Quand je dis se rabaisser, c'est dans le fait de participer à ce type de programme et que des millions de gens trouvent ça chouette et que c'est tant mieux si on ne traite pas les hommes comme des bouts de viande, si on pouvait ne pas se rabaisser à ce niveau (de trraiter des êtres humaisn comme des bouts de viande) pour au moins une partie de l'humanité, c'est plutôt une bonne chose.
Ce n'est pas de leur faite si elles sont belles, mais il n'empêche que je trouve absurde que des millions d'êtres humains aient pu passer plus d'une heure devant une telle émission entrecoupée de publicités en tous genre et qu'on investissent de l'argent, beaucoup d'argent, pour produire ce type de programme...
Je ne vois pas le rapport avec leur beauté, ma critique ne porte pas sur le fait de savoir qui est belle très belle moche ou très moche...je n'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas belles, ou qu'elles devaient s'excuser pour leur beauté, ni qu'elle n'avaient pas plus que leur beauté, mais c'est sur ce critère qu'elles sont choisies, on ne va pas se mentir... Je n'aime pas ce genre de sous entendus, sous prétexte que j'émet une critique sur des millions de personnes qui sont scotchés devant leur écran pour élire une femme pour la beauté de sa plastique, alors on doit probablement s'imaginer que je suis laide, alors que ce qui n'est pas du tout le cas (et même si c'était le cas, ça ne me rendrait pas moins légitime à émettre une critique sur ce type d'émission), et que je ne dis ça que par jalousie ou autre... je trouve juste que c'est absurde d'en arriver là...