El Himma n'est pas intouchable, il a commis trop de crimes et il contrôle trop de services (sécurité, justice, intérieur, médias) pour s'en tirer à bon compte. Cette affaire de pédophilie, c'est juste la goutte qui a fait déborder le vase.
.
C'est une des raisons pour lesquelles il est intouchable.
Loin de moi l'idée du fait que El Himma soit un saint mais ce que je trouve déplorable (après avoir parcouru la toile dès la diffusion de cette info) c'est qu'on mette le feu aux poudres à partir d'une info sans fondements tirée d'un site web bidon de chez bidon, les propos virulents tenus sur fb sont uniquement basés sur "l'information" diffusée par lakame.com . . .
Ce nouveau Basri va faire vaciller toute la monarchie si le roi ne le limoge pas, c'est une demande du peuple qui a été scandée des milliers de fois par les manifestants depuis 2011.
Tu ne peux pas comparer Basri à El Himma . . . ça n'a jamais été la revendication majeure du peuple mais plutôt celle d'une partie de la population manifestante et surtout de Benkirane avec son PJD, personne n'a réagi le jour où le Roi à nommé El Himma comme conseiller, pas même Benkirane . . .
Le PJD et le cabinet Royal sont en porte-à-faux et cette affaire qui oppose le gouvernement Benkirane avec le cabinet Royal est maintenant juste une occasion pour casser El Himma alors que beaucoup de choses restent encore très floues dans cette affaire . . .