Mobilisation Pakistan

Il faut comprendre que le souci vient surtout des dirigeants de ce pays
Les aides qui peuvent affluer du monde entier ne sont pas reversées au peuple, voila pourquoi vraiment il y a un tel désinteressement quand aux sinistrés du Pakistan

lol et Haiti alors?? la corruption est pire encore mais ça n'a pas empêché les gens de se mobiliser.. comme le dit si bien juste: le pakistan n'est pas assez "sexy" pour mériter une mobilisation internationale

Non mais je reve !!!

On a supprimer mon post avec le message pour sensibiliser les gens à agir ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors déjà qu'on fait strictement rien, un ptit truc de rien du tout on le supprime ??????????????????????????????????????????????????

Non mais s'il vous plait, montrez moi que je me trompe et que mon post est quelque part ????????????!!!!!!!!!!!!!!

Non mais je reve !!!

On a supprimer mon post avec le message pour sensibiliser les gens à agir ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors déjà qu'on fait strictement rien, un ptit truc de rien du tout on le supprime ??????????????????????????????????????????????????

Non mais s'il vous plait, montrez moi que je me trompe et que mon post est quelque part ????????????!!!!!!!!!!!!!!

calme toi ! je crois qu'ils ont fusionné nos 2 posts :)

Juste

Salam

On sait tous plus au moins le drame humain qui est en train de se dérouler au Pakistan, mais je voulais juste rappeler deux informations qui ne semblent pas assez connues :

1) la situation est plus dramatique que lors du séisme d’Haïti (selon les propres aveux du secrétaire général de l’ONU)
2) les associations humanitaires enregistrent 3 à 4 fois moins de dons pour le Pakistan comparativement au séisme d’Haïti.

Certes, il n y’aura pas de soirée spéciale solidarité avec la Pakistan, aucun chanteur ne va sortir un CD pour cette catastrophe et les ouvertures des JT ne se fera plus avec le Pakistan, il n y aura pas non plus de conférence internationale pour venir en aide aux victimes, non il n y aura pas de cela car il faut l’avouer :

1) la Pakistan ce n’est pas très sexy, cela fait rime avec Afghanistan, talibans etc…
2) c’est encore un peu les vacances en occident et on n’a pas trop envie de gacher la dernière semaine de vacances avec les malheurs des gens
3) c’est où la Pakistan papa ?
4) ils ne seraient un peu musulmans ces gens là ??

Nous passons notre journée à dire que le ramadan c’est un mois de partage, de don, de générosité, de miséricorde etc, alors joignons l’acte à la parole et prouvons que ce mois est vraiment celui de la générosité et non pas celui des tables pleines à frôler l’indigestion !

Faites du bruit pour la Pakistan au tour de vous, donnez de l’argent de votre temps, de vos invocations, motivez votre entourage, faites des collectes, vendez des gâteaux au bénéfice des victimes, organisez des iftar dans vos mosquées et faites des collectes, envoyez des mails à tous vos contacts etc ……

Ce soir, en vous asseyant devant votre table du ftour, ayez une pensée active pour ceux qui n’ont rien.

PS : pardon si le ton semble culpabilisant ou moralisateur, tel n’est pas mon intention
PS 2 : le secours islamique est très bien implanté dans la région et c’est un gage de sérieux !

sa part demain inchallah

La véritable guerre contre la « terreur » doit commencer

dimanche 22 août 2010

Mark LeVine - Al Jazeera

Comment réagiraient les Pakistanais dans la misère si les combattants des Taliban et d’Al-Qaïda revenaient dans leur village pour recruter des gens pour le djihad contre les Etats-Unis, s’il s’avérait que les Etats-Unis dépensaient vraiment leur argent pour reconstruire, et non pour détruire ?

L’ONU a demandé au départ 460 millions de dollars pour fournir et acheminer les secours. Jusqu’à présent (18 août), seuls 20% ont été promis. Le montant est inférieur et l’engagement plus faible que ceux qui furent promis pour Haïti après le terrible tremblement de terre de janvier.

Au moment où j’écris cet article, les Etats-Unis se sont engagés pour environ 76 millions de dollars mais le montant devrait certainement monter de façon importante. (150 millions au 19 août - AP - ndt)

Mais examinons ce montant : les USA dépensent actuellement au minimum 12 milliards de dollars, par mois, pour poursuivre la guerre en Afghanistan et, au-delà, la « guerre contre le terrorisme ». C’est 25 fois le montant que les Nations unies demandent pour aider les 20 millions de Pakistanais déplacés.

En y regardant de plus près, le Service de recherches du Congrès a estimé que les Etats-Unis dépensaient 1 million de dollars, par soldat et par an, sur le théâtre d’opérations de l’AfPak (Afghanistan-Pakistan). Ce qui représente plus de 300 millions de dollars par jour.

Chaque jour donc, les Etats-Unis, actuellement, dépensent trois fois et demi plus en AfPak que pour toute l’aide qu’ils proposent pour la population inondée.

L’administration Obama alloue un petit peu plus de 0,5% du budget mensuel des guerres des Etats-Unis - soit environ 3,8 dollars par personne concernée - pour soulager la terreur vécue par des dizaines de millions de personnes, celles précisément qui vivent dans le pays qui sert de base à l’ennemi déclaré des Etats-Unis.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9277

salut je tiens à dire que les secours islamique et catholique ont lancé une campagne , la situation du pakistan est désastreuse
comme pour haiti tout le monde devrait se mobiliser , musulmans ou pas

salut je tiens à dire que les secours islamique et catholique ont lancé une campagne , la situation du pakistan est désastreuse
comme pour haiti tout le monde devrait se mobiliser , musulmans ou pas

une analyse qui vaut le coup d'etre lue...

L'urgence du Pakistan
le 16 août 2010 2h28 | par Jacques Attali

Chacun connait maintenant la situation du Pakistan, devenu catastrophique à la suite des plus graves inondations de ces 80 dernières années : des milliers de morts, au moins 20 millions de personnes, soit le dixième de la population sans abri et plus de six millions sans eau potable et sans nourriture . De plus, ces inondations ne sont pas terminées : on annonce de nouveaux orages dans le Nord-Ouest et au Pendjab, dans certaines régions du Nord et du Cachemire ; les fleuves pourraient de nouveau déborder.

Les risques à venir sont donc immenses : à la faim et à la soif s’ajoutera le choléra qui pourrait toucher des centaines de milliers de personnes. Pour faire face à cette urgence, l’ONU évalue déjà les besoins les plus immédiats en nourriture, eau et médicaments à 460 M$.

Pour gérer cette tragédie, le pays est dans une situation politique et administrative catastrophique : même s’il dispose d’une élite très sophistiquée , d’une industrie de pointe, de chercheurs d’exception, il est aussi le 141ème pays en terme de développement humain, et son président n’a comme principale qualité que d’être le veuf de la courageuse fille d’un dirigeant charismatique pendu par un précédent dictateur.

De plus, ce n’est pas un pays comme les autres : seul pays musulman disposant de l’arme nucléaire, il est absolument essentiel à la paix du monde, au point que, dans son analyse du « Choc des Civilisations », Samuel Huntington faisait d’une éventuelle alliance entre le Pakistan et la Chine le pire événement qui puisse menacer l’Occident.

Aujourd’hui, face à cette tragédie, comme toujours en cas de catastrophe, l’aide vient d’abord de mouvements qui y trouvent un intérêt politique ; ainsi, la Jamaat-ud-Dawa, bras politique du Laskhar-e-Taiba, soupçonné d'avoir perpétré les attentats de la fin 2008 à Bombay, a installé un camp qui vient efficacement en aide à plus de 250 000 personnes. Et leur apport est évidemment plus que bienvenu. Le soutien vient aussi des Etats-Unis, qui ont promis 55 M$ de plus que ce qu’ils déversent déjà sur le pays.

L’Europe, elle, est invisible, inexistante ; elle ne semble pas voir que son sort se joue aussi au Pakistan, au bord du fleuve qui vit reculer Alexandre le Grand. Bruxelles vient seulement d’annoncer une aide de 10 M$ , ajoutant dans cette maigre comptabilité 30 M$, en fait détournés de ce qui était déjà prévu pour aider les personnes déplacées à la suite des conflits afghan et kashmiri.

Personne même ne parle en son nom sur ce sujet. Ni les pays-membres, individuellement. Ni l’Europe en tant que telle : Où sont le président du Conseil, le président de la Commission, la ministre des Affaires Etrangères, la commissaire au développement, le directeur général du Service d'aide humanitaire et de protection civile, le directeur général d’EuropAid ? Au moins l’un d’entre eux devrait s’être précipité au Pakistan dès les premiers jours de la tragédie. Aucun ne l’a fait. La France vient d'annoncer l'envoi de 40 tonnes de matérieil. Seules les ONG européennes sauvent l’honneur d’un continent qui semble avoir abandonné tout espoir de jouer un rôle politique dans le monde. Il le paiera très cher.

j@attali.com

Juste

wa alaykoum salam miss,

hélas je le crains aussi mais Allah est grand

Juste

Je lisais un autre de tes posts y'a un truc qui me soule c'est quand on parle de discrétion par rapport aux dons !

Parce que cette semaine j'ai vu une partie de mon entourage donc un moment donné j'ai parlé de mon "blasage" face à l'immobilisme...Et comme seul excuse qu'on a réussi à me trouver c'est "ta main droite ne doit pas savoir ce que ta main gauche donne"....ca m'a mis les nerfs en pelote...

Je lisais un autre de tes posts y'a un truc qui me soule c'est quand on parle de discrétion par rapport aux dons !

Parce que cette semaine j'ai vu une partie de mon entourage donc un moment donné j'ai parlé de mon "blasage" face à l'immobilisme...Et comme seul excuse qu'on a réussi à me trouver c'est "ta main droite ne doit pas savoir ce que ta main gauche donne"....ca m'a mis les nerfs en pelote...

je comprends les deux positions

simplement dans certaines circonstances, on ne doit pas nous cacher devant une fausse discretion pour ne rien faire !

on doit faire du bruit sans que cela enleve au merite de notre bonne action

Juste

je comprends les deux positions

simplement dans certaines circonstances, on ne doit pas nous cacher devant une fausse discretion pour ne rien faire !

on doit faire du bruit sans que cela enleve au merite de notre bonne action

Juste

Surtout que c'est pas pour avoir une bonne action en plus au compteur donc meme si elle est pas comptabilisée moi perso je m'en moque complétement...

Enfin bref c'était juste le ptit moment de soulage du wkd lol

salam,

la mosquée de Villiers a négocié avec l'ambassade pakistanaise deux avions qui partiront pour aider nos frères et soeurs au Pakistan.
le premier part mardi inchALLAH, l'autre vendredi avec 50 tonnes de nourriture. a ce moment, la collecte a réussi à rassembler 3 tonnes de nourriture. Nous devons multiplier nos efforts. les colis sont à déposer à la mosquée de villiers sur marne - 46 rue de Bry Villiers sur marne.

Venons au secours de nos frères en ce mois de Ramadan où les portes du Paradis sont grandes ouvertes. ALLAH est riche et il n'a pas besoin de nos efforts, mais il éprouve chacun de nous pour voir comment est ce qu'il gère l'argent qu'il a mis entre nos mains, pensons à nous rapprocher de lui et nous purifier par le don inchALLAH.

Faites passer ce message baraka ALLAHo fikoum.

Salam,

URGENCE PAKISTAN

La mosquée Tariq Ibn Ziyad des Mureaux

et 'Oqba ibn Nafi' de Chanteloup les Vignes

récoltent jusqu'au 5 Septembre 2010 (avant salat al 'asr) :

- Pastilles purifiantes pour l`eau ( marque MICROPURE et AQUATABS ) que l`on trouve notamment dans les magasins de sport et randonnée

- Couvertures neuves

- Matériels de camping ( tentes, sacs de couchage... ) PAS DE GAZ

- Vêtements imperméables neufs toutes tailles ( K-way, bottes, pantalons... )

- Vêtements neufs toutes tailles

- Produits infantiles ( lait en poudre, hygiène... )

- Nécessaires d`hygiène ( savons antiseptiques, lingettes nettoyantes,... )

- Bâches en plastique

- Nourritures diverses

- Fruits secs ( cacahuètes, amandes, raisins secs, abricots secs... )

- Barres énergisantes et biscuits ( ex Grany, Ovomaltine... ) que l`on trouve notamment dans les magasins de sport et randonnée

- Lait en poudre ( PAS DE LAIT LIQUIDE )

- Sucre

- Repas lyophilisés ( soupes en poudre, pâtes chinoises... )
- Des cartons vides (taille moyenne) pour nous faciliter l'emballage des produits.

Vous pourrez directement les déposer au 1er étage de la mosquée avant chaque prière, des classes seront affectées à cet effet.

tawmat

La SHOURA en partenariat avec l'association humanitaire
MUSLIM HANDS, vous invite à une

JOURNEE DE SOLIDARITE

Samedi 4 Septembre 2010
Au centre LJM
32, Dernier Sol – Bonnevoie, Luxembourg

Accueil à partir de 17h30

Soutien aux projets humanitaires : Parrainage des orphelins, aide alimentaire, urgence PAKISTAN creusement de puits : GAZA – Niger - Soudan…

Programme
(à 18h00) Les nouvelles de la Shoura
(à 18h10) «Solidarité et entraide » Par Ismail BATAKLI, professeur de religion islamique
(à 18h50) Débats et enrichissements sur le sujet
(à 19h20) «Ramadan, le printemps de la générosité » Par Djamel MISRAOUI, directeur de Muslim Hands France
(à 19h35) Projection du film action humanitaire de Muslim Hands
(à 19h45) Exposé de l'ascension du Kilimanjaro, Par Michael BRUPPACHER
(à 20h30) Iftar de bienfaisance au profit des sinistrés du Pakistan

INSCRIPTION POUR CONFIRMER VOTRE PRESENCE
Tél : (+352) 26.48.11.53
www.ljm.lu

Assalam o aleikum à tous et à tous,

Information très importante :
Face à l'état d'urgence décrété depuis quelques semaines déjà,
la compagnie aérienne pakistanaise, Pakistan International Airlines, envoie gratuitement au Pakistan toute collecte de nourriture et de matériel pour venir en aide aux millions de sinistrés des inondations !

Ceci est officiellement indiqué sur leur site internet : http://piac.com.pk/Flood_Relief/index.htm

La cellule d’urgence mise en place est tenue à Paris par M. Farrukh Hanfi, qui nous a communiqué ces quelques infos :

* collecter en priorité de la nourriture, des médicaments, des packs d’eau, des tentes, des vêtements (du neuf uniquement, non usagé svp),
* mettre le tout dans des cartons adéquats. Et coller une feuille qui liste le contenu précis du carton (cela facilitera le travail de la douane)
* ensuite déposer vos cartons directement à l’aéroport à l’adresse suivante :

ROISSY HANDLING/STPI
CELLULE DONS POUR PAKISTAN
36 RUE DES VOYELLES
ZONE DE FRET NO 4
95700 ROISSY CDG

Cette opération n’est pas illimitée, elle prendra fin dans quelques semaines alors pour celles et ceux qui souhaitent participer, agissez rapidement svp !

Voici les contacts de Paris :

* M Farruck Hanfi (06 74 13 77 52)
* M Bachir Ballou (01 60 48 44 02)

Dans cette opération, PIA s’associe par ailleurs avec le chanteur/acteur national Fakhr-e-Alam : consultez la vidéo (anglais) dans laquelle il explique comment constituer vos cartons et avec quelles priorités :
http://www.ccfp.fr/2010/08/25/pakistan-international-airlines-fret-aerien-gratuit/

Merci pour votre générosité envers vos frères et vos soeurs !

Barak'allahouficoum.

-----
Cordialement,

M. Arooj HUMAYUN
Secrétaire Général Centre Culturel Franco Pakistanais
www.ccfp.fr
info@ccfp.fr
36, rue Merlin - 75011 Paris
Mob : 06 16 55 20 42

1 SMS pour aider le Pakistan
mer 15 septembre 2010

Le Croissant Rouge Européen lance l'opération "1 SMS pour aider le Pakistan".

Participez à l'opération en téléchargeant le logo du CRE. Il suffit d'envoyer le mot "CRE" par sms au 81 004 (1,50 € par sms).

Vous ferez ainsi un don d'1 euro, qui sera directement reversé au fonds d'aide pour les victimes des inondations au Pakistan.

http://croissant-rouge-europeen.org/1-sms-pour-aider-le-pakistan_145__.htm.

Retour