Comment ils ont eu leurs chiffres?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment ils ont eu leurs chiffres?
Ouais, enfin je me vois mal faire ma course à pied en plein été en jogging et sweat ! Mon short et mon débardeur tiennent beaucoup moins chaud
Hormis la chaleur... le symbole est limite...
aha allons-nous debattre de toutes les situations avec ou sans burqa dans le cas de la course je te rejoins, moins de tissu plus d'aeration lol (au fait tu fais rando ce week-end? j'risque fort d'en faire si ca t'interesse)
Quant au symbole, justement ce qui me gene c'est qu'on en fasse un symbole, et qu'on fasse une loi pour combattre ce symbole, c'est-a-dire qu'on lui donne une valeur representative alors que c'est de loin pas le cas.... la burqa est un phenomene marginal en France et en Europe, et il le restera, avec ou sans loi (au contraire en le legiferant on lui donne une valeur de "resistance").
Pour la seule question relevante par rapport a la burqa c'est le libre arbitre: s'assurer que les femmes qui le portent le portent par choix et non par contrainte.
C'est que certains on en fait un symbole, puis l'ont exporter en tant que tel ^^ !
Et je te rejoins sur le fait que certains leur donnent de la crédibilité, quand ils confirme la ze3ma la dite portée symbolique qui pointe faussement vers l'Islam.
aux politiciens de sortir de ce rapport symbolique pour entrer dans le factuel qui sont ces femmes en burqa? travaillent-elles etudient-elles? quel age? pourquoi? sont-elles libres de leur choix? sont-elles francaises ne le sont-elles pas? que revendiquent-elles? cachent-elles avec ce niqab un autre malaise propre a la societe francaise ou non?
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la loi et les intentions de ses instigateurs !
Mais le symbole véhiculé par ce type de vêtement, la négation de l'individu, continue à me mettre mal à l'aise...
Bref, pas de rando non... samedi, fiesta de l'autre côté de la frontière et pluie dimanche...
Et toi, tu vas où ?
Les coco ont toujours été les roi des camouflets et des chiffons rouges (noirs dans notre cas) agités pour ne pas porter de regard sur leur gestion désastreuse des fonds publiques...
je pense qu'on touche la le vrai fond du probleme
Moins de 400 femmes intégralement voilées en France
(AFP) Il y a 13 heures (@8:59 gmt +2)
PARIS Moins de 400 musulmanes --367 précisément-- porteraient en France le voile intégral (niqab ou burqa), selon une note de la sous-direction de l'information générale (SDIG), indique-t-on au ministère de l'Intérieur, confirmant une information publiée dans le Monde daté de jeudi.
Ce nombre, a-t-on précisé à l'AFP, est une "première approche rapide qui sera suivie d'une étude plus approfondie". On ajoute de même source que le document où figure ce décompte a été remis au gouvernement au début du mois de juillet, au moment où la mission parlementaire d'information initiée par le député PCF du Rhône André Gerin commençait ses travaux.
Une autre note d'un des services du ministère de l'Interieur, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), publiée également début juillet, ne donne pas d'estimation mais évoque un phénomène marginal, concernant des femmes jeunes (moins de 30 ans), vivant le plus souvent en milieu urbain et volontaires --voire militantes-- pour porter le voile intégral.
Le sujet a fait irruption dans l'actualité le 8 juin quand André Gerin a demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le port du voile intégral en France.
"Je trouve le chiffre avancé plutôt ridicule", a réagi M. Gerin dans un communiqué mercredi. "Le voile intégral, c'est l'iceberg recouvert d'une marée noire. Ne nous trompons pas, l'emprise des fondamentalistes, des intégristes islamistes, tente de régenter la vie civile de certains territoires de notre pays", écrit-il.
Sa proposition a été signée par une soixantaine de députés, appartenant pour la plupart à la majorité parlementaire, et a suscité immédiatement de vifs débats à propos de la pertinence d'une loi pour interdire le voile intégral.
Immédiatement, les représentants des musulmans se sont unanimement dits hostiles à une loi, soulignant que le voile intégral était un phénomène ultra-marginal et que la question devait se régler entre musulmans, plutôt par la pédagogie que par l'interdiction.
Ils critiquaient aussi l'emploi du mot "burqa", qui désigne le voile des Afghanes et qui n'est quasiment pas porté en France (ce que confirment les services de renseignements), mais qui est le symbole d'un islam franchement rigoriste. Ils y voyaient une "stigmatisation" de l'islam en général.
Plusieurs ministres ont considéré également qu'une loi serait inadaptée, tandis que des associations féministes se disaient favorables à une loi d'interdiction, au nom du respect des droits de la femme.
Le président Nicolas Sarkozy avait déclaré que "la burqa n'était pas la bienvenue en France", répondant au président américain Barack Obama qui, dans son discours du Caire, avait critiqué les restrictions au port du voile en visant sans la nommer la France.
Finalement, il n'y a pas de commission d'enquête parlementaire mais une mission d'information qui a commencé ses travaux le 8 juillet et doit entendre une série de spécialistes ou de personnes concernées par la question du voile (ethnologues, maires, spécialistes des religions, associations, etc). Elle rendra son rapport fin janvier 2010.
Hier 0, aujourdhui 400 , demain 4000 , après demain 40.000 ?
Quand on considère un phénomène dangereux , on attend pas quil prenne des proportions dramatiques
nan je pense pas que ça atteindra les proportions de la mini jupe raz la minoute juste rassure toi
ps: depuis quand on considère ce phénomène comme dangereux?
tu le considères toi comme dangereux sans doute, mais ça n'engage effectivement que toi tiz
Effectivement si je suis le seul a penser que le fondamentalisme religieux est dangereux , alors y aura pas de loi
Mais mon petit doigt me dit que je suis loin detre le seul
Effectivement si je suis le seul a penser que le fondamentalisme religieux est dangereux , alors y aura pas de loi
Mais mon petit doigt me dit que je suis loin detre le seul
Hier 0, aujourdhui 400 , demain 4000 , après demain 40.000 ?
Quand on considère un phénomène dangereux , on attend pas quil prenne des proportions dramatiques
Tout un bordel politique pour moins de 400 femmes, ils s' emmerdent pas chez eux.
qPendant ce temps, augmentation du chômage, faillite de socité, criminalité, crise, diminution du pouvoir d' achat....
Cherchez l' erreur, un vrai troupeau de mouton dont le berger n' est autre que Sarko bêêêêêêêêê....
T'est devin ou quoi ? Les Juifs au moins ils rigolent de leurs prophètes. Les catastrophes qu'ils annonçaient ne sont jamais arrivées.
Hier 0, aujourdhui 400 , demain 4000 , après demain 40.000 ?
Quand on considère un phénomène dangereux , on attend pas quil prenne des proportions dramatiques
Je peux jouer avec toi...
Aujourd' hui le voile intégrale, demain le voile, après demain la barbe...jusqu' à ce que tout le monde se retrouve en string dans la rue homme et femme confondus.
Je plaisante, c' était pour descendre au niveau du ridicule
C’est pas du tout ridicule , c’est la peur fondamentale de certains musulmans qui protégent les femmes en burka
Mais au final ils jouent juste contre leur camp et contribuent chaque jour a élever le mur d’incompréhension voir de haine entre musulman et non musulman
Je sais pas si je suis devin mais toi tu mets les juifs la Thora etc dans tout les sujets
En effet, il me semble qu'on n'a pas fait beaucoup mieux que la Thora (écrite et orale) et qu'elle est toujours une base solide de réflexion sur les problèmes actuels.
Mais qui a commencé à construire ce mur?
Lhumanité existait des centaines de milliers dannées avant la thora et existera encore des centaines de milliers dannées après que ce mot est disparu de toutes les mémoires
C'est ça, botte en touche, jusqu'au fin fond de l'univers. Manière facile d'esquiver le problème.
va savoir ? peut etre que naturellement ce mur était appelé a sélever
Tu évites de répondre parce que tu sais la réponse
On ne la fait pas à moi
Je te conseille de voire l' heure de vérité sur Hassan 2 en 1989 svp, la majeure partie des questions était autour de l' islam, est ce normal comme question quand on reçoit un chef d' état juste parce qu' il est maghrébin?
Et ne me dis pas parce que c' est le commandant des croyant...
Le monde musulman est malade , très malade
Les crises se succèdent tous les jours , Nigeria , algerie , pakistan , egypte et même banlieues françaises
Et ces femmes en burka ne sont que lexpression de ce cancer interne qui grandit chaque jour
Il est normal quun malade importune légèrement les gens en relative bonne santé autour de lui