Mobilisation Pakistan

chacun de nous se charge de "casser la tête" à son entourage ce soir et ce week end afin de les aider à faire une bonne action !

5 € par personne dans la famille et vous verrez inchallah que rien que tous les baldinautes et leurs familles feront une jolie collecte :)

Juste

et ***** je viens de filer le double :fou:

C'est ce à quoi je pensai, le secours islamique, mais je ne comprend pas trop comment agir ensemble (bladinautes) ...
Agir ensemble, cela peut passer par faire passer le message autour de nous!
Les médias ne font pas leur boulot correctement, faisons le à leur place et médiatisons la chose!

Servons nous de Bladi, Facebook, Twitter, Msn et les autres pour faire passer le message auprès de notre entourage comme Justeqqdebien et Neytha ont su le faire avec Bladi ;)

chacun de nous se charge de "casser la tête" à son entourage ce soir et ce week end afin de les aider à faire une bonne action !

5 € par personne dans la famille et vous verrez inchallah que rien que tous les baldinautes et leurs familles feront une jolie collecte :)

Juste

Ooook D'accord, parce que un moment je pensait que vous vouliez faire un dons commun, je me disait que ça risquait d'être un peu compliqué.

Merci pour ces precisions

Ooook D'accord, parce que un moment je pensait que vous vouliez faire un dons commun, je me disait que ça risquait d'être un peu compliqué.

à vrai toute bonne idée est bonne du moment ou les gens sont sincères et motivés !

pourquoi ne pas ouvrir un post et chacun s'engage à donner 1 € par intervention au secours islamique

on peut faire des tournois de foot, faire les marchés, j'en sais rien mais il y mille et une chose à faire

Juste

à vrai toute bonne idée est bonne du moment ou les gens sont sincères et motivés !

pourquoi ne pas ouvrir un post et chacun s'engage à donner 1 € par intervention au secours islamique

on peut faire des tournois de foot, faire les marchés, j'en sais rien mais il y mille et une chose à faire

Juste

C'est ce à quoi je pensais un don et des actions en communs.

l'effet de groupe crée un certain dynamisme.

M'enfin c'est juste une proposition

Je viens de tomber sur un article
Comment peuvent ils etre aussi insensible et penser encore une fois a leur interet au détriment de population qui souffre, Allah ister

http://lci.tf1.fr/monde/asie/2010-0...investir-face-aux-ong-islamistes-6040452.html

ok ok mais sincèrement quand tu n'as rien à manger et que la mort et la maladies rôdent au tour de toi, tu ne regarde ni la couleur des yeux, ni la barbre ni la chemise de la main qui te donne......

Juste

ok ok mais sincèrement quand tu n'as rien à manger et que la mort et la maladies rôdent au tour de toi, tu ne regarde ni la couleur des yeux, ni la barbre ni la chemise de la main qui te donne......

Juste

Je parle pas des organisations mais de la position de l Occident vis a vis de ce drame... au lieu d aider pour aider, ils aideraient par interet...

Qui a déjà organisé des tournois de foot par exemple ?

Ca se passe comment ?

tu fais passer le message dans ta mosquée, immeuble ou autre

vous faites des equipes de 5 et l'inscription est payante (chacun ce qu'il peut) et le tournoi est l'occasion d'imaginer des ventes de toute sorte (quand ce n'était pas le ramadan le sandiwh à 5 €, canettes, gateaux, crepes etc etc etc )

la recette est versée à l'association de votre choix

Juste

Comme chaque année je viens de recevoir l'appel au don du secours islamique. Etant une domatrice régulière, je tiens a témoigner qu'ils sont trés sérieux et vous fournissent un reçu déductible des impôts pour chaque don.

Voici le N° de CCP : 29 19 D Paris

Pour en savoir plus :

www.secours-islamique.org

Adresse :
58 Bd Ornano
93200 Saint Denis
tél : 01 49 17 17 17

Je crois qu'ils ont une autre adresse a Massy

Comme chaque année je viens de recevoir l'appel au don du secours islamique. Etant une domatrice régulière, je tiens a témoigner qu'ils sont trés sérieux et vous fournissent un reçu déductible des impôts pour chaque don.

Voici le N° de CCP : 29 19 D Paris

Pour en savoir plus :

www.secours-islamique.org

Adresse :
58 Bd Ornano
93200 Saint Denis
tél : 01 49 17 17 17

Je crois qu'ils ont une autre adresse a Massy
Je confirme :)

Voici l'adresse de Massy:

Service donateurs
Secours Islamique France
10 Rue Galvani
91300 Massy
Tel. (+33)1 60 14 14 14
Fax. (+33)1 60 14 14 13

tu fais passer le message dans ta mosquée, immeuble ou autre

vous faites des equipes de 5 et l'inscription est payante (chacun ce qu'il peut) et le tournoi est l'occasion d'imaginer des ventes de toute sorte (quand ce n'était pas le ramadan le sandiwh à 5 €, canettes, gateaux, crepes etc etc etc )

la recette est versée à l'association de votre choix

Juste

Ouai dc y'a pas besoin d'autorisation particuliere merciiiii

Je pensais aussi à imprimer les communiqués de presse de diverses ong et les placarder dans les cages d'escaliers ou lieux publics.

Vous pensez qu'il y a besoin d'autorisations pour ça?

dans la cité ou dans un parc, pas besoin d'autorisation ! c'est amical

Juste

Ca me branche bien comme idée
Parce que j'ai voulu organiser un ftor commun ms j'ai pas eu autant de réponse que je voulais !

Je pensais aussi à imprimer les communiqués de presse de diverses ong et les placarder dans les cages d'escaliers ou lieux publics.

Vous pensez qu'il y a besoin d'autorisations pour ça?

Hmm je pense que oui mais aprés je sais pas du tout hélas :(
Ms ce qui serait bien déjà c'est de mobiliser autour de toi, si tu mobilises bien ton entourage sera motivé pr mobiliser autour de lui etc etc etc et au final inchallah ca créera un cercle vertueux

Ca me branche bien comme idée
Parce que j'ai voulu organiser un ftor commun ms j'ai pas eu autant de réponse que je voulais !

Hmm je pense que oui mais aprés je sais pas du tout hélas :(
Ms ce qui serait bien déjà c'est de mobiliser autour de toi, si tu mobilises bien ton entourage sera motivé pr mobiliser autour de lui etc etc etc et au final inchallah ca créera un cercle vertueux
Oui c'est ce que je fais, comme j'ai dit avant j'ai utilisé tous les médias à ma dispo pour mobiliser mon entourage!
Mais quelque part, notre entourage direct après la famille et les amis, c les voisins!
Donc, ça peut être pas mal tu vois...Inchallah!

Autre chose à faire aussi, c'est contacter les webzines que vous avez l'habitude de lire et leur suggérer de faire passer l'info...C ce que j'ai fait, j'attends de voir les réactions!

Je pense que ça peut faire partie des moyens à notre dispo pour relayer l'info...Allah o 3lem

Moi jpense qu'il faut tenter coûte que coûte, ca m'étonnerait que tout soit absolument détourné!! Il y aura bien un pti quelque chose qui leur échapera!!!

en 2005 le pakistan a detourné tout l'argent d'aide aux seisme ! pas etonnant que les gens donnent plus à ce pays, en plus le pakistan n'a pas une image flateuse aupres des occidentaux

m'enfin ce qui trinque cest le peuple comme dab

Salam

On sait tous plus au moins le drame humain qui est en train de se dérouler au Pakistan, mais je voulais juste rappeler deux informations qui ne semblent pas assez connues :

1) la situation est plus dramatique que lors du séisme d’Haïti (selon les propres aveux du secrétaire général de l’ONU)
2) les associations humanitaires enregistrent 3 à 4 fois moins de dons pour le Pakistan comparativement au séisme d’Haïti.

Certes, il n y’aura pas de soirée spéciale solidarité avec la Pakistan, aucun chanteur ne va sortir un CD pour cette catastrophe et les ouvertures des JT ne se fera plus avec le Pakistan, il n y aura pas non plus de conférence internationale pour venir en aide aux victimes, non il n y aura pas de cela car il faut l’avouer :

1) la Pakistan ce n’est pas très sexy, cela fait rime avec Afghanistan, talibans etc…
2) c’est encore un peu les vacances en occident et on n’a pas trop envie de gacher la dernière semaine de vacances avec les malheurs des gens
3) c’est où la Pakistan papa ?
4) ils ne seraient un peu musulmans ces gens là ??

Nous passons notre journée à dire que le ramadan c’est un mois de partage, de don, de générosité, de miséricorde etc, alors joignons l’acte à la parole et prouvons que ce mois est vraiment celui de la générosité et non pas celui des tables pleines à frôler l’indigestion !

Faites du bruit pour la Pakistan au tour de vous, donnez de l’argent de votre temps, de vos invocations, motivez votre entourage, faites des collectes, vendez des gâteaux au bénéfice des victimes, organisez des iftar dans vos mosquées et faites des collectes, envoyez des mails à tous vos contacts etc ……

Ce soir, en vous asseyant devant votre table du ftour, ayez une pensée active pour ceux qui n’ont rien.

PS : pardon si le ton semble culpabilisant ou moralisateur, tel n’est pas mon intention
PS 2 : le secours islamique est très bien implanté dans la région et c’est un gage de sérieux !

vrai que ç'est dramatique ce qui arrive la bas mais sauf je me dis si en pakistan sont capable d'acheter des bombes nucléaire ils sont capable aussi de subvenir a leurs besoin , non ?

Yes it is !

on peut sortir zakate al fitr dés mnt pour la pakistan !

Juste

d'apres ce que j'ai compris l'annee derniere, on m'avait dit que les donations de ce genre ne sont pas consideres comme une zakat..............faut que j'appelle lwalid pour ca :rolleyes:

non je posais la question car j'ai remarque sur le site que l'on peut choisir la destination de la donation (aide generale ou palestine ou pakistan...etc ou zakat), et c'est ce dernier choix qui m'a parrut un peu bizarre :rouge:

d'apres ce que j'ai compris l'annee derniere, on m'avait dit que les donations de ce genre ne sont pas consideres comme une zakat..............faut que j'appelle lwalid pour ca :rolleyes:

non je posais la question car j'ai remarque sur le site que l'on peut choisir la destination de la donation (aide generale ou palestine ou pakistan...etc ou zakat), et c'est ce dernier choix qui m'a parrut un peu bizarre :rouge:

je ne t'apprendrai certainement rien en te disant qu'il y aussi zakate el mal, zakate al fitr ect...

je trouve que les differents cas sont mentionnée et c'est plutot bien

selmi 3la al walid mais je persiste à dire que tu peux aussi donner zakate al fitr

Juste

Retour