Mohamed est passé par Kumran?

Les morts ne seront ressusciter qu'au jour du jugement dernier pas maintenant et dans le Coran il est bien spécifié que Mohamed ne fait pas de miracle

par rapport aux réssucités , il y a l'exemple des gens de la caverne , il y a 3issa ...ect

[3:49] La famille d'Imran (Al-Imran) :
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

pour les miracles du prophéte mohammad (saaws) il y a déjà le coran qui est un miracle en soit ... il y a la lune fendu , et surement d'autres , je ne les pas énuméré et pas trop étudié la question . starfirouALLAH

Sourate 54 : La lune (Al-Qamar)
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
 
par rapport aux réssucités , il y a l'exemple des gens de la caverne , il y a 3issa ...ect

[3:49] La famille d'Imran (Al-Imran) :
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

pour les miracles du prophéte mohammad (saaws) il y a déjà le coran qui est un miracle en soit ... il y a la lune fendu , et surement d'autres , je ne les pas énuméré et pas trop étudié la question . starfirouALLAH

Sourate 54 : La lune (Al-Qamar)
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".


Bonjour à vous tous,

Là tu me sors les miracles de Jésus, effectivement Lui en a fait ainsi que Moïse mais Mohamed non il n'en a pas fait c'est pour ça que certains doutaient encore de lui. De tout façon c'est Dieu par l'intermédiaire des Prophètes qui fait les miracles.

Regarde la tournure du texte : Ils dirents, ils disent, par ton Seigneur etc.....On voit bien qu'il y a une narration. Crois-tu réellement que Dieu lui ait révélé tout le texte ? Pourquoi se répéterait-il ?
Pour étudier le Coran on doit avoir une connaissance des Ecritures Anciennes
pas complètement mais juste de quoi comprendre les versets je te donne 2 exemples :

La sourate Les abeilles du verset 66 au verset 69 Il parle du lait et du miel si on sait pas que dans la Thora Moïse demande a Dieu de les conduire dans un pays où coulent du lait (pour la subsistance ) et du miel ( pour la douceur, la joie de vivre ) on ne sait pas de quoi il s'agit .

La sourate 2 La vache : La torah les Nombres chapitre 19

Seuls Abraham qui était son Ami et Moïse ont eu la chance de parler de vive voix avec Dieu,les autres prophètes ont eu une révélation soit par l'intermédiaire de Gabriel soit par Inspiration Divine et Mohamed a eu cette Révélation à savoir qu'il était choisi pour annoncer la Bonne Nouvelle du retour du Messie ( Il n'était que le transmetteur de la Bonne Nouvelle ) et donc construire le Temple, sans Temple pas de retour donc pas de Jugement Dernier.

Un verset et même une sourate ne doit pas être sorti de son contexte; ils font partis d'une histoire et les sortir hors de leur cadre on peut leur faire dire n'importe quoi...

Je ne répondrais pas sur les sourates 54 et 69 ce sont pratiquement les dernières et je ne te dévoilerais pas la fin du Coran, tu le devineras tout seul...
 
Pou en revenir aux hommes de la caverne il y a le verset 18 (sourate18) :

Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Pour Mohamed ils sont bien éveillés donc ils ne dorment pas....

On sait que les Esséniens qui vivaient dans les grottes avaient les cheveux longs et donc voilà pourquoi "ils faisaient peur"
 
Bonjour à vous tous,

Là tu me sors les miracles de Jésus, effectivement Lui en a fait ainsi que Moïse mais Mohamed non il n'en a pas fait c'est pour ça que certains doutaient encore de lui. De tout façon c'est Dieu par l'intermédiaire des Prophètes qui fait les miracles.

Regarde la tournure du texte : Ils dirents, ils disent, par ton Seigneur etc.....On voit bien qu'il y a une narration. Crois-tu réellement que Dieu lui ait révélé tout le texte ? Pourquoi se répéterait-il ?
Pour étudier le Coran on doit avoir une connaissance des Ecritures Anciennes
pas complètement mais juste de quoi comprendre les versets je te donne 2 exemples :

La sourate Les abeilles du verset 66 au verset 69 Il parle du lait et du miel si on sait pas que dans la Thora Moïse demande a Dieu de les conduire dans un pays où coulent du lait (pour la subsistance ) et du miel ( pour la douceur, la joie de vivre ) on ne sait pas de quoi il s'agit .

La sourate 2 La vache : La torah les Nombres chapitre 19

Seuls Abraham qui était son Ami et Moïse ont eu la chance de parler de vive voix avec Dieu,les autres prophètes ont eu une révélation soit par l'intermédiaire de Gabriel soit par Inspiration Divine et Mohamed a eu cette Révélation à savoir qu'il était choisi pour annoncer la Bonne Nouvelle du retour du Messie ( Il n'était que le transmetteur de la Bonne Nouvelle ) et donc construire le Temple, sans Temple pas de retour donc pas de Jugement Dernier.

Un verset et même une sourate ne doit pas être sorti de son contexte; ils font partis d'une histoire et les sortir hors de leur cadre on peut leur faire dire n'importe quoi...

Je ne répondrais pas sur les sourates 54 et 69 ce sont pratiquement les dernières et je ne te dévoilerais pas la fin du Coran, tu le devineras tout seul...

à chacun sa compréhension , moi je ne comprend pas le coran que par la bible , c'est plutot l'inverse , j'ai une lecture de la bible par rapport au coran .et j'essaie de discerner ce qui est faux par le coran .

aprés je pense que beaucoup de choses coordonnent mais se méfié de la falsification , si je sais pas , je m'en remet à Dieu .
 
Pou en revenir aux hommes de la caverne il y a le verset 18 (sourate18) :

Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Pour Mohamed ils sont bien éveillés donc ils ne dorment pas....

On sait que les Esséniens qui vivaient dans les grottes avaient les cheveux longs et donc voilà pourquoi "ils faisaient peur"

je te donne un conseil , il y a beaucoup de choses dans le coran qui ont été révélés et sur beaucoup de ces récits ou ces informations , il faut éviter de se dire : " qu'à donc voulu dire ALLAH par cela ..." il y a beaucoup de choses , ça fait parti de l'inconnaissable et nous ne pourrions que conjecturer sans aucune preuve évidente ... du coup c'est un pas qui risque d'induire en erreur . c'est pourquoi je préfére m'abstenir
 
je te donne un conseil , il y a beaucoup de choses dans le coran qui ont été révélés et sur beaucoup de ces récits ou ces informations , il faut éviter de se dire : " qu'à donc voulu dire ALLAH par cela ..." il y a beaucoup de choses , ça fait parti de l'inconnaissable et nous ne pourrions que conjecturer sans aucune preuve évidente ... du coup c'est un pas qui risque d'induire en erreur . c'est pourquoi je préfére m'abstenir

Il faut prendre le Coran tel quel sans conjecturer puisque c'est une Histoire qui se lit facilement du moment que tu connais l'Histoire de la Religion; Tu dois savoir ce qu'a voulu dire Mohamed par là et comme ça tu seras dans la Vérite, celle que Dieu nous a transmise sinon pourquoi s'est-il fatigué à nous envoyer des prophètes et des Livres ?

Dieu n'a révélée qu'UNE RELIGION la même pour tous et il y a une continuité depuis Abraham jusqu'à Mohamed et il faut connaître son début et ce qui s'est passé avant pour savoir de quoi il parle on dit bien que le Coran est un rappel.

Par 3 fois LA RELIGION a été détournée par les hommes, ils n'ont fait que conjecturer à propos des versets de Dieu alors qu'ils étaient clairs pourquoi le Talmud et pourquoi les Haddiths ? tout le monde doit comprendre sauf si on te conduit sur une mauvaise direction; Et que tu as dèjà des préjugés donc tu n'es pas objectif , tu prends dèjà parti pour ce qu'on ta dit, donc t'es dèjà conditionné à croire que c'est un Livre de Dieu comme on te l'a dit !!!!
 
Il faut prendre le Coran tel quel sans conjecturer puisque c'est une Histoire qui se lit facilement du moment que tu connais l'Histoire de la Religion; Tu dois savoir ce qu'a voulu dire Mohamed par là et comme ça tu seras dans la Vérite, celle que Dieu nous a transmise sinon pourquoi s'est-il fatigué à nous envoyer des prophètes et des Livres ?

bien entendu il faut cherché à comprendre , mais dans la limite du raisonnable , c'est à dire par exemple dans le coran il y a des choses de l'inconnaissable mentionné ou bien des récits dont nous ne connaissons pas les prophétes avec certitude ....ect du coup , il faut se limité à ce que ce récit nous apprend comme moral et comme sagesse plutot que de cherché des choses que nous n'avons pas forcément à savoir .

Dieu n'a révélée qu'UNE RELIGION la même pour tous et il y a une continuité depuis Abraham jusqu'à Mohamed et il faut connaître son début et ce qui s'est passé avant pour savoir de quoi il parle on dit bien que le Coran est un rappel.

là , je suis entiérement d'accord , mais je rappel qu'il ne faut pas tout prendre pour véridique ce qui est dans la thora ou dans les évangiles .il y a du faux mélé au vrai et c'est trés dangereux , ça peut nous égaré .

Par 3 fois LA RELIGION a été détournée par les hommes, ils n'ont fait que conjecturer à propos des versets de Dieu alors qu'ils étaient clairs pourquoi le Talmud et pourquoi les Haddiths ?

entiérement d'accord , mais il ne faut pas tombé dans le meme piége , car finalement tout ça est apparu pour répondre à des questions . et des questions il y en a toujours et on ne peut pas répondre à tout . à mon sens il faut savoir dire seul ALLAH sait et IL sait ce que nous ne savons pas . sinon on parle de l'inconnaissable et on veut le savoir alors que c'est impossible .


tout le monde doit comprendre sauf si on te conduit sur une mauvaise direction; Et que tu as dèjà des préjugés donc tu n'es pas objectif , tu prends dèjà parti pour ce qu'on ta dit, donc t'es dèjà conditionné à croire que c'est un Livre de Dieu comme on te l'a dit !!!!

on m'a rien dit du tout , c'est juste en lisant , il y a beaucoup de versets qui vont dans ce sens .
 
on m'a rien dit du tout , c'est juste en lisant , il y a beaucoup de versets qui vont dans ce sens .

L'inconnaissable Dieu le garde Il nous envoie que le Connaissable sinon Il n'aurait pas envoyé de prophètes ? Donc Il veut justement que nous sachions ce qu'Il envoie, Il faut tout accepter ce qu'il nous a envoyé Il veut nous guider; C'est lui qu'on doit suivre avec ce qu'il nous envoie.

Pour les Livres il faut partir du pretexte qu'ils ont été préservés par Dieu puisque le Coran en parle et qu' on y retrouve, en général, les histoires relatés dans la Bible.

En comprenant le Coran je ne suis pas du tout égarée au contraire cela m'a renforcée dans ma Foi, je peux dire J'ai compris Dieu, comme si c'était un soulagement, après je ne pose plus de questions.

Quelle est l'image de l'Islam maintenant ? tu crois qu'elle a une belle image ?et pourtant Dieu est bon alors pourquoi ce contraste ?
 
L'inconnaissable Dieu le garde Il nous envoie que le Connaissable sinon Il n'aurait pas envoyé de prophètes ? Donc Il veut justement que nous sachions ce qu'Il envoie, Il faut tout accepter ce qu'il nous a envoyé Il veut nous guider; C'est lui qu'on doit suivre avec ce qu'il nous envoie.

je crois qu'on arrivera pas à se comprendre :

[3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

tu vois , si tu comprend bien ce verset , Dieu affirme qu'il y a des choses impossible à comprendre pour nous que seul LUI sait . nous en tant que croyant nous n'avons qu'à dire c'est vrai ce qui est écrit meme si je comprend pas , je me soummet

Pour les Livres il faut partir du pretexte qu'ils ont été préservés par Dieu puisque le Coran en parle et qu' on y retrouve, en général, les histoires relatés dans la Bible.

non , le coran nous met en garde contre les falsifications des juifs , il y a encore plein d'exemple sur cela . là il faut faire une recherche personnel ... mais les exemples sont nombreux comme l'histoire de lot avec ses filles ou bien ne serait ce que la contradiction entre la thora et le coran sur le fils qu'abraham devait égorgé ...

En comprenant le Coran je ne suis pas du tout égarée au contraire cela m'a renforcée dans ma Foi, je peux dire J'ai compris Dieu, comme si c'était un soulagement, après je ne pose plus de questions.

je n'insuais pas ça ! et encore moins par rapport au coran !! pour moi c'est ce qu'il y a de faux dans la bible qui égare . aprés je n'ai pas dit que tu l'étais bien que nous ne sommes pas d'accord .

Quelle est l'image de l'Islam maintenant ? tu crois qu'elle a une belle image ?et pourtant Dieu est bon alors pourquoi ce contraste ?


de quoi parles tu ??? je ne comprend pas ou tu veux en venir .
 
L'inconnaissable Dieu le garde Il nous envoie que le Connaissable sinon Il n'aurait pas envoyé de prophètes ? Donc Il veut justement que nous sachions ce qu'Il envoie, Il faut tout accepter ce qu'il nous a envoyé Il veut nous guider; C'est lui qu'on doit suivre avec ce qu'il nous envoie.

[]BPour les Livres il faut partir du pretexte qu'ils ont été préservés par Dieu puisque le Coran en parle et qu' on y retrouve, en général, les histoires relatés dans la Bible.

En comprenant le Coran je ne suis pas du tout égarée au contraire cela m'a renforcée dans ma Foi, je peux dire J'ai compris Dieu, comme si c'était un soulagement, après je ne pose plus de questions.

Quelle est l'image de l'Islam maintenant ? tu crois qu'elle a une belle image ?et pourtant Dieu est bon alors pourquoi ce contraste ?
xiap!.....

pour faut' ils partir du pretexte qu'ils ont été préservés par Dieu ?
 
Retour
Haut