Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans

Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu as raison ya même des non barbus qui n'osent pas utiliser leur cerveau parce qu'ils pensent que c'est haram de critiquer un Cheikh qui se base sur la Sunna.
La Sunna remplace la raison!

Je n'ai pas parlé de la sounnah seule.

J'ai parlé de kitab wa sounnah.

Les avis juridiques (fawta) différent en islam sur des millions des sujets différents existes.

Merci de ne pas modifié les propos des internautes.
 
les Saudi du 7ème siècle sont encore ceux du 21ème siècle, ils n'ont jamais changé et ils ne changerons jamais par ce que leur coran ne change pas non plus.
Alboukhari est la référence musulmane par excellence, il raconte ce que lui dictait Aicha, la femme de Mohammed, dont il est question.

Al Aadl wa Elihsan et les barbus du PJD ne critiqueraient jamais la Sunna ou le coran! n'attends pas de miracle.
Alboukhari n'a rien entendu directement de Aicha vu qu'il est apparu quelques siècles après elle...

Sinon concernant le PJD je ne leur demande pas de critiquer le Coran; on ne critique la parole de Dieu ou la Sunna, les paroles du prophète !!! Je veux qu'ils critiquent l’interprétation saoudienne de cette histoire en particulier, et ils l'ont déjà fait quand ils ont soutenu le code de la famille qui est très contradictoire aux interprétations saoudiennes qui n'ont clairement rien à voir avec l'Islam... L'Islam est la religion de la réflexion et des "ijtihadat". Or l'AS interdit l'Ijtihad et interdit même la démocratie au nom de la réligion alors-que les Khalifas Rashidoun n'avaient aucun lien de parenté l'un à l'autre et ont tous été choisis par les différents compagnons. Et ce n'est évidemment pas le seul point dans lequel le régime saoudien a bafoué la vraie sunnah, celle au nom de laquelle je demande au PJD de se prononcer contre ce ******* de Maghraoui.
 
c quoi le bien pour lequel il œuvre o maroc??

500 personnes c pas bqp daoudi et stati te feront dix fois plus

et elle est ou la sagesse dans la relance d'une fatwa pour epouser une enfant de 9 ans??


effectivement stati & daoudi ces deux troubadours à qui on devrait jeter des
cacaouetes attirent plus de marocains que les sermons des savants musulmans
donc on comprend mieux pourquoi on n avance pas et on arrive pas à construire
une société qui permette dignité & bonheur a tous ls marocains!
quand tu vois les programme de 2m ( M comme merd 2Merde) ne pas s ettoner
de la perte de valeurs de la société marocaine.

magraoui n a pas lancé de fatwa ! il a juste parler du mariage musulman
comme il a trjs été pratiqué dans notre pays c est tout!
c est un fait historique avéré que le messager d allah s est marié avec aicha à
l age de 10 ans ou 11 ans voila tout

comme auparavant il s est marié avec khadija qui avait 40 ans et lui 25 ans!

vous intervenez sous le coup de l emotion car vous avez une education laique
dés votre enfance on vous a endoctriné avec les histoires de princes charmant
qui vient chercher sa princesse à 18 ans + 1 jours...
 
Comme MIG d'ailleurs, il n'y a que ceux qui souhaite "halaliser" la pédophilie, qui le soutiennent = des malades

Un homme normalement constitué ne s’intéresse pas aux fillettes de 9 ans !


qui suis je moi pour autoriser quoique ce soit ?
moi je parle de la sounnah du messager d allah ( swt) & je defend la sounnah
car c est la meilleure facon de vivre en ce bas-monde alors c est pas une clique
d ignorant qui va me destabiliser...

à travers cette histoire de mariage vous essayer de discréditer la sounnah
entierement.

et aussi j ajouterai je suis pour la polygamie car la polygamie ca fait partie du naturel
de l homme alors que la monogamie ca fait pas partie de son naturel.
 
Déja il est un grand ignorant ce 7mar de sheikh qui ose dire qu'une fille de 9 ans peut se marier comme une fille de 20 ans !!

L'appareil génital d'une jeune femme de 20 ans est il pareil que celui d'une fille de 9 ans qui n'a même pas ses menstrues à cet âge là ?????!!

Ce ce qu'il fait ce *** c'est juste attirer l'attention sur l'âge de Aicha l'épouse du prophète et donner l'occasion à certains de critiquer le prophète et polémiquer son mariage en le comparant à de la pédophilie

Et entre nous on leur donne la raison et au même temps le bâton pour nous faire battrre :)


si tu parles du coté bilogiques alors sache que tu es dans l erreur totale
encore récemment il y a une egyptienne de 11 ans qui est devenu mere !
son enfant elle a pas adopté donc tu vois va te renseigner avant de parler
biologie!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tellement qu'ils ont une haine envers l'islam. Regarde leur méthodes...

Boukhari (ra) est né 2 siècles après.

Puisse Allah réinstaurer la vérité.

sorry, j'ai voulu écrire dicté par Aicha, on parle bien de Sahih Alboukhari, reconnu par tous les cheikhs musulmans. Selon lui et selon Muslim, Aicha s'est mariée à l'age de 9 ans, que vous l'acceptierz ou pas.
rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422
 
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi un ....... permet ou interdit des choses dans un pays où il y a des lois.

Qui fait les lois??????????


au maroc la constitution est basé sur la charia...donc ceci explique cela...

quand au Maroc il y aura une constitution basé sur les delires laiques alors tu pourras
delirer...
 
sorry, j'ai voulu écrire dicté par Aicha, on parle bien de Sahih Alboukhari, reconnu par tous les cheikhs musulmans. Selon lui et selon Muslim, Aicha s'est mariée à l'age de 9 ans, que vous l'acceptierz ou pas.
rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422

Jure par Dieu que ce hadith est accepté par tous les oulémas du monde et jugé authentique pour les dires.

J'attend qu'une seule chose que tu jures.
 
Tu parles sans connaissance de dossier.

Pour d'une part pour le "ce que ce type dit" et d'autre par "la non pénalisation de l'acte".

Tu es le seul à savoir.

Nous l'avons tous compris.

C'est au point que tu crois que tout message t'est adressé et que tu considères tous tes contradicteurs comme des nuls.

C'est permis ce mépris systématique envers les autres?????????????????
 
Ce que ce type dit sur ce type de mariage n'a aucune valeur.

Il n'y a aucun pays qui ne punit pas ce genre de mariage.

t as oublie une chose majorite de ces pedophiles sont des wahabistes , extremistes qui croient au loi divine et pas aux lois des pays , ils se marient entre eux avec Fati7a sans informer les authorites ,
celui qui a une fillette de 9 ans la force a se marier avec son pote de 60 ans
la religion au service de la pedophilie , des pervers qui ruinent les vies de ces enfants tfou a3l8ome
 
Tu es le seul à savoir.

Nous l'avons tous compris.

C'est au point que tu crois que tout message t'est adressé et que tu considères tous tes contradicteurs comme des nuls.

C'est permis ce mépris systématique envers les autres?????????????????

Tu me ferais presque chialer kaliméro

Tu te fais avocat des opprimés par Carlos de Bladi.net?

Mes bon-bladinautes sont plus nombreux que les bladinautes dans ton genre, ou sinon ça fera bien longtemps que j'aurais demander à ce qu'on me donne mon C4/
 
t as oublie une chose majorite de ces pedophiles sont des wahabistes , extremistes qui croient au loi divine et pas aux lois des pays , ils se marient entre eux avec Fati7a sans informer les authorites ,
celui qui a une fillette de 9 ans la force a se marier avec son pote de 60 ans
la religion au service de la pedophilie , des pervers qui ruinent les vies de ces enfants tfou a3l8ome

Je ne connais pas ces pratiques.

Je ne connais que des pays où les lois ne sont pas des lois religieuses.

La question que je me pose est de savoir comment les personnes dont tu parles arrivent à vivre en Europe, ou en Amérique, ou.....sans se heurter aux lois du pays où eux et leur famille vivent.
 
sorry, j'ai voulu écrire dicté par Aicha, on parle bien de Sahih Alboukhari, reconnu par tous les cheikhs musulmans. Selon lui et selon Muslim, Aicha s'est mariée à l'age de 9 ans, que vous l'acceptierz ou pas.
rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422
Tu es pathétique là encore... D'un côté tu nie ta faute et ton ignorance concernant l'Islam... Et juste derrière tu nous raconte une connerie car Alboukhari et Muslim même s'ils sont les plus respectés parmi les références sur les hadiths restent des hommes qui ont pu (dû) se tromper évidemment... Donc ce qu'ils ont rapporté est sujet à discussion et ce hadith en particulier est sujet à discussion; Il y a eu un lien posté dans une page antérieure sur les autres probabilités de l'âge au mariage de Aicha que tu n'as visiblement pas pris la peine de regarder...

L'Islam ne reconnait pas la vérité unique d'un Cheikh; l'Islam a trois bases, le Coran, la Sunnah et le Consensus des oulémas musulmans. Au Maroc nous avons un consensus écrit noir sur blanc dans le code de la famille qui fixe l'âge minimal du mariage; donc c'est ce là la règle de l'Islam nous concernant !!! Il faut que toi et tes semblables qui ne connaissaient absolument rien à l'Islam et aux base de la législation islamique arrêtiez de faire de la publicité aux voyous saudiens du genre de Maghraoui !!!

Cris ta haine envers l'Islam comme tu veux, je m'en fiche totalement; Mais abstiens toi de parler au nom de l'Islam, surtout si c'est pour prétendre que ce que dit Maghraoui est justifié en islam; alors que tu es visiblement très loin d'avoir la qualification minimale pour mener un tel débat.

Merci et au revoir.
Pourquoi accorde-t-on du crédit aux dires de cet homme?
Ce que dit Maghraoui est quand même dangereux et c'est important de faire face !! On ne peut pas laisser des voyous raconter de telles conneries au nom de l'Islam sans rien faire.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu es pathétique là encore... D'un côté tu nie ta faute et ton ignorance concernant l'Islam... Et juste derrière tu nous raconte une connerie car Alboukhari et Muslim même s'ils sont les plus respectés parmi les références sur les hadiths restent des hommes qui ont pu (dû) se tromper évidemment... Donc ce qu'ils ont rapporté est sujet à discussion et ce hadith en particulier est sujet à discussion; Il y a eu un lien posté dans une page antérieure sur les autres probabilités de l'âge au mariage de Aicha que tu n'as visiblement pas pris la peine de regarder...

L'Islam ne reconnait pas la vérité unique d'un Cheikh; l'Islam a trois bases, le Coran, la Sunnah et le Consensus des oulémas musulmans. Au Maroc nous avons un consensus écrit noir sur blanc dans le code de la famille qui fixe l'âge minimal du mariage; donc c'est ce là la règle de l'Islam nous concernant !!! Il faut que toi et tes semblables qui ne connaissaient absolument rien à l'Islam et aux base de la législation islamique arrêtiez de faire de la publicité aux voyous saudiens du genre de Maghraoui !!!

Cris ta haine envers l'Islam comme tu veux, je m'en fiche totalement; Mais abstiens toi de parler au nom de l'Islam, surtout si c'est pour prétendre que ce que dit Maghraoui est justifié en islam; alors que tu es visiblement très loin d'avoir la qualification minimale pour mener un tel débat.

Merci et au revoir.

Ce que dit Maghraoui est quand même dangereux et c'est important de faire face !! On ne peut pas laisser des voyous raconter de telles conneries au nom de l'Islam sans rien faire.

Tu ne veux pas me dire que tu connais l'islam mieux que Cheikh Maghraoui?
Est-ce la seule chose que tu ne crois pas à Sahih Elboukhari, ou tu ne le crois pas du tout?
tu sembles avoir vécu à l'époque, toi.
 
9 ans, beurk.
14 ou 15 ans passent encore si la fille est sérieuse et qu'elle se marie avec un gars du même âge et lui aussi sérieux, mais c'est super rare, c'est anecdotique. Donc, 18 ans pour l'âge du mariage me semble mieux et encore... je dirais 20 ans c'est mieux, on est plus au Lycée, donc on est un peu plus "sérieux", etc...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Je suis Iwisntmazirt, je n'ai rien en commun avec tout ca, il faut t'adresser à Alboukhari, c'est lui qui a écrit l'histoire de l'islam, moi je ne fais que raconter ce qu'il a écrit.


Attention malheur à toi, tu risque de te faire Maudire, c'est la sanction que j'ai subit car j'ai dit à Carlos qu'un homme de 50 ans qui "couche" avec une enfant de 9 ans est un pédophile.

Il a demandé à Dieu de me maudire sur terre et dans l'au-delà :eek:

Les haditistes et leur secte se prennent pour des Dieu !

Pourtant ont ne fait que rapporter les hadiths de Boukhari et Mouslim leur gourous ;)
 
Tu ne veux pas me dire que tu connais l'islam mieux que Cheikh Maghraoui?
Est-ce la seule chose que tu ne crois pas à Sahih Elboukhari, ou tu ne le crois pas du tout?
tu sembles avoir vécu à l'époque, toi.
Evidemment que n'importe quel musulman un minimum éduqué connait l'Islam mieux que ce *******. Ce monsieur ne connait que la religion des Al Saoud qui n'a rien à voir avec l'Islam. La "religion" créée il y a 150 ans par Abdel Wahhab et son ami ben Saoud pour faciliter l'instauration et la pérennité de leur régime politique a rejeté 1400 d'histoire de l'Islam en traitant de Kouffar la grande majorité des grands savants musulmans de ces 1400 ans...

Il faudrait peut être commencer à ouvrir les yeux à un moment donné.

Concernant Al boukhari, lui il connait mieux que moi et évidemment mieux que le Maghraoui la sunnah, mais il y en a qui sont qualifiés pour débattre de l'authenticité de ce qu'il nous a transmit. Il y a des centaines de hadiths parmi ceux reportés par Al Boukhari qui ont été sujets à de grandes discussions à travers l'histoire et le monde.

En ce qui concerne le Maroc ce hadith en particulier n'a clairement pas été considéré comme source valable pour justifier le mariage des moins de 18 ans. Et le consensus des oulémas et islamistes marocains s'est fait à ce sujet quand toute la nation a adopté le code de la famille.

Personne de crédible au Maroc n'a rejeté le code de la famille; donc arrêtons ces débats qui n'ont pas lieu d'être. La seule chose dont il devrait être question, c'est la façon dont ce voyou devrait être puni pour qu'aucun autre wahabi ne vienne nous refaire ce genre de fatwas.

D'ailleurs l'Islam a toujours appelé à l'organisation de la fatwa et je crois qu'il est grand temps que le Maroc impose des lois dans ce sens pour incriminer ceux qui éméttent des fatwas n'importe comment. Nous avons le rite malikite et il faut au moins avoir un niveau de doctorat en sciences du fikh malikite pour prétendre émettre des fatwas.

Malheureusement à cause des relations avec l'Arabie saoudite, on n'osera pas incriminer les amis de Maghraoui de si tôt...
 

nain67

قزم
Mais dans ce cas, comment sépares-tu les savants que tu rejettes des savants que tu écoutes.

Encore une fois, l'islam est interprété par tout le monde...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Jure par Dieu que ce hadith est accepté par tous les oulémas du monde et jugé authentique pour les dires.

J'attend qu'une seule chose que tu jures.


Moi je ne jure jamais, je suis athée.
C'est plutôt toi qui jure et confirme que Mohammed est prophète alors que ce dernier a vécu au 7ème siècle en Arabie Saoudite, tu ne l'as jamais vu, tu ne le connais pas et tu n'as aucune preuve qu'il est prophète, mais tu dis "achhado anna mohammadan rasulo allah"
c'est une hypocrisie.

Moi, je ne connais aucun cheikh qui ne croit pas à Sahih Alboukhari, ce qu'il écrit est authentique pour tous.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
@Pintu:
"car Alboukhari et Muslim même s'ils sont les plus respectés parmi les références sur les hadiths restent des hommes qui ont pu (dû) se tromper évidemment... Donc ce qu'ils ont rapporté est sujet à discussion et ce hadith en particulier est sujet à discussion"

J'accepte ta logique et en conséquence, je pense que Othman qui a écrit le coran, après avoir brûlé tous les originaux, aurait pu se tromper, lui aussi!
Etant donné que lui aussi est un homme, j'ajoute dictateur, et que le coran n'a pas été écrit par Allah?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@Pintu:
"car Alboukhari et Muslim même s'ils sont les plus respectés parmi les références sur les hadiths restent des hommes qui ont pu (dû) se tromper évidemment... Donc ce qu'ils ont rapporté est sujet à discussion et ce hadith en particulier est sujet à discussion"

J'accepte ta logique et en conséquence, je pense que Othman qui a écrit le coran, après avoir brûlé tous les originaux, aurait pu se tromper, lui aussi!
Etant donné que lui aussi est un homme, j'ajoute dictateur, et que le coran n'a pas été écrit par Allah?
azul ouma
ay..!
c'est une grande découverte ça

comment ça se fait que personne n'y avait pensé durant les 14 siècles :eek:
vraiment il n'avait que des tarés alors lol
 
attends tu viens de decouvrir que au Maroc il y a de la prostitution de jeunes filles?
Depuis des années on le denonce
tu as mal interprete mes propos ce que je voulais dire c est que apparemment
la fatwa de maghraoui gene plus certain que la prostitution précitée des jeunes filles
à Marrackech.

donc il faut arreter l hypocrisie de plus je tiens à signaler à tous les haineux aux discours
steriles tjrs prompt a stigmatiser les musulmans que je ne defends pas la pedophilie
mais que je defends le Mariage musulman avec un grand M
voila j espere que je sui clair.



Décidemment, je commence à me demander si tu n'as pas toi même des tendances pédophiles....tu fais une fixette sur le mariage de fillettes de 9 ans et tu parles fièrement de la grossesse d'une fillette de 11 ans. Je me demande pourquoi tu n'as pas été modéré....beaucoup le sont pour bien moins sur le site.
 
Encore la religion, la religion rien que la religion.. on s'en fou complémtement ce que ce malade dit.. qui force d'abord sa fille ou sa soeur à se marier à 9ans.

Ces barbus salafistes, ce sont des pervers, voir même des pédophiles.

On a marre de cet islam obscure, qui intervient tout azimuth.

Vive les lois de peuple et la laicité pour protéger les citoyens
 
Haut