Mise en situation : l’egoisme de l’homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foxyeye
  • Date de début Date de début
@Foxyeye tu es très en colère, ne te rabaisse pas à son niveau. Essaye de rester forte même s'il te pousse à bout.
Reste courageuse pour tes enfants et pour toi même, prend soin de ta santé.

Je pense que je ne suis las la seule a vivre comme ca, Je me dis de patienter mais ya des jours je pense au pire mais je oense a mes enfants et je me dis que je ne peux pas les laissee
Ne fait surtout jamais ça malheureuse!! N'oublie jamais tes enfants.
Il y a une maman de jumeaux de la région parisienne qui était apparemment dépressive, ils se sont installés à St Nazaire chez l'oncle de son mari.

elle a disparue du domicile le 10 septembre, ses bébés avaient 11 mois et elle a été retrouvée il y a quelques jours pendue depuis le jour de sa disparition apparemment, dans un endroit difficile d'accès à la gare...

Ne fait surtout jamais ça malheureuse!! N'oublie jamais tes enfants.
Il y a une maman de jumeaux de la région parisienne qui était apparemment dépressive, ils se sont installés à St Nazaire chez l'oncle de son mari.
Nous les Femmes on supporte bcp de choses mais quand ca craque c foutu

elle a disparue du domicile le 10 septembre, ses bébés avaient 11 mois et elle a été retrouvée il y a quelques jours pendue depuis le jour de sa disparition apparemment, dans un endroit difficile d'accès à la gare...

Bonjour

Comment reagiroez vous si votre mari est en conge, vs ne travaillez pas non plus, il est sur le canape toite la matinee...
A midi il se leve et se fait une salade pr lui tt seul et mange seul dans la cuisine
(Plus j’ecris plus je suis choquee)

Moi quznd je cuisine c pr toute la famille et lui il fait pr lui tt seul

Je me suis trouvee 😔 jai rien dit

Jen peux plus !!!

Une bonne discussion avec lui pour éclairer la situation ça fera du bien.

Je vais demander le divorce, ca peut plus durer, dites moi par quoi je dois commencer svp pr lancer la procedure... je ne restzrai pas dans l’appartement car le loyer est trop eleve et je ne travaille pas... vers qui aller ??
Merci

On ne demande pas le divorce sur un coup de tête. D'abord on discute pour voir les anomalies et essayer de les corriger.

Dernière édition:
Les femmes sont élevées pour être altruistes: penser aux autres, parfois même au détriment d'elle-même. D'où le fait que la majorité des métiers du "care" (ceux où l'on prend soin des autres, sont occupés par des femmes.

Les hommes sont éduqués pour être égoïstes: penser à eux, à leur patrimoine, à leurs intérêts.

D'où le fait que :
  • L'homme réclame la pénétration vaginale pour son plaisir, quand plus de 96% des femmes ne jouissent pas par ce biais-là uniquement.
  • L'homme préfère que son épouse s'intoxique avec la pilule contraceptive, plutôt que de mettre une capote.
  • Lorsque leur épouse tombe malade, ils la quittent sur le champ. Quand les femmes restent.
  • Lorsque leur épouse est incarcérée, ils la quittent sur le champ. Quand les femmes font la queue aux parloirs des établissements pénitentiaires.
  • Lorsque leur épouse décède, ils se remarient dans la foulée. Quand la femme devient une veuve éplorée.
  • L'homme préfère tuer ou brûler à l'acide une femme qui le quitte, plutôt que de lui permettre de refaire sa vie avec quelqu'un autre.
Liste non exhaustive.

L'homme, l'homme !!!! Il faut pas non plus généraliser. Dis plutôt des hommes.

Dans un foyer chacun il a son rôle à jouer.

Pourquoi chacun aurait un rôle ?
C'est un couple, rien n'est figé, tout peut se faire à 2. Un contrat est signé (mr descend la poubelle le lundi, madame nettoi les WC mardi, monsieur ramasse son pantalon le dimanche....)
On n'est pas dans une entreprise où chacun son rôle (patron /employe)
Si elle est malade donc tout s'arrête à la maison ? Si elle a rdv, donc toutes les choses urgente s'arrêtent par exemple les enfants ne mangent pas, bébé reste avec la couche sale, le yaourt parterre reste à sa place ?

Pourquoi chacun aurait un rôle ?
C'est un couple, rien n'est figé, tout peut se faire à 2. Un contrat est signé (mr descend la poubelle le lundi, madame nettoi les WC mardi, monsieur ramasse son pantalon le dimanche....)
On n'est pas dans une entreprise où chacun son rôle (patron /employe)
Si elle est malade donc tout s'arrête à la maison ? Si elle a rdv, donc toutes les choses urgente s'arrêtent par exemple les enfants ne mangent pas, bébé reste avec la couche sale, le yaourt parterre reste à sa place ?

Chacun joue son rôle. Puis il peut y avoir des alternatives si le couple est d'accord.

Bonjour

Comment reagiroez vous si votre mari est en conge, vs ne travaillez pas non plus, il est sur le canape toite la matinee...
A midi il se leve et se fait une salade pr lui tt seul et mange seul dans la cuisine

Jen peux plus !!!

Commence par une formation ou un simple job dès que la situation te le permet (avec le covd et tout , je sais que c'est difficile d'avoir des petits jobs alimentaires). Tu dois également économiser pour ta garantie locative et pour t'acheter des trucs (matelas et autres).

Tu dois préparer ta sortie, occupe-toi à bien la faire au lieu de le traquer car ça ne te mènera nul part.

Quand tu feras cela, il va pratiquement disparaitre de tes pensées même s'il est devant toi et occupe-toi des enfants, c'est le temps de nouer des liens encore plus solides avec eux en cette période de crise.

Une fois tu as tout cela préparé, un job et une relation très forte avec les gamins (assez pour qu'ils tendent plus vers toi que vers lui), tu pourras discuter avec lui et voir s'il y a quelque chose à sauver.

Bon courage.

Bonjour

Jen peux plus !!!
Ce qui est choquant c’est que tu ne fasses pas à manger

Du coup il s’est débrouillé

honte sur toi

Tu n’aurais jamais agi ainsi si tes parents étaient là

Tu leur fais honte

Bonjour

Jen peux plus !!!

Yak il est en congé, laisse le profiter de son congé comme bon lui semble, quand il aura recommencé le trabakho tout redeviendra comme avant, mais justement comment ça se passe avant le congé ? Si il avait l'habitude de s'isoler comme ça pourquoi cela te poserait problème aujourd'hui !!

Ce qui est choquant c’est que tu ne fasses pas à manger

Du coup il s’est débrouillé

honte sur toi

Tu n’aurais jamais agi ainsi si tes parents étaient là

Tu leur fais honte

Il aurait pu lui demander si elle veut manger et préparer à manger pour tout le monde genre hey j'ai envie d'une salade, tu en veux?

Et il se prépare quelque chose pour lui et elle.

Elle est femme au foyer, pas esclave. Elle aussi a le droit de ne pas bosser et avoir un congé.

Je pense que beaucoup prennent le travail de femme au foyer à la légère... les gens travaillent, se font payer et les femmes au foyer? Bah tu travailles tout le temps pourquoi tu veux te reposer tu es toujours "reposée" , "lol".

Il y en a plein ils se disent heureusement je travaille à l'extérieur car c'est pas facile de tout gérer.
Déjà tu géres les caprices des enfants alors si tu rajoutes un adulte. Wahou bein vaut mieux les caprices du patron au moins dtu es paye. La le conjoint lui fait juste péter un câble meskina

Yak il est en congé, laisse le profiter de son congé comme bon lui semble, quand il aura recommencé le trabakho tout redeviendra comme avant, mais justement comment ça se passe avant le congé ? Si il avait l'habitude de s'isoler comme ça pourquoi cela te poserait problème aujourd'hui !!
Parce que lorsquil est au travail je comprend qu’apres une journee de taf, vu que je reste a la maison, je fais a manger , je trouve ca normal
Mais quand il resge a la maison si il peut me faire un ptit plat en meme temps aue lui se prepare a manger je ne vois pas le mal

Parce que lorsquil est au travail je comprend qu’apres une journee de taf, vu que je reste a la maison, je fais a manger , je trouve ca normal
Mais quand il resge a la maison si il peut me faire un ptit plat en meme temps aue lui se prepare a manger je ne vois pas le mal
Si c'est pour ça je ne crois pas que c'est grave. Essaie d'avoir une discussion avec lui, si tu ne sais pas s'y mettre demander les services d'un psychologue n'est pas une mauvaise idée.

Si c'est pour ça je ne crois pas que c'est grave. Essaie d'avoir une discussion avec lui, si tu ne sais pas s'y mettre demander les services d'un psychologue n'est pas une mauvaise idée.
C’est pas la 1ere fois quil me fait ca
Pendant le confinement aussi il faisait ca, vers midi je vais dans la cuisine il etait en train de se faire a manger pr lui tr seul alors que tous les jours j’avais cuisine pr la famille
Mais comment on peut etre aussi egoiste ??

C’est pas la 1ere fois quil me fait ca
Pendant le confinement aussi il faisait ca, vers midi je vais dans la cuisine il etait en train de se faire a manger pr lui tr seul alors que tous les jours j’avais cuisine pr la famille
Mais comment on peut etre aussi egoiste ??
T'es devenue soudain une féministe ou quoi lol, ben comme ça a été comme ça dés le début c'est difficile maintenant de faire marche arrière, fallait jouer l'épouse indépendante et partenaire au début de la relation.

Je vais demander le divorce, ca peut plus durer, dites moi par quoi je dois commencer svp pr lancer la procedure... je ne restzrai pas dans l’appartement car le loyer est trop eleve et je ne travaille pas... vers qui aller ??
Merci
Tu veux divorcer pour une salade????? :joueur:

c'est toi l'egoiste tu penses pas a tes gosses

Retour