Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans

Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
azul ouma
ay..!
c'est une grande découverte ça

comment ça se fait que personne n'y avait pensé durant les 14 siècles :eek:
vraiment il n'avait que des tarés alors lol

personne n'a osé poser ce genre de question, on risquait de se voir couper la tête, tu connais le sort d'appostat?
J'ajoute qu'il y'avait peu de monde qui lisait le coran ou le hadith, la majorité est analphabète. Aujourd'hui encore nous avons des gens qui pensent que c'est dieu qui a écrit le coran.

La peur et l'ignorance, ma soeur.

Plus les gens lisent avec un esprit ouvert et critique l'histoire de l'islam plus ils devienent athée, c'est le résultat de la scolarisation.
 
@Pintu:
"car Alboukhari et Muslim même s'ils sont les plus respectés parmi les références sur les hadiths restent des hommes qui ont pu (dû) se tromper évidemment... Donc ce qu'ils ont rapporté est sujet à discussion et ce hadith en particulier est sujet à discussion"

J'accepte ta logique et en conséquence, je pense que Othman qui a écrit le coran, après avoir brûlé tous les originaux, aurait pu se tromper, lui aussi!
Etant donné que lui aussi est un homme, j'ajoute dictateur, et que le coran n'a pas été écrit par Allah?
Tu es sérieux avec ta comparaison là ? (Othman n'était certainement pas un dictateur; tu m'aurais dit Omar mais bon...) Othman et Al Boukhari sont juste incomparable; ce n'est pas la même période, pas les mêmes sources, pas les mêmes assistants, pas les mêmes moyens... Et une fois de plus pas du tout la même époque. Sinon le Coran et le Hadith ne sont pas vraiment comparable de ce point là aussi.

Othman n'a pas écrit le Coran à la façon de Boukhari. Les époques sont totalement différentes. Quand Othman a regroupé le Coran, l'objectif était d'unifier l'ordre dans lequel nous lisons les sourates; ces sourates là étaient toutes déjà écrites sur des papiers et récitées par quelques centaines de compagnons du prophète qui sont très crédibles; dont Ali ibn Abi Taleb, Ammar ibn Yasser etc... Il n y a jamais eu de doutes sur le Coran (il y a plusieurs façon de prononcer certains mots des textes mais il n y a aucune différence nulle part)...


Les hadiths quand à eux n'ont pas été regroupés et écrits durant cette période là (de toute façon Othman n'aurait pas pu faire ce travail facilement car la quantité est beaucoup plus grande, c'est 23 ans de la vie du prophète PSL).

Après si tu cherches à émettre des doutes partout, t'inquiète pas, tu n'es peut être pas le fils biolo à ta mère ? Tu vas où avec ce genre de raisonnement; ça n'a jamais rien prouvé ça...

Va t'instruire un peu et reviens quand tu auras plus de faculté à débattre de l'Islam... Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu y accorde si tu es athée comme tu dis...
 
personne n'a osé poser ce genre de question, on risquait de se voir couper la tête, tu connais le sort d'appostat?
J'ajoute qu'il y'avait peu de monde qui lisait le coran ou le hadith, la majorité est analphabète. Aujourd'hui encore nous avons des gens qui pensent que c'est dieu qui a écrit le coran.

La peur et l'ignorance, ma soeur.

Plus les gens lisent avec un esprit ouvert et critique l'histoire de l'islam plus ils devienent athée, c'est le résultat de la scolarisation.
Avec chaque participation tu prouves encore plus ton ignorance totale de toute l'histoire de l'Islam... Moi j'ai l'impression que c'est l'inverse, c'est ce que tu nous prouves là, plus on ignore l'islam plus on va dans ton sens et on caricature l'Islam comme étant Maghraoui; oui si pour toi l'Islam c'est ce que dit Maghraoui et si pour toi lui il connait mieux l'Islam que tous nos Oulémas qui ont participé à la rédaction du Code de la famille, ce que toi tu penses être l'Islam est clairement rejetable. Mais ce n'est pas ma religion ça, c'est celle de Maghraoui et de certains wahabis mais 99% des oulémas musulmans la rejettent évidemment.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Avec chaque participation tu prouves encore plus ton ignorance totale de toute l'histoire de l'Islam... Moi j'ai l'impression que c'est l'inverse, c'est ce que tu nous prouves là, plus on ignore l'islam plus on va dans ton sens et on caricature l'Islam comme étant Maghraoui; oui si pour toi l'Islam c'est ce que dit Maghraoui et si pour toi lui il connait mieux l'Islam que tous nos Oulémas qui ont participé à la rédaction du Code de la famille, ce que toi tu penses être l'Islam est clairement rejetable. Mais ce n'est pas ma religion ça, c'est celle de Maghraoui et de certains wahabis mais 99% des oulémas musulmans la rejettent évidemment.


Salut

Le jour où les "vrais/bons" musulmans, les 99% des oulémas comme tu dis, sortent dans les rues protester contre ce genre de fatwa, et punir ce cheikh, je viendrai te demander d'être l'un de mes temoins quand je prononcerai la chahada.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
@Pintu: "Va t'instruire un peu et reviens quand tu auras plus de faculté à débattre de l'Islam... Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu y accorde si tu es athée comme tu dis"
Lles athées marocains sont bien concerné parce que:
L'islam est la religion d'état, bien que la plupart dans le gouvernement n'est pas musulman pratiquant.
La loi islamique est partout: tu n'as pas le droit de manger en publique pendant le ramadan
tu n'as pas le droit de te promener avec une belle fille dans ta voiture.
Tu n'as pas le droit de boire le bon vin marocain sur une terrasse en publique
Tes filles ne vont pas garder tout l'héritage après ta mort, des cousins que tu ne connais même pas vont les faire chasser de leur propre maison, s'elles n'ont pas de frère.
des extremistes et terroristes musulmans font exploser et tuer les innocents et dirige mon pays vers la catastrophe au nom de l'islam et d'allah.
des barbus comme Maghraoui appellent à la pédophilie et tes petites filles risquent d'être attaquées pas son genre….. et ainsi de suite.
L'islam nous impose la vie des bédouins de Quoraich du 7ème siècle, ici sur la terre amazighe, sur la terre de tolérance et de générosité!
Voilà pourquoi nous revendiquons la laicité, la liberté et la démocratie!
 
@ Iwisntmazirt

Tu continue de raconter n'importe quoi. De mettre toutes les potentielles injustices de la société sur le dos de l'Islam...

L'une des principales règle de l'Islam est "la Ikraha vi eddin". Autrement dit, l'état ne doit pas t'imposer quoique ce soit; Prend ton alcool ou ton je ne sais pas quoi en conformité avec les moeurs marocaines tu n'aura pas de soucis. Aies juste un peu de respect pour la société et ça ira.

Sinon comme j'ai dis auparavant, vas t'instruire. L'histoire d'héritage que t'as inventé prouve encore une fois ton ignorance totale !! Dans certains cas de figure, l'Islam accorde une plus grande part à la femme qu'à l'homme, dans d'autres c'est l'inverse, mais tout cela est évidement régis par les objectifs de la religion et par la volonté des différents partis (surtout par le testament du décédé donc...).

Salut

Le jour où les "vrais/bons" musulmans, les 99% des oulémas comme tu dis, sortent dans les rues protester contre ce genre de fatwa, et punir ce cheikh, je viendrai te demander d'être l'un de mes temoins quand je prononcerai la chahada.
Je crois que le code de la famille est clair par rapport à cette fatwa... Il y a eu un mandat d’arrêt contre ce ******* mais l'AS, le Royaume de tous les maux du monde lui offre refuge comme ils ont fait pour Ben Ali (les ennemis de l'Islam se retrouvent sur la terre du plus grand ennemi de l'Islam; le régime saoudien)...


Sinon je te rejoins totalement pour condamner le silence par rapport à cette fatwa, les oulémas sont absents tout simplement et n'en parleront qu'une fois consultés; mais entre temps les journaux vont plutôt faire de la pub à ce voyou et aucun journaliste n'ira voir le conseil marocain des oulémas, ou Qaradoui ou quiconque d'autre, car on aurait une fatwa conforme au code de la famille et la fatwa de Maghraoui n'aura plus l'effet vendeur qu'elle a aujourd'hui avec le flou que l'on fait régner au tour.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
personne n'a osé poser ce genre de question, on risquait de se voir couper la tête, tu connais le sort d'appostat?
J'ajoute qu'il y'avait peu de monde qui lisait le coran ou le hadith, la majorité est analphabète. Aujourd'hui encore nous avons des gens qui pensent que c'est dieu qui a écrit le coran.

La peur et l'ignorance, ma soeur.

Plus les gens lisent avec un esprit ouvert et critique l'histoire de l'islam plus ils devienent athée, c'est le résultat de la scolarisation.
ah oui??et pourquoi ce nombre croissant des occidentaux scientifiques qui deviennent musulman de leur propre conviction ???
je cite pour exemple le grand professeur en embryologie médicale;ne me dis pas que lui aussi avait peur....et il a de quoi en ces temps ci que tout le monde s'acharne sur cette religion ,c'est Gerald G.Goeringer,:sournois:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@ Iwisntmazirt

Tu continue de raconter n'importe quoi. De mettre toutes les potentielles injustices de la société sur le dos de l'Islam...

L'une des principales règle de l'Islam est "la Ikraha vi eddin". Autrement dit, l'état ne doit pas t'imposer quoique ce soit; Prend ton alcool ou ton je ne sais pas quoi en conformité avec les moeurs marocaines tu n'aura pas de soucis. Aies juste un peu de respect pour la société et ça ira.

Sinon comme j'ai dis auparavant, vas t'instruire. L'histoire d'héritage que t'as inventé prouve encore une fois ton ignorance totale !! Dans certains cas de figure, l'Islam accorde une plus grande part à la femme qu'à l'homme, dans d'autres c'est l'inverse, mais tout cela est évidement régis par les objectifs de la religion et par la volonté des différents partis (surtout par le testament du décédé donc...).


Je crois que le code de la famille est clair par rapport à cette fatwa... Il y a eu un mandat d’arrêt contre ce ******* mais l'AS, le Royaume de tous les maux du monde lui offre refuge comme ils ont fait pour Ben Ali (les ennemis de l'Islam se retrouvent sur la terre du plus grand ennemi de l'Islam; le régime saoudien)...


Sinon je te rejoins totalement pour condamner le silence par rapport à cette fatwa, les oulémas sont absents tout simplement et n'en parleront qu'une fois consultés; mais entre temps les journaux vont plutôt faire de la pub à ce voyou et aucun journaliste n'ira voir le conseil marocain des oulémas, ou Qaradoui ou quiconque d'autre, car on aurait une fatwa conforme au code de la famille et la fatwa de Maghraoui n'aura plus l'effet vendeur qu'elle a aujourd'hui avec le flou que l'on fait régner au tour.
je suis de ton avis ,...les ennemi de l'Islam veulent le prendre comme un modèle de notre prophète hacha lillah:indigne:
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ah oui??et pourquoi ce nombre croissant des occidentaux scientifiques qui deviennent musulman de leur propre conviction ???
je cite pour exemple le grand professeur en embryologie médicale;ne me dis pas que lui aussi avait peur....et il a de quoi en ces temps ci que tout le monde s'acharne sur cette religion ,c'est Gerald G.Goeringer,:sournois:

ce sont des gens qui deviennent aveuglement musulmans sans connaître l'islam, pour la plupart, raison de se marier avec une musulmane, l'amour oblige!
Mais ne te trompe pas, les femmes font plaisir à leur maris, mais tous les européens que je connais ici à Agadir, mariés à des marocaines, sont resté chrétiens, la chahada était juste pour faire plaisir au Kadi avec ses lois importées au 7ème siècle du proche orient.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
@Pintu: "L'histoire d'héritage que t'as inventé prouve encore une fois ton ignorance totale !! Dans certains cas de figure, l'Islam accorde une plus grande part à la femme qu'à l'homme"

Tu sembles avoir un autre islam que celui que nous connaissons, bon réponds à ma question stp:
un marocain mort et laisse 5 filles, aucun garcon, et une maison.
Quelle est la part que les 5 filles vont hériter de la maison de leur père?
et qui va hériter l'autre part?
 
Moi je ne jure jamais, je suis athée.
C'est plutôt toi qui jure et confirme que Mohammed est prophète alors que ce dernier a vécu au 7ème siècle en Arabie Saoudite, tu ne l'as jamais vu, tu ne le connais pas et tu n'as aucune preuve qu'il est prophète, mais tu dis "achhado anna mohammadan rasulo allah"
c'est une hypocrisie.

Moi, je ne connais aucun cheikh qui ne croit pas à Sahih Alboukhari, ce qu'il écrit est authentique pour tous.

Quand tu m'aurais tout dit.

Je n'aurais même pas commencé le débat si j'avais su que tu étais athé.

Non pas que je ne respecte pas ton de de vie (on ne peux pas parler de religion dans ton cas), mais simplement, que je ne peux pas débattre de quelque chose avec quelqu'un qui ne croit pas en ce quelque chose...

(Ps, je n'ai pas comparé Dieu en quelque chose, juste pour dire que tu ne peux débattre d'un sujet x, si la personne en face ne croit pas en ce sujet x. C'est simple, logique, et limpide).

Sur ce, bonne continuation.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ce sont des gens qui deviennent aveuglement musulmans sans connaître l'islam, pour la plupart, raison de se marier avec une musulmane, l'amour oblige!
Mais ne te trompe pas, les femmes font plaisir à leur maris, mais tous les européens que je connais ici à Agadir, mariés à des marocaines, sont resté chrétiens, la chahada était juste pour faire plaisir au Kadi avec ses lois importées au 7ème siècle du proche orient.
..il ne cesse de faire des conférences pour cela..c'est pas les musulmanes qui manquent avec ce nombre de femmes qui sont prêtes à faire tout pour des papiers


http://oc-hamada.skyrock.com/2590703481-temoignages-de-grands-scientifiques-convertis-a-l-islam.html
voilà si le coeur t'en dit pour en savoir plus ..même si je sais préalablement ,que t'es même pas incapable de l'ouvrir :D
 
Encore la religion, la religion rien que la religion.. on s'en fou complémtement ce que ce malade dit.. qui force d'abord sa fille ou sa soeur à se marier à 9ans.

Ces barbus salafistes, ce sont des pervers, voir même des pédophiles.

On a marre de cet islam obscure, qui intervient tout azimuth.

Vive les lois de peuple et la laicité pour protéger les citoyens

Tu dis que tu n'en a RAF de ce personnage MAIS tu participes et donne ton avis?

Tu te trouve logique toi?

Si vraiment, vous en aviez RAF de ce type et de ses dires, vous n'auriez as écris 40 pages sur ce sujet...

Bien à vous.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
@Pintu: "L'histoire d'héritage que t'as inventé prouve encore une fois ton ignorance totale !! Dans certains cas de figure, l'Islam accorde une plus grande part à la femme qu'à l'homme"

Tu sembles avoir un autre islam que celui que nous connaissons, bon réponds à ma question stp:
un marocain mort et laisse 5 filles, aucun garcon, et une maison.
Quelle est la part que les 5 filles vont hériter de la maison de leur père?
et qui va hériter l'autre part?

Walou nada !

Ce sont les hommes de la famille qui héritent.

DEGUEULASSE
 
@Pintu: "L'histoire d'héritage que t'as inventé prouve encore une fois ton ignorance totale !! Dans certains cas de figure, l'Islam accorde une plus grande part à la femme qu'à l'homme"

Tu sembles avoir un autre islam que celui que nous connaissons, bon réponds à ma question stp:
Non, il n y a qu'un seul Islam mais il y a diverses interprétations, celles qui tiennent compte de "مقاصد الشريعة" et il y a évidemment celles qui ont des objectifs politiques, la plupart de ce qui vient de l'AS et est défendu par le régime saoudien rentre dans la deuxième catégorie.


un marocain mort et laisse 5 filles, aucun garcon, et une maison.
Quelle est la part que les 5 filles vont hériter de la maison de leur père?
et qui va hériter l'autre part?


Il a une femme ou pas ? Cette femme a t'elle des enfants de lui ou pas ?
A t il laissé un testament ou pas ?

Les filles sont elles mariés ou pas ? Parce que celles qui ne sont pas mariés risquent de devenir à la charge de leur frère car l'Islam ne leur impose pas de travailler, pas autant qu'au fils (il faut )...Et dans ce cas de figure j'imagine que le fils aurait le double de leurs part en ce qui concerne l'argent vu qu'il a plus d'obligation (si c'est le cas !!).

Pour ce qui est de la maison c'est du cas pour cas. Normalement c'est un Kadi musulman qui devrait te répondre et non pas moi; mais je crois comprendre que tout le monde devra vivre normalement à la maison comme ce fut le cas avant la mort du père; elle n'est pas vraiment divisible facilement une maison; en tout cas un Kadi qualifié pourrait te répondre...


Tout cela sans oublier que le testament est le plus important, même si les testaments peuvent être révises par le Kadi s'il considère qu'un ou une des enfants seraient lésés.... Voilà voilà.


Donc même si tu me donnais touts les renseignements, je ne suis pas vraiment qualifié pour te répondre très précisément à cette question mais n'empêche que je sais déjà te dire que la réponse n'est pas ce que tu as avancé dans ton message précédent très moqueur. Il y a un tas de chose à tenir en compte (la protection des droits des filles en fait évidemment partie prioritaire;)...

Malheureusement tu es à fond dans ta vision très erronée de l'Islam; soit tu t'instruis sérieusement, soit tu passes ton chemin et t'en va parler de ce dont tu sais quelque chose au lieu de nous balancer des conneries sans nom.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Pour ce qui est de la maison c'est du cas pour cas. Normalement c'est un Kadi musulman qui devrait te répondre et non pas moi; mais je crois comprendre que tout le monde devra vivre normalement à la maison comme ce fut le cas avant la mort du père; elle n'est pas vraiment divisible facilement une maison; en tout cas un Kadi qualifié pourrait te répondre...

Tout cela sans oublier que le testament est le plus important, même si les testaments peuvent être révises par le Kadi s'il considère qu'un ou une des enfants seraient lésés.... Voilà voilà.

La charia stipule que « lorsque les héritiers sont tous de sexe féminin, les oncles paternels disposent du droit de jouir d’une partie des biens. Lorsqu’il n’y a aucun oncle, ce sont les parents de sexe masculin qui disposent de ce droit».
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La charia stipule que « lorsque les héritiers sont tous de sexe féminin, les oncles paternels disposent du droit de jouir d’une partie des biens. Lorsqu’il n’y a aucun oncle, ce sont les parents de sexe masculin qui disposent de ce droit».
ça te plait pas???--------------------fais attention tu fais hors sujet là..
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Non, il n y a qu'un seul Islam mais il y a diverses interprétations, celles qui tiennent compte de "مقاصد الشريعة" et il y a évidemment celles qui ont des objectifs politiques, la plupart de ce qui vient de l'AS et est défendu par le régime saoudien rentre dans la deuxième catégorie.





Il a une femme ou pas ? Cette femme a t'elle des enfants de lui ou pas ?
A t il laissé un testament ou pas ?

Les filles sont elles mariés ou pas ? Parce que celles qui ne sont pas mariés risquent de devenir à la charge de leur frère car l'Islam ne leur impose pas de travailler, pas autant qu'au fils (il faut )...Et dans ce cas de figure j'imagine que le fils aurait le double de leurs part en ce qui concerne l'argent vu qu'il a plus d'obligation (si c'est le cas !!).

Pour ce qui est de la maison c'est du cas pour cas. Normalement c'est un Kadi musulman qui devrait te répondre et non pas moi; mais je crois comprendre que tout le monde devra vivre normalement à la maison comme ce fut le cas avant la mort du père; elle n'est pas vraiment divisible facilement une maison; en tout cas un Kadi qualifié pourrait te répondre...


Tout cela sans oublier que le testament est le plus important, même si les testaments peuvent être révises par le Kadi s'il considère qu'un ou une des enfants seraient lésés.... Voilà voilà.


Donc même si tu me donnais touts les renseignements, je ne suis pas vraiment qualifié pour te répondre très précisément à cette question mais n'empêche que je sais déjà te dire que la réponse n'est pas ce que tu as avancé dans ton message précédent très moqueur. Il y a un tas de chose à tenir en compte (la protection des droits des filles en fait évidemment partie prioritaire;)...

Malheureusement tu es à fond dans ta vision très erronée de l'Islam; soit tu t'instruis sérieusement, soit tu passes ton chemin et t'en va parler de ce dont tu sais quelque chose au lieu de nous balancer des conneries sans nom.


alors, comme j'ai déjà dis, il n'a pas de garcon, donc les filles n'ont pas de frère et pas de testament.
il s'agit de 5 filles moins de 15 ans et pas mariées, ils sont restées avec leur mere.
la mère si je ne me trompe pas recoit un huitième de la maison, les cinq filles ensemble deux tiers de la maision et la différence est destinée aux membres de la famille du défunt. en conséquence les enfants sont obligé de vendre leur maison pour payer "leur part" aux cousins qui ne voulaient pas y renoncer!
Ce n'est pas une loi, mon frère, c'est une catastrophe!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
alors, comme j'ai déjà dis, il n'a pas de garcon, donc les filles n'ont pas de frère et pas de testament.
il s'agit de 5 filles moins de 15 ans et pas mariées, ils sont restées avec leur mere.
la mère si je ne me trompe pas recoit un huitième de la maison, les cinq filles ensemble deux tiers de la maision et la différence est destinée aux membres de la famille du défunt. en conséquence les enfants sont obligé de vendre leur maison pour payer "leur part" aux cousins qui ne voulaient pas y renoncer!
Ce n'est pas une loi, mon frère, c'est une catastrophe!!


Et ne parlons même pas des filles héritières de leur mère ! Elles se font prendre leur maison par les oncles et cousins en toute légalité ! C'est immonde !

La seule solution reste la vente entre la mère et ses filles de son vivants
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
La charia stipule que « lorsque les héritiers sont tous de sexe féminin, les oncles paternels disposent du droit de jouir d’une partie des biens. Lorsqu’il n’y a aucun oncle, ce sont les parents de sexe masculin qui disposent de ce droit».

c'est une religion faite par des hommes pour des hommes.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
alors, comme j'ai déjà dis, il n'a pas de garcon, donc les filles n'ont pas de frère et pas de testament.
il s'agit de 5 filles moins de 15 ans et pas mariées, ils sont restées avec leur mere.
la mère si je ne me trompe pas recoit un huitième de la maison, les cinq filles ensemble deux tiers de la maision et la différence est destinée aux membres de la famille du défunt. en conséquence les enfants sont obligé de vendre leur maison pour payer "leur part" aux cousins qui ne voulaient pas y renoncer!
Ce n'est pas une loi, mon frère, c'est une catastrophe!!
personne ne te l'impose ..mais nous en tant que musulmans nous en sommes soumis ..et vous n'allez pas nous obliger à la nier
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Et ne parlons même pas des filles héritières de leur mère ! Elles se font prendre leur maison par les oncles et cousins en toute légalité ! C'est immonde !

La seule solution reste la vente entre la mère et ses filles de son vivants

C'est une grande honte pour le Maroc, nous disposons toujours encore des lois du 7ème siècle!
ce qui me rend malade ce sont les filles et les femmes qui supportent ce genre de lois ainsi que ce genre de Cheikh Maghraoui!
 
alors, comme j'ai déjà dis, il n'a pas de garcon, donc les filles n'ont pas de frère et pas de testament.
il s'agit de 5 filles moins de 15 ans et pas mariées, ils sont restées avec leur mere.
la mère si je ne me trompe pas recoit un huitième de la maison, les cinq filles ensemble deux tiers de la maision et la différence est destinée aux membres de la famille du défunt. en conséquence les enfants sont obligé de vendre leur maison pour payer "leur part" aux cousins qui ne voulaient pas y renoncer!
Ce n'est pas une loi, mon frère, c'est une catastrophe!!

Sorry, je n'avais pas vu le aucun garçon...
Ce que tu dis est archi faux.

La maison n'est tout simplement pas divisible... Normalement l'Islam impose à la famille du défunt de nourrir les filles de leur défunt si elles sont si jeunes et n'ont pas de quoi se nourrir voilà la raison pour laquelle, effectivement la famille du Père aurait eu cette différence (ce qui reste après le quart pour la femme -oui s'il n a pas de garçon sa femme prend un quart- et les 2/3 pour ses filles) s'il y avait un argent à partager. Dans le cas d'une maison habitée, ton scénario est juste ridicule.

Désolé. Ce n'est pas cela l'Islam !!! vous racontez n'importe quoi toi et Nadia... Allez y amusez vous...

Bonne nuit.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
personne ne te l'impose ..mais nous en tant que musulmans nous en sommes soumis ..et vous n'allez pas nous obliger à la nier

je ne veux rien t'imposer non plus, je suis pour la démocratie, mais la loi marocaine ne devrait pas supporter ce genre de discrimination!
en privé tu peux distribuer tes biens à ta facon entre tes enfants, mais si tu n'as aucun testament c'est la loi démocratique qui fait l'héritage.
tu peux même priver ta fille de l'héritage si tu veux, ou bien quand vous mangez la tagine tu donnes un morceau de viande à ta fille et 2 morceaux à ton garcon?

Fais ce que tu veux avec tes enfants mais n'imposes pas la discrimination à mes enfants au nom de ton Allah.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
C'est une grande honte pour le Maroc, nous disposons toujours encore des lois du 7ème siècle!
ce qui me rend malade ce sont les filles et les femmes qui supportent ce genre de lois ainsi que ce genre de Cheikh Maghraoui!


Si elles sortent dans la rue pour revendiquer leur droits elles seront perçus comme des P...
Tu sais comment ca se passe !

La moudawana à été changée sur plusieurs points, mais il reste encore des choses à faire.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Sorry, je n'avais pas vu le aucun garçon...
Ce que tu dis est archi faux.

La maison n'est tout simplement pas divisible... Normalement l'Islam impose à la famille du défunt de nourrir les filles de leur défunt si elles sont si jeunes et n'ont pas de quoi se nourrir voilà la raison pour laquelle, effectivement la famille du Père aurait eu cette différence (ce qui reste après le quart pour la femme -oui s'il n a pas de garçon sa femme prend un quart- et les 2/3 pour ses filles) s'il y avait un argent à partager. Dans le cas d'une maison habitée, ton scénario est juste ridicule.

Désolé. Ce n'est pas cela l'Islam !!! vous racontez n'importe quoi toi et Nadia... Allez y amusez vous...

Bonne nuit.


Nous on vit dans la réalité....... pas dans un idéal

Je connais des filles sans père, leur mère a trimé toute sa vie pour s'acheter une maison. Le jour ou elle est partie, l'oncle (qui ne lui parlait plus depuis des années), et venu prendre les clés de la maison et y a amené ses enfants et sa femme. Ses nièces il s'en moque.

Alors la prochaine fois renseigne toi sur ce qui se passe au lieu de vivre dans ton monde

Je précise au MAROC
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Sorry, je n'avais pas vu le aucun garçon...
Ce que tu dis est archi faux.

La maison n'est tout simplement pas divisible... Normalement l'Islam impose à la famille du défunt de nourrir les filles de leur défunt si elles sont si jeunes et n'ont pas de quoi se nourrir voilà la raison pour laquelle, effectivement la famille du Père aurait eu cette différence (ce qui reste après le quart pour la femme -oui s'il n a pas de garçon sa femme prend un quart- et les 2/3 pour ses filles) s'il y avait un argent à partager. Dans le cas d'une maison habitée, ton scénario est juste ridicule.

Désolé. Ce n'est pas cela l'Islam !!! vous racontez n'importe quoi toi et Nadia... Allez y amusez vous...

Bonne nuit.

Tu vis vraiment dans le monde des bisounours toi !

Intéresses toi aux autres et tu te rendra compte de la réalité !
 
Nous on vit dans la réalité....... pas dans un idéal

Je connais des filles sans père, leur mère a trimé toute sa vie pour s'acheter une maison. Le jour ou elle est partie, l'oncle (qui ne lui parlait plus depuis des années), et venu prendre les clés de la maison et y a amené ses enfants et sa femme. Ses nièces il s'en moque.

Alors la prochaine fois renseigne toi sur ce qui se passe au lieu de vivre dans ton monde
Cette histoire (si tu ne l'as pas inventée) m’intéresse beaucoup et je connais des avocats qui peuvent aider et aimeraient aider ces filles, donc s'il te plait dis nous en davantage...

Je ne vis pas dans mon monde, je raconte les vrais lois de l'Islam tandis que vous vous racontez des injustices de la société et voulez condamner l'Islam pour ces injustices.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Sorry, je n'avais pas vu le aucun garçon...
Ce que tu dis est archi faux.

La maison n'est tout simplement pas divisible... Normalement l'Islam impose à la famille du défunt de nourrir les filles de leur défunt si elles sont si jeunes et n'ont pas de quoi se nourrir voilà la raison pour laquelle, effectivement la famille du Père aurait eu cette différence (ce qui reste après le quart pour la femme -oui s'il n a pas de garçon sa femme prend un quart- et les 2/3 pour ses filles) s'il y avait un argent à partager. Dans le cas d'une maison habitée, ton scénario est juste ridicule.

Désolé. Ce n'est pas cela l'Islam !!! vous racontez n'importe quoi toi et Nadia... Allez y amusez vous...

Bonne nuit.

comme j'ai déjà écris, tu sembles avoir ton propre islam:
relis le coran, confirmes moi où la maison fait exception:

Les lois et règles de l'héritage sont explicitées dans le Coran spécialement dans les Sourates La Vache (El Baqara) et Les Femmes (innissa) sur un total de 14 versets.
Il y a aussi d’autres versets qui sont en rapport avec héritage qui sont exprimés dans la sourate La Table (Al Maida) (vers 106 à travers 108).
 
Haut