Miss guyane remporte miss france 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Je pensais que l'esclavage était aboli .
**
"Miss" Guyane, Alicia Aylies 18 ans, a été élue miss France 2017, samedi à Montpellier, succédant à la Lilloise Iris Mittenaere.

La jeune femme, étudiante en première année de licence de droit, a devancé miss Languedoc, première dauphine, miss Tahiti, deuxième dauphine et miss Guadeloupe et miss Lorraine, les deux dernières finalistes. 30 prétendantes concouraient au titre de miss France 2017 lors d’un show diffusé en exclusivité sur TF1 en direct de l’Arena Montpellier en présence de quelque 8 500 personnes.

Il ne faut pas exposer ces jeunes devant des objectifs n'est ce pas ?
Défilé pour pervertir .
lemonde.fr

Très jolie
Vive la France !

La Guyane fait partie de la France. Dans ses gènes, des Blancos qui ont sans doute violé les femmes noires importées d Afrique, ca fait ce résultat de métisse. Après beaucoup de fachos n assument pas.

La Guyane fait partie de la France. Dans ses gènes, des Blancos qui ont sans doute violé les femmes noires importées d Afrique, ca fait ce résultat de métisse. Après beaucoup de fachos n assument pas.
Sans oublier tous les Negros qui ont sans doute couché avec des femmes blanches... Voire pire, ils sont tombés amoureux et certains ont même dû convolé en juste noces. Tiens, d'ailleurs, j'ai au moins 3 couples mixtes Antillais/"Blancos" dans mon entourage. Et c'est marrant, mais eux, ils assument sans aucun pb...

C'est fou quand même que les êtres humains en soient là, plus de 8 millions d'êtres humains qui ont regardé une émission dans laquelle d'autres êtres humains, tel des bouts de viande, défilent dans le but de faire ressortir l'un d'entre eux gagnant car plus joli à regarder, c'est tellement absurde

C'est fou quand même que les êtres humains en soient là, plus de 8 millions d'êtres humains qui ont regardé une émission dans laquelle d'autres êtres humains, tel des bouts de viande, défilent dans le but de faire ressortir l'un d'entre eux gagnant car plus joli à regarder, c'est tellement absurde
Si au moins c’était pour les deux sexes, ça pourrait être plus innocent ou moins pesant.

Et la xénophobie qui s’y invite …

Si au moins c’était pour les deux sexes, ça pourrait être plus innocent ou moins pesant.

Et la xénophobie qui s’y invite …
Quand on investi énormément d'argent dans un truc, que ça passe sur une grande chaîne de télévision qui vend du temps de cerveau disponible, j'ai du mal à le voir comme quelque chose d'innocent, et comme tu dis ça ne marche pas avec la version mec, je pense que c'est tout simplement parce que les hommes ne sont pas perçu comme des jolies choses à regarder défiler en petites tenues, et c'est tant mieux, il manquerait plus que les hommes se rabaissent aussi à ce niveau.

Quand on investi énormément d'argent dans un truc, que ça passe sur une grande chaîne de télévision qui vend du temps de cerveau disponible, j'ai du mal à le voir comme quelque chose d'innocent, et comme tu dis ça ne marche pas avec la version mec, je pense que c'est tout simplement parce que les hommes ne sont pas perçu comme des jolies choses à regarder défiler en petites tenues, et c'est tant mieux, il manquerait plus que les hommes se rabaissent aussi à ce niveau.

Pour les hommes, il y a le foot ...
Ta dernière phrase est un peu limite, quand même.

Quand on investi énormément d'argent dans un truc, que ça passe sur une grande chaîne de télévision qui vend du temps de cerveau disponible, j'ai du mal à le voir comme quelque chose d'innocent,
Oui, trop y est investi, c’est trop d’importance. Au moins les élections du style Miss Mirabelle, même si je n’aime pas personnellement, sont moins démesurées, même si je déplore encore que ça ne s’applique qu’aux femmes.

et comme tu dis ça ne marche pas avec la version mec, je pense que c'est tout simplement parce que les hommes ne sont pas perçu comme des jolies choses à regarder défiler en petites tenues, et c'est tant mieux, il manquerait plus que les hommes se rabaissent aussi à ce niveau.
Ça dépend. Ça n’est pas nécessairement se rabaisser, mais ça peut se faire en se rabaissant, c’est vrai.

Oui c'est une ancienne miss, elle a volé la place de Geneviève de Fontenay...
la C*onnasse mdrrrrr
et qui plus est, elle est très moche, selon mon avis à moi personnellement :D
ben je partage ton avis
beaucoup de miss ont bien "vieillit" pas elle
peut etre sa mechancete khourjate 3liha

Tu trouves qu'elle se rabaisse ... Tu voudrais pas non plus qu'elle s'excuse de sa bêtise ?
Ce n'est pas de sa faute si elle est (très) belle ... (et rien ne permet de dire qu'elle est seulement belle)
Dans l’idéal, elles ne se rabaisseraient pas, mais en pratique, trop de femmes ne comptent que sur leur physique et négligent le reste, et ce genre de concours appuie cette tendance, la légitime. Je comprends ta remarque si je ne vois le concours que comme le concours (qu’on peut voir comme autant naturel qu’un concours de GRS, par exemple), et je comprends la remarque de @patouch, si je place le concours dans le contexte de la société.

Dernière édition:
Je n’aime pas le foot, personnellement, même si je trouve sympas les explosions de joie qu’il peut produire dans les rues (mais aïe quand ce sont les hooligans qui déraillent).

Donc, les concours de Miss ont droit au chapitre. Ne serait ce que par égalité (dans la bêtise ? Osef).
Ce n'est pas une égalité stricte (exemple des Mister), mais dans le divertissement (ce n'est pas intelligent ? Osef).

C'est assez féministe d'être contre les concours de beauté ... :wazaa:

Tu trouves qu'elle se rabaisse ... Tu voudrais pas non plus qu'elle s'excuse de sa bêtise ?
Ce n'est pas de sa faute si elle est (très) belle ... (et rien ne permet de dire qu'elle est seulement belle)

Quand je dis se rabaisser, c'est dans le fait de participer à ce type de programme et que des millions de gens trouvent ça chouette et que c'est tant mieux si on ne traite pas les hommes comme des bouts de viande, si on pouvait ne pas se rabaisser à ce niveau (de trraiter des êtres humaisn comme des bouts de viande) pour au moins une partie de l'humanité, c'est plutôt une bonne chose.

Ce n'est pas de leur faite si elles sont belles, mais il n'empêche que je trouve absurde que des millions d'êtres humains aient pu passer plus d'une heure devant une telle émission entrecoupée de publicités en tous genre et qu'on investissent de l'argent, beaucoup d'argent, pour produire ce type de programme...

Je ne vois pas le rapport avec leur beauté, ma critique ne porte pas sur le fait de savoir qui est belle très belle moche ou très moche...je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas belles, ou qu'elles devaient s'excuser pour leur beauté, ni qu'elle n'avaient pas plus que leur beauté, mais c'est sur ce critère qu'elles sont choisies, on ne va pas se mentir... Je n'aime pas ce genre de sous entendus, sous prétexte que j'émet une critique sur des millions de personnes qui sont scotchés devant leur écran pour élire une femme pour la beauté de sa plastique, alors on doit probablement s'imaginer que je suis laide, alors que ce qui n'est pas du tout le cas (et même si c'était le cas, ça ne me rendrait pas moins légitime à émettre une critique sur ce type d'émission), et que je ne dis ça que par jalousie ou autre... je trouve juste que c'est absurde d'en arriver là...

Quand je dis se rabaisser, c'est dans le fait de participer à ce type de programme et que des millions de gens trouvent ça chouette et que c'est tant mieux si on ne traite pas les hommes comme des bouts de viande, si on pouvait ne pas se rabaisser à ce niveau (de trraiter des êtres humaisn comme des bouts de viande) pour au moins une partie de l'humanité, c'est plutôt une bonne chose.
Je dirais qu’il y a une différence entre d’un côté, regarder, contempler, voir s’émerveiller, et de l’autre côté, jauger, scruter, voir « dépecer » (au sens figuratif).

Ce n'est pas de leur faite si elles sont belles, mais il n'empêche que je trouve absurde que des millions d'êtres humains aient pu passer plus d'une heure devant une telle émission entrecoupée de publicités en tous genre et qu'on investissent de l'argent, beaucoup d'argent, pour produire ce type de programme...

[…]
Je crois que si les investissements sont à ce point importants, c’est que ça rapporte encore plus. J’ignore comment ça leur rapporte (entrées payants, peut‑être, ou produits dérivés, je ne sais pas), mais j’imagine mal que ce soit à perte, ce n’est pas du caritatif.

Je dirais qu’il y a une différence entre d’un côté, regarder, contempler, voir s’émerveiller, et de l’autre côté, jauger, scruter, voir « dépecer » (au sens figuratif).
Ou plus simplement encore, il y a une différence entre ne pas comparer et comparer. C’est le fait de les comparer les unes aux autres à la face du monde, qui est violent ; d’établir une hiérarchie entre elles, sans aucune utilité (ce n’est pas comme une hiérarchie de compétences, par exemple).

Je crois que si les investissements sont à ce point importants, c’est que ça rapporte encore plus. J’ignore comment ça leur rapporte (entrées payants, peut‑être, ou produits dérivés, je ne sais pas), mais j’imagine mal que ce soit à perte, ce n’est pas du caritatif.

Bah, elles ont toutes les mêmes corps, plus ou moins, on dirait des clones, des êtres standardisés mais d’ethnies différentes... la beauté, on peut la célébrer au quotidien, pas besoin de participer à des concours de beauté pour ça, et on peut voir de la beauté dans des corps imparfaits et naturels (en disant ça on s'imagine que je suis obèse etc lol, je me rapproche plus de la taille mannequin, d'ailleurs plus jeune mon père m'avait déjà dit que j'aurais pu faire Miss si j'avais été plus grande, nananère, mais bon c'est mon père donc je ne sais pas si il était très objectif :D)

Oui, puis les revenus publicitaires..

Ou plus simplement encore, il y a une différence entre ne pas comparer et comparer. C’est le fait de les comparer les unes aux autres à la face du monde, qui est violent ; d’établir une hiérarchie entre elles, sans aucune utilité (ce n’est pas comme une hiérarchie de compétences, par exemple).
Oui, d'autant qu'il n'y a aucun mérite à être jolie, on n'a eu la chance d'avoir les bons gè,es c'est tout, ça ne mérite aucun couronnement, surtout pas devant des millions de gens et avec à la clé plein d'opportunités professionnelles que n'auront jamais des gens qui n'ont pas le physique adéquat.. si j'avais plusieurs filles, ça ne me viendrait jamais à l'idée de réaliser un concours de beauté entre elles, pour les départager, et faire de la gagnante celle qui aura plus d'opprotunités, plus d'argent de poche etc... :p

Je ne vois pas le rapport avec leur beauté, ma critique ne porte pas sur le fait de savoir qui est belle très belle moche ou très moche...je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas belles, ou qu'elles devaient s'excuser pour leur beauté, ni qu'elle n'avaient pas plus que leur beauté, mais c'est sur ce critère qu'elles sont choisies, on ne va pas se mentir... Je n'aime pas ce genre de sous entendus, sous prétexte que j'émet une critique sur des millions de personnes qui sont scotchés devant leur écran pour élire une femme pour la beauté de sa plastique, alors on doit probablement s'imaginer que je suis laide, alors que ce qui n'est pas du tout le cas (et même si c'était le cas, ça ne me rendrait pas moins légitime à émettre une critique sur ce type d'émission), et que je ne dis ça que par jalousie ou autre... je trouve juste que c'est absurde d'en arriver là...

Oui, oui, c'est une idiote regardée par des idiot(e)s ... So what ?
Que d'autres viennent parler de femme objet, etc, je les comprends dans leur bêtise.
Toi non, tu n'as pas le droit. Ce qui est absurde, c'est que tu déblatères autant sur ce sujet.

Retour