Moi d'origine marocaine et lui asiatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarsour21
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Je suis d'origine marocaine et j'habite en France, mon copain est d'origine asiatique (laos) j'ai craqué pour lui et c'était la première fois que je m'intéressais à ce type de garçon j'ai toujours connu des marocains.
C'est vrai que ça nous a inquiété au début parce qu'on aimerait avoir une relation sérieuse plus tard (fiançailles mariage tout ça, parce que c'est vraiment un homme Allah y 3amro dar). Je lui ai dis que le gros problème serait qu'il n'est pas musulman mais je ne lui ai pas demandé de se convertir, il l'a souhaité lui même, alors je lui ai conseillé de bien s'informer avant de prendre sa décision, ce qu'il fait actuellement.
Le problème est que j'ai peur que sa famille pense que je l'influence alors je le teste parfois, je lui demande si je le quitte est ce qu'il restera musulman, il m'a dit que s'il devient musulman c'est pour la vie .
Alors ça me fait plaisir mashallah ce sera que du positif pour lui et pour nous, mais j'ai peur de la réaction de nos familles respectives, et je sais que c'est très rare comme couple je sais pas si les gens l'accepteront. Qu'en pensez vous? Merci à tous pour vos conseils.Bye

Ton histoire n'est pas rare. je te rassure.
Que ça soit un français, un asiatique, un noir, qui tu veut du moment qu'il se converti à l'islam au moment de votre union c'est le principal .
Si tes parents ne sont pas trop d'accord sur le coup, c'est normal,
ils faut leurs laisser un peu de temps.
Franchement les gens importe peu.
(personnellement, j'ai une amie qui est marier avec un asiatique converti à l'islam et ça se passe très bien entre eux .)
 
Bonjour à tous,
Je suis d'origine marocaine et j'habite en France, mon copain est d'origine asiatique (laos) j'ai craqué pour lui et c'était la première fois que je m'intéressais à ce type de garçon j'ai toujours connu des marocains.
C'est vrai que ça nous a inquiété au début parce qu'on aimerait avoir une relation sérieuse plus tard (fiançailles mariage tout ça, parce que c'est vraiment un homme Allah y 3amro dar). Je lui ai dis que le gros problème serait qu'il n'est pas musulman mais je ne lui ai pas demandé de se convertir, il l'a souhaité lui même, alors je lui ai conseillé de bien s'informer avant de prendre sa décision, ce qu'il fait actuellement.
Le problème est que j'ai peur que sa famille pense que je l'influence alors je le teste parfois, je lui demande si je le quitte est ce qu'il restera musulman, il m'a dit que s'il devient musulman c'est pour la vie .
Alors ça me fait plaisir mashallah ce sera que du positif pour lui et pour nous, mais j'ai peur de la réaction de nos familles respectives, et je sais que c'est très rare comme couple je sais pas si les gens l'accepteront. Qu'en pensez vous? Merci à tous pour vos conseils.Bye

mdr , t'as publié ça dans tous les forums :D
 
ma cousine est marié avec un mec d'origine du laos et ils ont une petite fille trop trop belle!!!sa a été dur mais il a été accepter dans la famillle!!!
 
Bonjour à tous,
Je suis d'origine marocaine et j'habite en France, mon copain est d'origine asiatique (laos) j'ai craqué pour lui et c'était la première fois que je m'intéressais à ce type de garçon j'ai toujours connu des marocains.
C'est vrai que ça nous a inquiété au début parce qu'on aimerait avoir une relation sérieuse plus tard (fiançailles mariage tout ça, parce que c'est vraiment un homme Allah y 3amro dar). Je lui ai dis que le gros problème serait qu'il n'est pas musulman mais je ne lui ai pas demandé de se convertir, il l'a souhaité lui même, alors je lui ai conseillé de bien s'informer avant de prendre sa décision, ce qu'il fait actuellement.
Le problème est que j'ai peur que sa famille pense que je l'influence alors je le teste parfois, je lui demande si je le quitte est ce qu'il restera musulman, il m'a dit que s'il devient musulman c'est pour la vie .
Alors ça me fait plaisir mashallah ce sera que du positif pour lui et pour nous, mais j'ai peur de la réaction de nos familles respectives, et je sais que c'est très rare comme couple je sais pas si les gens l'accepteront. Qu'en pensez vous? Merci à tous pour vos conseils.Bye

Salut,

Ton couple n'est pas si rare. J'ai été à a ta place de ton copain: moi asiatique et mon ex marocain. Nous sommes resté ensemble 6 ans et il vient de mon quitté malheureusement par lâcheté...Il n'arrivait pas à assumer notre relation face à ses parents et aussi surtout par peur de l'echec de notre couple mixte qui pourrait faire surgir des problèmes dans la vie quotidienne!
Ce que je peux te dire c'est qu'il est important que vous posiez les bases avant de vous engager. Ne pas laisser un problème de coté car un jour ou l'autre, il va refaire surface. Bien communiquer et se mettre d'accord sur votre vie a deux et l'éducation des futurs en fants!
Après si ton copain souhaite vraiment se convertir par conviction, c très bien. Le plus dur c de l'assumer face aux parents! Etant asiatique, je comprend le problème. Si ton copain se convertit, ses parents risquent de le prendre comme un déni de sa culture. Car religion et culture sont souvent de paire: on pense qu'un asiatique est forcément boudhiste et un marocain forcément musulman! C la le gros problème. Pour que cela passe, il faut que ton copain soit sûr de lui et qu'il ne retourne pas sa veste en cas de pbe. Un avantage, c'est le fait qu'il soit un homme, et oui, chez nous aussi, ca passe plus facilement que d'être une fille malheureusement!

Ca va être dur au début mais je pense que si vos parents vous aiment, il finiront par accepter! Pour ma part, j'ai ma soeur et ma meilleure amie (asiatique) qui sont respectivement avec un marocain et un algérien, et ça se passe bien. Par contre, ca été une vraie lutte pour elles d'y arriver, mais ca valait le coup!!!
 
mdrrr sa me fait rire.tout le monde a de son coté quelqu'un qui est avec un asiat un black ou un européens et sa ce passe toujours bien.ce que je veux dire c'est que,sa peut mal ce passer du coté des autres.votre verité n'est pas celle des autres.a en lire certains comme sa ce passe bien dans leur entourages forcement sa sera pareil pr les autres.peace
 
ils ont massacrés des musulmans!

pas de cartierrrrr pas de pitiéééééé pour les bridés :fou:

Essaie d'être plus respectueux! Mais je suppose que tu n'es pas musulman sinon tu ne te comporterais pas comme ça!
Pour ta culture, le plus grand pays musulman au monde est un pays asiatique! Devine lequel???? (si t intelligent, tu trouvera!).
 
toi tu as un dentier contre les hommes marocains, me trompe-je?

mdr! je te promets que non!!! bien au contraire!!!!!!!!! je supporte pas les gens qui se pensent etre d'une race superieur c'est tout!!!!!!:D
sinon j'aime bien aussi les algeriens, les asiats, les blacks , les blonds, les bruns, et la race humaines en general :)
 
mdr! je te promets que non!!! bien au contraire!!!!!!!!! je supporte pas les gens qui se pensent etre d'une race superieur c'est tout!!!!!!:oD
sinon j'aime bien aussi les algeriens, les asiats, les blacks , les blonds, les bruns, et la race humaines en general :)

t'as bien raison ;)
personne n'est inférieur ou supérieur!
 
les musulmans qui ont été massacrés étaient eux aussi "bridés" : rolleyes:

jmen fouuuu les bridés NON MERCI!

kil va chercher ailleurs..deja ils sont envahis l'algerie puis casablanca et puis koi encore

c la porte ouverte ou koi!


jvai créer le 1er groupe SKINS MAGHREBIN mdrrrrrrrrrrr :D

Externe droite maghrébine en FORCE :cool:
 
salut sarsour 21

jtrouve que c'est minion les couples mixte mais c'est vrai qu'il faut voire a long terme je ne dis pas pas que ca peut jamais marcher mais la vous etes tout beau tout jeune mais la différence on la voit pas maintenant enfin c'est que mon avis...

le fait qu'il se soit convertit c'est déjà un tres bon debut apres c'est vrai qu'aupres des parents ca va etre tres difficile tout depend du degres de leur ouverture d'esprit par exemple les miens je sais qu'il aurait jamais accepté....

en tout cas mon frere a deux potes des freres (c'est des vietnamiens) ils ce sont convertis a l'islam avant de rencontrer leur copines et yena un qui s'est marié avec une marocaine ils ont deja un bb et l'autre s'est mis avec une algerienne (c'est ma cousine. pr le premier couple ils ont fait un tres beau mariage la maman et les freres de la fille etai la sauf le pere du coté du mec ya pas eu de souci...par contre pour ma cousine elle sait qu'elle est dans la ***** avec ses parents c mort mais elle y crois...

une ptite video d'un couple rebeu/asiat
YouTube - MARIAGE TUNISIEN/VIETNAMIEN 7/7/2007
 
jmen fouuuu les bridés NON MERCI!

kil va chercher ailleurs..deja ils sont envahis l'algerie puis casablanca et puis koi encore

c la porte ouverte ou koi!


jvai créer le 1er groupe SKINS MAGHREBIN mdrrrrrrrrrrr : D

Externe droite maghrébine en FORCE :c ool:

:D
je pourrai en dire autant des arabes :rolleyes:
on est tous des Hommes apres tout, la terre appartient a tt le monde
 
Retour
Haut