tarrast
enfer ou paradis
j'ai honte pour toi :langue:
Juste
wa 3lach ach dirrt ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai honte pour toi :langue:
Juste
wa 3lach ach dirrt ?
parce que tu pense aux impots même qd tu donne crcrc
Juste
Il faut comprendre que le souci vient surtout des dirigeants de ce pays
Les aides qui peuvent affluer du monde entier ne sont pas reversées au peuple, voila pourquoi vraiment il y a un tel désinteressement quand aux sinistrés du Pakistan
Non mais je reve !!!
On a supprimer mon post avec le message pour sensibiliser les gens à agir ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors déjà qu'on fait strictement rien, un ptit truc de rien du tout on le supprime ??????????????????????????????????????????????????
Non mais s'il vous plait, montrez moi que je me trompe et que mon post est quelque part ????????????!!!!!!!!!!!!!!
Ensemble vous serez plus fort.calme toi ! je crois qu'ils ont fusionné nos 2 posts
Juste
calme toi ! je crois qu'ils ont fusionné nos 2 posts
Juste
Ensemble vous serez plus fort.
@ neyta ton intervention aura au moins marchait sur moi
Lol jviens de le voir que maintenant !! mdrrr
J'étais pas aller à la page 2 !!!!
Honte à moi mdrrr
c'est vrai que la situation n'est pas brillante!!!
et un rappel c'est toujours utile!
Salam juste.
Salam
On sait tous plus au moins le drame humain qui est en train de se dérouler au Pakistan, mais je voulais juste rappeler deux informations qui ne semblent pas assez connues :
1) la situation est plus dramatique que lors du séisme dHaïti (selon les propres aveux du secrétaire général de lONU)
2) les associations humanitaires enregistrent 3 à 4 fois moins de dons pour le Pakistan comparativement au séisme dHaïti.
Certes, il n yaura pas de soirée spéciale solidarité avec la Pakistan, aucun chanteur ne va sortir un CD pour cette catastrophe et les ouvertures des JT ne se fera plus avec le Pakistan, il n y aura pas non plus de conférence internationale pour venir en aide aux victimes, non il n y aura pas de cela car il faut lavouer :
1) la Pakistan ce nest pas très sexy, cela fait rime avec Afghanistan, talibans etc
2) cest encore un peu les vacances en occident et on na pas trop envie de gacher la dernière semaine de vacances avec les malheurs des gens
3) cest où la Pakistan papa ?
4) ils ne seraient un peu musulmans ces gens là ??
Nous passons notre journée à dire que le ramadan cest un mois de partage, de don, de générosité, de miséricorde etc, alors joignons lacte à la parole et prouvons que ce mois est vraiment celui de la générosité et non pas celui des tables pleines à frôler lindigestion !
Faites du bruit pour la Pakistan au tour de vous, donnez de largent de votre temps, de vos invocations, motivez votre entourage, faites des collectes, vendez des gâteaux au bénéfice des victimes, organisez des iftar dans vos mosquées et faites des collectes, envoyez des mails à tous vos contacts etc
Ce soir, en vous asseyant devant votre table du ftour, ayez une pensée active pour ceux qui nont rien.
PS : pardon si le ton semble culpabilisant ou moralisateur, tel nest pas mon intention
PS 2 : le secours islamique est très bien implanté dans la région et cest un gage de sérieux !
Nan t'inquiète, pas de complot Sionisto-Occidentalo-illuminatiste sur Bladi pour le moment : D
salut je tiens à dire que les secours islamique et catholique ont lancé une campagne , la situation du pakistan est désastreuse
comme pour haiti tout le monde devrait se mobiliser , musulmans ou pas
up up
pensez à eux pour votre zakate al fitre
la situatione est vraiment catastrophique et les dons tardent à être à la hauteur du desastre
Juste
J'ai bien peur qu'ils ne le soient jamais....
Salam Monsieur !
wa alaykoum salam miss,
hélas je le crains aussi mais Allah est grand
Juste
Je lisais un autre de tes posts y'a un truc qui me soule c'est quand on parle de discrétion par rapport aux dons !
Parce que cette semaine j'ai vu une partie de mon entourage donc un moment donné j'ai parlé de mon "blasage" face à l'immobilisme...Et comme seul excuse qu'on a réussi à me trouver c'est "ta main droite ne doit pas savoir ce que ta main gauche donne"....ca m'a mis les nerfs en pelote...
je comprends les deux positions
simplement dans certaines circonstances, on ne doit pas nous cacher devant une fausse discretion pour ne rien faire !
on doit faire du bruit sans que cela enleve au merite de notre bonne action
Juste
Surtout que c'est pas pour avoir une bonne action en plus au compteur donc meme si elle est pas comptabilisée moi perso je m'en moque complétement...
Enfin bref c'était juste le ptit moment de soulage du wkd lol
je te comprends !!
aller rien ne doit nous decourager, on leur doit cela, c'est un minimum
Juste
Non je me décourage pas simplement j'attends avec impatience qu'on vienne me chercher pr des histoires bidons, ou des presentations .... j'ai déjà créer ma replique qui tue