Mise en situation : l’egoisme de l’homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foxyeye
  • Date de début Date de début
Bonjour

Comment reagiroez vous si votre mari est en conge, vs ne travaillez pas non plus, il est sur le canape toite la matinee...
A midi il se leve et se fait une salade pr lui tt seul et mange seul dans la cuisine
(Plus j’ecris plus je suis choquee)

Moi quznd je cuisine c pr toute la famille et lui il fait pr lui tt seul

Je me suis trouvee 😔 jai rien dit

Jen peux plus !!!

Bonjour

Comment reagiroez vous si votre mari est en conge, vs ne travaillez pas non plus, il est sur le canape toite la matinee...
A midi il se leve et se fait une salade pr lui tt seul et mange seul dans la cuisine
(Plus j’ecris plus je suis choquee)

Moi quznd je cuisine c pr toute la famille et lui il fait pr lui tt seul

Je me suis trouvee 😔 jai rien dit

Jen peux plus !!!

Coucou.

Inadmissible :(
Tu en as discuté avec lui ? Il dit quoi ?
Laisse lui ses slips sale il comprendra sûrement.
Tu me diras il ira en racheter d'autre :confused:
Il vous faut une bonne discussion, car s'il ne veut plus de toi, pourquoi rester avec lui ?
Il te prend juste pour bobonne maintenant, vu qu'il n'y a plus de vie de famille ?
Soit chacun fait des efforts, sinon chacun sa route.
Mais ne te bousille pas la santé à cause de ses caprices d'enfant.
Tu as des enfants ?

Je vais demander le divorce, ca peut plus durer, dites moi par quoi je dois commencer svp pr lancer la procedure... je ne restzrai pas dans l’appartement car le loyer est trop eleve et je ne travaille pas... vers qui aller ??
Merci

Coucou.

Inadmissible :(
Tu en as discuté avec lui ? Il dit quoi ?
Laisse lui ses slips sale il comprendra sûrement.
Tu me diras il ira en racheter d'autre :confused:
Il vous faut une bonne discussion, car s'il ne veut plus de toi, pourquoi rester avec lui ?
Il te prend juste pour bobonne maintenant, vu qu'il n'y a plus de vie de famille ?
Soit chacun fait des efforts, sinon chacun sa route.
Mais ne te bousille pas la santé à cause de ses caprices d'enfant.
Tu as des enfants ?
Oui

Je vais demander le divorce, ca peut plus durer, dites moi par quoi je dois commencer svp pr lancer la procedure... je ne restzrai pas dans l’appartement car le loyer est trop eleve et je ne travaille pas... vers qui aller ??
Merci
Juste parce qu'il s'est fait une salade pour lui tt seul ? :D

Pq tu lui as rien dit sur le coup ? Pq ne pas lui avoir dit espèce de shmata tu te fais une salade pour toi tt seul ? En rigolant tu lui dis je m'en fout je mange avec toi crevard. A moins qu'il y ait déjà un froid avant.

Merci
Bonjour,
Si tu ne travaille pas, pourquoi ne pas avoir préparé le déjeuner pour toute la famille ?
Je ne cautionne pas son comportement égoïste, loin de là mais ce qui m'interpelle c'est que tu voulais que lui se mette aux fourneaux son jour de repos.

Si tu veux vraiment divorcer, ça va être chaud pour toi sans revenus derrière... car il faut de l'argent pour une caution et le 1er mois de loyer.

Je ne sais pas combien tu as d'enfants ? Contacte déjà une assistante sociale de ta commune pour être aidée dans tes démarches et qu'ellete dise ce à quoi tu auras comme prestations en tant que maman solo.

Juste parce qu'il s'est fait une salade pour lui tt seul ? :D

Pq tu lui as rien dit sur le coup ? Pq ne pas lui avoir dit espèce de shmata tu te fais une salade pour toi tt seul ? En rigolant tu lui dis je m'en fout je mange avec toi crevard. A moins qu'il y ait déjà un froid avant.
Oui on est deja en froid mais quand meme
Et j’ai trop de fierte pr lui dire pourquoi tu me fais pas a manger... jy arrive pas
Je sais c peut etre mal place mais c plus fort que moi

Bonjour,
Si tu ne travaille pas, pourquoi ne pas avoir préparé le déjeuner pour toute la famille ?
Je ne cautionne pas son comportement égoïste, loin de là mais ce qui m'interpelle c'est que tu voulais que lui se mette aux fourneaux son jour de repos.

Si tu veux vraiment divorcer, ça va être chaud pour toi sans revenus derrière... car il faut de l'argent pour une caution et le 1er mois de loyer.

Je ne sais pas combien tu as d'enfants ? Contacte déjà une assistante sociale de ta commune pour être aidée dans tes démarches et qu'ellete dise ce à quoi tu auras comme prestations en tant que maman solo.
Je n’ai rien fait car je ne voulai pas manger avec lui

Je n’ai rien fait car je ne voulai pas manger avec lui
Et pour tes enfants ?
Si tu n'y mets pas du tien aussi... après c'est vrai que je ne suis pas dans ton foyer pour savoir ce qui s'y passe.

Je trouve ça fort de café que tu souhaites divorcer car Mr s'est préparé à manger pour lui tout seul alors que dans la pièce à côté Mme boude en faisant la soupe à la grimace...

Faire la tête n'a jamais rien résolu.

Oui on est deja en froid mais quand meme
Et j’ai trop de fierte pr lui dire pourquoi tu me fais pas a manger... jy arrive pas
Je sais c peut etre mal place mais c plus fort que moi
non si vs etes en froid je comprends que tu n'aies pas envie de plaisanter mais c aussi normale qu'il fsse son gamin et fasse genre je me gère tt seul.

Sois plus mature il va se fech

Mais n'hésite pas qd même à vider ton sac.

Les femmes sont élevées pour être altruistes: penser aux autres, parfois même au détriment d'elle-même. D'où le fait que la majorité des métiers du "care" (ceux où l'on prend soin des autres, sont occupés par des femmes.

Les hommes sont éduqués pour être égoïstes: penser à eux, à leur patrimoine, à leurs intérêts.

D'où le fait que :
  • L'homme réclame la pénétration vaginale pour son plaisir, quand plus de 96% des femmes ne jouissent pas par ce biais-là uniquement.
  • L'homme préfère que son épouse s'intoxique avec la pilule contraceptive, plutôt que de mettre une capote.
  • Lorsque leur épouse tombe malade, ils la quittent sur le champ. Quand les femmes restent.
  • Lorsque leur épouse est incarcérée, ils la quittent sur le champ. Quand les femmes font la queue aux parloirs des établissements pénitentiaires.
  • Lorsque leur épouse décède, ils se remarient dans la foulée. Quand la femme devient une veuve éplorée.
  • L'homme préfère tuer ou brûler à l'acide une femme qui le quitte, plutôt que de lui permettre de refaire sa vie avec quelqu'un autre.

Liste non exhaustive.

Bonjour,

Parce que même si elle ne travaille pas, il peut se mettre au fourneaux de temps en temps ? (Savez-vous que les personnes célibataires cuisinent même quand elles travaillent ?)
Parce qu'elle a pensé que s'il faisait à manger, il le ferait pour tout le monde ?

Je ne sais pas combien tu as d'enfants ? Contacte déjà une assistante sociale de ta commune pour être aidée dans tes démarches et qu'elle te dise ce à quoi tu auras comme prestations en tant que maman solo.

Tentative de culpabilisation par l'argument financier... Classique !
La liberté et la sérénité n'ont pas de prix :)

En fait je ne travaille pas donc je veux bien faire les tacjes méageres quand il travaille je trouve qle c’est normal, lui travaille dehors et moi je m’occupe des enfants le soir, les repas le menage ya aucun pb
Mais quand il travaille pas et donc pas fatigue il peut mettre la main a la pate nan ??

Parce que même si elle ne travaille pas, il peut se mettre au fourneaux de temps en temps ? (Savez-vous que les personnes célibataires cuisinent même quand elles travaillent ?)
Parce qu'elle a pensé que s'il faisait à manger, il le ferait pour tout le monde ?

Absolument pas, je suis déjà passé par le divorce et ça a été la galère avec 3 enfants sous les bras, et pourtant je travaillais déjà...

Lis la suite et tu verras que c'est bien plus profond que ça.

En fait je ne travaille pas donc je veux bien faire les tacjes méageres quand il travaille je trouve qle c’est normal, lui travaille dehors et moi je m’occupe des enfants le soir, les repas le menage ya aucun pb
Mais quand il travaille pas et donc pas fatigue il peut mettre la main a la pate nan ??
Tt à fait ne crois pas que tu en demandes bcp

C’est ce que je me dis vivre dans un studio manger des patates et avoir la liberte et sa fierte n’a oas de prix et jaurai pu meme me sacrifier ddavantage mais jai des enfants et ils ont pas a perdre leur train de vie actuel iu etre malheureux... je m’en voudrai trop

Je pense que je ne suis las la seule a vivre comme ca, Je me dis de patienter mais ya des jours je pense au pire mais je oense a mes enfants et je me dis que je ne peux pas les laissee

Et pour tes enfants ?
Si tu n'y mets pas du tien aussi... après c'est vrai que je ne suis pas dans ton foyer pour savoir ce qui s'y passe.

Je trouve ça fort de café que tu souhaites divorcer car Mr s'est préparé à manger pour lui tout seul alors que dans la pièce à côté Mme boude en faisant la soupe à la grimace...

Faire la tête n'a jamais rien résolu.

Elle a déjà ouvert plusieurs topics.
Il boude depuis un bon moment

Je pense que je ne suis las la seule a vivre comme ca, Je me dis de patienter mais ya des jours je pense au pire mais je oense a mes enfants et je me dis que je ne peux pas les laissee

Est ce que vous avez déjà parlé de séparation ?
Il te reproche des choses ?
Vous avez déjà discuté avec une tierce personne ?

Retour