Mode dépression totale!

ça m'arrive aussi dans la vrai vie ou sur msn d'etre le remonteur de moral et parfois je sens une sorte de solitude mais pour une journée au max et je me sens pas bien à cause de pas mal de choses et je pense à tout en meme temps et ça me déprime un peu alors je parle à un de mes meilleurs amis au café on discute de tout et avec le délire qu'on lance ça disparait hamdoulah donc jpeux dire que le role des amis les vrai ami'e)s dans la VRAI VIE est indispensable quand tu te sens pas bien alors si tu en a une/un n'hesite pas à l'inviter à sortir pr vider ta tete ;)

Merci pour l'intervention et les conseils... Mais de nature trop firère je ne veux pas que mes amies et proches à quelle point ça va pas... On me qualifie souvent de petit rayon de soleil, je veux pas les décevoir, et je dois avouer aussi que je m'interdis en quelque sorte qu'elles/ils me voient sous mes jours noirs noirs...
 
tu sais bien que je suis tjs opé pour toi.
Et n'oublies pas que c'est souvent aux êtres les plus chers qu'on fait payer notre mal-être.
La famille, on sait qu'elle nous aimera quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise,peut-être les paroles de ta soeur ne te sont pas adressées à toi de façon spécifique.

Les disputes entre soeurs sont fréquentes, et ce dans toutes les familles

prends soin de toi ma biche

Je sais très bien que tu es super opé pour moi, mais je n'avais juste (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas) la face de me montrer sous mes jours extra déprimants à ceux que j'aime...

Snif!
 
Je sais très bien que tu es super opé pour moi, mais je n'avais juste (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas) la face de me montrer sous mes jours extra déprimants à ceux que j'aime...

Snif!

t'as raison, ils vont juste se tracasser, ou bien essayer de remonter le morale alors que ca marche pas tres bien ou alors ne comprennent pas ce que tu ressent en disant: qu'est ce qui se passe t'as jms de problemes toi..."
 
t'as raison, ils vont juste se tracasser, ou bien essayer de remonter le morale alors que ca marche pas tres bien ou alors ne comprennent pas ce que tu ressent en disant: qu'est ce qui se passe t'as jms de problemes toi..."

Je sais pas si j'ai raison ou tord... Je sais juste que je n'en ai pas la force physique et que moralement je suis trop fière pour le faire...
 
Merci pour l'intervention et les conseils... Mais de nature trop firère je ne veux pas que mes amies et proches à quelle point ça va pas... On me qualifie souvent de petit rayon de soleil, je veux pas les décevoir, et je dois avouer aussi que je m'interdis en quelque sorte qu'elles/ils me voient sous mes jours noirs noirs...

ça te soulagera pas de rester sur ta fierté et rester fidele à ta réputation on est tous humain on a nos faibless tu peux pas garder tout pour toi ça ne fera qu'augmenter ta depression et tu sentiras une grande solitude meme si t'es concaincu que t'es plus forte que ça... mais je veux savoir une chose, si t'es une personne si fiere etc tu prefere que nous que tu connasi pas te soulager à la place de tes proches et tes meilleurs amis? parceque là t'as vraiment besoin que quelqu'un te soulage là et si c'est pas tes amis ou tes proches qui pourra le faire? nous? je crois pas....

Apprends à garder ta fierté à coté quand t'as besoin du reconfort car ils vont pas venir à toi pr le faire sinon ;)
 
Je sais pas si j'ai raison ou tord... Je sais juste que je n'en ai pas la force physique et que moralement je suis trop fière pour le faire...

alors ne dit rien, ou alors ecrits le ca passera peut etre ou envois juste un message a un ami qui vit tres loin et qui le racontera pas aux autres... (moi c'est ce que je fais)
 
t'as raison, ils vont juste se tracasser, ou bien essayer de remonter le morale alors que ca marche pas tres bien ou alors ne comprennent pas ce que tu ressent en disant: qu'est ce qui se passe t'as jms de problemes toi..."
oui ben justement a force de ne rien dire, l'entourage pense que tu vas tjs bien
 
Je sais très bien que tu es super opé pour moi, mais je n'avais juste (je ne l'ai d'ailleurs toujours pas) la face de me montrer sous mes jours extra déprimants à ceux que j'aime...

Snif!
c'est pas une preuve d'amour ça que de jouer la comédie.

la relation sincére passe par l'authenticité, se montrer sous son vrai jour qu'il soit positif ou négatif....
mouahhhhhhhhhhh
 
mais le probleme c'est qu'un fois que tu raconte , au lieux de t'aider on te repproche d'etre mal...
d'où la nécessité de rappeler que tu es un être humain comme les autres et tu peux aussi traverser des moments de déprime, de blues....
surtout si tu absorbes la souffrance des autres à longueur de journée.
 
d'où la nécessité de rappeler que tu es un être humain comme les autres et tu peux aussi traverser des moments de déprime, de blues....
surtout si tu absorbes la souffrance des autres à longueur de journée.

c'est clair , mais souvent les gens ne pensent qu'a eux...
bref je veux pas en parler :)
mais merci pour les conseils , essayons plutot d'aider salsabil83
 
c'est pas une preuve d'amour ça que de jouer la comédie.

la relation sincére passe par l'authenticité, se montrer sous son vrai jour qu'il soit positif ou négatif....
mouahhhhhhhhhhh

Je ne joue pas la comédie, mais j'arrive pas à me montrer sous mon jours triste, quand c'est petit coup de blues oui j'y arrive, mais là je sais que c'est différent que ce n'est pas passager pour une semaine...

Je crois pas que le manque d'authenticité mais juste d'expression... Ou j'ai peu d'exploser en larme ou je sais pas quoi d'autre alors je me contient...
 
Je ne joue pas la comédie, mais j'arrive pas à me montrer sous mon jours triste, quand c'est petit coup de blues oui j'y arrive, mais là je sais que c'est différent que ce n'est pas passager pour une semaine...

Je crois pas que le manque d'authenticité mais juste d'expression... Ou j'ai peu d'exploser en larme ou je sais pas quoi d'autre alors je me contient...

on a chacun sa façon de gérer ce genre de situations.. mais il faut tout lacher et se liberer... ;)
 
Salam vous toutes et tous...

Depuis que je suis inscrite sur bladi, j'ai bcp joué la remonteuse de morale quand je le pouvais... Mais aujourd'hui je crois que c'est moi qui en est besoin!

Le topic est sur les histoires de coeurs. Et moi j'ai super mal au coeur, pas a cause d'un garçon, quoi que celui là a dû joué un rôle...

Voila je suis en mode déprime, besoin de soutient et de conseils...
une bonne petite virée te fais du bien, pas tro longue et de preference au soleil.
 
Je ne joue pas la comédie, mais j'arrive pas à me montrer sous mon jours triste, quand c'est petit coup de blues oui j'y arrive, mais là je sais que c'est différent que ce n'est pas passager pour une semaine...

Je crois pas que le manque d'authenticité mais juste d'expression... Ou j'ai peu d'exploser en larme ou je sais pas quoi d'autre alors je me contient...
en me relisant je m'apperçoit que l'expression pourrait porter à confusion
quand je dis "jouer la comédie", j'entends "porter un masque" pour ne pas inquiéter l'autre. ce n'est pas une solution
je sais bien que tu es une fille authentique mais quand tu veux faire croire que tu vas bien alors que ce n'est pas le cas, la relation est moins authentique, moins sincére quelque part même si ton objectif est de nous protéger.

comme dit lfmrime, un bain de soleil te fera du bien, ça ressource les neurones et ça stimule la sécrétion d'une hormone aux fonctions anti-dépressives.
un bon repas entre amis, ça fait du bien aussi ;)
Bousssssss!!!!
 
Retour
Haut