Modification corporelle

As Salam 'Alaykoum tout le monde.
J'ai besoin que l'on m'éclaire sur un point svp
voilà cela fait un an que je suis convertie, mais avant j'avais des ecarteurs aux deux lobes d'oreille ils étaient assez gros et de ce fait les trous ne se rebouchent pas. Ils ne sont pas énormes mais se voient tout de même du coup ce n'est pas très beau. Étant mariée je me demandais si j'ai le droit de mettre des petits ecarteurs qui n'agrandissent pas d'avantage les trous déjà présents et qui les comblent, comme un petit strass, dans le but d'être plus jolie pour mon mari? Barrak Allah oufik à ceux qui m'aideront
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
As Salam 'Alaykoum tout le monde.
J'ai besoin que l'on m'éclaire sur un point svp
voilà cela fait un an que je suis convertie, mais avant j'avais des ecarteurs aux deux lobes d'oreille ils étaient assez gros et de ce fait les trous ne se rebouchent pas. Ils ne sont pas énormes mais se voient tout de même du coup ce n'est pas très beau. Étant mariée je me demandais si j'ai le droit de mettre des petits ecarteurs qui n'agrandissent pas d'avantage les trous déjà présents et qui les comblent, comme un petit strass, dans le but d'être plus jolie pour mon mari? Barrak Allah oufik à ceux qui m'aideront
salam

ta vraiment besoin d'une réponse ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salut
T'as essayé de poser ta question sur un forum musulman ou à la mosquée que tu fréquentes?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Meskine :D

Je m'abstiens de donner une réponse car je pense qu'elle veut savoir "si elle a le droit" donc si au niveau de l'islam ça peut se faire, je suis pas apte à lui répondre
moi je me demande si on a le droit de reboucher un carie pour plaire a sa femme ou son homme, donc vue que je me pose cette quéstion j'aurais du mal a répondre a ça question et toi tu pense que l'on a le droit de voire une dentiste pour réparais une carie ?
 
moi je me demande si on a le droit de reboucher un carie pour plaire a sa femme ou son homme, donc vue que je me pose cette quéstion j'aurais du mal a répondre a ça question et toi tu pense que l'on a le droit de voire une dentiste pour réparais une carie ?

Je pense pas que le dentiste soit pareil...

Perso moi je me poserais pas la question si c'est esthétique je fais de sorte d'être à l'aise avec mon corps, mais la elle se pose pas la question esthétiquement mais religieusement à mon avis
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense pas que le dentiste soit pareil...

Perso moi je me poserais pas la question si c'est esthétique je fais de sorte d'être à l'aise avec mon corps, mais la elle se pose pas la question esthétiquement mais religieusement à mon avis
je sait bien, ne dit on pas que Allah est beaux et aime la beauté ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
As Salam 'Alaykoum tout le monde.
J'ai besoin que l'on m'éclaire sur un point svp
voilà cela fait un an que je suis convertie, mais avant j'avais des ecarteurs aux deux lobes d'oreille ils étaient assez gros et de ce fait les trous ne se rebouchent pas. Ils ne sont pas énormes mais se voient tout de même du coup ce n'est pas très beau. Étant mariée je me demandais si j'ai le droit de mettre des petits ecarteurs qui n'agrandissent pas d'avantage les trous déjà présents et qui les comblent, comme un petit strass, dans le but d'être plus jolie pour mon mari? Barrak Allah oufik à ceux qui m'aideront
Tu as besoin de l'avis d'un médecin ou une esthéticienne à la limite, ben oui un imam ne connait rien de rien en maquillage ..................
 
non je li mieux que ce que j'écris :p

tu a dit seul dieu sait ce que beau de ce qui ne l'est pas, et que toi ta peur de lui dire quelque chose qui n'est pas halal de ce qui haram

Oui car j'ai pas la science infuse et que plutôt de lui dire une bêtise de ce qui est faisable ou pas je m'abstiens

Y'a pas de honte à dire je sais pas et à ce poser des questions ;)
 
As Salam 'Alaykoum tout le monde.
J'ai besoin que l'on m'éclaire sur un point svp
voilà cela fait un an que je suis convertie, mais avant j'avais des ecarteurs aux deux lobes d'oreille ils étaient assez gros et de ce fait les trous ne se rebouchent pas. Ils ne sont pas énormes mais se voient tout de même du coup ce n'est pas très beau. Étant mariée je me demandais si j'ai le droit de mettre des petits ecarteurs qui n'agrandissent pas d'avantage les trous déjà présents et qui les comblent, comme un petit strass, dans le but d'être plus jolie pour mon mari? Barrak Allah oufik à ceux qui m'aideront
Salam
Ce qui serait haram c'est d'augmenter la taille de tes écarteurs...
Les trous étant là et antérieur à ta conversion, tu peux les
boucher avec ce que tu veux, les boucles d'oreilles n'étant
pas interdites en Islam, les femmes en portaient au temps
de la Révélation...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Ce qui serait haram c'est d'augmenter la taille de tes écarteurs...
Les trous étant là et antérieur à ta conversion, tu peux les
boucher avec ce que tu veux, les boucles d'oreilles n'étant
pas interdites en Islam, les femmes en portaient au temps
de la Révélation...
salam
ta lu cela ou ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Modifier la création d'Allah est interdit, non ?
enfin presque parce que la circoncision, se raser
la foufoune, se tailler la barbe, ou se faire arracher
une dent ça passe....
je voie ce que tu veux dire ce basent sur un verset mal traduis
4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d´Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d´Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Wa La'uđillannahum Wa La'umanniyannahum Wa La'āmurannahum Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām Wa La'āmurannahum Falayughayyirunna Khalqa Allāhi Wa Man Yattakhidhi Ash-Shayţāna Walīyāan Min Dūni Allāhi Faqad Khasira Khusrānāan Mubīnāan

@connextion tu penser quoi de ce verset stp
 
je voie ce que tu veux dire ce basent sur un verset mal traduis
4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d´Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d´Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Wa La'uđillannahum Wa La'umanniyannahum Wa La'āmurannahum Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām Wa La'āmurannahum Falayughayyirunna Khalqa Allāhi Wa Man Yattakhidhi Ash-Shayţāna Walīyāan Min Dūni Allāhi Faqad Khasira Khusrānāan Mubīnāan
Je pense que ce verset n'a aucun rapport
avec les modifications corporelles humaines,
elle fait référence à une pratique superstitieuse
des païens de l’Arabie pré-islamique: al-bahira...

L'interdiction vient de ahadit, dont celui-là
« Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent,
celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour
les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le
but de changer la création de Dieu »
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense que cette sourate n'a aucun rapport
avec les modifications corporelles humaines,
elle fait référence à une pratique superstitieuse
des païens de l’Arabie pré-islamique: al-bahira...

L'interdiction vient de ahadit, dont celui-là
« Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent,
celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour
les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le
but de changer la création de Dieu »
il ce basent sur ce verset

tu mal fait mal en mettent un hadiths devant mes yeux je louche a chaque fois que je cherche a en li un :sournois:
 
Haut