Mobilisation Pakistan

Salam

On sait tous plus au moins le drame humain qui est en train de se dérouler au Pakistan, mais je voulais juste rappeler deux informations qui ne semblent pas assez connues :

1) la situation est plus dramatique que lors du séisme d’Haïti (selon les propres aveux du secrétaire général de l’ONU)
2) les associations humanitaires enregistrent 3 à 4 fois moins de dons pour le Pakistan comparativement au séisme d’Haïti.

Certes, il n y’aura pas de soirée spéciale solidarité avec la Pakistan, aucun chanteur ne va sortir un CD pour cette catastrophe et les ouvertures des JT ne se fera plus avec le Pakistan, il n y aura pas non plus de conférence internationale pour venir en aide aux victimes, non il n y aura pas de cela car il faut l’avouer :

1) la Pakistan ce n’est pas très sexy, cela fait rime avec Afghanistan, talibans etc…
2) c’est encore un peu les vacances en occident et on n’a pas trop envie de gacher la dernière semaine de vacances avec les malheurs des gens
3) c’est où la Pakistan papa ?
4) ils ne seraient un peu musulmans ces gens là ??

Nous passons notre journée à dire que le ramadan c’est un mois de partage, de don, de générosité, de miséricorde etc, alors joignons l’acte à la parole et prouvons que ce mois est vraiment celui de la générosité et non pas celui des tables pleines à frôler l’indigestion !

Faites du bruit pour la Pakistan au tour de vous, donnez de l’argent de votre temps, de vos invocations, motivez votre entourage, faites des collectes, vendez des gâteaux au bénéfice des victimes, organisez des iftar dans vos mosquées et faites des collectes, envoyez des mails à tous vos contacts etc ……

Ce soir, en vous asseyant devant votre table du ftour, ayez une pensée active pour ceux qui n’ont rien.

PS : pardon si le ton semble culpabilisant ou moralisateur, tel n’est pas mon intention
PS 2 : le secours islamique est très bien implanté dans la région et c’est un gage de sérieux !

Salam alikoum Monsieur

Juste tu lis dans mes pensées soubhanallah !

J'allais poster le message que je je fais tourner pour la quete que j'organise !!

Salam

vous pouvez faire un don via Le Secours islamique

http://www.secours-islamique.org/index.php?option=com_content&view=article&id=293

Inondations au Pakistan

MOUSSON MEUTRIERE AU PAKISTAN

16/08/2010

Source OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU).

Suite aux violentes précipitations, qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans le nord-ouest du Pakistan depuis pratiquement 2 semaines maintenant, la situation s'aggrave de jour en jour. Ainsi on dénombre près de 20 millions de sinistrés, soit 8% de la population, 2 millions de sans abris et près de 1 600 morts ! Les pires inondations depuis 1929 !

La province de Khyber Pakhtunkhwa est la plus affectée et avec elle les districts de Charsadda, Nowshera, Mardan et Peshawar.

Les inondations ont emporté bétail, routes, écoles, infrastructures, villages entiers, réseaux électriques et détruits toutes les récoltes. Les besoins urgents sont donc la nourriture, l’eau potable, les tentes et les soins médicaux. Près de 6 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire et 302 000 maisons ont été détruites, balayées par les pluies diluviennes.

En parallèle, le spectre des épidémies fait son apparition. Des cas de diarrhées, 36 000 exactement enregistrés, et de choléra ont déjà été signalés par les autorités.

Dans cette région montagneuse où routes et ponts ont été ravagés, on en dénombre respectivement 283 et 281, l’acheminement de l’aide s’avère compliqué. Mais elle est plus qu’indispensable vu l’ampleur des dégâts.

Depuis 2009, le Secours Islamique France est présent au Pakistan et travaille en coordination avec 2 partenaires locaux, Aghaz et Peace & Development Foundation (PDF). Les projets engagés concernent la sécurité alimentaire, l’assainissement et le soutien aux populations déplacées.

Nos actions sont essentiellement concentrées sur la région de Khyber Pakhtunkhwa, celle la plus touchée par les inondations, et en particulier les villes de Charsadda, Nowshera, Mardan et Peshawar et la vallée du Swat.

Depuis que le Pakistan est témoin de cette catastrophe naturelle sans précédent, le Secours Islamique France avec ses partenaires ont décidé de pallier les besoins d’urgence.

Ainsi, d’après notre coordinateur de projets sur place, Inayat UR REHMAN, les nécessités concernent la distribution de denrées alimentaires, l’accès à l’eau potable et à des soins médicaux, la mise à disposition d’abris, de vêtements et de chaussures.

Tout est mis en œuvre pour répondre à ces besoins dans les plus brefs délais.

Il faut comprendre que le souci vient surtout des dirigeants de ce pays
Les aides qui peuvent affluer du monde entier ne sont pas reversées au peuple, voila pourquoi vraiment il y a un tel désinteressement quand aux sinistrés du Pakistan

J'avoue que l'aapel aux dons pour le Pakistan n'a pas été importante comparée à Haïti, c'est bien dommage. Ce sont aussi des êtres humains qui méritent comme tout le monde d'être aidé..

Mais comme tu dis si bien Juste, le Pakistan n'est pas aussi sexy lol

Salam alikoum Monsieur

Juste tu lis dans mes pensées soubhanallah !

J'allais poster le message que je je fais tourner pour la quete que j'organise !!

wa alaykoum salam

nous aussi ce soir, on fait un petit quelque chose !

il y a vraiment urgence.....

PS: surtout en jamais negliger les petites actions car les petits ruisseaux font les grandes rivieres

Juste

Salam alikoum, bon mois de Ramadan à vous et à vos proches
Puisse Allah nous faciliter et accepter notre jeune

Je viens vers vous concernant le Pakistan, je pense que vous etes tous au courant de ce qui se déroule actuellement là bas.
J’organise une quête autour de moi pour récolter des fonds et de l’argent
Là tout de suite maintenant mon rêve serait que Bladi devienne un relai de cette action.
Que l’on oublie deux secondes les HDC et cie pour que chaque bladinaute organise aussi une quête prés de chez lui

Peut être que je rêve….En tout cas je vous poste ici le message que je diffuse autour de moi et qui commence hamdoullah à avoir son impact

En espérant que certains prennent le relais

PS : Je suis sur l’IDF si je peux aider certains qui le voudrait à organiser des choses je suis là

Merci de m’avoir lu

Salam
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Je vous souhaite tout d'abord un bon mois de Ramadan entouré de vos proches.
Ce mois de Ramadan est pour nous musulman, un mois de don et de charité où nous devons être capable de pouvoir ressentir ce que les personnes en malnutrition et situation de pauvreté ressentent

Vous n'êtes pas censé ignorer que le Pakistan traverse aujourd'hui les pires inondations depuis 80 ans.

A l'heure où tout les soirs nous pouvons casser notre jeune en sécurité avec nos familles, hamdoullilah, 20 millions de personnes dont 6 millions d'enfants sont dans le chaos le plus total.

Avez vous remarqué la mobilisation générale à la télé ? Non. Les sms envoyés par vos opérateurs pour vous encourager à faire des dons ? Non plus. Aucune aide médiatisée à été faite!

Leur survie dépend donc uniquement de nous et de notre capacité à nous mobiliser.

Je ne vous demande pas grand chose, uniquement de participer à la collecte de vêtements et d'argent que je vais organiser. Chacun donnant selon ses moyens même 1 ou 2 euros. Qu'Allah alors le récompense.

Vous pourriez également reprendre le relais et organiser cette quête dans votre réseau. Mobilisons nous.
Le tout sera ensuite redistribué au secours islamique, avec preuve bien entendu, qui se charge de l'acheminement vers le Pakistan

S'il vous plait, on court toujours aprés le temps, l'argent, les histoires futiles...mais là à quelques milliers de kilométres, des enfants apeurés, des péres de familles ne pouvant plus subvenir aux besoins de leur foyer, des méres de familles frappés par la detresse de ceux qu'elles tentent de protéger ont un besoin VITAL de notre personne.

En espérant pouvoir compter sur votre retour positif .

Que ce mois béni nous rapproche encore plus d'Allah incha'Allah.

Pour rappel "la zakât est le troisième pilier de l'Islam et est une manière, dans sa signification première, de se purifier au travers des biens que l'on a acquis légalement. Sourate 9, Verset 103 :
"Prélève de leur bien une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux .
Et Dieu est Audiant et Omniscient."

BarrakAllah oufikoum salam alikoum.

J'avoue que l'aapel aux dons pour le Pakistan n'a pas été importante comparée à Haïti, c'est bien dommage. Ce sont aussi des êtres humains qui méritent comme tout le monde d'être aidé..

Mais comme tu dis si bien Juste, le Pakistan n'est pas aussi sexy lol

j'en ai presque honte quand je vois tout ce que je suis capable de manger......

impressionnant....

Très beau message Juste........

merci, cela doit être NOTRE message à tous.....

Il faut comprendre que le souci vient surtout des dirigeants de ce pays
Les aides qui peuvent affluer du monde entier ne sont pas reversées au peuple, voila pourquoi vraiment il y a un tel désinteressement quand aux sinistrés du Pakistan

il y a des moments où la geopolitique doit etre mise de coté, en attendant il faut sauver les gens et on parlera aprés des conflits internes au pakistan ;)

Salam

vous pouvez faire un don via Le Secours islamique

http://www.secours-islamique.org/index.php?option=com_content&view=article&id=293

Inondations au Pakistan

MOUSSON MEUTRIERE AU PAKISTAN

16/08/2010

Source OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU).

Suite aux violentes précipitations, qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans le nord-ouest du Pakistan depuis pratiquement 2 semaines maintenant, la situation s'aggrave de jour en jour. Ainsi on dénombre près de 20 millions de sinistrés, soit 8% de la population, 2 millions de sans abris et près de 1 600 morts ! Les pires inondations depuis 1929 !

La province de Khyber Pakhtunkhwa est la plus affectée et avec elle les districts de Charsadda, Nowshera, Mardan et Peshawar.

Les inondations ont emporté bétail, routes, écoles, infrastructures, villages entiers, réseaux électriques et détruits toutes les récoltes. Les besoins urgents sont donc la nourriture, l’eau potable, les tentes et les soins médicaux. Près de 6 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire et 302 000 maisons ont été détruites, balayées par les pluies diluviennes.

En parallèle, le spectre des épidémies fait son apparition. Des cas de diarrhées, 36 000 exactement enregistrés, et de choléra ont déjà été signalés par les autorités.

Dans cette région montagneuse où routes et ponts ont été ravagés, on en dénombre respectivement 283 et 281, l’acheminement de l’aide s’avère compliqué. Mais elle est plus qu’indispensable vu l’ampleur des dégâts.

Depuis 2009, le Secours Islamique France est présent au Pakistan et travaille en coordination avec 2 partenaires locaux, Aghaz et Peace & Development Foundation (PDF). Les projets engagés concernent la sécurité alimentaire, l’assainissement et le soutien aux populations déplacées.

Nos actions sont essentiellement concentrées sur la région de Khyber Pakhtunkhwa, celle la plus touchée par les inondations, et en particulier les villes de Charsadda, Nowshera, Mardan et Peshawar et la vallée du Swat.

Depuis que le Pakistan est témoin de cette catastrophe naturelle sans précédent, le Secours Islamique France avec ses partenaires ont décidé de pallier les besoins d’urgence.

Ainsi, d’après notre coordinateur de projets sur place, Inayat UR REHMAN, les nécessités concernent la distribution de denrées alimentaires, l’accès à l’eau potable et à des soins médicaux, la mise à disposition d’abris, de vêtements et de chaussures.

Tout est mis en œuvre pour répondre à ces besoins dans les plus brefs délais.

la bonne vieille phrase creuse et vide de sens, ceci dit ceux qui sont sur place meritent tout le respect pour leur action

Juste

mais au contraire ça serait une très bonne idée d'organiser qq chose avec tous les bladinautes(ettes) reste à savoir sous quelle forme, les modalités?

Ils n'en parlent pas du tout à la télévision ? (Je ne l'ai pas du tout regardée ces derniers temps)

mais au contraire ça serait une très bonne idée d'organiser qq chose avec tous les bladinautes(ettes) reste à savoir sous quelle forme, les modalités?

J'en discutais hier en mp mais je vois pas comment en faite on est tellement eparpillé

Du coup je me suis dis si chacun reprenais le relai et organiser sa quete ca serait un bon compromi.
Et surtout t'imagines l'impact que ca aurait, une quete mené par chaque bladinaute qui va lui meme engrainer son reseau etc
Ca serait vraiment formidable .....

Mais je suis preneuse de TOUTES les idées moi !

Ils n'en parlent pas du tout à la télévision ? (Je ne l'ai pas du tout regardée ces derniers temps)

Si ils en parlent mais c'est trés rapide et en discontinu

Mais il n'y a aucune mobilisation
J'ai pas envie de me lancer dans le jeu de la concurrence aux malheurs parce que je trouve ca trés malsain, mais on a connu meilleure mobilisation tout de meme

J'en discutais hier en mp mais je vois pas comment en faite on est tellement eparpillé

Du coup je me suis dis si chacun reprenais le relai et organiser sa quete ca serait un bon compromi.
Et surtout t'imagines l'impact que ca aurait, une quete mené par chaque bladinaute qui va lui meme engrainer son reseau etc
Ca serait vraiment formidable .....

Mais je suis preneuse de TOUTES les idées moi !

vi, toutes les idées sont bonnes à prendre....

Comment veux tu que des aides s organisent si sur place le gouvernement les detourne?

il y a un temps pour l'action et un autre pour la reflexion, aujourd'hui il faut etre dans l'action via des organisations humanitaires serieuses et qui sont deja sur place !

la situation n'est pas parfaite mais elle sera pire si nous commençons à prendre en compte des parametre tels que la corruption et les gueguerres internes au pakistan

PS: je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce qui se passe dans la region, mais voilà mon coeur veut penser que l'aide parviendra

Juste

C'est ce à quoi je pensai, le secours islamique, mais je ne comprend pas trop comment agir ensemble (bladinautes) ...

je me permets de me faire le relais des humanitaires qui demandent impérativement privilegier l'argent car c'est plus simple (un virement est fait en quelques heures l'argent est disponible sur place)

envoyez uniquement l'argent dans un premier temps

http://www.secours-islamique.org/

on peut payer en ligne, ou envoyer un chéque par poste etc...

Juste

Merci juste !

Je vais faire ca de cette façon.

C'est ce à quoi je pensai, le secours islamique, mais je ne comprend pas trop comment agir ensemble (bladinautes) ...

chacun de nous se charge de "casser la tête" à son entourage ce soir et ce week end afin de les aider à faire une bonne action !

5 € par personne dans la famille et vous verrez inchallah que rien que tous les baldinautes et leurs familles feront une jolie collecte :)

Juste

Retour