Mohamed prophétise quoi ?

et toi t'es sous extasie ou quoi ??
Relis ton post précédent, où tu prétends que la Bible aurait repris des passages du Coran.
Je suis charitable en pensant que ce post a été écrit sous l'emprise de l'alcool...
Mais on peut aussi admettre que tu penses sincèrement que des textes écrits des siècles avant le Coran aient pu plagier ledit Coran......mais là.. on ne peut plus rien pour toi lol !

pour délivré le monde de l'obscurité et de l'ignorance

Wa ma Arsalnaqa ila Rahmatan lil 3alamin( Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.) Sourate Al Anbya (Les Prophétes/ Verset 107)

Je comprends ton point de vue de Musulman, mais ma question est de savoir quelle est sa prophétie puisque Mohamed est désigné comme "prophète".

Tunisie99 a ébauché une réponse mais je ne trouve rien dans le Coran concernant une sortie d'exil et une "terre promise".

Relis ton post précédent, où tu prétends que la Bible aurait repris des passages du Coran.
Je suis charitable en pensant que ce post a été écrit sous l'emprise de l'alcool...
Mais on peut aussi admettre que tu penses sincèrement que des textes écrits des siècles avant le Coran aient pu plagier ledit Coran......mais là.. on ne peut plus rien pour toi lol !

non je dis que le Coran est le recueil des 4 ou 5 livres saints...

et que les textes n'ont pas changer depuis plus de 3000 ans donc bien avant le mohamed cousin d'aladin et de jésus le romain et accessoirement de bouddha

jésus n'est pas un envoyé de Dieu ....

si tu pense que jésus c'est issa y a un truc qui ne colle pas puisque david est un beni issa..

Jessé (hébreu יִשַׁי Išaï) est, selon la Bible, le père du roi David, qui est d'ailleurs désigné en plusieurs endroits sous le simple nom de « Ben Išaï » (fils de Jessé)[1].

David étant le fils du "messi" ou "uzair" Aissa ou place tu jésus dans tes fabulation romaine ??

t'as des texte authentique dictée par Dieu ??

Concernant le nom de Issa (paix sur lui) il y a un livre interessant écrit il ya environ un siècle par le journaliste russe Nicolas Notovitch La vie inconnu de Saint Isa - après un voyage en asie il découvrit dans des manuscrits gardé par des moines d'un monastère la description d'un personne appelé Saint Isa qui reflete une autre personalité décrite dans le Nouveau Testament -

et que les textes n'ont pas changer depuis plus de 3000 ans donc bien avant le mohamed cousin d'aladin et de jésus le romain et accessoirement de bouddha
Tu dis que la Bible ce sont des haddiths avec des morceaux de récits coraniques, ce qui signifie bien qu'elle serait faite de pages du Coran......

Là, il est évident qu'il s'est mêlé les pinceaux car mm si on n'est pas callé dans les religions, tout le monde sait que la Bible précède le Coran !

L'alcool + le soleil peuvent faire de gros ravages ! lol

Elle a raison, relis la dite-intervention, la manière dont elle est tournée veut dire le contraire ! ;)

Là, il est évident qu'il s'est mêlé les pinceaux car mm si on n'est pas callé dans les religions, tout le monde sait que la Bible précède le Coran !

L'alcool + le soleil peuvent faire de gros ravages ! lol

Nicky n'adhere pas a ça.. par conséquent ca fait "plouf" ce que tu dis ,mais bon vu que tu vas le ou la lancer

je te souhaite un bon débat prend des vitamines et moi des chips

Nicky n'adhere pas a ça.. par conséquent ca fait "plouf" ce que tu dis ,mais bon vu que tu vas le ou la lancer

je te souhaite un bon débat prend des vitamines et moi des chips
qu'est ce qui fait plouf ?!

Je te renvoie à mes autres interventions mon cher ami où j'ai dit que l'intervention en question n'est pas logique ou qu'elle donne le sens contraire à ce qu'il voulait dire.

quant aux vitamines et aux chips, je n'en ai pas besoin, je ne fais que passer et glaner des infos et de la lecture ici et là qd elles me semblent intéressantes (et en général, j'y passe pas bcp de temps car y a pas grand'chose !) dsl mais je passe pas ma vie sur bladi !

Bonne soirée à toi aussi.

Donc voila plouf et plouf

Les chips s'était pour moi...
ben replouf plouf ! c'est ce que je disais ! :langue:

Elle a raison, relis la dite-intervention, la manière dont elle est tournée veut dire le contraire ! ;)

Apparemment, t'as aussi des prblms de "comprenures" ! Et pouète pouète !

Et je le répète le CHRISTIANISME est apparu avant l'ISLAM !!! Si ce n'est pas compréhensible pour toi, dsl je ne peux rien faire pour toi !

Et je le répète le CHRISTIANISME est apparu avant l'ISLAM !!! Si ce n'est pas compréhensible pour toi, dsl je ne peux rien faire pour toi !

moi j'ai bien compris a qui tu t'adressais, toi non
je te rend donc ton pouete pouete et je relance de trois plouf

arreter de plouffer vous aller finir par vous noyez...

moi je dis que le Coran ce n'est pas en 650 mais en -1000
je dis aussi que mohamed ou jésus ou bouddha ne sont que des inventions païennes pour s'approprier les croyants ...

je dis que les originaux des livres saint se trouve tous dans le Coran
la sourate 2 c'est le début de la torah originel en arabe mere des écritures...

si vous ne me croyez pas montrer moi l'original de la torah et de l'évangile !

si moise c'est -1200 comment expliquez vous que la plus ancienne torah écrite soit daté de -350 ????
et que le message de Jésus soit perdu ??

réponse Dieu a potégé ses livre et ils sont mis tout les 4 dans le désordre et forme le Coran ...

aucune sourate ne parle de mohamed, c'est juste les hadith et les tafsirs qui en parle ....

je dis aussi que mohamed ou jésus ou bouddha ne sont que des inventions païennes pour s'approprier les croyants ...

si moise c'est -1200 comment expliquez vous que la plus ancienne torah écrite soit daté de -350 ????

réponse Dieu a potégé ses livre et ils sont mis tout les 4 dans le désordre et forme le Coran ...

aucune sourate ne parle de mohamed, c'est juste les hadith et les tafsirs qui en parle ....
Mddr ! tu m'as donné un fou rire Nicky ! :D
Dsl mais c'est lui qui a commencé avec ses ploufs ! lol

Quant au reste et bien que te dire... ça dépasse la science-fiction ! :langue:

Mddr ! tu m'as donné un fou rire Nicky ! :D
Dsl mais c'est lui qui a commencé avec ses ploufs ! lol

Quant au reste et bien que te dire... ça dépasse la science-fiction ! :langue:

tu lis le Coran ?

tu arrives a croire que Dieu a répéter 4 fois la même histoire a un seul prophète ?

tu trouve normal que le Coran n'a pas de début et de fin comme tout les autres livres ??

tu pense qu'il est dans l'ordre ??
que veulent dire les lettres isolé au début de certaine sourate ??

tu lis le Coran ?

tu arrives a croire que Dieu a répéter 4 fois la même histoire a un seul prophète ?

tu trouve normal que le Coran n'a pas de début et de fin comme tout les autres livres ??

tu pense qu'il est dans l'ordre ??
que veulent dire les lettres isolé au début de certaine sourate ??

de quelle histoire repetée 4 fois tu parles ?

le christianisme ce n'est meme pas une VRAIE religion, tu sais ce que christianisme veut dire? et d'ou son nom vient? et l'islam? tu sais ce que sa veut dire?

le christianisme ce n'est meme pas une VRAIE religion, tu sais ce que christianisme veut dire? et d'ou son nom vient? et l'islam? tu sais ce que sa veut dire?
Je trouve que certains sont d'une arrogance inouie car incapables de respecter la croyance des autres !

Je précise que je ne suis pas chrétienne, il est incroyable qu'il faille chaque fois se justifier de ne pas être ceci ou cela tellement que les gens sont butés et arrêtés dans leurs idées et leur tolérance : si tu dis telle chose c'est que tu es de ce "côté"! Vous êtes tellement binaires, sans aucune nuance et bon sens !

Pffff vous me désespérez !

Aucune envie de continuer à discuter avec des butés ! Ce n'est que perdre d'énergie !

Des gens comme toi j'en ai rencontré beaucoup. Un verre de bordeaux dans une main un toast dans l'autre:
"J'ai lu ceci et cela, oui j'ai rencontré...oui j'ai discuté avec..."
Un mytho de plus sur la planète.
Tu as lu Blachère et tu crois avoir lu le Coran, quelle blague !

Tous les prophètes de l'ancien testament prophétisaient d'abord la "délivrance" du peuple d'Israël, puis ceci fait, la venue du Messie.

Les Juifs attendent leur messie en se basant sur les paroles des anciens prophètes.

Pour nous, Chrétiens, les prophéties se sont accomplies par l'arrivée de Jésus que nous considérons comme le messie attendu.
Aussi, nous ne pouvons considérer Jésus comme un prophète puisqu'il est lui-même la résultante des prophéties : venu sauver les hommes, de la lignée de David, né d'une vierge, souffrir et mourir sur la croix puis ressuscité.

Mais alors, on peut se poser la question de savoir - dans la mesure où Mohamed est désigné comme prophète dans l'Islam - quelles sont ses prophéties ?

L'histoire de la fin des temps ayant déjà été prophétisée en long, en large et en travers qu'apporte Mohamed de plus et où est passé le messie des prophéties précédentes dans sa révélation ?

C'est le mot prophete qui peut signifier plusieurs choses

exemple ds l ancien testament on fait la disctinction entre
Nabi ( utilise pour Nathan )
Ro'eh ( utilise pour samuel )
hozeh ( utilise pour Gad )
Kozem ( Devin utilise pour Baalam, serait plus adequate pour Nostradamus aussi)

donc on voit bien d ou on recoit les nouvelles ( visions ou autres ), donc nabii ne veut pas dire qu il recoit des nouvelles sur le future mais seulement du ciel..par l intermediaire d'un ange ou sous forme de reve ou vision etc..

en arabe le mot nabii vient du verbe nabaa qui veut dire recevoir des nouvelles ..dans ce cas c est recevoir des nouvelles du ciel...tous les nabii sont des ressouls

واما النبى فهومن البشروهو الذى يبلغ الناس انباء السماء فهو نبيئا اى صادقا و النبأ هو الخبر الغير قابل للتكذيب .

Remarque, pour un Chrétien ou un Juif, l'Islam n'est pas considéré comme VRAIE religion et veut pas dire grand chose non plus ;)
islam reprend tout contrairement aux autres religions... je te rapelle que islam ça veut dire etre soumis a Dieu. le christianisme veut dire quoi? et la religion juive?

et oui les juifs et les chrétiens n'acceptent pas l'Islam alors que l'Islam reprend tout comme j'ai dis..

Je trouve que certains sont d'une arrogance inouie car incapables de respecter la croyance des autres !

Je précise que je ne suis pas chrétienne, il est incroyable qu'il faille chaque fois se justifier de ne pas être ceci ou cela tellement que les gens sont butés et arrêtés dans leurs idées et leur tolérance : si tu dis telle chose c'est que tu es de ce "côté"! Vous êtes tellement binaires, sans aucune nuance et bon sens !

Pffff vous me désespérez !

Aucune envie de continuer à discuter avec des butés ! Ce n'est que perdre d'énergie !

oui et les gens comme toi n'aime pas la vérité ! allé répond a ma question et dis moi déja ce que chaque non des 3 religions signifie.
ensuite je suis pas obligée de penser comme toi, ni de parler comme toi.

C'est le mot prophete qui peut signifier plusieurs choses

exemple ds l ancien testament on fait la disctinction entre
Nabi ( utilise pour Nathan )
Ro'eh ( utilise pour samuel )
hozeh ( utilise pour Gad )
Kozem ( Devin utilise pour Baalam, serait plus adequate pour Nostradamus aussi)

donc on voit bien d ou on recoit les nouvelles ( visions ou autres ), donc nabii ne veut pas dire qu il recoit des nouvelles sur le future mais seulement du ciel..par l intermediaire d'un ange ou sous forme de reve ou vision etc..

en arabe le mot nabii vient du verbe nabaa qui veut dire recevoir des nouvelles ..dans ce cas c est recevoir des nouvelles du ciel...tous les nabii sont des ressouls

واما النبى فهومن البشروهو الذى يبلغ الناس انباء السماء فهو نبيئا اى صادقا و النبأ هو الخبر الغير قابل للتكذيب .

Donc, si j'ai bien compris, le terme "prophète", du moins dans son sens Français n'est pas approprié : c'est le terme "messager" qui devrait être employé.

Je te remercie pour cette réponse claire ;)

islam reprend tout contrairement aux autres religions... je te rapelle que islam ça veut dire etre soumis a Dieu. le christianisme veut dire quoi? et la religion juive?

et oui les juifs et les chrétiens n'acceptent pas l'Islam alors que l'Islam reprend tout comme j'ai dis..

L'Islam (plutôt le Coran) ne reprend pas tout : une lecture comparée avec les autres livres t'en persuadera rapidement.

Le fait que "Islam" veut dire "soumission" ne justifie pas le fait d'utiliser ce terme pour les autres religions : à ce moment là, la moindre secte satanique (soumise à Satan) pourrait alors se revendiquer de l'Islam.

Islam est un nom qui désigne à présent une religion spécifique apparue au VIIème siècle. C'est tout.

L'Islam (plutôt le Coran) ne reprend pas tout : une lecture comparée avec les autres livres t'en persuadera rapidement.

Le fait que "Islam" veut dire "soumission" ne justifie pas le fait d'utiliser ce terme pour les autres religions : à ce moment là, la moindre secte satanique (soumise à Satan) pourrait alors se revendiquer de l'Islam.

Islam est un nom qui désigne à présent une religion spécifique apparue au VIIème siècle. C'est tout.

tu est a coté de la plaque toi la phrase en gras est complétement fausse.

elle n'est pas apparue, elle existait déjà bien avant, L'islam veut dire etre soumis a Dieu, donc d'après toi les gens se sont soumis a Dieu que lors de son "apparation au VIIè siècle?

tous les prophètes sont reconnus dans le coran, donc ce n'est pas une religion nouvelle, contrairement a ce que pensent la plupart des gens.

[/b]

tu est a coté de la plaque toi la phrase en gras est complétement fausse.

elle n'est pas apparue, elle existait déjà bien avant, L'islam veut dire etre soumis a Dieu, donc d'après toi les gens se sont soumis a Dieu que lors de son "apparation au VIIè siècle?

tous les prophètes sont reconnus dans le coran, donc ce n'est pas une religion nouvelle, contrairement a ce que pensent la plupart des gens.

Les prophètes dont tu parles sont Juifs à 99%

Le Coran ne mentionne que 25 prophètes : il en manque donc un paquet... où sont Osée, Jérémie, Isaïe, Daniel et les autres ?

Et tu auras beau dire, l'Islam n'existe que depuis Mohamed : ce n'est pas parce qu'Islam signifie "soumission" de cela s'applique aux autres religions : les rites, les sacrements, la loi, les codes, ..., sont totalement différents.

T'es fou ou quoi ?
Moise est un goy, un gentil, il n'a jamais été juif et d'ailleurs le Coran le confirmes pour ceux qui ne se laisse pas influancer par les tafsir et les traduction bidon...

Si moise était juif ou son neveu aissa ou le fils de aissa David, souvent appeler benaissa dans l'ancien testament ... Ben les juifs ne seraient pas encore la à attendre un prophète juif, le dernier prophète juif, c'est ibliss et il n'a pas voulu se prosterner devant la nouvelle création de Dieu ...

David a fait travailler les juifs pour lui construire ses sanctuaire et son plateau de gizeh ...

Et nasara et yehoud c'est quoi si ce n'est pas des religions ?

Donc, si j'ai bien compris, le terme "prophète", du moins dans son sens Français n'est pas approprié : c'est le terme "messager" qui devrait être employé.

Je te remercie pour cette réponse claire ;)

Non MOhammed SAW etait un nabii et un rassoul..dans le sens qu il recevait des mesages du ciel par l intermediare de l'ange gabriel et avait aussi un message a transmettre.

comme l islam est un message pour tt le monde (ttes creatures de ce monde), c est sur qu il y a eu des predictions concernant ttes les creatures pour la fin du monde.

juste pour info, les chrétiens reconnaissent le judaïsme, mais le judaïsme ne reconnais pas le christianisme
; donc la suite logique est ke le christianisme ne reconnaisse pas l'islam comme leur prédécesseur..............k'ai l'impression ke lhistoire se répète.

Retour