Mohammed VI vu dans les rues de Rabat après le discours vendredi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
تحرق الشعوب انفسها لعزل رؤسائها ونحن نحرق العالم ليبقى ملكنا محمد

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne...280752_106146729461371_610614_768327096_n.jpg

Tu peux ricaner. Tu as la chance d'avoir dépasser l'ère de la carte de séjour.

.

Je suis Marocain et ce n'est pas mon roi, c'est un homme comme tous les autres hommes et si jamais je devais me présenter à lui je lui serrerai la main comme à tous les autres hommes, je ne m'agenouillerai ni ne lui baiserai pas la main. Le roi, le roi des pauvres qui laisse 5 millions de ces citoyens vivent avec un dollar par jour, qui laissent 65% de ses citoyens dans l'analphabétisme, analphabétisme qui conduit le peuple à la misère et au chômage. Un roi qui a une fortune qui s'élève à plus de 5 milliards de dollars, tu te rends compte, 5 milliards de dollars, que fait il de tous cet argent, à part acheter du matériel militaire aux américains pour les aider à diminuer les chiffres du chômage américain. Le roi devrait investir cet argent dans l'enseignement, dans les infrastructures, dans les hôpitaux procurant des soins de qualités, dans la jeunesse etc ...

Mais on peut toujours rêver, il y'aura toujours des crédules qui seront satisfait de 0.001% ... et tu en fais partie.
Est ce que les Marocains qui ne sont pas satisfait veut que le roi travaille a leur place ? et elle est ou la responsabilite de chaque individu .Chaque individu est maitre de son destin .Si tu es intelligent et si tu veux faire quelque chose de ta vie , tu vas etudier et non laisser tomber l'ecole juste pour s'acharner sur la monarchie .A chaque fois il y a quelqu'un qui ne reussit pas dans sa vie pour raison X ou Y ca y ait il va aller blamer l'etat ou la monarchie .Et sa fortune de 2.5 milliards de $ ce n'est rien ca ne fearit pas changer grand chose , ca reste une somme ridicule dans le cadre de la macroeconomie croyez moi !

Le Maroc a une Loi... Non ? Trouves-tu le système en train d'agir conformément à ces lois ? Ce gaspillage budgétaire, ces pillages des richesses nationales, ces crimes contre l'humanité, sont-ils conformes aux lois marocaines ? Un système qui commet ces abus, l'islam dit qu'on doit continuer dans la soumission à son pouvoir ?
Dis moi MarxIslam est ce que tu suis Marx ? ou tu suis l'Islam ?

Est ce que les Marocains qui ne sont pas satisfait veut que le roi travaille a leur place ? et elle est ou la responsabilite de chaque individu .Chaque individu est maitre de son destin .Si tu es intelligent et si tu veux faire quelque chose de ta vie , tu vas etudier et non laisser tomber l'ecole juste pour s'acharner sur la monarchie .A chaque fois il y a quelqu'un qui ne reussit pas dans sa vie pour raison X ou Y ca y ait il va aller blamer l'etat ou la monarchie .Et sa fortune de 2.5 milliards de $ ce n'est rien ca ne fearit pas changer grand chose , ca reste une somme ridicule dans le cadre de la macroeconomie croyez moi !
wallah même s'il se ruine pour eux ils ne seront jamais satisfaits

@
regardez donc ailleurs:

admirez comment un peuple respectent son roi "un roi fou" pourtant:

on a decouvert sa folie que par le destin: il s'est blessé à la hanche puis hospitalisé d'urgence:
ce qui etait à l'origine;une chasse des fous:
qui s'est élevée contre une dépense "de sept à 20.000 euros pour chaque animal abattu", ajoutant que "le coût moyen d'un safari est de 35.000 euros".

http://www.leparisien.fr/informatio...r-l-elephant-malgre-la-crise-15-04-2012-0.php

wallah même s'il se ruine pour eux ils ne seront jamais satisfaits

regardez donc ailleurs:

admirez comment un peuple respectent leur roi "un roi fou" pourtant:

on a decouvert sa folie que par le destin: il s'est blessé à la hanche puis hospitalisé d'urgence:
ce qui etait à l'origine;une chasse des fous:
qui s'est élevée contre une dépense "de sept à 20.000 euros pour chaque animal abattu", ajoutant que "le coût moyen d'un safari est de 35.000 euros".

http://www.leparisien.fr/informatio...r-l-elephant-malgre-la-crise-15-04-2012-0.php

Evite de manquer de respect à l'Espagne en comparant leur roi "low coast" qui a de plein gré démocratisé son pays, à un roi prédateur qui bloque l'évolution politique de son pays.

Le coût officiel de la monarchie espagnole est de 8 millions d'euros.
Celui de ton roi est, selon les comptes officiels, plus de 230 millions d'euros. Sans oublier tout le reste.

Maintenant, il ne te reste qu'à présenter tes excuses au peuple espagnol et te cacher de honte. :D

Evite de manquer de respect à l'Espagne en comparant leur roi "low coast" qui a de plein gré démocratisé son pays, à un roi prédateur qui bloque l'évolution politique de son pays.

Celui de ton roi est, selon les comptes officiels, plus de 230 millions d'euros. Sans oublier tout le reste.

Maintenant, il ne te reste qu'à présenter tes excuses au peuple espagnol et te cacher de honte. :D

j'ai pas manqué de respect!!!
tu as mal compris,j'ai vraiment admiré le fait qu'ils le respectent malgré ses vices:sournois:
et ses vices c'est pas moi qui les devoiles sur les masses medias...detrompe toi ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;

@le peuple espagnole merite tout le respect du monde;et je sais de quoi je parle....même avec mon voile je balade comme je veux et où je veux!comme si j'étais dans mon propre pays!!!!!

Je suis Marocain et ce n'est pas mon roi, c'est un homme comme tous les autres hommes et si jamais je devais me présenter à lui je lui serrerai la main comme à tous les autres hommes, je ne m'agenouillerai ni ne lui baiserai pas la main. Le roi, le roi des pauvres qui laisse 5 millions de ces citoyens vivent avec un dollar par jour, qui laissent 65% de ses citoyens dans l'analphabétisme, analphabétisme qui conduit le peuple à la misère et au chômage. Un roi qui a une fortune qui s'élève à plus de 5 milliards de dollars, tu te rends compte, 5 milliards de dollars, que fait il de tous cet argent, à part acheter du matériel militaire aux américains pour les aider à diminuer les chiffres du chômage américain. Le roi devrait investir cet argent dans l'enseignement, dans les infrastructures, dans les hôpitaux procurant des soins de qualités, dans la jeunesse etc ...

Mais on peut toujours rêver, il y'aura toujours des crédules qui seront satisfait de 0.001% ... et tu en fais partie.

Analphabétisme ? Comme ont dit "Knowledge is a power" :D Il tient surtout à ce que la grande masse du peuple continue d'être ignorante et de garder une élite qui contrôler tout ça.

Tu rigole ? Tu crois qu'il paie les avions de chasses et autres frégates de sa poche ? :D Il tire dans les caisses de l'Etat pour ça...

il est sûr qu'il est en bonne voie ...Allah i7afdou!

Bientôt 13 ans qu'il est au pouvoir et on voit que le Maroc a progressé d'une façon fulgurante!! :D
On a déjà des industries de pointes, les meilleurs universités et centre de recherches au monde, un PIB énorme, un véritable poids politique à l'international, etc. Qui a dit que les dictatures n'apportaient que la pauvreté ? Tous nos marocains sont riches et peuvent voyager où bon leur semble à travers le monde, de Dubai à Los Angeles, en passant par Tokyo ou Paris!

Non mais plus sérieusement, en quoi il est sur la bonne voie ?
Et pourquoi son "peuple" l'aime ? (perso, je ne suis pas l'un de ses nombreux fans :D )

C'est toi qui manque de respect à notre roi et le comparer en plus à une saleté.
N'oublie pas 98% sont pour le roi le 2% qui restent "nakhlioue dar bouhoume" s'il le faut et si le roi le demande.

.

C'est toi qui manque de respect à notre roi et le comparer en plus à une saleté.
N'oublie pas 98% sont pour le roi le 2% qui restent "nakhlioue dar bouhoume" s'il le faut et si le roi le demande.

.

98%!?? Tu veux dire 98% de ses frères et sœurs ?
Non mais quand on balance des chiffres, faut être sérieux, une source s'il te plait. :)

Bientôt 13 ans qu'il est au pouvoir et on voit que le Maroc a progressé d'une façon fulgurante!! :mmD
On a déjà des industries de pointes, les meilleurs universités et centre de recherches au monde, un PIB énorme, un véritable poids politique à l'international, etc. Qui a dit que les dictatures n'apportaient que la pauvreté ? Tous nos marocains sont riches et peuvent voyager où bon leur semble à travers le monde, de Dubai à Los Angeles, en passant par Tokyo ou Paris!

Et pourquoi son "peuple" l'aime ? (perso, je ne suis pas l'un de ses nombreux fans :D )

tu n'es pas obligée...on a besoin d'un coté critique positif:D

Bientôt 13 ans qu'il est au pouvoir et on voit que le Maroc a progressé d'une façon fulgurante!! :D

Blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique

J ai cherche aucune proposition concrete ni critique constructive ...des fois j aimerais voir les grandes bouches rois de la critique et du denigrement voire de l insulte au pouvoir histoire de voir les evolutions extraordinnaires qui en resulteraient

Blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique blabla critique

J ai cherche aucune proposition concrete ni critique constructive ...des fois j aimerais voir les grandes bouches rois de la critique et du denigrement voire de l insulte au pouvoir histoire de voir les evolutions extraordinnaires qui en resulteraient

En même temps si tu savais lire entre les lignes, tu aurais compris la proposition : "Qui a dit que les dictatures n'apportaient que la pauvreté ?".
Quand on a un roi depuis plusieurs dizaines d'années et que de l'autre coté de la méditerranée où l'on vit 100 fois mieux, ils n'en n'ont pas où au moins ne dirigent pas, on se remet en question et on se dit, "peut être qu'on devrait virer le monsieur et choisir quelqu'un d'autre à sa place".
Quand on a un chef qui se fait du fric sur notre dos et qui s'occupe plus de son porte monnaie que des problèmes de son pays, on se dit aussi qu'on se fait peut être avoir financièrement, déjà qu'on est bien pauvre.

Propositions : Monarchie dehors! Démocratie bienvenue!
Pareil pour la censure, on ne résout pas des problèmes en les cachant et aujourd'hui le plus gros problème du Maroc c'est le gars qui le dirige.

En même temps si tu savais lire entre les lignes, tu aurais compris la proposition : "Qui a dit que les dictatures n'apportaient que la pauvreté ?".
Quand on a un roi depuis plusieurs dizaines d'années et que de l'autre coté de la méditerranée où l'on vit 100 fois mieux, ils n'en n'ont pas où au moins ne dirigent pas, on se remet en question et on se dit, "peut être qu'on devrait virer le monsieur et choisir quelqu'un d'autre à sa place".
Quand on a un chef qui se fait du fric sur notre dos et qui s'occupe plus de son porte monnaie que des problèmes de son pays, on se dit aussi qu'on se fait peut être avoir financièrement, déjà qu'on est bien pauvre.

Pareil pour la censure, on ne résout pas des problèmes en les cachant et aujourd'hui le plus gros problème du Maroc c'est le gars qui le dirige.
Si c'est mieux de l'autre coté de la méditerranée ce n'est certainement pas en raison de leur système politique bien au contraire (pour le cas de la France, elle avait même plus d'importance dans le monde sous la monarchie).
Honnêtement tu ne peut pas lié la santé économique d'un pays à sa situation politique, c'est un facteur parmis tant d'autre.
Perso je ne veut pas d'une démocratie à la française ou on à le choix de choisir parmis des technocrates préséléctionné par des lobby qui sont loin de l'intérêt du peuple (et le pire c'est que le peuple se croit en démocratie car il a mangé toute la propagande à l'école).
Si tu penses que tu est mieux que le roi, tu peut commencer par faire de ta vie un modèle économique pour le Maroc inchallah

Mais non, il a ramené la Démocratie et le développement à ses sujets...

la preuve en photos :(

Pièces jointes

• 601406_436373916387571_807168572_n.jpg
    601406_436373916387571_807168572_n.jpg
    73.4 KB · Affichages: 28
  • 399014_416668801691416_271010186257279_1373585_1249260282_n.jpg
    399014_416668801691416_271010186257279_1373585_1249260282_n.jpg
    17.4 KB · Affichages: 30

"Propositions : Monarchie dehors! Démocratie bienvenue!"

Ca c est de la proposition qui va en un claquement de doigts va faire du Maroc un pays riche avec une population heureuse!

Sinon apres cette analyse digne d un poisson rouge vous m expliquerez comment la monarchie est antinomique de la democratie...

Ca c est de la proposition qui va en un claquement de doigts va faire du Maroc un pays riche avec une population heureuse!

Sinon apres cette analyse digne d un poisson rouge vous m expliquerez comment la monarchie est antinomique de la democratie...
J'irais même plus loin en écrivant que la plupart des gens (souvent qui ont manger la propagande en europe) recherche la démocratie envers et contre tout, moi je ne cherche pas la démocratie (car je sais que le vrais pouvoir appartient à Dieu pas au peuple) mais le mieux vivre pour mes frères et soeurs marocain.

.

Ce que j'oublie pas surtout c'est que Moudroussino aime raconter n'importe quoi quitte à mettre en doute sa crédibilité qui n'a jamais convaincu personne en lançant de telles affirmations chiffrées ridicules.

L'une n'exclue pas l'autre. On peut avoir les deux en meme temps, comme le prouvent les monarchies democratiques europeennes. ;)

En l'occurrence la monarchie marocaine prouve d'elle même qu'elle NE VEUT PAS muer en monarchie démocratique.
Et quand on connait les tenants et les aboutissants du régime marocain, bien naïve est la personne qui croit qu'un jour cela arrivera.

Le Maroc en voie de démocratisation. On entend ça depuis la fin du règne de Hassan II. Plus personne n'y croit.

Le Maroc en voie de démocratisation. On entend ça depuis la fin du règne de Hassan II. Plus personne n'y croit.

Si on voit les resultats de cette democratisation partielle (islamistes au pouvoir), on peut se demander si elle n'est pas prematuree, ou si elle ne vient pas a contre-temps. Le democratie n'est pas un remede a tous les maux, elle peut meme etre un poison contre-indique dans certaines circonstances. Il faut se mefier de ses veux: parfois ils deviennent realite, et la realite n'est pas ce qu'on esperait, n'est-ce pas?

Si c'est mieux de l'autre coté de la méditerranée ce n'est certainement pas en raison de leur système politique bien au contraire (pour le cas de la France, elle avait même plus d'importance dans le monde sous la monarchie).
Honnêtement tu ne peut pas lié la santé économique d'un pays à sa situation politique, c'est un facteur parmis tant d'autre.
Perso je ne veut pas d'une démocratie à la française ou on à le choix de choisir parmis des technocrates préséléctionné par des lobby qui sont loin de l'intérêt du peuple (et le pire c'est que le peuple se croit en démocratie car il a mangé toute la propagande à l'école).
Si tu penses que tu est mieux que le roi, tu peut commencer par faire de ta vie un modèle économique pour le Maroc inchallah

A l'époque où la France était une monarchie, c'était aussi le cas de la très grande majorité des autres grandes puissances mais aujourd'hui la France reste un grand pays et les plus grandes puissances mondiales sont tous passé au même système politique.
Et faut pas déconner, la situation politique n'est pas un facteur parmi tant d'autres, c'est l'un des plus important. Regarde au Maroc, beaucoup de marocains du Maroc ou de l'étranger ont peur créer leur société dans leur pays, pourquoi ? La corruption. Et qui peut faire disparaitre la corruption, c'est la politique.

Par rapport à la démocratie représentative française, oui ce n'est pas une vrai démocratie et je t'avais déjà répondu sur cela sur un autre post, mais au moins on a des mouvements d'opposition et tu n'es pas obligé de voter Hollande ou Sarkozy... Et si les français ont choisi Hollande ou Sarkozy avant lui et bien c'est ainsi, c'est un vote démocratique, même si tu ne les aimes pas.
Un vrai système démocratique est trop compliqué à mettre en place et pas assez efficace, c'est pour ça qu'on préfère choisir un chef qui prendra des décisions mais au moins ce chef la, on l'a choisit et si il fait mal son boulot et bien au bout de 5 ans on le changera.

Cherche à comprendre comment fonctionne notre système politique et tu comprendras que la monarchie marocaine = dictature et si dictature il y a, il ne peut y avoir démocratie.

L'une n'exclue pas l'autre. On peut avoir les deux en meme temps, comme le prouvent les monarchies democratiques europeennes. ;)

Il y a une très grande différence entre les monarchies européennes et la monarchie marocaine. Au Maroc, le roi gouverne et il a d'ailleurs tout les pouvoirs, il ne fait que consulter le peuple si il le veut via un vote mais il peut prendre la décision qu'il souhaite.
En Europe, les rois et reines ne sont là que pour représenter un pays, pour des questions religieuses, etc. Mais le premier ministre de ces pays là sont élus directement par le peuple et la Monarchie n'a pas son mot à dire là dessus!
Renseigne toi plus sur comment fonctionne notre gouvernement. ;)

je vois pas de meilleur :D_________________

T'es royaliste. On peut comprendre.
La propagande makhzenienne n'ayant d'égale dans le monde que ce qui se fait en Corée du Nord autour de leur leader.

Mais toi tu sembles apprécier sa personnalité.
Pourtant il ne parle jamais, ne donne aucune interview, on ne sait pas comment il vit et quelles sont ses passions (enfin le peu qu'on connait ça fait vraiment flipper). Bref on sait pas trop qui il est.

Alors concrètement t'aimes quoi chez lui? Argumente, précise. Merci.

Si on voit les resultats de cette democratisation partielle (islamistes au pouvoir), on peut se demander si elle n'est pas prematuree, ou si elle ne vient pas a contre-temps. Le democratie n'est pas un remede a tous les maux, elle peut meme etre un poison contre-indique dans certaines circonstances. Il faut se mefier de ses veux: parfois ils deviennent realite, et la realite n'est pas ce qu'on esperait, n'est-ce pas?

Si t'es contre l'islamisme et si t'es cohérent alors t'es contre la monarchie marocaine. Mohamed VI n'est pas Marianne.
Si pour toi le pantin Benkirane est un dangereux islamiste qui risque de mettre en danger une démocratie marocaine qui n'existe pas, qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais sous le règne de Mohamed VI alors on a pas la même lecture de la politique marocaine.

Et justifier le pouvoir d'une monarchie autocratique par des répulsions idéologiques personnelles c'est pas fin.

Je suis d'accord avec toi pour dire que ça bouge un peu, mais on en est encore loin et c'est beaucoup trop lent! On a un retard trop énorme sur les autres pays, il faut avancer plus vite.
Et les islamistes au pouvoir, Benkirane n'a pas tant de pouvoir que ça, le roi a placé ses propres hommes sur des ministères stratégiques, il a lui même nommé les ambassadeurs et le PJD doit gouverner avec 3 autres parties politiques avec des ministères important alors qu'ils ont perdu les élections... Où est le vote démocratique là dedans ?

La démocratie peut être parfois dangereuse mais elle a montré aujourd'hui que c'est le meilleur système politique qui peut être utilisé par l'homme à moins d'avoir un dictateur bon, intelligent, etc. C'est pas notre cas au Maroc.

Retour