيرة تضامنية مع غزة بتمسمان‬‎ - YouTube
‫وقفة تضامنية مع غزة بثانوية تمسمان 2‬‎ - YouTube

L'explication vient du fait que la femme marocaine est davantage soumise que la femme algérienne du fait même de la place qu'elle a du occuper dans l'histoire. La femme algérienne a du participer à la guerre de libération nationale où elle a montré sa capacité à endurer la guerre et à faire preuve de sacrifice. Elle a du se soulever pour venger son frère, son père ou son mari mort au combat. La femme algérienne a gagné sa liberté par le combat révolutionnaire. Au contraire de la femme marocaine et tunisienne, où celle-ci était privé de l'espace public; et devait s'occuper de son ménage pendant que le mari était au charbon.

L'explication vient du fait que la femme marocaine est davantage soumise que la femme algérienne du fait même de la place qu'elle a du occuper dans l'histoire. La femme algérienne a du participer à la guerre de libération nationale où elle a montré sa capacité à endurer la guerre et à faire preuve de sacrifice. Elle a du se soulever pour venger son frère, son père ou son mari mort au combat. La femme algérienne a gagné sa liberté par le combat révolutionnaire. Au contraire de la femme marocaine et tunisienne, où celle-ci était privé de l'espace public; et devait s'occuper de son ménage pendant que le mari était au charbon.

mdr !!

Je réalise à quel point le nationalisme dont vous a abreuvé vous faire dire n'importe quoi :D

LE baratin que tu viens de nous servir est tiré d'une étude sociologique ou c'est juste sorti de ton esprit ? lol

mdr !!

Je réalise à quel point le nationalisme dont vous a abreuvé vous faire dire n'importe quoi :D

LE baratin que tu viens de nous servir est tiré d'une étude sociologique ou c'est juste sorti de ton esprit ? lol

Soulève ce avec quoi tu n'es pas d'accord et on en discutera tranquillement. Si tu n'es d'accord avec rien de ce que j'ai dis, prière de me présenter ton point de vue.

Retour