J'ai dis que Richard Byrd n'avait pas existé ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Byrd
Wikipedia complotistes ?
Ok donc tu es allé au pole sud et constaté ça par toi-même j'imagine.. J'en peux plus de ce mot conspirationnistes. Vous rangez tout dans des cases quand ça ne va pas dans le sens qu'on vous a dit. La science jusqu'à preuve du contraire vous ne l'avez jamais remise en question ni fait vos mesures et expériences donc vous croyez en quelque chose que vous n'avez jamais vu et prouvé, à moins que tout le monde ici soit ingénieur, chercheur, docteur et physicien. Vous croyez tous des Hommes et des gens morts sur parole.
C'est votre religion et vous croyez aveuglément.
Bon déjà tu as un problème de lecture.
Pourquoi tu me cites pas directement l'article sur l'opération ?
L'opération Highjump est parfois associée avec les excentricités sur les théories de la terre creuse, l'ufologie et plus particulièrement hypothèse intraterrestre, les OVNI du IIIe Reich et la base nazie de la Nouvelle-Souabe et fait l'objet d'une importante spéculation dans le domaine des théories du complot sans que la moindre information en ce sens dans la carrière de l'amiral Byrd ne puisse étayer ces théories qui n'ont plus de sens au début XXIe siècle et la connaissance actuelle sur les pôles.
Ah ouais c'était ça ******, une base secrete nazie qui cache des aliens et l'entré de la terre creuse (plate et creuse ?) Mais c'est tellement plus simple et logique que de se dire que c'est juste une réserve naturelle.
Tu crois que tu auras assez d'une vie pour vérifier et comprendre toutes les informations dans tous les champs de recherches ? Il t'en faudrait des millions. Tu crois que tu as les capacités intellectuelles pour comprendre de la recherche fondamentale d'un prix Nobel de mathématiques ?
La confiance c'est la base de la société. Mais ce qui m'épate, c'est que tu accordes plus de confiance à un seul gars sur sa chaine youtube que sur un consensus de milliers de scientifiques qui publient publiquement, expressément pour que d'autres puissent débattre des théories, qu'elles soient découpées et revérifiées.
Pourquoi ?
Mais parce qu'il va dans ton sens bien-sûr. Tu as même affirmé que tu ne croyais pas à l'évolution parce que tu trouves triste que Dieu n'y est plus un rôle. Trouver ça triste...c'est une démarche scientifique ça ? C'est pas un énorme biais cognitif ? Et c'est moi qui suis obtus ? Tu crois que les biologistes débattent encore de la réalité de l'évolution ? Mais c'est tranché définitivement depuis 150 ans !
Non je n'ai pas besoin de voir le pole sud en personne pour être sûr qu'il existe, comme j'ai pas besoin d'aller au Chili ou au Canada. Si on t'a menti sur la rotondité de la Terre, qui est connue depuis des millénaires, j'imagine sur les sujets moins facilement vérifiables. Tu dois être vivre dans une paranoïa constante. Tu prends un avion tu vas dans l’hémisphère sud. Si tu ne vois plus l'étoile polaire, c'est que la Terre est ronde. Voilà, terminé.
Dernière édition: