Salut ! Merci pour ton intervention pleine de questions, je vais tenter de répondre à tes certitudes.
Oui j'étudie ce sujet depuis de longs mois maintenant, je ne sais pas qui a le plus de préjugés ici, toi qui juge sans savoir mes sources ou ma personne, avec ta science venant d'Hollywood ou moi qui te poste une vidéo officielle de la NASA (not a space agency) qui est manifestement bidon.
Je juge avec mon cœur, mes recherches et mes sens ; je ne me fie à personne pour avancer mes idées, je n'emporterai personne en enfer si je dois y aller.
Effectivement je crois au message de Dieu avant de croire en celui de l'Homme. D'ailleurs un des mes premiers doute sur le Coran venait de cette histoire de terre aplatie mais j'avais préféré honteusement croire que je ne comprenais pas le sens des mots et qu'après tout œuf d'autruche me convenait assez, quelle honte, quelle naïveté de ma part de remettre en question les mots de Dieu.
Si qui que ce soit est intéressé par le sujet de la terre plate, j'ai en ma possession des recherches et je les partagerai avec quiconque en fait la demande via messagerie ou plus tard via un post.
Ne pas confondre méthode scientifique et Scientisme. Ce sont deux méthodes très différentes l'une s'appuie sur : hypothèse puis expérimentation et conclusion. Le scientisme ne repose sur rien à part que la science a toujours raison. J'attends toujours qu'on me montre une expérience réussie pour la fameuse gravité (l'expérience de Cavendish n'a jamais été reproduite) ou cellee de la relativité.
Newton et cie avaient leur idée finale, leur terre ronde et leurs mesures, ils n'avaient plus qu'à avoir les calculs qui tombent juste.
C'est comme jouer au labyrinthe mais en partant de la fin, ça s'appelle de la triche.
Ces gens devaient vraiment être des "Lumières" pour que toutes leurs suppositions il y a des dizaines ou même centaines d'années tombent toutes justes aujourd'hui.
Je ne crois pas en l'espace. Avant de me demander de prouver quoi que ce soit pourquoi n'essayerais tu pas de le prouver à toi-même au lieu de répéter ce que tu as appris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme
109.6
A vous votre religion, et à moi ma religion
Paix !